[Live des courses kikoureurs] utiliser Twitter !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

[Live des courses kikoureurs] utiliser Twitter !

Messagepar Run To The Hill » 23 Juin 2009, 22:33

Bonsoir,

je propose pour le suivi live des courses que ceux qui courent avec un telephone qui accède à internet utilisent Twitter pour tenir informés les autres Kikoureurs. A titre de test, j'ai ouvert hier un blog sur Twitter. Twitter permet de poster des messages de 140 caractères, c'est à la base conçu pour publier des SMS sur son blog.

http://twitter.com/runtothehill

Je posterai régulièrement des news de ma course lors du Raid du Morbihan (départ vendredi 17h) ainsi que celles des kikoureurs que je croiserai.

Que pensez-vous de l'idée ? Evidemment, ça ne marche pas dans les régions montagneuses dépourvues de courverture EDGE/GPRS :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Re: [Live des courses kikoureurs] utiliser Twitter !

Messagepar corto » 23 Juin 2009, 23:10

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Run To The Hill » 23 Juin 2009, 23:15

je crois que Twitter ne fonctionne pas encore en mode SMS avec les portables français. Mais je ne connais pas assez le système, suis newbie 8)
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar wendy78 » 23 Juin 2009, 23:44

Merci RTTH,

je vais essayer .. compte crée the_wendy78

et après?
wendy78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 09 Jan 2008, 23:22

Messagepar Run To The Hill » 23 Juin 2009, 23:52

Après tu testes le site en postant sur ton blog depuis ton PC. Si ça fonctionne, tu te connectes depuis ton telephone portable en 3G sur twitter.com, tu te loggues, et bon amusement :D
Ton url est : https://twitter.com/the_wendy78
je viens de te rajouter dans mes followings :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 00:10

ah ben ça c'est marrant que tu teste ça ces jours ci !

j'avais créé un compte twitter il y a un petit bout de tps, et je l'ai réactivé dimanche, en me demandant si ça valait le coup de l'utiliser pour kikourou.

http://twitter.com/kikourou

l'état de mes réflexions...

je pense que ça peut être un outil utile pour se tenir au courant sans passer par le forum ou le kivaou, de nos entrainements, etc.
solution 1 : les kikoureurs qui le souhaitent, se créent un compte sur twitter et utilisent twitter indépendamment de kikourou
solution 2 : ce serait sympa de lier les twits à kikourou. je pense que ça pourrait fonctionner avec les favoris, c'est-à-dire qu'on pourrait choisir les kikoureurs qu'on veut suivre (ça existe déjà dans vos favoris, mais uniquement pour les entrainements, les récits, les kivaous : c'est déjà pas mal ! ;-) ) et on aurait un fil des kikoureurs qu'on suit, intégré à kikourou.

techniquement, il y a 2 manières de mettre en oeuvre la solution 2 :
2.1 : les kikoureurs s'inscrivent sur twitter, et j'utilise l'API de twitter (j'y ai jeté un oeil aujourd'hui !!!) pour intégrer les twitts qui nous intéressent à kikourou. ça prend un peu plus de tps à développer, mais on peut même imaginer de twitter directement depuis kikourou (toujours grâce à ces API).
les twits seraient ainsi affichés à la fois sur kikourou et sur twitter.
2.2 : on considère qu'on n'a pas l'utilisé de voir ses twitts sur twitter, que le service rendu par twitter est relativement simple, et qu'on peut le mettre en place directement sur kikourou sans passer par twitter. ça évite d'avoir à créer un compte twitter, et ça permet sans doute de faire plus de choses... mais ça veut dire que les twitts ne seront pas sut twitter !

avis ?

à+
Mathias_qui_va_avoir_du_mal_à_trouver_du_tps_pour_ces_gadgets ;-)
PS : qui est-ce qui s'amuse à faire une application kikourou sur facebook ? ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 00:20

Mathias a écrit:2.2 : (...) et ça permet sans doute de faire plus de choses...


je précise un peu ma pensée...

à l'époque où les tél portable offraient une interface très sobre avec le net (WAP), j'avais imaginé mettre en place un système de suivi très simplifié, du style une page WAP sur laquelle un coureur n'aurait qu'à cliquer pour signaler un passage à un point de contrôle, ou un tour de plus...

bien sûr avec les technos actuelles, les possibilités sont démultipliées...
et dans le même temps, pas mal de courses développent le suivi des coureurs : points de contrôle mis à jour en direct, et même suivi GPS. voir aussi par ex le suivi des champions de CO en scandinavie : on voit une carte avec leur position en temps réel sur écran géant, pour suivre leur progression vers les balises... !!!
il y a de quoi révolutionner les suivis de course !

il faut éviter de tomber dans le "tout techno"
mais il faut bien dire que, certains grands moments de la communauté kikourou, se produisent sur des évènements avec un suivi live vivant... animé...

je suis donc très très intéressé pour essayer de développer ça. mais... comme d'hab, j'ai peur de ne pas arriver à dégager du temps. les bonnes volontés sont bienvenues pour donner un coup de main !!!

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Run To The Hill » 24 Juin 2009, 00:25

je pensais carrément à un portail Twitter qui aggèrerait les Twitt de tous les Kikous présents sur la même course.

Pour Facebook, je ne suis pas chaud car tu vas utiliser un compte privé ou bien générique pour récupérer les infos et les republier dans un contexte public. Légalement, ça ne va pas.

Popur Twitter, ça me semble jouable, techniquement et légalement. Je n'ai pas encore regardé l'API. Y a t il un système de consommation de jetons / jours, ou bien c'est open bar ?

Je pense pouvoir débloquer du temps en Juillet si tu cherches une ressource PHP + API Cloud Computing supplémentaire :wink:

Bonne nuit.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar corto » 24 Juin 2009, 00:50

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 00:55

Run To The Hill a écrit:je pensais carrément à un portail Twitter qui aggèrerait les Twitt de tous les Kikous présents sur la même course.


oui, j'ai aussi pensé à ça pour un suivi des impressions des coureurs, basés sur qques mots... en fait, un système d'agrégation de sms aurait été un bon début ;-)
qd je dis que les technos démultiplient les possibilités, je pense au fait de pouvoir envoyer des petit bout de texte bcp plus facilement, mais aussi de développer des interfaces simples mais bcp plus puissantes qu'en WAP.
en plus d'un agrégateur de twitt (gérés par twitter ou non), on peut imaginer par ex une interface simple qui s'adapte à chaque cours (enregistrement des tps de passage) et qui permette à un coureur, qui n'a pas forcément envie de taper un msg complet, de simplement cliquer pour signifier son passage à un ravito... ce qui permettrait déjà de le suivre très précisément !

Run To The Hill a écrit:Pour Facebook, je ne suis pas chaud car tu vas utiliser un compte privé ou bien générique pour récupérer les infos et les republier dans un contexte public. Légalement, ça ne va pas.


non je ne pensais pas à une utilisation dans ce sens, mais plutôt une application facebook paramétrable, qui permette aux acharnés de facebook de diffuser leurs kivaous, leurs entrainements, etc., simultanément sur kikourou et dans une version simplifiée sur facebook.
mais est-ce qu'on a besoin de facebook pour ça ?


Run To The Hill a écrit:Popur Twitter, ça me semble jouable, techniquement et légalement. Je n'ai pas encore regardé l'API. Y a t il un système de consommation de jetons / jours, ou bien c'est open bar ?

Je pense pouvoir débloquer du temps en Juillet si tu cherches une ressource PHP + API Cloud Computing supplémentaire :wink:

Bonne nuit.


il semble qu'une gde majorité d'utilisateurs de twitters, passent pas des appli autres que le site, pour twitter (tél portable, widget windows, widget google & co, extension firefox, autres sites web...)
on dirait que l'objectif de twitter est de s'étendre très rapidement en ouvrant le protocole... donc open bar je suppose (pas vu de limitation dans les API, mais j'ai survolé)

oui, je suis très intéressé par un coup de main... mais il faut que j'arrive à trouver le tps, j'ai eu pas mal d'autres propositions de coup de main pour lesquelles je n'ai pas eu le temps de donner suite... :-(
sur un truc comme twitter, on peut sans doute cloisonner relativement facilement les choses (i.e. code et specs) pour éviter de te lancer dans la jungle du code kikourou ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 00:56

corto a écrit:Pourquoi vous n'allez pas Twtitter au lieu de polluer le forum sur un truc de Geekk lol

:arrow: :arrow: :arrow:


corto, t'es viré !


:twisted: :twisted: :twisted:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar corto » 24 Juin 2009, 01:03

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 01:05

corto a écrit:Heu tu peux me twitter sur mon facebook par ton iphone, parce que là je suis en course, et c'est pas pratique le PC pour courir


:lol:
figures toi que mon tél est un nokia qui doit avoir 7 ou 8 ans ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar ouster » 24 Juin 2009, 09:48

J'avoue n'avoir jamais vraiment vu l'intérêt de Twitter, j'ai pas mal de collègues qui s'en servent en liaison avec leur Facebook et les messages sont en général d'une banalité incroyable.

Par contre ca m'intéresse d'être au courant des copains en course et je pense que c'est peut être utile dans ce cas !

Donc j'ai créé un compte twitter
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar ouster » 24 Juin 2009, 09:58

Run To The Hill a écrit:je crois que Twitter ne fonctionne pas encore en mode SMS avec les portables français. Mais je ne connais pas assez le système, suis newbie 8)


si si ca marche, mais il faut envoyer son sms à un numéro anglais alors je ne sais pas ce que cela coute en plus - je te le dirait en fin de mois :wink:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar _azerty » 24 Juin 2009, 10:12

J'avoue que moi aussi, ça me laisse baba !!!

Pour une fois je suis d'accord avec Corto :?

On est dans le domaine du geek, et est-ce vraiment la préoccupation principale de kikourou ?

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, mais je pensais qu'il y avait des domaines plus prioritaires ? les récits ? Mathias, t'as pas 800 messages en souffrance ? T'as pas une liste de ticket à gérer ?

Pour l'instant, sur ce que j'ai vu sur twitter, on reste encore dans le domaine du gadget (un exemple et les explications ici)

Y a aussi le foetus qui twitte
Tout cela me laisse rêveur

Domi_vieux_c.. ?
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar ouster » 24 Juin 2009, 10:18

Monstertruck a écrit:Domi_vieux_c.. ?


pour un vieux co...ureur, tu en sais des choses sur Twitter :twisted:

à ce soir. en vrai :P
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar Run To The Hill » 24 Juin 2009, 13:39

@Domi : l'idée principale est de créer un nouveau canal d'information automatisée pour le live des courses. C'est tout !
Après, nous tombons évidement dans des débats de Geeks, mais c'est normal :D
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Mathias » 25 Juin 2009, 00:56

Monstertruck a écrit:J'avoue que moi aussi, ça me laisse baba !!!

Pour une fois je suis d'accord avec Corto :?

On est dans le domaine du geek, et est-ce vraiment la préoccupation principale de kikourou ?

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, mais je pensais qu'il y avait des domaines plus prioritaires ? les récits ? Mathias, t'as pas 800 messages en souffrance ? T'as pas une liste de ticket à gérer ?

Pour l'instant, sur ce que j'ai vu sur twitter, on reste encore dans le domaine du gadget (un exemple et les explications ici)

Y a aussi le foetus qui twitte
Tout cela me laisse rêveur

Domi_vieux_c.. ?


ah mais non, c'est le principe de twitter qui nous intéresse, pas forcément twitter lui même !
bon il se trouve que ce site fait bcp parler de lui et rencontre un gd succès, mais on aurait pu parler du concept (mini messages qu'on peut poster facilement et de partour, et qu'on peut suivre aussi facilement, en agrégeant les sources, etc) sans parler de twitter.

qque part lors d'un suivi sur un fil, on fait bien un peu du twitter, non ? ;-)

bon par contre c'est vrai que j'ai encore 206 messages à traiter (eh oui j'ai avancé ;-) ) et 141 tickets :-( et qu'il y a plein d'autres priorités.
ceci dit :
- une version simple, peut être trop, demanderait quelques heures de développement je pene (5? 10? 15?) : affichage de son twitter sur son profil, possibilité de créer une page de suivi en juxtaposant un fil du forum et twitters des participants et de 2 ou 3 "suiveurs" privilégiés (i.e. en contact tél avec les coureurs)
- c'est un truc qu'il est sans doute relativement facile de déléguer (car indépendant du reste de kikourou)
- je connais des kikoureurs qui se servent de facebook pour faire du twitter... ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 25 Juin 2009, 02:00

Mathias a écrit: - une version simple, peut être trop,


en tous cas, c'est facile d'afficher son twitter dans son profil, voiri ici : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... s-fil.html

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar corto » 25 Juin 2009, 08:49

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Run To The Hill » 25 Juin 2009, 11:31

help !
je ne vois pas comment uploader une photo de mon tel vers Twitter ? Avec Facebook, l'application est intégrée et cela se passe en 2 clics.
Chez Twitter, rien n'est simple. Je ne vais pas me taper le formulaire d'upload standard tout en courant dans le Morbihan, lol
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

live

Messagepar torchure » 25 Juin 2009, 11:47

Ne peut on pas simplement utiliser les sms comme moyen de communication


je m'explique :
le coureur envoi un texto sur un numéro de telephone portable prédéfini. Le texto contient :
- pseudo de l'utilisateur (possiblité d'avoir un code utilisateur pour les pseudo trop long ou compliqué)
- son texte

Une application installée sur un telephone portable récupère les textos, analyse le contenu et rempli un formulaire et l'envois sur Kikourou qui l'affiche dans la rubrique de "suivi en live". Tout cela automatiquement !

Avantage :
les coureurs ont juste à écrire un texto (rapide et démocratisé)
Inconvénient :
Pas de photos (voir si faisable avec mms)


Besoins pour cette opération :
- Smartphone sous Windows Mobile (pour la récupération des textos)
- abonnement du téléphone portable (uniquement pour avoir un numéro de tel. Le telephone raccordé par USB à un PC peut facilement accéder au web)
- application de reception et d'analyse des textos et renvois dans le formulaire
- nouvelle rubrique "suivi live" dans Kikourou.net
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar Run To The Hill » 25 Juin 2009, 12:22

Run To The Hill a écrit:help !
je ne vois pas comment uploader une photo de mon tel vers Twitter ? Avec Facebook, l'application est intégrée et cela se passe en 2 clics.
Chez Twitter, rien n'est simple. Je ne vais pas me taper le formulaire d'upload standard tout en courant dans le Morbihan, lol

Prb résolu => http://twitpic.com/
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Run To The Hill » 25 Juin 2009, 12:24

@torchure:
ta solution est pas mal mais elle a une faille critique : un seul point d'entrée. Si indispo, plus rien ne fonctionne.
Et autant ne pas ré inventer la roue en s'appuyant sur les briques cloud computing disponibles gratuitement :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Avatar de l’utilisateur
Run To The Hill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 30 Jan 2007, 23:00

Messagepar Mustang » 25 Juin 2009, 23:28

Mathias a écrit:
2.1 : les kikoureurs s'inscrivent sur twitter, et j'utilise l'API de twitter (j'y ai jeté un oeil aujourd'hui !!!) pour intégrer les twitts qui nous intéressent à kikourou. ça prend un peu plus de tps à développer, mais on peut même imaginer de twitter directement depuis kikourou (toujours grâce à ces API).
les twits seraient ainsi affichés à la fois sur kikourou et sur twitter.
2.2 : on considère qu'on n'a pas l'utilisé de voir ses twitts sur twitter, que le service rendu par twitter est relativement simple, et qu'on peut le mettre en place directement sur kikourou sans passer par twitter. ça évite d'avoir à créer un compte twitter, et ça permet sans doute de faire plus de choses... mais ça veut dire que les twitts ne seront pas sut twitter !

)




Vous parlez en quelle Langue?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 26 Juin 2009, 01:54

corto a écrit:Lol tu as les noms de ceux qui twitte sur facebook lol

Sympa le twitte sur ta fiche!!

Bon par contre, on s'eloigne du sujet principale, qui est de faire un directe de sa course sur un post du forum dédier!!!


non pas de noms, ils se reconnaitront ;-)

non non, on ne s'éloigne pas...
le twitter sur ma fiche, c'est pour tester. il me semble que tel quel, ça pourrait déjà intéresser des kikoureurs pour mettre des news très courtes, qui ne "méritent" pas un billet sur un blog.

ensuite je peux assez facilement afficher, pour chaque course, la compil des twits des kikoureurs qui ont annoncé qu'ils envisagent de twitter pdt la course.
(et juxtaposer ces info "en direct du terrain" avec les commentaires de ceux qui suivent au chaud derrière leur clavier ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: live

Messagepar Mathias » 26 Juin 2009, 02:00

torchure a écrit:Ne peut on pas simplement utiliser les sms comme moyen de communication


je comprends les arguments...
mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée :
- si on veut éviter de passer par twitter, il est préférable de passer par une appli dédiée, qui permettrait de faire autre chose qu'un simple sms et s'adresserait directement au site
- et surtout, ta solution nécessite 1) du matos, 2) du développement. alors que la solution twitter demande juste un petit peu de dévt (vraiment pas bcp AMHA), car toutes les applis existent déjà.

idéalement je préférerais me passer de twitter car :
- ça impose de voir les infos diffusées sur twitter, alors qu'on préférerait peut être les envoyer uniquement aux kikoureurs
- ça met en jeu un acteur de plus

mais pour se passer de twitter, il faudrait du tps de dévt d'une appli dédiée.
et comme l'a fait très justement remarquer monstertruck, je manque cruellement de temps...
ceci dit, je sens que RTTH a envie de se lancer là dedans ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 26 Juin 2009, 02:05

Mustang a écrit:Vous parlez en quelle Langue?? :shock:


oups, désolé pour le dialogue hermétique...

pour avoir une idée de ce dont on parle : twitter c'est le truc à la mode, surtout depuis qques semaines.
ça permet d'envoyer des message très courts sur une sorte de blog (pour simplifier) et les lecteur de ces messages, peuvent "suivre" plusieurs personnes en même temps, c'est à dire voir les messages de plusieurs personnes sélectionnées, s'afficher en direct sur la même page.

pour avoir une idée : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... s-fil.html

ce gadget permet aux accros du web, de communiquer très rapidement. on peut envoyer un message facilement avec un tél portable (enfin, pas avec le mien ;-) )

d'où l'idée d'utiliser ça sur les courses. ça reviendrait à afficher les sms des coureurs en direct sur la page de suivi live d'une course.

un peu trop "techos" ?
ben, quand je vois la quantité de sms envoyés sur une course !!! ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar TomTrailRunner » 26 Juin 2009, 09:07

c'est vrai que c'est techno mais ca ouvre des possibilités....
J'ai même réussi à m'inscrire pour voir : https://twitter.com/TomTrailRunner
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Mathias » 26 Juin 2009, 20:00

je viens de poster ceci sur le fil de la course du morbihan :

pour info, RTTH a débuté la course scotché à son tél portable, et il envoie des news via twitter, vous pouvez suivre à la fois sa course et ce forum ici.

(j'ai créé cette page en 1/2h, je ne peux pas faire mieux pour l'instant, car je suis les conseils de monstertruck de ne pas trop tomber dans la gadgetisation ;-) )


à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Francois dArras » 26 Juin 2009, 21:16

J'ai pas pigé grand chose au dialogue introductif mais c'est indéniable que ça rend le live encore plus vivant !

Reste à savoir combien de temps RTTH aura le courage de twiter tout en courant...

Encore quelques mois et on aura la video en live !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar mussara » 27 Juin 2009, 12:58

en guise d'essai et comme les messages de Run To The Hill m'ont motivés, j'ai ouvert un compte http://twitter.com/mussara

on part sur les traces du loup 17/18km du côté de Vendôme. je ne sais si on aura le temps de mettre beaucoup de messages... mais comme je suis blessé, si je ne cours pas vite ou pas du tout, je devrai pouvoir gérer!

@+
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Messagepar LtBlueb » 28 Juil 2009, 15:11

Mustang a écrit:
Mathias a écrit:
2.1 : les kikoureurs s'inscrivent sur twitter, et j'utilise l'API de twitter (j'y ai jeté un oeil aujourd'hui !!!) pour intégrer les twitts qui nous intéressent à kikourou. ça prend un peu plus de tps à développer, mais on peut même imaginer de twitter directement depuis kikourou (toujours grâce à ces API).
les twits seraient ainsi affichés à la fois sur kikourou et sur twitter.
2.2 : on considère qu'on n'a pas l'utilisé de voir ses twitts sur twitter, que le service rendu par twitter est relativement simple, et qu'on peut le mettre en place directement sur kikourou sans passer par twitter. ça évite d'avoir à créer un compte twitter, et ça permet sans doute de faire plus de choses... mais ça veut dire que les twitts ne seront pas sut twitter !

)


Vous parlez en quelle Langue?? :shock:


comme j'avais l'esprit bien reposé suite au off de Khanardo, je m'étais donné comme objectif de lire ce fil (objectif atteint) et de comprendre de quoi il retourne (objectif non atteint :oops:) :wink:

quand je pense que certains ont des difficultés pour insérer une photo sour le forum, je pense en effet que seuls quelques geeks perdus dans l'Oisans doivent être capables de twitter sur kikourou :lol: :lol:

sinon vous avez remarqué ? on ne peut plus twitter les photos du défi de l'oisans :oops:

L'Blueb_qui_twitte_pas_encore_couramment :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

twitter

Messagepar torchure » 28 Juil 2009, 16:14

J'ai réussi à faire une petite application qui fonctionne à base de sms et de mms sans utiliser twitter

C'est utilisable avec un simple téléphone et un forfait tout simple

C'est simple à gérer devant son pc, mais une fois en course c'est déja plus compliqué...

Comment se fait une saisie avec twitter ? a partir d'une page html (donc d'une connexion 3g ou gprs), d'une simple sms ???
Dernière édition par torchure le 28 Juil 2009, 16:33, édité 1 fois au total.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar rapace74 » 28 Juil 2009, 16:19

c bizarre mon lieutenant :shock:

moi j'arrive a twitter les photos du defi a part une :P

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar _azerty » 28 Juil 2009, 16:31

rapace74 a écrit:c bizarre mon lieutenant :shock:

moi j'arrive a twitter les photos du defi a part une :P



C'est normal Manu, c'est un problème de génération :wink:
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar Yannick74 » 28 Juil 2009, 16:40

Un modem GSM sur un serveur, en écoute...

Un logiciel tout bête de maj à partir de lecture de SMS.

Une consigne suivit live, genre;

Envoyez pas SMS :

UTMB suivit de votre pseudo YANNICK74 votre mot de passe JESUISTROPCONJELEMET et votre message TOUT VA BIEN JE SUIS A COURMAYEUR.

Au 061122334455 !


Le soft configuré avec notre forum va sur le fils de discution configurer par le webmaster :

UTMB = http://www.kikourou.net/forum/posting.p ... ly&t=13947

Se log avec PSEUDO et MOTDEPASSE, post le message.


un UFO (je retouverais son nom) a déjà bosé là dessus avec ses étudiants pour du chronométrage par SMS, ca semblait super simple.

Voilà a suivre ce suivit live...
Dernière édition par Yannick74 le 28 Juil 2009, 16:40, édité 1 fois au total.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar rapace74 » 28 Juil 2009, 16:40

Monstertruck a écrit:
rapace74 a écrit:c bizarre mon lieutenant :shock:

moi j'arrive a twitter les photos du defi a part une :P



C'est normal Manu, c'est un problème de génération :wink:


ahhhhhhhh

ok!!!!!!!!! :lol: :lol:

manu_po_de_cheveux_blanc :roll: :roll: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Yannick74 » 28 Juil 2009, 16:42

Répondre, de plus malgré la complxité du début du SMS (car vous aller me dire quand course on ne va pas tapper tout ca) peut être éviter.

En effet, on fait ca bien au chaud avant le départ, un joli modèle de SMS:

UTMB YANNICK74 MONPASSTOUTNUL

En course, on fait nouveau SMS à partir du modèle et on a plus qu'a tapper son message le reste réapparait tout seul.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !