Modérateur: Modos
runner74 a écrit:Mon choix est fait; ce sera Lisbonne 2017! Il se court début Octobre ça me laisse le temps de me préparer... J'ai regarder le calculateur d'allure de plan entrainement et effectivement mes allures marathon et EF sont assez proches
teteph56 a écrit:Plan entrainement.net me calcule 3h57'16" pour le marathon en ayant entré mon meilleur 10km et mon semi, ce qui me semble plutot cohérent avec l'objectif choisi
teteph56 a écrit:Pour courir vite, il faut s'entrainer longtemps. Et pour courir longtemps, il faut s'entrainer lentement.
Pieromarseille a écrit:teteph56 a écrit:Pour courir vite, il faut s'entrainer longtemps. Et pour courir longtemps, il faut s'entrainer lentement.
Pieromarseille a écrit:Fano et runner, je ne sais pas sur quel site vous avez fait votre extrapolation, mais si c'est sur le site de JP, il faut en général 2 temps pour calculer l'IE qui permet de voir comment se prolonge la courbe vers le marathon.
runner74 a écrit:Moi ça me calcule 3h39
Je pense que ce calculateur ne prend pas en compte le temps aux ravito!! ça me semble infaisable en si peu de temps (relatif)
fano a écrit:Sur une base de semi couru en 1h44, le site me donne une base de 3h42.
Pieromarseille a écrit:Si ça se trouve, Teleph a encore trop joué la prudence et a grave trainé sur ce premier semi. En se sortant un peu les doigts, il aurait pu faire 1h40 (disons, sur le prochain). Auquel cas, il aurait un IE de -6.3 (la, ça devient très correct) et vaudrait... 3'33 au marathon .
cloclo a écrit:Pieromarseille a écrit:Si ça se trouve, Teleph a encore trop joué la prudence et a grave trainé sur ce premier semi. En se sortant un peu les doigts, il aurait pu faire 1h40 (disons, sur le prochain). Auquel cas, il aurait un IE de -6.3 (la, ça devient très correct) et vaudrait... 3'33 au marathon .
Comme quoi, les prédictions théoriques, ça vaut ce que ça vaut
Une règle simple, enlevez 1km/h quand la distance double, pas besoin de connaitre son IE du coup.
Pieromarseille a écrit:runner74 a écrit:Moi ça me calcule 3h39
Si ça se trouve, Teleph a encore trop joué la prudence et a grave trainé sur ce premier semi. En se sortant un peu les doigts, il aurait peut-être pu faire 1h40 (disons, sur le prochain), auquel cas, il aurait un IE de -6.3 (là, ça devient très correct) et vaudrait... 3h33 au marathon .
Pieromarseille a écrit:Je viens de regarder : avec 1h44 au semi et 44'35 au 10, le temps donné sur marathon par plan-entrainement.net est de 3h53mn46s et non 3h57.
Le site calcul l'indice d'endurance, soit -9,10 pour Teleph, ce qui est assez logique pour un "presque" débutant et en tout état de cause éminemment améliorable . Si on prolonge la courbe pour cet IE, on tombe sur 3h53.
Fano et runner, je ne sais pas sur quel site vous avez fait votre extrapolation, mais si c'est sur le site de JP, il faut en général 2 temps pour calculer l'IE qui permet de voir comment se prolonge la courbe vers le marathon.
Sur certains sites, il est tenu compte d'un IE par défaut autour de -6 ou -6,5, donc meilleur que celui de Teleph, ce qui projette un meilleur temps sur marathon.
Pieromarseille a écrit:Et si runner avait la mauvaise idée de s'inscrire sur un 10 et de planter un 43'50 par exemple (2mn de mieux), il ne vaudrait plus que 3h52 sur marathon
franckym a écrit:Bonsoir,
je suis un petit peu HS, mais je viens de saisir toutes mes données (RP, FC... etc) dans plan-entrainement.net et je viens de simuler mes différentes allures. Le site me prédit 3h53 au marathon avec une allure de 5'31"/km. (au passage ma montre Garmin me prédit en ce moment 3h03' pour cette distance)
Pieromarseille a écrit:Gaffe ! Si t'y arrives, tu vois ce qu'il te reste à faire le mois qui suit ? Va falloir cracher les poumons
Et si runner avait la mauvaise idée de s'inscrire sur un 10 et de planter un 43'50 par exemple (2mn de mieux), il ne vaudrait plus que 3h52 sur marathon
Marathonnerre a écrit:Tu peux augmenter peu à peu la durée de l'un des tes entraînements hebdomadaires pour voir ce que cela donne sur une durée de 2h15 par exemple (d'ici fin novembre).
teteph56 a écrit:(Post HS)
J'ai lu un sur autre forum que je ne citerais pas , surement composé d'anciennes pépites de la FFA frustrées , que courir le marathon en 4H, ce n'est pas de la course c'est de la rando..
Certes on n'est loin du RM, mais qu'importe le temps, c'est la fierté d'arriver au bout!
Il y a un coureur qui l' a fait en 6H (il précise qu'il est en surpoids, mais qu'il est fier, et il a bien raison!!)..il s'est fait littéralement baché (marcheur, randonneur du dimanche..)
Ah... la facilité de se retrouver derrière un écran...
(Fin du post HS)
teteph56 a écrit:(Post HS)
Il y a un coureur qui l' a fait en 6H (il précise qu'il est en surpoids, mais qu'il est fier, et il a bien raison!!)..il s'est fait littéralement baché (marcheur, randonneur du dimanche..)
(Fin du post HS)
Caracole a écrit:Mais bien sûr je n'ai pas suivi de plan préparation semi. Pas plus que l'année dernière d'ailleurs. Ma question est donc, dans ces conditions, sera-ce un repère valable ou est il préférable que je me fade une préparation?
Caracole a écrit:En fait ma question semble idiote parce qu'évidemment c'est mieux de suivre un plan pour préparer un semi mais franchement ça me gonfle, et l'année dernière j'avais juste couru mes 21 bornes toute seule pour voir. Est ce que c'est vraiment, vraiment mieux si je me fais violence ?
teteph56 a écrit:En attendant, vous conseillez de faire uniquement de l'EF comme me proposait Mara?Marathonnerre a écrit:Tu peux augmenter peu à peu la durée de l'un des tes entraînements hebdomadaires pour voir ce que cela donne sur une durée de 2h15 par exemple (d'ici fin novembre).
Marathonnerre a écrit:teteph56 a écrit:En attendant, vous conseillez de faire uniquement de l'EF comme me proposait Mara?Marathonnerre a écrit:Tu peux augmenter peu à peu la durée de l'un des tes entraînements hebdomadaires pour voir ce que cela donne sur une durée de 2h15 par exemple (d'ici fin novembre).
Ha non, je n'ai pas écrit de courir en endurance uniquement.
teteph56 a écrit:ce n'est pas de la course c'est de la rando
valdes a écrit:C'est dur un marathon. Faut tout le temps courir.
Marathonnerre a écrit:valdes a écrit:C'est dur un marathon. Faut tout le temps courir.
Si courir est vécu comme une obligation, pourquoi faire une activité où l'on ne semble pas prendre de plaisir ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !