Récit de la course : La Corrida du Hirtzenberg 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Corrida du Hirtzenberg

Date : 24/8/2007

Lieu : toernich (Belgique)

Affichage : 993 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

2 autres récits :

La corrida du Hirtzenberg a toernich (belgique) 9km le vendredi 24 aout 2007

 
titre1
Une course bien généreuse,  Détour a nouveau par la Belgique en ce vendredi soir pour participer a la corrida du Hirtzenberg. Petite course bien sympathique qui se tient comme chaque année dans le petit village Belge de Toernich. Après quelques rumeurs que cette course n´aurait pas lieu cette année, c´est par l´intermédiaire d´une petite pub distribuée tardivement dimanche dernier que je serais présent ce soir. Comme d´habitude, un long trajet dans l´après midi nous sera nécessaire pour pouvoir fouler les terres Belges. Mais après les belles images qui me restaient en tête de cette course, je me voyais mal ne pas y revenir ce soir. Nous arriverons dans ce petit village non loin d´Arlon sous les coups de 18h00. Rien a changé, et c´est le cas de le dire ! Le village est toujours en travaux comme l´an passé déjà. Nous retrouvons de justesse une petite place prés de l´église pas trop loin des inscriptions. Parti sous un beau ciel bleu de la Haute Soane, nous arriverons en Belgique sous les nuages. Décidément la pluie à du mal a s´effacer de notre quotidien. Premier dossard disponible à partir de 18h00 pour la petite somme de 3 euros. J´ai la possibilité de choisir mon numéro, je prends le numéro 7. 
01

 

04

La buvette

 

Les minutes passent et peu de coureurs se pressentent au bureau des inscriptions. Il faudra attendre les 20 minutes précèdent le départ pour voir la foule arriver. Nous sommes en Belgique ne l´oublions pas.
 Entre temps, on retrouvera l´inusable Sandrine toujours d´attaque pour aller courir. Une version féminine d´espace-marathon88 mdr. En tout cas, la seule femme qui court autant de courses que je connaisse .chapeau! Son mari François que l´on retrouvera un peu plus tard est également un grand passionné. Finalement, ils avaient tout pour être ensemble ces deux là. L´heure approche, le temps pour moi d´aller détendre mes jambes de ce long trajet jusqu´ici. Je prends l´appareil avec moi pour prendre quelques clichés du parcours pour avoir des souvenirs. 
05

 

06
07

08

09

10

Le parcours du jour sera un 9km sous forme de 4 boucles. Un tracé uniquement sur bitume présentant un dénivelé pas anodin. A Chaque tour, nous rejoindrons le Hirtzenberg, le point le plus haut d´Arlon par une longue montée sous forme de palier. La montée en elle-même n´est pas extrêmement difficile car la pente est régulière et progressive. Mais voila au bout du quatrième tour, ça peut faire du dégât. Nous nous alignons près de l´église ou sera jugé le départ. D´emblé, je sais que les trois premières places sont inaccessibles pour mon niveau actuel. 
11

 

12
13

14

15

16

Le podium se devine déjà sur les 9 Km à savoir Laurent Mathias, le vainqueur de l´édition 2006, François Watelet, le coureur en forme du moment et Vincent Guebs, vainqueur récent de la corrida de Meix devant Virton.  Le coup de feu est donné, ça part assez vite sous l´impulsion des coureurs de la petite distance troublant ainsi la hiérarchie de ce peloton en début de parcours. 
18

 

19
20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Très vite chacun semble retrouver sa place. Mise a part moi qui suis encore en compagnie des trois favoris durant le premier tour.  Nous sommes alors un petit groupe de cinq a l´avant de la course avec un jeune coureur faisant le 4,5km. Je sais bien que je ne suis pas à ma place parmi eux mais grâce a la longue cote, j´arrive a resté à leur contact. Je me fais alors plaisir sachant que je vais rétrograder ensuite de toute manière. 
31
Chose qui s´amorce dans le longue descente qui nous ramène dans le village a la fin de la boucle.
 
32

Laurent Mathias devant Francois Watelet..

 

33

Le vainqueur des 4,5km, moi et Vincent Guebs

34
35

Tiberghien Regis, premier veteran

36

37

38

39

 

 

 

 

 

 

A la fin de chaque tour se dresse un ravitaillement dont je ferais l´impasse n´ayant pas trop soif par ce temps.

 

 
40

 

41
42
43

Adrien Gianni pour sa premiere a Toernich

44

45
46

Sandrine Paquot

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

Devant moi, le podium commence doucement à se dessiner, tout en s´éloignant au fil des kilomètres.  J´essaye alors du mieux possible de maintenir une allure correcte et régulière pour éviter un éventuel retour en fin de course. A partir du troisième tour, on commencera à doubler des concurrents en retard. 
59

 

60
61
62

Vincent Guebs finira troisieme..

63

64

65

66

Les deux premiers a la lutte..

67

68

Finalement, je franchirai la ligne d´arrivée en 4eme position en 37min14s avec en prime une serviette offerte a tous.  
70
 
71

Rene lhotte, toujours fidele au course du vendredi soir.

72

Adrien Gianni, le luxembourgeois fini a une belle 11eme place

73

Jean Paul Pomes

 

La victoire reviendra comme l´an passé à Laurent Mathias malgré la belle résistance de Francois Watelet. Vincent Guebs complétera le podium en ayant gardé des forces pour l´allure libre de Mussy la ville dimanche.  
69

Nouvel victoire a toernich pour Laurent Mathias

 

La remise des résultats se fera plus rapidement que l´an passé. Coupe et petite prime pour chaque vainqueurs et prime pour les seconds et les troisièmes ainsi qu´au premier des autres catégorie.
 
02

 

03
Tombola ensuite ou chaque dossard sera gagnants. Que demander de plus pour la maudite somme de 3 euros! Vraiment bravo aux organisateurs pour leur générosité.
 Le rendez vous est déjà pris pour 2008. 
17
 Notre plus belle rencontre de la soiree.

4 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 25-08-2007 à 12:51:00

Slt Michael !

Encore un beau chrono et une belle place, bravissimo !

zak.

Commentaire de JLW posté le 25-08-2007 à 21:31:00

4ème scratch bravo Laurent et ds ta catégorie t'es à quelle place ?

Commentaire de calimero posté le 26-08-2007 à 19:21:00

Là vraiment tu t'es arraché pour être devant!Comme dit JLW, tu n'es pas sur le podium de ta catégorie, le 1er à l'air d'être Vétéran non?

Une course qui change de d'habitude car là tu as vraiment joué la place.

Commentaire de bigout66 posté le 28-08-2007 à 13:07:00

Slt Mickael,

je comprends pourquoi tu aimes tant ces courses en Belgique, comme ça tu peux taquiner les premiers c'est cool.

En tout cas bravo pour ta belle 4ème place, dommage pour le podium.

C'est sympa d'avoir mit la photo de Linda en dernier depuis le temps qu'on en entends parler sans la voir ! mdr Chut ne lui dit pas sinon elle va vouloir me tuer lol.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !