Modérateur: Modos
2020 (147)
2019 (550)
2018 (625)
2017 (702)
2016 (920)
2015 (1110)
2014 (1381)
2013 (1340)
2012 (1277)
meocli a écrit:Ouais, parce que j'aurais bien proposé ce récit là:
https://ravito.distances.plus/pays/espa ... iKuKlL2Iyc
J'ai croisé ce gars est en 2018 (interruption à cause d'un orage de grêle monumental) puis en 2019 où on a fait un bon bout de chemin ensemble...
meocli a écrit:Ouais, parce que j'aurais bien proposé ce récit là:
https://ravito.distances.plus/pays/espa ... iKuKlL2Iyc
J'ai croisé ce gars est en 2018 (interruption à cause d'un orage de grêle monumental) puis en 2019 où on a fait un bon bout de chemin ensemble...
chococaro a écrit:Ce récit est publié sur une autre plateforme et je ne pense pas que l'auteur ait un lien quelconque avec Kikourou.
Je pense, pour y passer pas mal de temps depuis quelques jours, qu'on a largement assez de récits à aller dénicher sans en ajouter provenant d'autres sites.
chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.
Ewi a écrit:chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.
Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.
On ne peut éditer un récit sans en avoir les droits.
Spir a écrit:Ewi a écrit:chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.
Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.
A voir... De ce que j'ai compris, la question initiale est de savoir si on propose dans la liste des récits dont seul le lien est mentionné dans la partie "récit" ou si on se limite à ceux qui figurent intégralement sous kikourou (quitte à ce qu'il y ait une autre version sur un autre site, avec des photos ou des vidéos par exemple).
Perso, j'aurais tendance à dire que si un récit n'apparaît que par un lien parce que l'auteur n'a mis que le lien plutôt que de recopier, pourquoi pas le sélectionner, en vérifiant que le lien pointe vers un blog perso et non vers une ressource commerciale (genre la page de vente d'un livre).
Si ce récit venait à être sélectionné, on devra de toute manière demander à l'auteur l'autorisation de le reproduire. On demandera en plus à l'auteur de s'assurer que son récit est libre de reproduction.
L'idéal étant de prioriser les auteurs qui font l'effort de mettre leur récit (au moins la partie texte) sur kkr...
Spir a écrit:Ewi a écrit:chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.
Non, non.
A voir... De ce que j'ai compris, la question initiale est de savoir si on propose dans la liste des récits dont seul le lien est mentionné dans la partie "récit" ou si on se limite à ceux qui figurent intégralement sous kikourou (quitte à ce qu'il y ait une autre version sur un autre site, avec des photos ou des vidéos par exemple).
Perso, j'aurais tendance à dire que si un récit n'apparaît que par un lien parce que l'auteur n'a mis que le lien plutôt que de recopier, pourquoi pas le sélectionner, en vérifiant que le lien pointe vers un blog perso et non vers une ressource commerciale (genre la page de vente d'un livre).
Si ce récit venait à être sélectionné, on devra de toute manière demander à l'auteur l'autorisation de le reproduire. On demandera en plus à l'auteur de s'assurer que son récit est libre de reproduction.
L'idéal étant de prioriser les auteurs qui font l'effort de mettre leur récit (au moins la partie texte) sur kkr...
Arclusaz a écrit:attention, on est un peu en train de se mélanger entre ce sujet et celui des membres du jury/membres du CA sur le Livre !
bubulle a écrit:Je lisais les dernières contributions dans ce fil ce matin.....et tenais à exprimer mon avis.
Comme je ne suis (volontairement) pas dans le "jury" ni au CA, je ne peux accéder aux discussions de l'"autre fil", mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis...
Et je pense que les "récits" qui consistent en un seul lien vers un site externe n'ont strictement rien à faire dans le futur livre. De même ceux qui sont un "résumé" d'un récit publié par ailleurs (dont ceux de mon copain Bert!). Je comprends très bien que le caractère très peu pratique de la construction de récits sur Kikourou amène à ce genre de pratique (par exemple, sauf erreur, Mazouth le fait avec certains de ses récits afin de mieux gérer la mise en page de ses photos...).
Donc, je comprends très bien qu'on publie juste le texte d'un récit sur KKR, avec un lien vers un site externe où le récit est "mieux mis en page". Pour moi, la ligne rouge se situe là. Les autres récits, en fait, pour moi ils n'ont même rien à faire sur Kikourou.
Si le texte, qui ets pour moi l'essence d'un récit, est tronqué, ce n'est plus un "récit Kikourou".
(je suis bien conscient que cette position un peu facho est influencée par le fait que je me casse personnellement le c.. à mettre en forme mes récits avec les pauvres moyens de phpBB, et nulle part ailleurs....
bubulle a écrit:...(je suis bien conscient que cette position un peu facho est influencée par le fait que je me casse personnellement le c.. à mettre en forme mes récits avec les pauvres moyens de phpBB, et nulle part ailleurs....
Mazouth a écrit:Pour mes récits, je les rédige et les publie sur mon blog Blogger (à part les tout premiers que j'ai écrits directement sur KKR), ensuite je colle le contenu html du récit issu de blogger dans un récit KKR, ce qui me permet d'avoir l'intégralité du récit sur KKR avec même les photos et une mise en page pas trop dégradée, sans trop me casser le c...
philkikou a écrit:=> Il y a une date limite concernant les récits que l'on souhaite proposer ?
( comment ça il n'est pas frais ce récit ?... )
=> 1 récit de 2010 que je ne peux pas sélectionner ?...
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... se_84.html
Spir a écrit:philkikou a écrit:=> Il y a une date limite concernant les récits que l'on souhaite proposer ?
( comment ça il n'est pas frais ce récit ?... )
=> 1 récit de 2010 que je ne peux pas sélectionner ?...
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... se_84.html
Pour la sélection, on ne peut pas choisir de récits antérieurs à avril 2012, les récits antérieurs ayant déjà été balayés pour le premier livre (évidemment, certaines perles ont tout à fait pu passer à travers les mailles du filet). Le choix a été fait de limiter dans le temps la sélection, ce qui laisse quand même pas mal de textes à parcourir...
Pour le récit que tu cites, je ne vois pas de lien non plus... Mathias ?
bubulle a écrit:
Et je pense que les "récits" qui consistent en un seul lien vers un site externe n'ont strictement rien à faire dans le futur livre. De même ceux qui sont un "résumé" d'un récit publié par ailleurs (dont ceux de mon copain Bert!). Je comprends très bien que le caractère très peu pratique de la construction de récits sur Kikourou amène à ce genre de pratique (par exemple, sauf erreur, Mazouth le fait avec certains de ses récits afin de mieux gérer la mise en page de ses photos...).
fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou
Je vous le soumet à lecture
Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou
Philippe
Twi a écrit:Bon, déjà 14 récits de l'Echappée Belle sélectionnés.
Soit la course est vraiment inspirante, soit l'orga a fait appel à des hackers du Donbass pour saturer les votes.
On va bientôt pouvoir sortir un numéro spécial.
fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou
Mathias a écrit:fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Sais-tu qu'on peut soumettre nos propres récits ? Il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, sur le récit lui-même !
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Sais-tu qu'on peut soumettre nos propres récits ? Il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, sur le récit lui-même !
c'est déjà actuellement l'un des récits les plus proposés
mais seuls 24 kikoureurs ont à ce jour, proposer des récits.
Bert' a écrit:
Comment on fait ? J'ai voulu regarder pour mon récit de la TDS 2011 (mon tout 1er gros ultra) mais ne vois pas ce bouton...
ced_jab a écrit:Bert' a écrit:
Comment on fait ? J'ai voulu regarder pour mon récit de la TDS 2011 (mon tout 1er gros ultra) mais ne vois pas ce bouton...
Salut Bert',
pour le récit de ta 1ère TDS, il n'y a pas de lien car il n'est pas possible de sélectionner des récits antérieurs à 2012 (l'option de soumission n'est pas activé).
...
par contre, à titre personnel, je vais en profiter pour le relire, celui-là... merci!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !