Récit de la course : Le Jogging du Chenet 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Le Jogging du Chenet

Date : 1/9/2006

Lieu : marbehan (Belgique)

Affichage : 552 vues

Distance : 11.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

2 autres récits :

Le récit

La 3eme corrida du chenet / 11.5km / à Marbehan (Belgique)



Retour ce soir dans le petit village de Marbehan où j’avais déjà disputé en début d’année, la ronde hivernale, (corrida déguisée en nocturne).

Malgré ma venue dans ce village, j’aurais quand même du mal à trouver le lieu de la course. Après avoir essayer toutes les petites rues, je tombe enfin à l’école communale, lieu de l’épreuve.
Un grand parking permet de trouver une bonne place non loin du départ, mais ce dernier sera bien rempli quelques minutes plus tard.

Le site est agréable à la lisière des bois, un vaste endroit pour une école. L’inscription sera prise à l’intérieur du bâtiment. Dehors, les bénévoles mettent déjà en route le barbecue.





Tout semble bien organisé, le parcours de la course et son profil ainsi que le classement de la dernière édition sont affichés sur la porte d’entrée.
Je me suis inscrit à l’avance par le biais du site de l’épreuve, donc ça va plus vite aux inscriptions. Seul petit ombre au tableau en ce début de soirée, le dossard remis à déjà servi les années d’avant. Donc, il faudra faire avec un dossard assez abîmé. Et ce dernier servira encore par la suite car ils nous seront demandés une caution de 2 euros que l’on recoupera à la fin de la course en rendant le dossard.
Sinon, rien à dire, un tarif démocratique, seulement 3 euros.


plan du parcours



Comme la plupart des vendredis, nous retrouvons les amis coureurs, David et Laurent. Nous partons s’échauffer tranquillement vers les premiers kilomètres de la course.

Les conditions de la course sont parfaites, le temps est sec avoisinant les 20 degrés.

Le départ est donné à 19hoo, pour les 2 distances du jour le 11.5km et le 6 km.


Jean paul gillet


david


moi

Comme à mon habitude, je choisi le parcours long, David lui opte pour le 6km.



La course démarre assez tranquillement certainement en vue des cotes qui nous attendent. Je me place dans le groupe de tête parmi les coureurs de la courte distance.





La première montée arrive très vite après quelques centaines de mètres du départ. Une partie montante sur la route qui nous emmènera vers les chemins forestiers.
Ensuite, le parcours devient d’une toute beauté, nous empruntons de très étroits passages perdu dans les broussailles.

Le sol est bien trempé par endroit si bien que le VTT ouvreur de la course tombera en début de cours.
Le quatrième kilomètres arrive, avec de nouveau une longue et difficile montée, je suis toujours en compagnie des coureurs du 6km.

La jonction s’opéra quelques mètres plus loin, derniers encouragements pour David qui se trouve a ce moment quatrième du 6km, non loin des premiers.


le vainqueur du 6km


david 4ème du 6km

Je tourne à gauche et me voilà soudainement en première position. Petit coup d’œil furtif derrière moi pour voir ou se trouve le second. J’ai une petite marge d’avance qu’il faudra que je m’efforce de garder jusqu’à la fin.

Encore, une belle montée se dessine au kilomètre 8, les chemins sont plus larges mais le sol est bien trempé.

Je me retrouve un long moment seul avec comme seul guide le VTT ouvreur, heureusement qu’il était là car les flèches au sol n’étaient plus bien distinctes.

La fin du parcours redeviendra plus descendante en fin de parcours, petite crainte supplémentaire pour moi car j’ai peur que ça revienne derrière, moi qui ne suis pas un excellent descendeur.

David, me rejoindra pour m’accompagner sur la fin du parcours, c’est sympa ! il pourra me dire ainsi si ça revient derrière.


ma fin de course

Finalement, je franchirai la ligne en vainqueur. Bien content.
Une victoire plus appréciable que la précédente ou on était que 4 au départ. Ce soir, je fini premier sur 62 arrivants.



Entre amis, nous attendrons la remise des résultats et de la tombola autour d’un verre.
Seulement, le premier et la première de chaque course seront récompensés.

Désormais, place à la récupération samedi en vue du semi marathon de la caldenacienne, une course très bien organisée en France prés de Toul. Et le niveau sera nettement supérieur à la course de ce soir. Objectif moins d’ 1h30 sur un parcours assez valloné.



les hommes forts du 6km en pleine conversation aprés l'arrivée



1ere feminine 6km


Le trophée du 11km






1 commentaire

Commentaire de zakkarri posté le 02-09-2006 à 16:11:00

Bravo!je suis content pour toi enfin une victoire méritée!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !