Récit de la course : 6 jours Hongrie 2012, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 6 jours Hongrie

Date : 9/5/2012

Lieu : Balatonfured (Hongrie)

Affichage : 725 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

6 jours Hongrie (9 au 15 mai 2012)

8 mai : je prends l'avion à destination de Budapest. Contrairement à d'habitude je ne mets pas ma montre à la machine ni n'oublie mon sac dans un bus.
De Budapest je prends un bus qui m'emmène au métro et deux lignes plus loin je prends un train vers le lac Balaton où j'arrive vers 21h en même temps qu'un brésilien. Quelqu'un de l'organisation nous emmène au camping ou nous sommes très bien logés dans de grands bungalows. Le circuit est dans le camping juste à côté du lac.
Arrivée trop tard j'ai raté le repas du soir (c'est pas grave) et j'ai entrevu deux de mes colocataires qui étaient déjà couchés.
Repas rapide puis au lit la journée a été fatigante.

9 mai : la journée démarre difficilement. Je n'ai pas beaucoup dormi ma voisine de chambre ayant le sommeil assez bruyant.
Il fait beau et chaud. Plus de 20 degrés à 8h du matin alors que la nuit a été très fraiche. Au moment du départ a midi j'ai plutôt envie d'aller faire la sieste. Je suis dans le cirage. Comme d'habitude tout le monde ou presque part à fond et je me retrouve bien sûr en dernière position.
La journée a été difficile (fatigue et chaleur) et c'est avec soulagement que je vais, passé minuit, me pieuter une fois les 60 premiers kilomètres effectués (60,5km exactement). Demain sera un autre jour j'espère que je vais réussir à dormir.

10 mai : lever à 5h30. J'ai un peu mieux dormi que la nuit précédente. Il me reste 24km à faire avant midi pour atteindre mon objectif du jour (84,6km). C'est chose faite à 10h et je m'octroie une bonne douche et repos jusqu'à midi. Il fait déjà très chaud.
L'après-midi très chaude semble faire des ravages pour certains coureurs partis comme des météorites. Je commence a me sentir moins seule comme marcheuse. Les repas sont excellents mais j'ai toujours l'impression de me trainer. Je n'aime pas beaucoup la chaleur. J'arrive néanmoins à refaire les 60,5km comme hier avant d'aller dormir, minuit encore bien sonné.
 
11 mai : pas de chance cette nuit, je me suis retrouvée à vouloir dormir en même temps que la hongroise avec qui je partage ma chambre. Tout un poème : non seulement elle ronfle mais en plus elle se fait appeler sur son portable dès qu'elle arrive et en plus elle allume la lumière pendant une heure avant de se décider à se changer et repartir où à se pieuter. J'ai dû dormir une heure à tout casser. C'est reparti pour mes 24,1km  sous la chaleur afin de terminer la 2eme journée avec le même score qu'hier.
La chaleur est toujours bien présente. Les 24,1km du matin passent mais les pieds sont très douloureux et je n'arriverais qu'à faire 55km l'après-midi. Nous avons même eu droit à des glaces à l'eau l'après-midi. Miam - Ca fait du bien avec cette chaleur.
Premier abandon Cornelia qui était favorite de l'épreuve.
 
12 mai : Les choses difficiles vont commencer si l'on peut dire si je me réfère à Athènes. le kilométrage va certainement chuter. Je me fixe donc pour objectif d'essayer de faire mieux qu'à Athènes sur les trois derniers jours. Nous sommes la 4ème journée, l'objectif sera donc de faire au moins 77 km. Inch'Allah.
Pieds toujours très douloureux. J'alterne les chaussures pour préserver l'amorti. A partir de 16h le temps change. Il y a beaucoup de vent très fort et glacial qui soufflera toute la nuit. Dormi une heure maxi voisine qui ronfle avec tel qui sonne la nuit + lumière + douleurs musculaires ca fait pas bon menage.Je réussirai à parcourir 25km le matin et 55km l'après-midi pour un total de 80,1km - ça me convient parfaitement.
 
 6 jours Hongrie (du 9 au 15 mai 2012)13 mai. Ce matin ça caille. Il pleut, il y a du vent et je dors debout. Les kilomètres n'avancent pas. Mon objectif est de tenter de faire au moins les 66km d'Athènes. Je ne parviendrai à en faire que 60,6km (20,5km le matin et 40,1km l'après-midi). En plus comme je n'ai rien compris au discours fait pendant le briefing je découvre qu'on est dimanche soir et qu'aucun repas n'est prévu. Aucun coureur n'ayant eu l'air de s'en formaliser et les repas provenant du restaurant d'à côté je suppose que ça a dû être dit lors de ce briefing. Pas grave j'avais prévu au cas où il n'y ait pas assez et je me fais réchauffer un plat au micro-onde.
M'étant aperçu que ma voisine de chambre se couchait vers minuit comme moi et qu'elle dormait très peu je décide de "ruser". J'irai me coucher quand elle repartira sur le circuit. Mais comme la journée est très difficile je décide de faire une tentative vers 23h15 avant elle. Petit somme bientôt interrompue évidemment par l'arrivée de la susdite personne qui s'empresse comme d'habitude d'allumer la lumière, et de bigophoner.
 
14 mai : Aussi je repars sur le circuit jusqu'à 1h du matin en attendant qu'elle reprenne du service. 6 jours Hongrie (du 9 au 15 mai 2012) Nouvel arrêt de 1h à 5h où merveille j'arriverai enfin à dormir sans qu'elle vienne me réveiller. Le décalage du sommeil était donc une bonne idée à retenir pour la nuit suivante. Du coup que j'ai couru entre minuit et 1h je parviens le matin à faire 30km au lieu des 20 de la veille et des 24 que j'avais prévu initialement. L'après-midi sera également meilleure que la veille. Je suppose que le fait que j'ai enfin réussi à dormir quelques heures m'aura permis de rependre un peu de "poil de la bête". L'après-midi je ferai 48km soit un total de 78km pour 59km prévisionnés et dépasse vers 22h mon record marche fait à Athènes en mars.
Ce que voyant je décide de mettre un coup de collier pour tenter de battre mon record sur 6 jours course qui était de 484,1km et qui datait de plusieurs années à Antibes.  6 jours Hongrie (du 9 au 15 mai 2012)
Il fait toujours aussi froid et aussi venteux le beau temps n'est plus qu'un lointain souvenir. Plus personne depuis deux jours ne se trimballe torse nu comme certains le faisaient nuit et jour les 3 premières journées.
Tout le monde est emmitouflé comme si nous étions au Pôle Nord.  Je décide de dormir deux heures et de repartir sur le circuit ensuite mais contrainte par un retour de la hongroise au bout d'une heure de tranquillité (elle venait juste changer de chaussettes mais ça lui a pris au moins 20mn + un appel) je repars au bout d'une heure seulement.
 
15 mai : j'ai calculé que j'ai encore une heure de sommeil que je pourrai prendre plus tard quand j'aurai un coup de pompe et qu'avec une moyenne de 5km/h jusqu'à midi je pourrai atteindre ces fameux 484km. Mais j'ai de plus en plus de mal à avancer et malgré une nouvelle pause d'une heure je sens petit à petit que la vitesse diminue et que si je continue comme ça je vais finir à 480km et que ça va me faire enrager de rater mon deuxième objectif d'aussi peu.
Je décide alors que mon record marche 6 jours est de toute façon explosé puisque j'en suis à presque 480km contre les 436km d'Athènes et que si je veux atteindre 484km il va falloir que j'essaie de courir un peu. C'est pourquoi sur les trois dernières heures je trottinerai doucement ce qui me fera gagner un bon kilomètre heure et me permettra au miracle de terminer avec 485,2km.
- 1er jour : 84,6km
- 2e jour : 84,6km
- 3e jour : 80,1km
- 4e jour : 75,6km
- 5e jour : 70,2km
- 6e jour :  90,1km $) !!!! (pas étonnant que j'en avais plein les bottes à la fin) 8-p 6 jours Hongrie (du 9 au 15 mai 2012) 6 jours Hongrie (du 9 au 15 mai 2012)
 
Mon record sera donc battu pour 1km. C'est drôle car il me semble que pour le précédent ça avait été un peu la même chose. Je suis semble t'il abonné au amélioration de record kilomètre par kilomètre.  A ce train là je suis pas prête à atteindre les 500.  Je suis très contente car je n'aurai jamais pensé que je ferai cette distance à la marche puisque c'est quasiment la même que celle que j'avais fait en courant il y a 4 ou 5 ans.
 
Merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages que ce soit par sms, facebook ou via le site de l'organisation.
 
Merci à l'organisation de la course qui s'est mis en quatre pendant ces 6 jours pour que tout se passe au mieux pour nous.
 
De nombreux records ont été battus lors de cette course et je pense que c'est grâce aux conditions fabuleuses d'hébergement, de nourriture... que cela a été rendu possible.
 

1 commentaire

Commentaire de lapinouack posté le 18-05-2012 à 09:50:07

bravooo
j'aime bien ton analyse :)
bonne récup :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !