Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
emilcioran a écrit:Recalé l'an dernier je suis prioritaire. J'attends le dernier moment pour m'inscrire, si je m'inscris, et passer devant
Jihem a écrit:Honnêtement, si beaucoup ne souhaitent pas revenir, ça m'arrange un peu. Z'avez raison, n'y allez pas, c'est pourri.
Tamiou a écrit:eric74 a écrit:jeanphi69 a écrit:Concernant le matos, si ils vérifient comme en 2010 vous pouvez vous passer de pas mal de choses. Bcp de coureurs n'avaient pas la moitié de ce qui était obligatoire...
Même si un minimum me semble important en montagne, il est vrai que cette nouvelle liste est vraiment à rallonge...
Comme Loïc, je ne reviendrai pas sur cette course en rapport avec le monde. Trop galère. Tu peux pas doubler si tu es parti de trop loin (mon cas en 2010, les ravitos sont inaccessibles sauf à accepter de perdre 35mn à chaque fois, etc... Dommage car le tracé est somptueux.
TDS ou petite trotte (mais faut des potos qui veulent bien la faire), Ca oui. Ca reste à échelle humaine.
Cette année, direction l'Oisans !
oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...
Si Eric, je confirme mais uniquement pour cette édition 2010, pour les précédentes les ravitos pouvaient se faire très rapidement. Ceux qui l'ont faite pour la première fois en 2010 ont le droit d'être déçus.
Le problème fut lié à la météo, les coureurs avaient envie de rester un peu plus au sec et les accompagnateurs se régroupaient également dans les zones de ravitaillement. La foulie et Champex un vrai calvaire.
eric74 a écrit:
oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...
loicm a écrit:eric74 a écrit:
Sur 30km t'appelles ça le début toi ??
30' à La Fouly, donc j'ai fini par zapper tant c'etait galère de passer.
50' à Champeix, dont 25' rien que pour atteindre la table de ravito.
Poses la question à land, étions dans ces 2 endroits au même moment, lis aussi le recit de lepetitchat, elle en parle de cette galère des ravitos, etc ... et c'est une récurrence dans les témoignages, à moins d'être dans le premier 1/4 de course
Maintenant si tu mets nos paroles en doute, libre à toi.
Jihem a écrit:loicm a écrit:eric74 a écrit:
Sur 30km t'appelles ça le début toi ??
30' à La Fouly, donc j'ai fini par zapper tant c'etait galère de passer.
50' à Champeix, dont 25' rien que pour atteindre la table de ravito.
Poses la question à land, étions dans ces 2 endroits au même moment, lis aussi le recit de lepetitchat, elle en parle de cette galère des ravitos, etc ... et c'est une récurrence dans les témoignages, à moins d'être dans le premier 1/4 de course
Maintenant si tu mets nos paroles en doute, libre à toi.
Vas-y mon lolo décourage les ! comme ça plus besoin de tirage au sort
eric74 a écrit:est ce que des finishers des années précedentes peuvent m'indiquer leur volume horaire en terme d'entrainement ?? histoire de savoir si avec un bambin de quelques mois ça peut ou pas passer
eric74 a écrit:trop envie de faire l'UTMB ....
est ce que des finishers des années précedentes peuvent m'indiquer leur volume horaire en terme d'entrainement ?? histoire de savoir si avec un bambin de quelques mois ça peut ou pas passer
eric74 a écrit:tu peux aller sur moncarnet.org et regarder l'abonné Eric74 ....
chris38 a écrit:Salut Eric,
Entant que non-finisher permet moi de t'apporter mon expérience.
Laisse tomber (façon de parler, c'est important de l'accompagner dans son éducation et d'augmenter son argent de poche de 2% tous les ans) ton bambin, nos femmes et nos mères sont là pour ça. Il te remerciera plus tard, il gagnera en indépendance, il sera mûr plus vite !
Pour le volume d'entrainement hebdomadaire en dessous de 100 décibels c'est trop peu, et au-delà de 168 heures tu ne te reposes pas assez, tu cours à la fracture de fatigue... donc écoute ton corps, écoute la petite voix dans ta tête et inscris toi, on a qu'une vie !
Plus sérieusement, dans ma prépa 2010 je tournais sur les 3-4 derniers mois entre 3 à 11 heures de vélo de route/semaine, entre 4 et 15 heures de C.A.P (pas de VMA je sais pas bien, peu de seuil, plutôt des sorties longues), je compte pas les différentes rando pour un total TTC de 75 000 D+ au terme de la prépa (je compte les 1000m de l'UTMB 2010 dedans). Important aussi la notion d'entrainement croisé je pense, pour ton corps, pour éviter la lassitude et pr travailler différentes chaines/groupes musculaires.
Après un plan, c'est comme les chaussures c'est très variable d'une personne à l'autre ça veut pas dire grd chose, ça s'adapte en fonction des besoins, des lacunes, des qualités, de l'emploi du temps, du terrain d'entrainement, de la dispo (qu'on pense et qu'on veut bien se donner).
Daidou a écrit:J'ai 2 petits bouts et un travail très prenant. Je finis vers 19h puis je m'occupe des petits jusqu'à 20h. Ensuite...je vais courir vers 21h.
Ce qui donne 2 sorties de nuit (de novembre à fin mars) dans la semaine (1h15 et 1h30) + 2 sorties de jour le WE (1h30 + 2h+)
DJ Gombert a écrit:Parce qu'au printemps 2008, Sarajevo me disais qu'un jour je ferai la CCC avec lui, alors que je courrais à l'époque seulement des 12 kms Nature
Parce que lors de cet après midi d’été 2008, la voix du muezzin pour l’appel à la prière s’est élevée, forte, puissante, comme le signe intangible que la Vie et la Paix avaient définitivement recouvert les terribles retentissements de la guerre sur Mostar la meurtrie.
Parce que "Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." — John A. Shedd
Parce que "Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" – Saint Augustin
Pour cette envie irrépressible de repousser encore et toujours ses limites, ...
Pour l'envie de devenir un jour centbornard
Pour tout simplement partager une belle amitié pour le meilleur et le pire, à la Vie, à la Mort !
Pour un clin d'oeil à l'excellent film Gooooood Moooooorning Vietnam !!!!!!!!
Vous croiserez donc le KIKOUROU Dobor Dan Bosna ! (NDLR : Bonjour Bosnie, en Bosniaque) sur la TDS ... Inc'h Allah !
PS : Et puis si on abandonne, avec un nom pareil de Team on va prolonger notre escapade en Roumanie
PS 2 : quoique en réfléchissant, je me demande si l'on aurait pas dû plutôt prendre comme nom d’équipe "les cloches du Beaufortain"
Tamiou a écrit:Daidou a écrit:J'ai 2 petits bouts et un travail très prenant. Je finis vers 19h puis je m'occupe des petits jusqu'à 20h. Ensuite...je vais courir vers 21h.
Ce qui donne 2 sorties de nuit (de novembre à fin mars) dans la semaine (1h15 et 1h30) + 2 sorties de jour le WE (1h30 + 2h+)
Yo David, la niaque pour s'entrainer avec les "difficultés" du quotidien qui nous est si cher, sans en faire trop et pas se prendre la tête avec les volumes et autres dénivelés pour ceux qui veulent seulement être "finisher" , je te retrouve comme aux bons vieux jours de la piste de Lagny...
Brigitte te fais la Bize, et elle se marre bien en voyant tous ces plans et ces prises de tête
Daidou a écrit:Quelle prise de tête??
Il faut juste être un pro du Tétris pour faire rentrer tout ce qu'on a à faire dans nos courtes journées de 24h
Quant à la piste, chez moi elle est en pente, en goudron et elle fait 350m...Celle de Lagny me manque !
RDV dans les Pyrénnées fin août?
Je vous embrasse également, passez de bonnes fêtes
Bouh a écrit:Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...
Catherine Poletti a écrit:Bonjour Louveteau,
C'est justement pour que courir rime avec plaisir, et pas avec galère ou danger, que nous avons travaillé avec plusieurs coureurs ET connaisseurs de la montagne pour améliorer et compléter la liste du matériel obligatoire...
En effet, avant d'être sur un trail, vous êtes en montagne. Et dans ce cas, il est nécessaire que vous ayez avec vous, le nécessaire pour vous "tirer d'affaire" en cas de problème ou au minimum attendre que les secours arrivent avant de vous trouver en hypothermie.
Ne négligeons pas le fait que, sur l'UTMB, tous passent une nuit complète en montagne, et même un coureur de très haut niveau peut avoir un incident qui l’empêche de courir... Quand on est à l'arrêt, on "refroidi" TRES vite !
L'une des newsletter que vous recevrez sera consacrée à expliquer en détail, en quoi ce matériel est essentiel pour votre propre sécurité.
ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable
C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...
Tonton Trailer a écrit:ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable
Andrew, tu devrais le savoir maintenant: le français est RALEUR
Tercan a écrit:Tonton Trailer a écrit:ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable
Andrew, tu devrais le savoir maintenant: le français est RALEUR
C'est sûr
Y'a même des gens qui râle parce qu'il en on marre de voir les autres... râler
Vive la France
Bouh a écrit:Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !