Au châlet de l' UTMB 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 53 kivaoù, 21 récits pour 2009 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 6 avis

Au châlet de l' UTMB 2009

Messagepar corto » 09 Jan 2009, 09:40

Et voila c'est une bonne nouvelle pour les pré-inscrits puisque tout le monde est tiré au sort.

L'entrainement va pouvoir donc commencer pour chacun.

L'année dernière j'avais commencé ma préparation UTMB 2008 dès début décembre 2007 (tirage au sort gagnant là aussi pour moi)

Comme j'aimerai avoir un autre plan d'entrainement pour l'UTMB 2009, je me posai la question de savoir qui en a à proposer?

Sinon qui vient et sur quelle course?

Savoir aussi comment gérer l'hebergement, qui fait quoi et recherche coloc?

Et voici quelques webcam qui se reactualiseront à chacune de vos visites:

Ville de Chamonix:
Image

Aiguille du midi:
Image

La flegere:
Image

Courmayeur:
Image

Vallée de Chamonix:
Image
Dernière édition par corto le 09 Jan 2009, 11:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar bertrand37 » 09 Jan 2009, 09:50

Moi présent sur l'UTMB pour la première fois. :D

Coté logement, j'ai loué 15 jours à ST-Gervais qui est beaucoup moins cher que Chamonix.

Enfin, je suis dispo pour rejoindre une équipe de bras cassé et pour un AAB :idea:
Dernière édition par bertrand37 le 09 Jan 2009, 11:03, édité 1 fois au total.
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar Zorglub74 » 09 Jan 2009, 10:56

Moi je viens pour la troisième année sur la CCC.
Je n'ai pas de plan d'entrainement a te proposer mais quelques courses d'ici le grand RDV.
Marathon des Glières en fond mi-mars, trail des Allobroges fin mai, marathon de Chamonix fin juin.
A part cela du ski de fond pour le foncier en cette saison et un maximum de dénivelé à la descente pour les cuisses. La vitesse et l'aisance à la descente (après plusieurs heures de courses) reste pour moi le facteur limitant à travailler cette année.
Pour le logement ce sera comme l'année dernière camping-car à Chamonix.
En tout cas je me réjouis d'un départ avancé de 2 heures cela permettra théoriquement de faire la descente sur Trient de jour. :D
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar Tercan » 09 Jan 2009, 11:01

Présent sur l'utmb.
J'ai mis au point une trame de plan d'entrainement pour ma pomme... il prends en compte mon planning, mes dispositions, mon temps libre... il est donc très personnalisé.
De plus je ne suis de loin pas un super expérimenté et encore moins un coatch :)
Cela dit, tu peux trouver le detail ici... ça peux te donner une idée (même si je ne garantie rien quant à sa 'bonne fondation').

Quant à l'équipe des bras cassé... je resigne direct si elle existe en 2009

Bonne prépa.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar steffan » 09 Jan 2009, 11:21

faisant moi aussi parti de l'equipe des bras cassés en 2008, et repartant pour la CCC cette année je veux bien ressigner si bien sur l'equipe existe :D
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar pierrototo » 09 Jan 2009, 12:25

Salut tout le monde


Je serai sur la CCC pour ma part....

J'aurai aimé avoir des conseils sur les hebergements. Voila, je voulais donc rester quelques jours sur chamonix avant la course.

En sachant que je n'ai pas un gros budget, et que nous serons 3 dont un petit bout de 1an et demi, j'aurai aimé avoir donc des conseils pour que le petit sejour (4 ou 5 jours) ne me coute pas une jambe....

Merci

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Tercan » 09 Jan 2009, 12:55

pierrototo a écrit:Salut tout le monde


Je serai sur la CCC pour ma part....

J'aurai aimé avoir des conseils sur les hebergements. Voila, je voulais donc rester quelques jours sur chamonix avant la course.

En sachant que je n'ai pas un gros budget, et que nous serons 3 dont un petit bout de 1an et demi, j'aurai aimé avoir donc des conseils pour que le petit sejour (4 ou 5 jours) ne me coute pas une jambe....

Merci

Pierrot


ça va sembler bizarre ce que je vais dire, mais étant dans le même cas que toi l'année dernière, le moin cher que l'on ai trouver pour ma femme et ma fille (2 ans à l'époque) c'était le club med...
Situé à 5mn à pied du départ de l'utmb/arrivée du ccc.
On était tomber sur une offre : 90 Euro pour 2 jours et une nuit tout inclus (pension complète)

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Pegase » 09 Jan 2009, 13:07

Il ya également la possibilité de loger en gîte offrant des dortoirs de 12 lits pour 14euros la nuit. :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar corto » 09 Jan 2009, 13:17

Pegase a écrit:Il ya également la possibilité de loger en gîte offrant des dortoirs de 12 lits pour 14euros la nuit. :wink:


ça n'avait pas été un peu galère pour toi? Arrivé après midi, depart avant midi, le sac de linge que tu avais du laisser à tounik?

Non?
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar fredvil60 » 09 Jan 2009, 13:57

Bonjour

Présent sur la CCC ,j'ai une revanche à prendre sur l'année derniere .
j'ai déjà réservé un chalet aux Houches.

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar fab84 » 09 Jan 2009, 14:09

pour moi , ccc en 2008 et utmb pour 2009 le plus dur reste a faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar riri51 » 09 Jan 2009, 14:10

Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Pegase » 09 Jan 2009, 16:45

corto a écrit:
Pegase a écrit:Il ya également la possibilité de loger en gîte offrant des dortoirs de 12 lits pour 14euros la nuit. :wink:


ça n'avait pas été un peu galère pour toi? Arrivé après midi, depart avant midi, le sac de linge que tu avais du laisser à tounik?

Non?


Oui, car j'avais reservé la veille de l' Utmb, donc un peu short. Sinon d'autres coureurs avaient réservé pour 3 jours
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Pegase » 09 Jan 2009, 16:46

riri51 a écrit:Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!


Il n'y a aucune règle !!! L'important et de te sentir comme en vacances tout peinard avant la course.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Freemont » 09 Jan 2009, 17:16

Pour moi,premiere participation a un ultra se sera la
CCC 2009.Un ptit peu d'angoise.
Pour l'herbegement on verra un peu +tard.
Bonne prep' a vous
Freemont
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 29 Sep 2008, 11:49

Messagepar MpB » 09 Jan 2009, 18:11

la CCC en 2008 et l'UTMB en 2009

@ bertrand37 et Steph 67 : pour l'équipe des Bras cassés et jambes de bois, faut voir avec notre capitaine de l'an dernier sarajevo ! Si il est ok, je resigne ! ;-)
MpB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 16 Nov 2007, 01:21

Messagepar riri51 » 09 Jan 2009, 18:57

Pegase a écrit:
riri51 a écrit:Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!


Il n'y a aucune règle !!! L'important et de te sentir comme en vacances tout peinard avant la course.


Justement me connaissant je préfére arriver au dernier moment afin de vraiment faire du "jus" tranquilou en famille ...mais je ne veux pas non plus être stressé au niveau du timing...une arrivée le jeudi est-elle donc judicieuse? entre le temps pour venir d'aix en provence,le temps pour retirer le dossard et le temps de regagner le lieu d'herbergement (non fixé pour l'instant, mais certainement avec les potos du MTC :wink: )?
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar canadou » 09 Jan 2009, 20:46

riri51 a écrit:Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!


j'arriverai egalement 2 jours avant.de toute facon si tu veux etre acclimaté c'est arrivé 10 jours avant!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar riri51 » 09 Jan 2009, 20:58

canadou a écrit:
riri51 a écrit:Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!


j'arriverai egalement 2 jours avant.de toute facon si tu veux etre acclimaté c'est arrivé 10 jours avant!


Donc mercredi? avec du recul je pense que jeudi c'est peut-être un peu juste!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar canadou » 09 Jan 2009, 21:07

oui faut se reposer un peu prendre ses marques et profiter tout cool.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar fredvil60 » 09 Jan 2009, 21:13

j'arriverais le SAmedi 22 histoire de se detendre un peu en famille.
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar riri51 » 09 Jan 2009, 21:29

Bon finalement je vais arriver mercredi...çà s'est fait! :lol: Bon maintenant que j'ai programmé le jour d'arrivée, il faut que je fasse mon plan...je vais m'inspirer de Tercan :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar sarajevo » 09 Jan 2009, 21:56

riri51 a écrit:Bon finalement je vais arriver mercredi...çà s'est fait! :lol: Bon maintenant que j'ai programmé le jour d'arrivée, il faut que je fasse mon plan...je vais m'inspirer de Tercan :wink:


ca c'est un bon début .... :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar maï74 » 09 Jan 2009, 22:03

Hello,
pour moi ce sera une TDS après 2 CCC, histoire de découvrir de nouveaux sentiers.
D'ici là, je prévois le trail des Allobroges et le TGV...
Question logement, comme d'hab, camping à côté du Grépon la veille...
Mais pour l'instant, dans ma tête je suis très très très loin du 29 août !!!
A+
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar electron » 10 Jan 2009, 00:42

riri51 a écrit:Présent sur l'UTMB, pour l'instant j'envisage d'arriver sur Chamonix jeudi dans la journée...est-ce raisonnable? et de faire aucune reconnaissance du parcours...par contre de lire l'ensemble des Crs de l'édition 2008!


Les reco ne servent pas forcément à grand chose. tres peu de gens en font et ca ne les empeche pas de finir...

Sinon l'arrivée le jeudi est parfaite. Ca te permet de rester tranquille, de faire une bonne dernière nuit et de te preparer sans stress le vendredi.

Avec tout ca ca ne peut que bien se passer !
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar corto » 15 Jan 2009, 19:11

Pfiouuuuu je viens de degraisser serieuxement mon kivaou entre la semaine 24 et la semaine 25 lol.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Bicshow » 15 Jan 2009, 20:59

avec tercan nous avonsfait la ccc sûr le même temps nous sommes déjà en train d unir nos efforts pour le plan de marche de l utmb sûr une base de 40h j' ai fait un long debrif de la prepa ccc j'el ai mise en ligne il j' a quelques temps j' hésite unpeu de le refaire vu le climat deletaire en ce moment ;)
Plus sérieusement je vais passer unmoment avec me coach pour affiner le plan après ça onpourra echanger nospistes
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Bourdonski » 15 Jan 2009, 21:16

Bicshow, pas aussi délétère que tu le dis, finalement tout est rentré dans l'ordre. Si on peut plus s'envoyer des piques entre kikous !
Ton débriefing sera toujours très intéressant pour beaucoup car tu t'est vraiment donné les moyens de réussir ton CCC. Donc, en dehors de l'aspect financier déjà discuté et qui est adaptable en fonction de chacun (camping ou hôtel, DK ou marque,...), ce qui sera forcément intéressant, c'est d'expliquer ta démarche pour arriver à ton résultat. Libre ensuite à chacun de s'en inspirer ou pas.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Bicshow » 16 Jan 2009, 01:12

Allez D'ac je la remets :
Désolé ça va être long, très long, comme la préparation et comme la course, j’ai essayé d’être exhaustif. Si j’ai mis autant d’énergie à préparer cette course ce n’est pas que je me considère comme un athlète de haut niveau. Au contraire j’ai tellement de passif et de déficit sportif :
- trop lourd: j’ai perdu 45kg mais il en reste encore
- trop lent: 54 minutes aux 10km, VMA < 14 km/h
- débutant: une saison et demi de course à pied
Que j’ai voulu le compenser en travaillant beaucoup, je réalise ici mon meilleur classement de l’année. Je suis toujours à 180% du temps du premier, mais le premier est très fort, par contre je suis au milieu du classement ce qui ne m’est jamais arrivé (22h40 675e) et qui ne m’arrivera probablement plus jamais. Cette prépa a du être pas trop mal puisque le week end suivant la course sur un trail court (12k) je fais ma meilleure vitesse (8.75) et mon meilleur %age (164%) par rapport au premier. quelques temps après je passe au-dessus des 10km/h sur un trail de 13k.
Tout ce que j’écris ici est probablement valable pour moi, mais je ne suis pas coach, ce n’est pas un conseil ou une recommandation, juste un débrife.
Entrainement
- Alterner une semaine forte et une semaine calme
- Multiplier le travail en descente, sur route car il ne me sert à rien d’être attentif sur la proprioception (ou de me faire une cheville) alors que je cherche à renforcer les quadriceps en travail excentrique. Pour cela je montais au Mont Thou (400mD+) par le chemin et descente par la route un tour entre 45 et 55 minutes. Répéter une à trois fois à chaque sortie dans les trois derniers mois.
- Travailler le foncier en vélo ou vtt, cela évite de se blesser : choc sur le pied en marche 100% en course 400% en vélo 20% (du poids)
- Travailler le foncier, les cotes, le pied montagnard, le matériel et l’alimentation en pratiquant des randonnées en montagnes de 5 à 10h.
- Du fractionné, désordonné en ce qui me concerne ça ressemble d’ailleurs plus à du Fartlek.
- De la natation, alors là pour moi c’est la cata parait-il ça améliore la régularité du souffle
- un peu (pas assez) de gainage
- Du skating (sur neige) pour le plaisir et pour le cœur
Un stage de 15 jours à Val Thorens juste avant la course pour :
- Passer un bon moment en montagne en famille
- Se stimuler pour mieux s’oxygéner
- Ramasser des myrtilles pendant la phase repos qui permet : de préparer les confitures de l’hiver mais surtout de conserver le pied montagnard tout en se reposant.
- De travailler les longues descentes (les grosses montées aussi)
- De randonner en famille sans se fatiguer mais en s’entretenant.
Courses préparatoires :
A peu près une par mois depuis mars : fin janvier : RTT, 16 mars les cabornis 20k 1250mD+, 3 mai les coursières 62k 2800mD+, 1er juin Pilatrail 40k 1700mD+, 29 juin marathon du mont blanc 42k 2450mD+, 2 aout Trail du Bugul Noz 34k 1200mD+
Plus quelques randos VTT à l’automne
Plus deux cylosportives au printemps (80 à 100 bornes avec déniv)
Plus le Raid Vallon pont d’arc (petit parcours 5h40)
Là je pense que c’est trop j’ai prévu de réduire car je passe beaucoup de temps en récup ou en prépa et du coup peu d’entrainement.
Nutrition
Pas trop fait gaffe de Octobre à avril du coup je suis passé de 85kg à 91kg puis retour à 88,5kg au 21 juillet puis descente à 82,8kg au 21 aout puis reprise jusqu’à 84kg la dernière semaine (le glycogène + l'eau pour le stocker 1g de glycogène se stocke avec 2,7g d'eau).
J’ai supprimé le sucre simple autant que possible dans le café, thé, bonbons
Je consomme de + en + de bio et de céréales complètes. J’ai transformé mon petit dej :
- fromage blanc 20% + fruits frais + fruits secs + noix + amandes + Jordans duo (ce sont des céréales complètes) + une cuillère de miel + une cuillère de coulis de fruits fait maison.
- Café (trop) parfois thé
- une ou deux tranches de pain complet
De la levure de bière à toutes les sauces (avec la salade ou les pates)
Des noix
Du saumon
Des soupes chinoises à 50 kcal le bol
En phase de grosse perte de poids complémentation alimentaire : multi vitamines + Oméga 3
Les derniers jours : viandes blanche + pates + levure de bière + thé
Le dernier repas au petit dej vers 7h : pain de mie sans croute + thé + miel
Matériel
Tester et retester le matos, ne pas avoir d’à priori mais essayer. Le corsaire à 11,90 (de chez pro touch) peut s’avérer mieux que celui à 70, ou l’inverse.
J’ai vraiment tout absolument tout essayé :
- courir de nuit avec frontale minimaliste, avec Myo XP, avec piles dans le sac, avec piles sur la tête.
- Courir sous la pluie (du coup j’ai troqué les lunettes pour les lentilles)
- Courir trop couvert
- Courir pas assez couvert (tout ça volontairement bien sur)
- Une couche sur une autre, l’inverse
- La façon de ranger ses bâtons
- La façon de les attraper sans ralentir sa course. Je sais la c’est de la psychopathie mais j’ai travaillé ce geste à fond de train dans les descentes pour qu’il devienne naturel, déclipser les poignées (poignée shark de Leki), les laisser descendre dans les mains, donner la petite secousse pour qu’ils arrivent et les régler à la bonne longueur sans ralentir. Après quand tu fais ça au petit trot de l’UTMB tu peux continuer à discuter avec le voisin. J’ai même essayé de les raccrocher mais je n’ai jamais réussi (si mais après la course en novembre). Je vais donc bricoler un système pour les remettre sans ralentir.
- Essayer la nourriture et la boisson, du coup j’ai arrêté la boisson énergétique pour tourner à l’eau
- Essayer de courir le ventre plein. On a tous en tête le côté « rien pendant les trois dernières heures ». C’est parfait sauf qu’on repart de Champex (de Courmayeur et des Chapieux pour les grands) avec des pates au parmesan voir sauce dans le bide. Et ça ça plombe bien, donc plutôt que de se dire je marche en sortant de Champex (alors que c’est plat et descendant) il vaut mieux s’engager sur un trail 40k en ayant mangé des pates un quart d’heure avant dans la saison de préparation. On est moins performant c’est sur mais on sait ce que c’est ? On sait ou pas si on peut attaquer derrière, bref on n’est pas surpris le jour de la course et si vraiment on ne peut pas et bien on ne le fera pas le jour J. A Chamonix il y a des bonnes pates… ça peut attendre
- Essayer avec la musique ou sans pour moi du coup j’ai fait avec, j’ai fait trop avec (environ 21h30 22h de musique !!!) trouver les bons morceaux à mettre dans l’Ipod.
Mental, volonté, détermination :
En avoir vraiment, mais vraiment envie.
Pendant la préparation ne pas se mentir sur son état physique ses capacités ses objectifs.
A chaque course bien débriefer avec beaucoup d’affect les moments positifs, conserver les bonnes sensations les imprimer dans le crane pour que quand ça va moins bien et qu’on cherche dans la mémoire c est le « bien » qui ressort.
A chaque course débriefer froidement sans affect ce qui n’a pas marché. Et proposer tout de suite une solution et la valider.
Se donner un objectif longtemps à l’avance. Dès mon envie de m’inscrire (janvier 2007, lorsque j’ai acheté ma première paire de chaussure de trail je me suis dit tu vas essayer de faire l’UTMB) en juin 2007 quand l’inscription sur la CCC devenait une évidence je me suis dit, tu iras à Chamonix, même en dehors des barrières horaires, même avec un bout du dossard en moins. Le plan c’était : si on t’arrête à un ravito tu charges en bouffe pour aller au bout, Il y a de l’eau partout dans la montagne (j’ai d’ailleurs beaucoup remplis dans les abreuvoirs, torrents ou fontaines). Il y a l’UTMB derrière toi donc l’assistance médicale est là, le balisage aussi voir les ravitos (mais en cas de problème seulement). La ligne d’arrivée elle aussi ne bouge pas jusqu’au dimanche. Classé, pas classé, veste finisher , pas veste finisher tu iras au bout. Sauf blessure bien entendu. En faisant ça j’ai totalement évacué les barrières horaires, je n’ai même pas cherché à savoir où elles étaient et à quelle heure (cette année 2009 ce sera différent je vais plus m'en soucier jusqu'à Courmayeur car la course est plus longue et je ne veux pas faire 100 bornes avec 0 ravitaillement). C’était très important pour moi car pour ceux qui sont allé faire un tour sur mon blog (bicshow.com) je finis toutes mes course dans les derniers je suis donc très lent. Au fur et à mesure que je m’entrainais, j’étais tenté de me dire 22h c’est possible, j’évacuais au maximum cette idée. LE SEUL OBJECTIF : CHAMONIX (avant dimanche 16h ce qui est possible quand on est parti de Courmayeur à 11h le vendredi tout de même)
Depuis janvier dans l’Ipod il y avait la musique officielle « Conquest the paradise » de Vangelis. C’est pas qu’elle est particulièrement bonne mais elle me permettait de fabriquer une construction mentale très concrète de l’arrivée. puisque spectateur l'année 2007 j'avais bien compris qu'elle passait en boucle pour les finishers, la ligne d'arrivée est devenue indiscociable de cette musique.
Quand le départ a été donné j’ai eu une image dans la tête qui ne m’a pas quitté, vous savez dans les films : l’avion arrive de nuit vers la piste pour se poser et on voit un couloir de lumière, et bien j’ai eu l’impression d’avoir ça dans les yeux avec une grosse flèche vers l’avant qui clignotait. La détermination était là.
Malgré tout, se dire que l’on part avec une possibilité sur deux de ne pas aller au bout et que ce n’est pas un échec juste une péripétie.
Que la vraie réussite c’est d’être au départ, prêt à faire cette ballade après une obésité morbide de plusieurs années (130kg pour 1m70 sur la balance il y a deux ans) qui m’emmenait au cimetière plus vite que la moyenne et qui est évacuée (mais pas vaincue, jamais vaincue)
Se concentrer sur ce qui dépend de moi ce sur quoi je peux influer.
Evacuer complètement la météo par exemple j’ai pris la météo la veille du départ et j’ai fait mon sac en conséquence, dépenser de l’énergie 12 jours avant sur tous les forums pour essayer de connaître un truc sur lequel je n’ai aucun pouvoir ne m’a pas intéressé. Toutes les tenues (chaud, froid, humide, sec) ont été essayées je prends celle dont j’ai besoin. POINT.
Ce qui a merdé ou m’a gêné :
Ne pas avoir mis la frontale dans les poches latérale arrière pour la sortir sans m’arrêter
Ne pas avoir posé les compeed préventif la veille sur les talons du coup le matin stress et pas top dans la tenue
Avoir mangé trop de fromage juste avant une grosse cote et en avoir souffert (les tseppes)
Avoir bu trop et trop froid avant une grosse cote et en avoir souffert (Ferret)
Le petit coup de talon dans la malléole interne au croisement des pieds a causé une petite plaie pas insurmontable mais pénible. L’année prochaine : un compeed de chaque coté.
Penser à trouver le numéro du service client de Bouygues pour passer le téléphone de madame en international !!
Ce qui sera reconduit :
Je ressigne KIKOUROU
Le nok en version échantillon (des petits tubes de 15ml) dans la poche. Ca permet de renoker sans enlever le sac juste en desserrant ses lacets.
Le sac Eider Extrem runner avec les poches devant et sur le coté plus les latérales arrières : en tout 6 poches accessibles en permanence. Il sera de la partie avec les modifs suivantes : élastique de serrage de compression du sac. Un petit porte bidon sur chaque épaule (20 cl) j’ai eu 3 pannes sèches dont une sévère. et une Tikka plus sur chaque épaule je ne mettrais la frontale que pour les descente.
Les manches de vélo
La casquette
Les gants en soie
(la cagoule en soie plutot que le buff même si elle n’a pas servi)
L’idée de ne pas s’arrêter eux ravitos : j’ai sauté complètement les 3 premiers qui étaient trop encombrés. Ensuite je les traversais sans faire de stop, remplissage du sac à eau, des poches avec les barres natural valley que j’ai beaucoup aimé, et du gobelet avec de la soupe et hop direction la sortie. Manger en marchant tranquillement permet de ne pas s’endormir dans un endroit confortable et surtout d’être toujours en mouvement vers l’arrivée. J’ai fait un break un peu long à Champex mais la famille était la (3h de bus + longue attente dans la nuit, elle a quand même vu passer les mille premiers) j’ai donc pris le temps de me changer et de manger.
Le rythme lent mais de métronome en montée, sans aucune pose (20s dans Ferret quand même) permet de maintenir une bonne moyenne avec des souffrances et une fatigue limitées. Je reprends.
J’en oublie peut-être. Il reste aussi les deux choses les plus importantes, l’amour (réciproque) de ma famille qui a encaissé la préparation et m’a soutenu et la recherche du plaisir, j’ai toujours fait tout ça en prenant du plaisir beaucoup de plaisir.
Enfin : un ami habitué à ce genre d’épreuve (15e et 27e et 3 fois champion dumonde de raid) et à la préparation au haut niveau qui m’a conseillé, il a conseillé aussi la 3ème féminine qui terminait ainsi sa première année de course à pied début fin juillet 2007.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar sarajevo » 16 Jan 2009, 10:00

ben dis donc ....ca c'est la prépa détaillée ... ou je m'y connais pas.....

ecris un bouquin .... :lol: "mon premier ultra"

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar BENIBENI » 16 Jan 2009, 11:03

Putain Bicshow, tu m'as fatigué avec ton plan ! Moi je vais prendre le plan du bouquin de Bruno Heubi, comme grosse prépa, je vais faire l' Ultra 6000D car je n'aurai pas l'occas d'aller avant à la montagne. Je viendrai seul pour être bien dans la course, je ne compte pas arriver beaucoup de temps avant.
Dernière édition par BENIBENI le 16 Jan 2009, 11:14, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Bicshow » 16 Jan 2009, 11:13

Si t'es fatigué ça veut dire que tu travailles dans les graisses c'est un bon début pour de l'ultra :lol: :lol: :lol: :lol:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Bouh » 16 Jan 2009, 12:37

Kler Bisshop ça c'est du plan !
Tain mon café est froid :)
PS : je suis m'intéroge tjs si je change mon sac raidlight pour un sac eider ou salomon :?:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar pierrototo » 16 Jan 2009, 16:45

Salut a tous


Bon je pense que je vais opter pour le camping, je ne pense pas que 1 an et demi soit trop petit pour le camping.

Maintenant j'ai une autre question.... pour les papas coureurs, que faisaient votre moitié et vos enfants pendant la course ? je parle bien sur d'enfant en bas age... -2ans ?

Bref je patauge un peu dans l'organisation de cette fin aout.... je suis a l'ecoute de tous les conseils qui pourraient m'eclairer....

Merci d'avance

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar gilou01 » 16 Jan 2009, 17:21

:lol: :lol: salut pour moi je suis a la CCC je pense arrivée le mercredi ou le jeudi on verra avec les locations
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Messagepar fredvil60 » 16 Jan 2009, 18:46

Bonjour

J'ai mis mon plan sur mon blog : http://fredvil60.kikourou.net/billet.php?idbillet=6

bicshow si tu refais l'équipe "kikourou vue de l'arrière" je suis partant .

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar Bicshow » 17 Jan 2009, 03:54

Je refais l'équipe Kikourou Vu de l'arrière

pour l'instant N° de groupe : GRP4527359

Mais je vous confirme le truc dès qu'ils ont lancé le challenge
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar keyserSoze » 17 Jan 2009, 18:59

CCC pour moi,inscrit en groupe avec 4 potes.
Arrivée surement le jeudi.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Messagepar pierrototo » 17 Jan 2009, 19:27

Salut salut !!

Quelqu'un connait il le camping des deux glaciers au bossons ? je pense aller labas avec ma petite famille... et comme ca sera nos vacances annuelles on risque de se faire un petit plaisir, et louer un bungalow, on arrivera le lundi pour repartir le dimanche, histoire de profiter du coin avant la course et de voir l'arrivée des utmbistes....
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar Tercan » 24 Fév 2009, 08:12

Des news sur le sites de l'UTMB : encore 50 places à vendre pour l'UTMB et la CCC suite aux desistements.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 53 kivaoù, 21 récits pour 2009 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 6 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !