Ecolo Trail Izoard 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecolo Trail de l'Izoard - 81 km 2021 - Villar St Pancrace
avec 2 kivaoù, les résultats
Ecolo Trail de l'Izoard - 42 km 2021 - Villar St Pancrace

Ecolo Trail de l'Izoard - 25 km 2021 - Villar St Pancrace

Ecolo Trail de l'Izoard - 10 km 2021 - Villar St Pancrace

Ecolo Trail Izoard 2021

Messagepar cyrille38 » 05 Août 2021, 12:08

Bonjour,
Inscrit sur le 80 kms.
Qui connait où a déjà participer a cette course?
Le parcours est sympa? Des conseils?
merci
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar Mombius » 05 Août 2021, 19:01

Salut,
Je suis inscrit sur le 80 également. Je n'ai jamais participé à la course mais j'avais fait la skyrace des Ecrins il y a quelques années, et au niveau des paysages c'est peut-être la plus belle que j'ai fait. Elle avait des parties communes (sur les 30 1ers km) avec le 80 de l'Izoard dont la montée au Pas de la Case : une boucherie de 500+ en 1km :D
Mombius
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 11 Mai 2017, 16:49

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar Vik » 10 Août 2021, 20:52

Ce coin est magnifique. J'adore le col de chaudemaison
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar cyrille38 » 11 Août 2021, 08:04

On verra, c'est vrai que cela a l'air magnifique.
On sera loin des grandes foules de certaines courses et j'espère que cela nous permettra de profiter pleinement du parcours, des bénévoles.....
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar bubulle » 11 Août 2021, 08:39

cyrille38 a écrit:On verra, c'est vrai que cela a l'air magnifique.
On sera loin des grandes foules de certaines courses et j'espère que cela nous permettra de profiter pleinement du parcours, des bénévoles.....


Petite promenade sur la carte, ce matin, juste pour voir : très beau parcours, inventif et probablement très exigeant. Loin des foules, certainement, y compris des foules de randonneurs. Et je confirme que le Pas de la Casse de l'Ase, rien que sur la carte, il impressionne :

Capture.JPG
Capture.JPG (69.15 Kio) Consulté 634 fois


Mais apparemment, c'est roulane : http://la-haut.over-blog.com/article-24137851.html
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar Mombius » 23 Août 2021, 10:05

Vik a écrit:Ce coin est magnifique. J'adore le col de chaudemaison


C'est magnifique effectivement mais le point de vue m'a grillé quelques cartouches. De la bergerie jusqu'au col de chaudemaison c'est sacrément costaud, droit dans la pente. On a pas fait la Turge de la Suffise. La devise de l'organisation doit être "droit au sommet", ça en fait une course sacrément velue. Un poil trop à mon sens même si le parcours est magnifique.

L'organisation est perfectible notamment sur le balisage qu'il faut vraiment améliorer, ce qui ne sera pas difficile à faire. C'est la 3e fois que je vais courir dans le coin, c'est vraiment un très bel endroit à découvrir.
Mombius
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 11 Mai 2017, 16:49

Re: ECOLO TRAIL IZOARD 2021

Messagepar Vik » 23 Août 2021, 11:10

Mombius a écrit:C'est magnifique effectivement mais le point de vue m'a grillé quelques cartouches. De la bergerie jusqu'au col de chaudemaison c'est sacrément costaud, droit dans la pente. On a pas fait la Turge de la Suffise. La devise de l'organisation doit être "droit au sommet", ça en fait une course sacrément velue. Un poil trop à mon sens même si le parcours est magnifique.

L'organisation est perfectible notamment sur le balisage qu'il faut vraiment améliorer, ce qui ne sera pas difficile à faire. C'est la 3e fois que je vais courir dans le coin, c'est vraiment un très bel endroit à découvrir.


Oui c'est une orga toute récente et avec peu de monde, m'étonne pas qu'il y ait matière à amélioration.
Je suis tout de même surpris qu'ils aient été en mesure de mener à bien un tel format dès la seconde édition !

Vincent qui a dû beaucoup plancher sur des tas d'aspects mais notamment le parcours aime bien la pente et les cailloux en effet :-p
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ecolo Trail Izoard 2021

Messagepar cyrille38 » 23 Août 2021, 12:39

Effectivement c'est un très beau trail avec des portions "droit dans le pentu", de très beau paysages, des parcours variés, techniques mais aussi roulants....Parcours TOP.
Je crois que l'organisation a du subir des débalisages sauvages, ce n'est agréable pour personne.
Pour moi, la barrière horaire jusqu'a la bifurcation pour effectuer le 80 kms (vu ma fatigue du jour) a été une contrainte mais, ouf, j'ai pu la passer.
Il y a quelques améliorations donc a attendre au niveau du ravito (boissons trop chaudes, pas de pain alors qu'il était indiqué dans les ravitos...), des changements de barrière horaire à quelques jours du départ, et ces problèmes de balisage et nous aurons donc un trail parfait.
Merci à l'organisation et aux bénévoles qui ont été top tout au long du parcours.
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ecolo Trail de l'Izoard - 81 km 2021 - Villar St Pancrace
avec 2 kivaoù, les résultats
Ecolo Trail de l'Izoard - 42 km 2021 - Villar St Pancrace

Ecolo Trail de l'Izoard - 25 km 2021 - Villar St Pancrace

Ecolo Trail de l'Izoard - 10 km 2021 - Villar St Pancrace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !