Récit de la course : Les Boucles de la Vierre 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Boucles de la Vierre

Date : 12/8/2007

Lieu : suxy (Belgique)

Affichage : 974 vues

Distance : 11.2km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Les boucles de la vierre à Suxy (Belgique) 11.2km le dimanche 12 aout 2007

 
01

 

Une première pour tout le monde.  Course un peu spéciale ce matin puisque quelques coureurs de mon futur club ont décidé de faire leur première course en Belgique. Du coup, ce sera pour moi ma première course sous mes nouvelles couleurs. Nous serons donc 6 membres de l’Asgvo, club mosellan de Gandrange non loin de Metz. Bien évidement, nous serons qu’une minorité a représenté ce club qui en compte presque 35 au total aujourd’hui sur l’allure libre de Suxy. Désirant venir découvrir une course en Belgique, je leur ai proposé cette course là qui a lieu à une date où il n’y a pas de courses en France. 
02

 

 

Parmi les coureurs de mon club, il y a déjà le président Pascal Driant, veteran1, coureur de renom en Moselle. Puis le plus jeune représenté par notre Juju, encore cadet qui détient déjà un bon potentiel. Autre jeune du club, Nicolas le junior 19ans. Sans oublier Michael le senior et le parrain de Julien vétéran. Avec eux, ça sera ma première course avec le maillot de l’asgvo.
 En tout cas, un déplacement depuis la France qui est plutôt très sympathique. Je suis très content qu’ils aient voulu venir courir avec moi en Belgique. Direction les inscriptions prises dans une petite salle derrière l’église. Je connais déjà bien les lieux car c’est dans ce village que moi aussi avais découvert ma première course en Belgique. Ce matin, ce sera donc la quatrième fois que je cours dans ce village en comptant la course qui s’y déroule début Janvier. 
05

 

03

 

Pascal Driant s'inscrivant pour la premiere fois sur une allure libre de gaume

 

04

Un parcours assez vallonné

 

A notre arrivée, peu de coureurs sont là, il est pourtant passer 9heures mais rien d’étonnant ici en Gaume. Nous choisissons tous la longue distance sauf Juju qui s’alignera sur l’épreuve courte.
Dossard comme d’habitude à 3 euros. Nous ne passerons par inaperçu ici à Suxy, beaucoup de coureurs se demandent ce que l’on peut faire là et d’où nous venons. C’est marrant comme situation. J’y retrouve pour ma part de bon amis comme Vincent Tallier, François et Sandrine etc.. 
08

 

Sandrine..

Petit échauffement d’avant course en équipe à la découverte des premiers kilomètres de course. Un peu surpris de voir le terrain si peu mouillé avec la pluie qui tombait ces derniers jours. Une simple paire de chaussure de route suffira donc.
 
06

 

 

07

 

L’heure du départ approche, le gros de la foule a alors envahi les rues du village. Pascal devrait jouer les premiers rôles ici même s’il manque un peu d’entraînement. Connaissant bien les principaux coureurs belges, je lui indique pour information les coureurs les plus dangereux pour lui. Mais il vient ici déjà pour le plaisir.
 
09

 

De gauche a droite, Nicolas Weisse, Pascal Driant et Julien Gaspard.

 

Même scénario pour juju qui devrait être parmi les premiers du 5km. Pour le restant du groupe, nous devrions être légèrement en retrait des premiers.
 
10

 

 

11
12
13

 

A 10h00, le coup de feu est donné. Quelques enfants partent avant nous. Puis quelques secondes plus tard c’est à notre tour.
 
14

 

 

15
16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36
37

 

Premiers mètres de course plutôt plat sur route pour sortir du village permettant un départ déjà bien rapide pour les premiers. Pascal occupe rapidement l’avant de la course suivi de pas très loin par Juju. Quant à moi je suis encore quelque position après Juju mais je me rends vite compte que je suis parti trop vite.  
38

 

 

39
40

 

Après un petit kilomètre de course, nous quittons la route pour s’enfoncer sur des chemins forestiers assez larges. Un peu plus tard, la séparation des 2 courses s’effectue. Je vois alors Juju qui se situe parmi les premiers. Nous continuons tout droit alors que lui prendra à droite pour s’attaquer a une belle bosse.
 
41

 

 
42

La Vierre..

 

Pour nous, la course n’est pas plus facile, ça monte sous forme de longs faux plats dans les premiers kilomètres puis progressivement ça se transformera en véritable cote.  Quelques arrivées du 5km: 
43

Le vainqueur des 5.7km

44
45

Juju deuxieme..dommage pour l'erreur de parcours..

 

Le parcours emprunte de jolis coins de nature où ces larges sentiers forestiers nous emmèneront à contempler un superbe étang. Mais le plus beau est certainement en fin de parcours lorsque nous quittons ces chemins un peu monotones à la longue pour s’attaquer à des petits sentiers forestiers.
 Par contre, le sol devient plus humide en foret. Il faut mieux resté concentrer pour éviter de se faire mal aux chevilles a cause des racines. Chose qui se passera pour Sandrine hélas.. La fin du parcours redevient plus descendante permettant le retour de quelques coureurs de l’arrière. Je ne suis plus aussi frais qu’en début de parcours, je paye un peu de mon départ un peu trop rapide. Une belle descente à travers les sapins, nous ramène dans le premier kilomètre de la course. Retour sur la route pour franchir la ligne située prés de l’église. Je termine ces 11.2km en 46min18s. Pascal finira deuxième derrière Jeremy Plainchamp, le pistard. 
46

Le vainqueur du jour, Jeremy Plainchamp

 

47

Pascal Driant, deuxieme.

 

48
49

4eme

50

Belle 5eme place de Laurent Mathias

51

Francois Watelet 6eme

52

53

54

55

56

Meunier Basile

57

58

59

60

61
62

Mon arrivée

63

64

65

66
67

Vincent Tallier

68

69

70

71

72

73

74

75

Nicolas en fini avec sa premiere course Belge.

 

76
77
78

Mickael

79

Le parrain de juju

80

81

 

 

Quant à notre Juju, il aurait du s’imposer aujourd’hui,  mais hélas une erreur de parcours lui a coûté la victoire. Mais il peut être déjà être fier de sa prestation lui encore Cadet!  Nous en avons tous terminé plutôt satisfait et en ayant apprécié la beauté du parcours malgré sa difficulté. La matinée se terminera donc par un orval bien méritée de tous. Bonne fin de matinée dans la bonne humeur. Pour ma part bien content de faire partie de ce club. 
82

 

83

Nicolas et Pascal

84

Julien un peu decu de ne pas voir Morgane mdr

85
86

Mickael et moi

87

L'equipe au complet

88

Une arrivée triomphale devant l'oeil tout admiratif de pascal mdr.

89

90

Pascal en compagnie de sa premiere fan belge

91

Prochain rendez vous en Gaume en principe, mercredi à Torgny avec quelques autres coureurs du club.

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 12-08-2007 à 18:31:00

Un grand MERCI pour ce très très beau récit et ce superbe reportage photos...
Bonne récup
gros bisous
agnès

Commentaire de JLW posté le 12-08-2007 à 19:35:00

Une bonne bière belge à l'arrivée, cela donne soif.
Sont beaux les maillots de ton nouveau club.
Merci pour ce reportage.
Au fait Kikourou en belge ca donne quoi ?

Commentaire de moumie posté le 13-08-2007 à 12:59:00

fécilitation à vous tous pour cette course, et à eux de t'avoir accompagner

Après Bigout qui t'imite pour les enchaînements de course et ton club qui te suit en belgique, on dirait que petit à petit tu nous contamines :-)))

Bonne récup
A plus tard

Commentaire de Say posté le 16-08-2007 à 22:58:00

Chalut Mickael

Apparement ta première course sous tes nouvelles couleurs a été bien... arrosée : pub chimay sur la ligne de départ et bière à l'arrivée! Toutes les courses en Belgique sont comme cela? ;-)

Merci pour ton récit

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !