Récit de la course : La Corrida des Tchets 2007, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Corrida des Tchets

Date : 3/8/2007

Lieu : Termes (Belgique)

Affichage : 479 vues

Distance : 11.8km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

La corrida des tchets à Termes (Belgique) 11.8km le vendredi 3 aout 2007

titre

D'autres photos bientot...

Une nouvelle course Belge.  Un nouveau déplacement en Belgique en ce vendredi soir pour y découvrir cette toute nouvelle course qui se déroulera à Termes entre Arlon et Florenville.Certaines épreuves du vendredi soir ont été rayées du calendrier cette année, et c’est un grand plaisir d’en voir qui prennent leur élan en 2007. 
02
Appréciant bien les parcours et l’ambiance de ces courses du vendredi, nous décidons donc moi et Linda de s’y rendre.
 Un long trajet s’amorce donc après avoir fini tout juste ma dernière matinée de travail de cette semaine.Il nous faudra 4h15 pour enfin apercevoir les panneaux bleus indiquant que nous sommes en Belgique. C’est long, la circulation est rendue difficile par les nombreux tracteurs et camions croisés tout au long du trajet. Mais inutile de penser à prendre l’autoroute, surtout le vendredi, il y a toujours des bouchons et comme nous sommes en pleines vacances estivales, on mettrait sans doute autant voir plus de temps que de passer par les routes secondaires. Avant d’arriver au village organisateur, nous traversons d’autres villages Gaumais qui me dise vaguement quelque chose. Tiens, j’ai déjà couru ici, tiens la aussi ! Ca rappelle des souvenirs logiquement et la route passe un peu plus vite. Nous arrivons à Termes, un peu tardivement, ce n’est pas dans notre habitude mais difficile de faire autrement aujourd’hui. Plus trop de place à proximité du départ, nous nous garerons plus haut dans la rue dans le sens de la marche pour le retour.A notre arrivée, les marcheurs sont déjà partis. Les inscriptions seront prises dans une petite salle en face de l’église. Une petite fiche à remplir et il faut faire la queue pour retirer son dossard. Trois euros le dossard sans la tombola et 4 euros avec le droit de prétendre a la tombola. Tous les numéros seront gagnants. Nous retiendrons la deuxième formule. 
10

01

 
03

Nous retrouvons pas mal d’amis coureurs de Belgique, David, François et Sandrine, Claude Lambin etc.

 
06

 

David, moi et Francois...

 

07

Sandrine..

08

Un ami Francais..

09

David s’alignera sur l’épreuve courte des 7km pour la deuxième fois puisqu’il vient d’aller découvrir le parcours en courant juste avant la course. Ca façon à lui de s’entraîner pour son marathon à Carcassonne en mois d’octobre. François et Claude seront en ma compagnie pour l’épreuve longue annoncée à 11.8km.  François commence tout comme moi un long week-end sportif car il compte se rendre faire le semi de Rambrouch demain au lux puis enchaîné à Lacuisine pour une allure libre du dimanche et finir par une course hors challenge lundi soir à Robelmont.C’est un des rares coureurs de ma connaissance qui s’approcherait le plus de mon record de courses à l’année. Quant à moi, le reste de mon programme du week-end est loin d’être défini, j’hésite en plusieurs choix, la nuit me portera conseil j’espère. Je discute et du coup, pas eu le temps d’aller m’échauffer correctement. Tant pis on parti plus tranquillement. 
04

 

05

Toujours les memes visages chez les signaleurs.

 

En parlant de départ, ce dernier prendra un net retard, pas loin d’un quart d’heure à l’heure prévue initialement a 19h30.
Autre surprise au départ, les femmes démarreront une centaine de mètres devant nous.  
11

 

12
13

14

15

16

17

18

19

20

21

 

Départ des femmes:

22

23

24

25

Tout va décidément mal, le pistolet ne veut pas marcher, faisant du coup bien rire l’ensemble des coureurs.  
26

 

27

Meunier Basile, le plus rapide a s'elancer..

28
29

30

31

32

33

34

35

Nous voilà enfin parti pour effectuer une  petite boucle très rapide dans le village. Nous repassons donc quelques minutes plus tard à l’endroit du départ. Je commence progressivement à repasser devant les féminines qui seront finalement assez nombreuses.  
36

 

37
38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

57

58

59

Dans une allure ni trop lente ni trop rapide, j’aborde la longue montée nous emmenant dans les hauteurs du village. Au sommet, virage a droite et nous passons sur une petite route de campagne avec une multitude de virage.  
60
Un début de parcours assez vallonné finalement même si les montées n’étaient pas très raides. La route s’efface progressivement pour laisser place à de larges chemins forestiers. Je reprends quelques coureurs lors d’une montée puis ensuite je me rapproche tout doucement de David. Je le rejoins peu après le troisième kilomètre. On se souhaite bonne chance car a cet endroit, nos chemins se séparent.
 Me voilà après avoir tournés à droite, isolé, les coureurs de tête sont encore visibles mais il y a un bon écart quant à l’arrière, j’ai une bonne marge d’avance pour éviter un éventuel retour. J’en profite me retrouvant seul, de trouver une allure qui ne m’épuise pas de trop en vue de mes prochaines courses. Les chemins commencent à devenir moins stable, ornières,  et boue deviennent les éléments essentiels de cet fin de parcours. J’arrive vers les 8eme kilomètres à revenir sur un coureur dénommé Basile bien connu sur les allures libre de Gaume, il doit s’économiser sans doute pour la course de dimanche. Une longue descente se dessine me permettant de prendre de l’avance, je décide alors d’accélérer légèrement. 

Les deux derniers kilomètres, nous enfonce à travers la foret sur des chemins très boueux. La présence de marcheurs et des coureurs finissant l’épreuve courte ne facilite pas les choses. Je dois me frayer un passage en passant dans les parties les plus boueuses. Je reste debout et c’est bien la le principal.

  Quelques photos du 7km:  
62

Le vainqueur de la distance courte

 

62
64

Le second

65

66

67

Jean Paul Gillet

68
69

David Klein..

70

71

Christophe Martin..

72

Sandrine paquot

 

Retour dans le village sur la route pour finir ce parcours. Je termine en 5eme position en 49min43s.  
73

Le vainqueur des 12km

 

74

Claude Lambin, deuxieme

75

3eme

77

Bonne course de Francois Watelet, 4eme

78

79

80

Eau et pastèques pour nous rafraîchir à l’arrivée.  Une bonne course pour une première edition, j’y reviendrai.. 
61
 Bravo a vous les organisateurs..
 
76
 Organisateur et specialiste du plus gros mangeur de paté Gaumais

4 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 04-08-2007 à 14:29:00

Slt Mickael,

et alors pas de podium cette fois !!!
Tu nous as trop bien habitué le WE dernier lol.
La course avait l'air sympa et les 2 avec la brouette ils ont bien dû galérer mdr.

Tu arrives tardivement sur les courses, c'est parce que tu veux nous copier avec Moumie, allé avoue lol.

@+ ;-)

Commentaire de calimero posté le 04-08-2007 à 15:50:00

Suite de ton site :

Et maintenant tu en est à combien depuis le début de l'année?

Commentaire de zakkarri posté le 05-08-2007 à 09:45:00

Slt Michael !
Course sympa et bien organisé je trouve, avec le chrono digital à l'arrivée.
C'est clair, quelle galère le type avec la brouette, j'éspere pour lui qu'elle était pas trop rouillé ... lol

a + tard E-M !

Commentaire de Say posté le 07-08-2007 à 23:21:00

Salut!


Ta phrase au début du récit m'a fait beaucoup rire : je pense qu'il doit être plus facile de compter les routes que tu n'as pas parcourues en courant que l'inverse!!

Encore un CR de qualité, merci à toi.

A peluche

Coli

PS : étonnant tous ces sourires en plein effort.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !