Récit de la course : Marseille-Cassis 2013, par jerem-runner

L'auteur : jerem-runner

La course : Marseille-Cassis

Date : 27/10/2013

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Une première sur MK6

Hello tout le monde  B)  B)

Allez, on va faire l'impasse sur la dernière semaine de préparation de ce Marseille-Cassis et en venir directement à la course  :silly:  :silly:

Après un départ samedi 26 octobre à 6h00 de Chartres, une arrivé à 12h30 avec pas mal de monde dans le TGV qui parlaient bizarrement tous de la même chose (course à pied et MK6 ) me voilà en vadrouille dans Marseille, récupération du dossard, passage à l'hôtel, un petit match au Vélodrome (l'organisation de MK6 est meilleur que l'OM quand même )

Et c'est partie pour la nuit

Dimanche matin, c'est le grand jour, petit déjeuner à l'hotel au milieu d'autres runners  :)  et histoire de bien faire, à 7h30 départ de l'hôtel à pied, j'ai mis une bonne trentaine de minutes avant d'arrivé dans la zone de départ.

On profite de l'ambiance, de la foule, on discute à droite, à gauche, et on se glisse dans la zone de départ histoire de ne pas être trop freiner au top.

9h30 arrive et TOP Départ  B)

J'ai mis 2 min avant de franchir réellement cette fichu ligne de départ, ça fait du monde quand même devant  :silly: et on s'élance pour la découverte de cette classique que je ne connais point.

Je remonte la foule en me mettant sur le trottoir de gauche, et encore là aussi il y a du monde... et je me sens en forme, un peu frustré, j'accélère et je fait du remonte file (motard dans l'âme, bizarrement c'est une habitude chez moi de remonter les files )

Quelques kilomètres plus loin, je tourne ma tête et j'aperçois la gineste, et les voitures + les leaders qui sont loiiinnnnnnn devant  :laugh:

Et puis on grimpe, on grimpe, on grimpe... et on arrive en haut 50 min à la montre et je me dis : "Déjà fini ? Ce n'est que ça le col de la Gineste ?"

Honnêtement, je m'attendais à beaucoup plus dur avec tout ce que j'ai pu entendre sur ce fameux col.

J'attaque donc la descente confiant dans ma tête jusque Cassis.

J'ai limite trouvé plus dur la côte des pompiers qui est très très courte à la gineste  :laugh:

Franchissement de la ligne avec un temps réel de [b]1h35'32'' et 1723ème.[/b]  B)  B)

Vraiment une belle performance pour moi qui visais 1h45 en objectif.

Maintenant une petit semaine de repos en famille dans le grand nord de la france  :cheer:

Commentaire de chanthy posté le 29-10-2013 à 20:34:34

bravo pour ta course!
c'est vrai que la cote des pompiers....ça casse bien le rythme!
au plaisir

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec