Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2023 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2023 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 34 km 2023 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2023 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 11 Nov 2022, 13:52

Je lance le sujet de cet Ultra Marin 2023

Les inscriptions ouvrent le 16 Novembre.

Cette année changement de sens, une première depuis 2013. On tournera dans le sens des aiguilles d'une montre

Je suis pourtant un amoureux des trails en montagne mais l'ultra marin est à part. Le décor est vraiment hors du commun, l'ambiance est super tout le long du parcours et l'organisation bien en place.
Après 2019 et 2021 j'y serai à nouveau en 2023 car en plus je trouve la date idéale pour préparer les gros ultras de fin Aout.
L'an passé et pour la première fois le grand raid était plein donc il ne faudra pas trainer.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jano » 11 Nov 2022, 14:00

Je suis vraiment pas loin, assez facile à organiser pour moi... Mais non, je n'arrive pas à m'y intéresser. Il faut tellement courir...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar BigPat » 11 Nov 2022, 18:03

Ça doit être magnifique, et courir un ultra sans bâtons, ça peut être sympa
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 11 Nov 2022, 18:38

Comme toi Jano j'habite proche de Vannes donc très facile à organiser sans prise de tête.
N'ayant pas de montagnes pour m'entrainer je trouve que la prépa Ultra Marin + l'utra Marin permet de pouvoir viser des ultra en montagne en Aout en organisant deux gros week-end de prépa en montagne en Juillet.
La prépa te fait travailler autour de la méthode Cyrano avec 3 gros week-end (30km le samedi et 40km le dimanche).
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 12 Nov 2022, 09:42

J'ai crée les fiches pour ce week-end et renseigné mon kivaou
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar John Caffe » 17 Nov 2022, 22:23

Les inscriptions ont ouvertes hier et déjà plus de 40% des dossards attribués d'après l'orga !
Après avoir fait le 56km en 2016, je tenterai le 100k en 2023 :D
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 19:23
Localisation: Brest

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar florès » 23 Déc 2022, 16:52

Également très intéressée.
Par contre, le changement de sens augmente-t'il le risque de se retrouver à courir les pieds dans l'eau ? J'ai entendu des participants se plaindre de ça durant certaines éditions.
Merci
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 06 Jan 2013, 15:09

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar John Caffe » 24 Déc 2022, 09:17

florès a écrit:Également très intéressée.
Par contre, le changement de sens augmente-t'il le risque de se retrouver à courir les pieds dans l'eau ? J'ai entendu des participants se plaindre de ça durant certaines éditions.
Merci


Il me semble que ce passage est désormais contourné suite aux plaintes de certains coureurs. Si l'on y passe quand même, ce sera à environ 10km de l'arrivée donc sans grandes conséquences
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 19:23
Localisation: Brest

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar florès » 24 Déc 2022, 11:51

Merci pour ta réponse!
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 06 Jan 2013, 15:09

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar CédricG » 15 Jan 2023, 12:34

Déjà plus de dossard :shock: Je n'imaginais pas que ça partait à une telle vitesse... je voulais en faire mon premier 100km :cry:
CédricG
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juin 2022, 10:58

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Tides » 26 Avr 2023, 13:38

Hello,

Je regardais 2-3 truc sur le site de l'ultra-marin, je suis étonné de voir qu'il y aura une médaille cette année.
Il n'y en avait pas habituellement, sauf sur les années particulières. Il y en aurait une car ils changent de sens ?

Bonne prépa !
Tides
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2017, 11:25

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 26 Avr 2023, 17:41

Tides a écrit:Hello,

Je regardais 2-3 truc sur le site de l'ultra-marin, je suis étonné de voir qu'il y aura une médaille cette année.
Il n'y en avait pas habituellement, sauf sur les années particulières. Il y en aurait une car ils changent de sens ?

Bonne prépa !


En 2019 pour les 15 ans on avait eu une médaille, par contre rien en 2021.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 07 Juin 2023, 12:36

Hello je remonte le sujet - Je participe cette année, n'ayant pu me rendre à temps l'an dernier pour cause de vol annulé (merci Easyjet)....

je suis très enthousiaste à l'idée de faire la boucle, même si ma prépa n'a pas été idéale avec un genou qui m'a un peu pourri les 6 derniers mois...on ira avec les moyens du bord et des restes de grosses sorties (80K) qui datent déjà de mi avril :-)

intéressé par le feedback d'anciens coureurs sur l'orga en général, la qualité des ravitos (pas que la bouffe, les possibilités de repos)

Je connais bien le Morbihan coté Lorient (j'y suis né), un peu moins Vannes mais je connais une partie du parcours "nord".

c'est typiquement le genre de parcours "si bô" que même avec le cerveau au fond du fétou je sais que j'irai au bout du bout pour finir. Alors vivement dans 3 grosses semaines maintenant.

De mémoire les dernières éditions ont été chaudes, je gère bien les grosses chaleurs mais les points d'eau étaient ils OK?
E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 07 Juin 2023, 17:20

Bonjour Eha
J'ai participé et fini deux fois l'ultra marin en 2015 et 2019. Je ne connais donc pas le nouveau parcours par St Gyldas de Rhuys. L'organisation est bien huilée, les ravitos sont bien répartis dans des salles suffisamment grandes.Il me semble qu'une année ils avaient été en manque d'eau suite à des températures élevées. Je suis également inscrit et comme toi j'ai hâte d'y être pour découvrir ce nouveau parcours et surtout pour finir par la partie la plus belle d' Auray à Vannes.
A bientôt
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 20:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 07 Juin 2023, 21:20

Salut,

Inscrit aussi sur le grand raid après l'avoir fini en 2019 et 2021. Pas inquiet pour les ravitos car ça tourne bien comme orga, il y a de tout en quantité, pas de souci pour les points d'eau même en 2019 ou le départ avait été retardé à cause des températures. Il me tarde de me retrouver sur ces chemins en bord de plages avec toujours beaucoup de monde pour nous encourager. Hâte aussi de découvrir ce nouveau sens de rotation.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 08 Juin 2023, 10:15

Merci pour vos réponses!
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar marathon-Yann » 12 Juin 2023, 17:13

Bonjour Eha
j'ai participé deux fois à l'ultramarin, et j'y retourne avec plaisir cette année. Je te rejoins : le parcours est tellement beau qu'on trouve (presque) la course trop courte !
Pour répondre à ta question, les ravitos sont très bien. Il est facilement possible de s'y poser et de s'y reposer. Mais il y a entre certains ravitos des points d'eau (rampes d'eau sans bénévole) qui peuvent être mal signalés, quand il fait chaud ca peut être embêtant de les louper car ils sont bien utiles.
Il y a un contrôle du matériel obligatoire pour certains coureurs, de manière aléatoire aux premiers ravitos.
Cette année, on tourne dans l'autre sens, curieux de découvrir ce nouveau parcours
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 14:30

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 12 Juin 2023, 17:41

jujuhrc a écrit:Salut,

Inscrit aussi sur le grand raid après l'avoir fini en 2019 et 2021. Pas inquiet pour les ravitos car ça tourne bien comme orga, il y a de tout en quantité, pas de souci pour les points d'eau même en 2019 ou le départ avait été retardé à cause des températures. Il me tarde de me retrouver sur ces chemins en bord de plages avec toujours beaucoup de monde pour nous encourager. Hâte aussi de découvrir ce nouveau sens de rotation.


Merci
Le fait de faire une petite portion le long de la mer c'est inédit également ?
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Tad29 » 13 Juin 2023, 10:56

De quelle portion tu parles ? Il y en a pleins des endroits où tu longes la mer sur ce circuit.
Inscrit sur le 100 kms pour ma part.
Tad29
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Août 2019, 18:50

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 13 Juin 2023, 11:40

Tad29 a écrit:De quelle portion tu parles ? Il y en a pleins des endroits où tu longes la mer sur ce circuit.
Inscrit sur le 100 kms pour ma part.


la partie à partir d'Arzon et au delà de St-Gildas de Rhuys coté Océan. Tout ce qui n'est pas coté golfe.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Tad29 » 13 Juin 2023, 16:40

Sauf erreur, cette portion était au programme l'année passée dans le sens Arzon-St Gildas, mais peut-être seulement pour le 100kms.
Tad29
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Août 2019, 18:50

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 13 Juin 2023, 22:38

La partie océan était déjà présente l'an passé mais elle a été rallongé cette année.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 14 Juin 2023, 06:05

Je suppose que c'est cette partie qui rajoute un peu de dénivelé au parcours.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 20:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Papy » 19 Juin 2023, 10:01

florès a écrit:Également très intéressée.
Par contre, le changement de sens augmente-t'il le risque de se retrouver à courir les pieds dans l'eau ? J'ai entendu des participants se plaindre de ça durant certaines éditions.
Merci


Je regrette que des participants se plaignent.
Quand l'on fait de l'ultra, des raids, des compétitions natures, on fait avec les aléas du parcours.
Bien évidemment s'il y avait le moindre danger, il faut l'éviter, la c'est pour un confort.
Je n'ai pas compris les coureurs qui se sont arrêtés, enlevés chaussures et chaussettes, au risque de se couper les pieds. Courir dans l'eau, comme l'on fait dans les raid aventures dans les rivières ou lacs, n'apporte que le risque d'ampoule avec le sable et le sel. Que l'on se rince les pieds, si on craint après le passage, je veux bien, mais traverser pieds nus était pour moi, une hérésie.
Se plaindre de cela m'étonne de ceux qui prennent le départ. :roll:

Je préfèrerais, de loin, que l'organisation se focalise sur le balisage qui est tout sauf performant.
Ainsi, la nuit, quand vous êtes peu lucide, il est compliqué d'arriver à des carrefours sans aucune balise (les fluorescentes), sur des routes goudronnées avec voitures voire de longues lignes droites sans aucun rappel pour confirmer sa bonne direction.
Quand vous arrivez à une patte d'oie et que la balise se trouve exactement au milieu, vous ne savez pas s'il faut prendre à droite ou à gauche.
J'ai ainsi, avec quelques autres coureurs, rallongé plusieurs fois ce magnifique parcours pour ne pas avoir pris la bonne direction. :evil:

Pour la partie mer, elle était magnifique, sauf quand une balise, située en hauteur MAIS sur un chemin rentrant, doit vous faire comprendre qu'il faut continuer sur la coté en contournant une pointe et non pas remonter vers Sarzeau. Merci à des passants pour nous indiquer les balises derrière l'éperon rocheux une fois que nous avions monté le chemin rentrant.

Je sais que ces problèmes de balisages sont récurrents et qu'une des réponses est qu'il y en a peu à cause de la protection du golfe.
La réalité est que ce balisage est loin d'être fait par des "pros" connaissant les besoins des coureurs.

Mettre une balise visible juste après un carrefour et non avant ou au milieu fait parti des bases non respectées par ce balisage. Ceci pour indiquer sans erreur, la voie à suivre.
Si déjà cette base n'est pas respecté, je ne vous listerais pas les autres qui accablent l'organisation sur ce point.(vue de balise à balise, pas de bénévole sur route ouverte à circulation, etc...)

Ceci écrit, sur un parcours de 175 km, il en faut du monde pour baliser, et les niveaux de compétences ne sont pas égaux.

Pour les ravitos, c'est correct avant le grand rush, j'avais le choix.
Pour le MOP et le BOP je n'en suis pas sur, ayant vu quelques bénévoles inquiets sur ce sujet.

J'espère que cette année l'organisation améliorera ce point du balisage, qu'ils mettent cela au niveau de la communication. :D

La principale difficulté de cette course est la chaleur, qui peut être mortelle. Ne la négligez pas car cela peut transformer votre parcours en un calvaire redoutable !

En attendant j'espère pouvoir retrouver mes potes animateurs les Benoit (Altriman et Stade de Rennes) pour clore ce tour du golfe qui est MAGNIFIQUE (la semaine du golfe fut très belle)

L'Papy
Image
Dernière édition par Papy le 19 Juin 2023, 11:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Bikoon » 19 Juin 2023, 11:01

Papy a écrit:La principale difficulté de cette course est la chaleur, qui peut être mortelle. Ne la négligez pas car cela peut transformer votre parcours en un calcaire redoutable !

Et l'autre difficulté de cette course magnifique est sa simplicité :wink: : on peut courir tout le temps !
C'est donc simple, mais loin d'être facile :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Tides » 21 Juin 2023, 12:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour récupérer mon dossard.
J'ai tenté de changé sur le site l'heure de retrait mais sans succès, savez vous s'ils sont bloquants sur l'heure de retrait et si je peux venir à un autre moment ?

Merci,
Tides
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2017, 11:25

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Papy » 21 Juin 2023, 14:22

L'an dernier ils n'en avaient "rien à foutre" de l'heure saisie dans l'inscription ??

L'Papy 8)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Tides » 21 Juin 2023, 14:23

Papy a écrit:L'an dernier ils n'en avaient "rien à foutre" de l'heure saisie dans l'inscription ??

L'Papy 8)


Ok top ! merci de ton retour !
Tides
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mars 2017, 11:25

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 27 Juin 2023, 20:37

A 3 jours du départ un petit point météo. Pas de chaleur cette année avec des températures ne dépassant pas les 20° le Vendredi et 23° maxi le samedi avec des nuit autour de 15°. Un peu de pluie le samedi. Le vent devrait être de la partie. On va pouvoir partir léger.
Ça sera la première de mon chabob en course officielle donc je serai facilement reconnaissable.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Papy » 27 Juin 2023, 20:49

Merci pour le detail météo.

La chaleur étant le paramètre difficulté n°1, cette édition devrait être plus facile que l'an dernier.

C'est quoi un Chabob ?

L'Papy 8)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar eha » 28 Juin 2023, 10:37

oui la météo va être pas mal. à 23-24 degrés c'est déjà assez chaud. et la nuit à 15 c'est parfait

J'ai hâte !! 1500 sur le 175km c'est beaucoup, on ne sera pas seul.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar arnauddetroyes » 28 Juin 2023, 21:50

j espere voir quelques casquettes ou bobs .... signalez vous !
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 00:12

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar Papy » 29 Juin 2023, 10:58

Pour la casquette ou le bob, c'est raté car je vais courir avec ma casquette rose thaïlandaise avec un recouvrement du cou, genre saharienne. C'est inloupable ! :)
Je sors couvert quand il y a du soleil.

Tu viens vraiment de Troyes ?

La pluie s'annonce, j'espère qu'elle ne sera pas froide.

L'Papy_ex_champenois_kihé_passé_par_Troyes 8)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar chapiteau » 29 Juin 2023, 15:25

Pas de casquette ou bob kikourou pour moi.
Je préfère un peu de pluie à la canicule, on verra bien, tout le monde sera logé à la même enseigne. Je vais partir habillé léger comme par temps chaud, peut être des manchons pour la nuit, on voyagera un peu plus léger, moins chargé en eau.
Pour moi c'est retrait du dossard demain matin entre 10 et 12H. Je vais partir dans le sas moins de 40H.
Bonne course à toutes et tous.
JL
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 20:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar jujuhrc » 29 Juin 2023, 19:12

Météo France annonce des averses mais d'autres modèles ne donne presque pas de pluie donc ça ne devrait pas trop mouiller. Par contre ça devrait souffler pas mal et on devrait l'avoir dans le dos pour finir. SAS moins de 30h de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar vaako85 » 30 Juin 2023, 11:12

Bon ,bon, bon on va croiser les doigts qu'il y est pas trop d'émeutes autour de vanne ( sa à bien taper vers Lorient & Nantes ), et espéré qu'ils n'y est pas un couvre feu qui tombe >< ...
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 01:38

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar AntGal » 30 Juin 2023, 19:47

Bonjour à tous !

Nous n'avons pas eu le droit à la navette pour faire Vannes-Baden sur la ronde des douaniers...
Nous allons nous rendre directement à Baden, et nous vous envoyons ici un message pour savoir si des coureurs peuvent nous ramener depuis l'arrivée de la course (Vannes) et nous ramener à Baden, s'il vous plaît ?

Nous pouvons évidemment participer aux frais de transport pour le retour, à défaut de pouvoir sentir bon durant le trajet :lol:
AntGal
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juin 2023, 17:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar vaako85 » 04 Juil 2023, 09:03

Alors les grandes distances sa à donné quoi?
Sur le 34km on à eu de la chance niveau météo, par contre d'après les retours la nuits de vendredi soir était très très dur avec la flotte...
D'après certains il y avais casiment 4-5Km de plus sur les distances par rapport à squi était annoncé, sur le 34 'cetait ok ( 32.9 sur 32.02 annoncé)
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 01:38

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar laidkeep » 04 Juil 2023, 11:23

J'étais sur le 100KM mode finisher SAS 4. Une premiere pour moi sur la distance et sur cette épreuve.
Très belle course et belle organisation. Quels payasages !!!! Un truc de dingue.
On a eu un temps de "breton" crachin et vent et cela dès le départ. Heureusement pas de trombe d'eau, je n'étais pas équipé mais tous n'ont pas eu cette chance je crois notament à Port Navalo pour les retardataires.
Tout c'est bien passé jusqu'au 7Oeme km.
La traversée en mer top de top !!!
Ensuite un seul ravito jusqu'à la fin, au 93eme..... C'est long très long... Même sous un temps frais et humide j'ai eu soif.... Je pensai que le parcours finirai à 104,6km comme indiqué sur le road book mais en fait ce fut 107km avec une boucle finale mentalement très dure.
Heureusement que l'on a pas eu de température caniculaire.

Avis personnel, je trouve que les ravitaillements avec assitance autorisée ne sont pas dans l'esprit "course à pied". Je ne comprends pas que cela puisse se faire.

L'organisation qui est la même que la Saintélyon a réussi à faire des SAS. Pourquoi alors ne pas faire pareil en décembre ? (je ne retourne plus à ST Etienne pour cette raison).
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 12:21

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2023

Messagepar RIRI 78 » 04 Juil 2023, 16:06

vaako85 a écrit:Alors les grandes distances sa à donné quoi?
Sur le 34km on à eu de la chance niveau météo, par contre d'après les retours la nuits de vendredi soir était très très dur avec la flotte...
D'après certains il y avais casiment 4-5Km de plus sur les distances par rapport à squi était annoncé, sur le 34 'cetait ok ( 32.9 sur 32.02 annoncé)

Pas grave quand on est parti pour 100 on peut faire 104.D ailleurs le gpx fourni par l organisation donnait 104,7plus la traversée bateau 3 kms soit 107,7 kms.J ai sur ma Suunto 9 une distance de 108 kms tout compris.De toute façon en Trail les distances et dénivelés sont toujours sujet à caution suivant les moyens utilisés montres de différentes marques ou traces réalisées sur appli genre openrunner ou d autres.
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 20:25

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2023 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2023 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 34 km 2023 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2023 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !