Récit de la course : Les Foulées des Eoliennes 2007, par cat2513

L'auteur : cat2513

La course : Les Foulées des Eoliennes

Date : 19/8/2007

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 1120 vues

Distance : 11.8km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

2 autres récits :

LA FOULEE DES EOLIENNES (fiasco de l'année)

En début de semaine, je suis allée reconnaître le parcours, et à partir de ce moment là, c'était un  jour j'y vais, un jour j'y vais pas . D'autant plus, que le vendredi avant la course nous étions partis faire une randonnée en montagne dans les P.O. En rentrant le vendredi soir, c'était "j'y vais pas". Puis le samedi, je me suis requinquée, et le dimanche matin, j'ai pris la voiture direction Névian.J'arrive à Névian vers 8 h 30, il a l'air d'y avoir une super organisation (pour guider les gens vers le parking, pour les inscriptions et il y a même du café). De nombreux bénévoles sont présents afin que tout se déroule au mieux. Il y a beaucoup de monde qui attend pour s'inscrire. Pour une première course, la pub et le bouche à oreille ont fait leur effet. J'entends une personne dire qu'ils en sont à 250 inscrits ! Au bout de 20 mn d'attente, je récupère enfin mon dossart accompagné d'une bouteille de vin blanc, un toto vino et une casquette à l'effigie de la course.Je pars m'échauffer un petit quart d'heure car le départ va bientôt avoir lieu. Juste avant le départ, je vois plusieurs personnes de ma famille (oncles, tantes, parents, soeurette, etc...) J'ai tout mon fan club aujourd'hui ! J'espère que je les décevrai pas...

L'heure  approche, tous les participants se dirigent vers la ligne de départ. Le signal retentit à 9 h 30 précise, les coureurs s'élancent très vite (trop vite pour moi !). Je n'essaye même pas d'accélérer, mais au contraire, de me modérer en pensant à la montée qui m' attend. Je cours à côté d'une copine pendant à peu près 2,5 km (jusqu'au début de la montée vers les éoliennes). Juste avant la montée, j'aperçois ma famille, (encouragements, photos, tout ce qu'il faut pour attaquer cette montée!). Je cours juqu'à la moitié de la côte puis me mets à marcher un peu, je recours, je remarche, etc... J'essaye de gérer comme je peux pensant qu'on est pas encore à la moitié. J'arrive enfin en haut de la côte, il y a le premier ravitaillement, on nous donne des bouteilles d'eau (50 cl), les coureurs boivent un peu et les jettent. Je décide de la garder à la main (heureusement, car au niveau des ravitaillements, j'ai trouvé que c'était un peu léger). Je reprends la course (la partie sous les éoliennes), cette partie est vallonnée et doit faire 2 km. Je compte les éoliennes au fur et à mesure (21 au total). Au niveau de la 4ème, je croise le premier coureur (un avion !). Je vois ma copine à 50 m devant, j'essaye de la rattraper, et j'y parviens sous la 21ème où nous faisons demi-tour. Je suis à  la moitié, mais sérieusement entamée. J'ai la sensation de fin de course alors qu'on est qu'à la moitié. Demi-tour autour d'un arbre et j'attaque la seconde partie sous les éoliennes qui me parait interminable. Je vois toujours ma copine devant qui est entrain de me distancer, tanpis, de toute façon à partir de maintenant le chrono je m''en fou, c'est de terminer sans encombre qui compte. J'essaye de me concentrer sur la vue panoramique, et j'arrive enfin au ravitaillement où il reste presque plus rien (une bénévole me tend 1/4 de  bouteille). Ca sera tout jusqu'à l'arrivée. J'attaque la descente, qui se passe pas trop mal, j'arrive à doubler 3 personnes. Je revois ma famille en bas qui m'encourage à nouveau. Il reste encore environ 2,5 km. C'est l'enfer qui commence. Je crois que je suis entrain de faire un crise d'hypo. J'ai envi de vomir et décide de marcher, Mr tee-shirt rouge que j'avais doublé dans la descente est à côté de moi, il me dit que c'est presque fini et qu'il faut tenir le coup. Je crois que je vais abandonner, je suis écoeurée. Je continue à marcher d'un pas rapide, Mr tee-shirt rouge s'éloigne. Je vois le panneau 10 km, il  reste donc 1,8 km (j'ai mis 10 mn pour les faire à l'allée). Je pense à ma famille qui est venue me voir et me remets à courir. Je suis sur la dernière partie de route, il doit rester 900 mètres. Je me rapproche de Mr tee-shirt rouge, mais je ne parviendrai pas à le doubler. J'entends le speaker, plus que 100 mètres, j'arrive à accélérer, et je passe la ligne en 1 h 17 mn. Si j'avais su, je s'rai pô venue !

Je me précipite au ravitaillement où je reste un bon moment... Je retrouve ma famille et des amis, on discute, finalement je récupère assez vite. Je reviendrai l'an prochain, mais je m'entraînerai davantage en côte, je crois que c'est ça qui me manque.

C'était malgré ces aléas, une très belle course, avec une super  ambiance et une bonne organisation. Le seul hic était qu'il aurait fallu un 3ème ravitaillement, car les deux qu'il y avait étaient trop rapporchés (2 km d'intervalle).

à bientôt dans de prochaînes aventures pédestres 

 

7 commentaires

Commentaire de calimero posté le 20-08-2007 à 10:52:00

Tu as déjà la hargne de t'accrocher et de doubler ceux qui sont devant toi! Toutes les expériences sont bonnes à prendre!

Bravo pour ton courage et ta course!

Commentaire de seapen posté le 20-08-2007 à 11:44:00

Une course très courageuse dont tu as déjà tiré les enseignements. je suis sûr que la prochaine fois, il y aura du plaisir.

Commentaire de bigout66 posté le 20-08-2007 à 13:15:00

Salut Clémentine,

bravo pour ta course et la mentalité de battante.
Tu as su continuer quand tu avais envie d'arrêter et c'est comme ça qu'on se fait un mental.
Et crois moi le mental c'est aussi important que le physique.
Je suis certain que l'an prochain tu apprécieras plus cette course qui devait être bien agréable.

@+ ;-)

Commentaire de cat2513 posté le 20-08-2007 à 15:56:00

Bravo maman!!! je suis très fière de toi et très contente que tu prennes du plaisir à courrir! je t'aime très fort! bisous lolote.

Commentaire de moumie posté le 20-08-2007 à 22:38:00

coucou clémentine,

BRAVO pour ta course et ta force mentale.

Je n'ai rien à rajouter, ta petite lolote t'a écri le plus beau commentaire, alors il n'y a rien à dire de plus :-)

bonne récupération et à bientôt

Commentaire de titifb posté le 21-08-2007 à 05:36:00

Salut Clémentine !
Je pense que tu manques sans doute d'entraînement et que tu vivras mieux cette course l'an prochain. Il te faut fractionner en côte en montée et en descente. Quand la pente est forte, il ne faut pas hésiter à marcher. Il n'y a pas de honte à ça. Moi, par exemple, je marche beaucoup car j'ai beaucoup de mal à courir dans les montée. Mais, je marche, vite, penchée en avant, les mains sur les cuisses, je fais "piston" !
Bon courage pour tes prochaines courses, accroche-toi !

Commentaire de macoco junior posté le 08-07-2008 à 08:22:00

bravo et merci
bravo pour ta course et ton récit est intéressant.
merci pour ta participation, 2008 sera plus agréable version Bizanet la montée est plus sympa et seulement 10,1km. j'animerai encore au micro cette course ou comme tu l'as dit, il y a le côté "panoramique" et je rajoute le côté vivant de cette course, le fait de croiser les coureurs qui sont sur le retour et même toi quand tu as fait demi-tour,tu peux voir ceux qui te suivent !!!
RDV avec ton fan club bien sur!!! le 17 aout 2008 à bizanet pour la 2ième édition (les ravitaillements seront là)
http://www.fouleoliennes.com/
Dom de Narbonne

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !