Récit de la course : Trail Uewersauer 2010, par Galaté57

L'auteur : Galaté57

La course : Trail Uewersauer

Date : 21/11/2010

Lieu : Heiderscheid (Luxembourg)

Affichage : 842 vues

Distance : 50.1km

Matos : TRABUCCO
Sac LAFUMA Kinesi pro 11
Vêtements DECATHLON

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

5h30 du mat
Juré c'est la dernière fois de l'année que je lève pour faire une compet, depuis 1 mois j'ai ma dose.

Un passage pour chercher RV et Patricia, z'ont oublié de me dire qu'ils habitaient en bas de leur rue, et je déteste être en retard. RV fera la roadbook, au Luxembourg le panneau est une denrée rare à l'inverse des stations services...

Arrivés à 7h45 sur le départ, cela ne se bouscule pas encore = récupération rapide des sacs avec dossard et distribution de bière sans alcool à tous. La température dehors est de 6°, manche longue + tee-shirt et veste feront l'affaire et des gants.

Départ prudent à 9h10, je laisse RV donner le rythme, l'ultra trail c'est nouveau pour moi et à part NANCY/METZ, je connais rien à cette discipline, l'objectif c'est de découvrir avec un objectif de 7H00 pour ses 50km et leur dénivelé de 1.800m.

Quelques sorties du rang, la veste et les gants sont rangés (une erreur qui a faillit me couter cher) la prudence m'invite à attendre RV et Patricia. 15ème kilomètre avalé en 1H45, pas de fatigue, ni de douleur au genoux. Les ravitaillements sont très bien achalandés et la poche d'eau du LAFUMA est la bienvenue.

Les zorgas ont de l'humour mesure chono sur la principale cote:20 minute entre les deux points...
Et en haut le vent est là = passage à vide, je laisse RV et Patricia partirent devant. J'ai froid, mes mains s'engourdissent. PAUSE, et ressort veste et gants qui ne me quitteront plus.

Retrouvaille avec RV et Patricia au lac, le point de contrôle du 32ème est devant nous mais de l'autre coté, à rejoindre avant 13h12.. cool, on a de la marge, c'était sans compter sur le tracé qui nous amène de nouveau sur les hauteurs avec une descente acrobatique , pour arriver en 3h58 et 1/4 avant le temps limite.

Il s'agit de reprendre des forces, encore 18km..
Les prochains km sont "sympas" j'en profite pour mener l'allure malgré un méchant faux plat qui n'en fini plus. Plusieurs regards en arrière, je ne vois plus RV et Patricia, je décide de les attendre au prochain ravitaillement.

40ème km en 5H30, encore 10km à couvrir en 1h30 maxi et certains traileurs parlent de "la cote"... trop juste pour patienter, je continue ma route.. et la voilà, une horreur , style Tour de Drince après 43km et facile sur 1km...

En haut suis encore dans les clous, la descente se fait les yeux fermés... un thé chaud au 45ème KM pour se réchauffer, sensation que la température baisse.
Un passage en ville assez contraignant avec sa traverséee souterraine de la chaussée (pas top) et voilà le dernier kilomètre, on s'encourage mutuellement, et à 50 m de l'arrivée, c'est RV qui m'attend, je comprends plus rien , m'explique leur abandon au 40ème km et nous passons la ligne d'arrivée ensemble en 6H50.
(objectif atteint !!! )
Au fait RV, j'ai le plaisir de t'informer que tu es classé juste après moi

Besoin de se changer au chaud dans les vestiaires et une rapide collation (lasagne) dans la grand salle avant de reprendre le chemin du retour.
Bilan : un premier ultra trail rondement mené, du plaisir et une envie certaine de recommencer MAIS L'ANNEE PROCHAINE
maintenant c'est repos (pas de compet) jusqu'au Val St Pierre.

Un conseil : un trail qui mérite d'être fait
1.

1 commentaire

Commentaire de david a posté le 22-11-2010 à 18:48:00

d'accord avec toi ... trail exigeant et parcours magnifique !
et que dire de cette côte !
quoi qu'il en soit, félicitations pour ta première (qui en augurera plein d'autres je l'espère) et bon repos .
on peut dire que là, c'est mérité !
ps : et tes cuisses ? pas trop mal ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !