Récit de la course : Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources 2011, par the dude

L'auteur : the dude

La course : Bugeat-Corrèze Raidlight Trail - Olympic Trail 1000 Sources

Date : 24/4/2011

Lieu : Bugeat (Corrèze)

Affichage : 2013 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Au vert

                  Des chemins étroits couverts de mousse qui sillonnent dans les sapins, des sentiers plus larges au milieu des hêtres, le chant d'un ruisseau qui cascade au creux des rochers, quelques tourbières bien grasses au coeur desquelles détale un lièvre à notre approche, des vieilles pierres perdues dans les forêts, des vieilles pierres encore dont sont faites les maisons de villages anciens où les habitants vous encouragent de tout leur coeur, quelques prés traversés ici et là comme pour mieux dégager la vue sur les collines et les nuages menaçant qui finiront par nous arroser dans les derniers kms comme s'ils pleuraient la fin d'une si belle journée. 

 

bugeat_16.jpg 

 

 

bugeat_1.jpg 

 

 

bugeat_7.jpg 

 

 

bugeat_8.jpg 

 

 

 

bugeat_21.jpg 

 

 

 

bugeat_6.jpg

 

Voila en quelques mots les premières images qui me viennent en tête 2 semaines après ce trail de Bugeat.

 

 

Après bien sûr, il y a le côté "sportif", un départ rapide et une bonne 5ième place; l'erreur d'aiguillage au 8ième km  qui fait perdre du temps, des places et surtout qui fait rager contre soi-même; ces montées et descentes courtes mais ultra raides qui ne cessent de s'enchaîner et finissent par vous épuiser; un gros coup de barre vers le km 30, un ravito super sympa au milieu des bois avec un vieux couple souriant - ils ont même amené leur vieux chien et son indispensable couverture - un coureur, puis un autre, puis encore un (ça suffit maintenant!!!) qui reviennent de l'arriere et vous déposent; puis une embellie, un second ou un troisiéme souffle, les côtes deviennent moins raides, on en reprend un puis 2 et enfin un troisième qui n'avait rien demandé à 50m de la ligne.

 
 bugeat_24-04-2011_altitude_-_distance.png
 
 bugeat_15.jpg
 
  bugeat_14.jpg
qui c'est le plus heureux??? 
 
 
bugeat_20.jpg 
 
 
 
bugeat_5.jpg 
 bugeat_10.jpg
 
 
 
 
 bugeat_11.jpg

Enfin, surtout, des rencontres, le bavard atomicJF avec qui l'attente du départ passe bien vite, les Laval père et fils soucieux du bien-être des coureurs et un peu désabusés par le faible nombre de concurents alors que ce trail possède tous les atouts pour devenir un rdv incontournable, les bénévoles, bien sûr, aux petits soins, le public enthousiaste et chaleureux,
 qui vous porte et vous supporte.
 
 
 
 
 bugeat_22.jpg
 
 
 
 
 
bugeat_12.jpg
 
 
Et puis évidemment les autres coureurs avec qui on partage quelques mètres ou plusieurs kms, tout spécialement Gérard et Hervé, avec qui j'ai couru une bonne partie de la course, merci à eux pour leur soutien, leurs encouragements, les discussions; c'était vraiment très sympa.
 
 bugeat_9.jpg
 
Merci à tou(te)s pour cette belle journée, et toi ami lecteur tu l'auras compris ce très beau trail vaut largement le déplacement.
 
...et encore un merci à Patoche pour les photos (en + de tout le reste) 
 

6 commentaires

Commentaire de claude41 posté le 07-05-2011 à 10:42:00

Bravo pour ta course, j'ai des photos de toi (j'étais dans une montée abrupte), je peux te les envoyer si ça t'intéresses.
Cordialement

Commentaire de shunga posté le 07-05-2011 à 15:02:00

Tu t'es trompé de case ou bien t'as vraiment laissé tomber les courses de 15 kilomètres ?
Bizarre tout ça. Même le ton à changé.
Ca faisait longtemps que je t'avais pas lu. Il est où le bon vieux Dude qui râlait ?
Bon 5ème... En même temps hein... Il en faut bien devant pour qu'y en ait derrière. Puis vous étiez pas nombreux tu dis ^^
BRavo !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-05-2011 à 17:41:00

Les conditions avaient l'air dantesques !
Bravo pour cette cinquième position... Il est loin le temps où le bouc distinguait au loin le Dude...!

Commentaire de patoche-smag posté le 09-05-2011 à 15:32:00

merci pour les mercis. Bravo pour ta perf, tu as bien couru, et on voit que tu as su apprécier le pays, c'est bien l'essentiel dans le trail.
J'espère que ce type de récit, sympa, avec une pointe d'humour, et qui transcrit bien ce qu'on a voulu faire, va permettre d'attirer un peu plus de monde, car ici la nature est belle. 4 h au km2, pas de pollution, des paysages intactes... bref, j'aime mon pays.
Le ravito sur le 45km à La Bessette, était devant ma maison, où Benoit a passé ses vacances d'enfant et d'ado (loin de tout, pas de tentations, alors on court :-) ), tenu par mes voisins et les parents de Fanny qui a gagné en féminine (c'était sa première venue dans ce pays).
Ravi de t'avoir donné satisfaction, avec tous les bénévoles qui triment sur ce trail.

Commentaire de richard192 posté le 09-05-2011 à 16:24:00

Je te savais coureur mais pas poëte Il va falloir qu'on s'accroche pour arriver à ton niveau de CR.
Bravo encore pour la perf!

Commentaire de calimero posté le 10-05-2011 à 19:37:00

Je ne suis pas très objectif pour dire que notre région est la plus belle mais aussi la plus dure, il faut donc la mériter commee toi aujourd'hui, BRAVO pour ce beau défi réussi!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !