Récit de la course : Trail du Fournel 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail du Fournel

Date : 22/6/2013

Lieu : Vallouise (Hautes-Alpes)

Affichage : 1959 vues

cr trail fournel

cr trail fournel écrins 23 kms et 1270d+

voici mon compte rendu du trail du fournel (écrins) avec comme partenaire RAIDLIGHT !!!

8eme épreuve du challenge trail court de provence et pour moi 6eme rendez vous dans ce challenge
objectif , essayer de terminer dans le top 20 au vu de la difficulté du parcours (trail de montagne) et des trailleurs de tres bon niveau présents.
Et pourquoi pas aller chercher le 1er V1 au challenge présent tout comme moi ce jour pour cette 8eme manche

Arrivée la veille a Vallouise et logé dans un petit hotel sympa, je me rends des le vendredi en fin d’apres midi récuperer mon dossard et regarder un peu la liste des inscrits.
le profil annoncé étant de 23 kms et 1000d+, donc je me dis ça devrait passer

Je discute un peu avec quelques trailleurs et apparement il y aura petite surprise au niveau du parcours
effectivement car au final 23, 5 kms et 1265d+

apres une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, direction le départ a l’Argentiere la blessée pour un top départ donné à 9h15

comme prévu ça part bien vite et j’ai du mal a être des le début dans les 20 premiers, ça promet !!

au bout de 500 metres, ça commence a grimper et au bout de 2 kms environ, vant de bifurquer, on rattrape les derniers coureurs de l’épreuve longue qui sont partis 10 minutes avant nous

la premiere difficulté arrive avec 800d+ sur environ 9 kms dont 450d+ sur 3 kms du kms 7 au kms 10
apres 3 kms de course, je suis mieux, c’est parti vite , mais je prends mon rythme et reviends sur quelques coureurs dans les premieres montées et je passe en 16eme position accompagné de 2 autres coureurs.
kms 7 , premier ravitaillement, je prends le temps 20 secondes de prendre un coca un peu de saucission et pain d’épice. le trou est fait avec les poursuivants, personne derriere et nous avons visuel sur quelques coureurs devant. toujours accompagné des 2 autres coureurs dont le premier V1 au challenge, je décide de relancer en montée, il s’accroche, grosse difficulté avec belle montée de 450 d+ sur 3 kms environ.
nous nous suivons les uns derriere les autres et nous avons toujours viseul sur quelques coureurs devant. derriere en mileu de montée , les coureurs sont loin et ne reviendrons pas sur nous. j’alterne course et marche rapide et ça paie
Que le paysage est magnifique, c’est grandiose surtout arrivé en haut du premier col à 1770 metres, c’est superbe pas de mots pour décrir le paysage.
kms 10,5, premier descente en sous bois avec des petits raidillons , casse pates, toujours parmis les 2 autres coureurs , je laisse le passage devant , je suis 16eme a ce moment, j’attends le prochain ravitaillement pour essayer d’attaquer le 1er V1 au challenge
kms 14 , second ravito avant deuxieme difficulté, je prends juste un verre de coca et je repars de suite. je me retourne, personne ne m’a suivi alors je décide de relancer un peu dans la montée, j’alterne encore course et marche rapide et encore une fois ça paie car je reviends sur 3 coureurs et je passe en 13eme puis 12 eme position en compagnie de Jean david le 1er V1 a la course du lubéron ou je le rejoins sur une montée verticale de 200d+ sur 800 m, la ça pique !! pour remonter a 1760 metre d’altitude
kms 19kms il repasse en tete et moi 13eme avant d’entammer la descente tres technique en sous bois. au bout de 2 kms, pensant que nous avions fait le trou lors de la montée, un coureur reviendra sur nous a 2 kms de l’arrivée et nous finirons respectivement 13e et 14eme de ce magnifique trail
a noter a 1,5 kms de l’arrivée , une superbe cascade , génial

que dire
je me suis régaler pour ce trail de montagne. superbe parcours, superbe paysage, pas facile !!

tres content aussi car au final le 1er V1 au challenge termine 19eme, ce qui me permet en fin de compte de passer devant lui au challenge trail de provence et prendre la premiere place.

Commentaire de UNMICK posté le 25-06-2013 à 11:37:15

Toujours aussi fort ! Bravo en espérant que tu maintiennes cette première place...

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec