Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2021 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar Doume06 » 28 Juin 2021, 15:21

Sauf pour les élites, la méthode Cyrano reste la plus adaptée il me semble. Après il y a la théorie sur les premières heures et la pratique sur les derniers km qui n'ont plus rien à voir avec ce qui était prévu :mrgreen:

lio2865 a écrit:Bonjour,
Inscrit sur le 177 km.
Je pense faire cette "gentille" balade en dégradant l'alternance marche - course (cyrano) volontairement sans attendre que tout parte en coui...... physiquement.
Dès le départ, 8'-2' ou 9'-1" puis tous les 10 à 15 km, 7'-3' puis 6'-4' etc. Marche prépondérante de toute façon en seconde partie de course sauf pour les machines.

Pour ma part, l'objectif est de finir et de pouvoir regagner la gare à pied gromanche.

La semaine folle est lancée : bonnes journées de travail à compter de demain, puis bouffe apéro (léger :) ) jeudi soir et le week-end "détente" 8).

bon courage à tous
"It's a running day, no ?"
"Au nom du Kiki, du Krupicka et de Saint d'Haene, Amen !"
Avatar de l’utilisateur
Doume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Mai 2015, 14:42

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar vep11 » 28 Juin 2021, 17:35

Doume06 a écrit:Sauf pour les élites, la méthode Cyrano reste la plus adaptée il me semble. Après il y a la théorie sur les premières heures et la pratique sur les derniers km qui n'ont plus rien à voir avec ce qui était prévu


D'accord avec Doumé06

en 2014 j'ai trouvé un autre coureur et on a fait 5' de càp et 1' marche temps final 28h
en 2017 j'ai couru seul en respectant ces allures (sauf que le midi j'ai mangé un poisson avec un beurre d'anchois pas terrible..) 2 arrêts :oops: mais heureusement récup de médocs à Aradon temps final 29h
en 2018 seul j'ai fait du 9' et 1 de récup. sur la 2me partie avec la chaleur ça a été une vraie galère + 35h

Cette année, seul ou accompagné, je pars sur 5' de càp et 1' marche et on verra bien
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar jujuhrc » 28 Juin 2021, 19:49

J'ai basé mon entrainement sur 6' running et 1' marche et le plus longtemps possible
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar grostoto28 » 28 Juin 2021, 21:12

je recommande des distances plus courtes:
- 200m couru
- 100m marché

cela donne environ 7km/h.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar VianneyM » 29 Juin 2021, 09:02

grostoto28 a écrit:je recommande des distances plus courtes:
- 200m couru
- 100m marché
cela donne environ 7km/h.

Ce ne sont pas des alternances un peu courtes ? La difficulté, au bout d'un moment, c'est de se relancer en mode course et une fois que l'on s'est arraché il faut le rentabiliser un peu, non ?
Pour ma part, c'est l'inconnue totale. J'ai l'habitude de courir tous les 2 jours env. 25 bornes à 4"20 et la vraie difficulté sera de réussir à trottiner à 6' max et à prendre le temps de marcher autant que nécessaire. J'en appelle à Saint-Feeling... :D

La météo s'annonce moins bonne que prévue avec, a priori, des averses intermittentes dans la journée de samedi. Pour les expérimentés, il est utile de prévoir un bas de pluie ou simplement un haut ? Même si les températures ne seront pas énormes, je ne sens pas bien une étanchéité parfaite avec sauna inside... Sinon un fin poncho jetable ?
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar grostoto28 » 29 Juin 2021, 11:13

j'ai fait un 80 sur ce rythme, sans aucun pb, même dans les cotes tu peux forcer 200m (je parle des cotes du Morbihan, pas des cotes de montagne..), il y en a quelques une qui piquent bien.

25km à 4'20, je ne connais pas...c'est stratosphérique comme rythme pour moi (en tout cas sur aussi long, à 4'20, je fais 1km.. puis je vais me coucher), totolescargot...

un bas de pluie, non, ce n'est pas l'hivers quand même.

une veste de pluie, oui, et si en plus tu es capable de l'enlever, la ranger dans ton sac sans stopper ta marche (et vice versa, la prendre dans ton sac et la mettre) tu es le roi du pétrole.

évidement, ne prendre que du matos testé et approuvé pendant les entraînements, pas de fantaisie sur un ultra.

gaffe aussi, j'espère que tu t'entraines à marcher, car sinon cela peut vite faire très très mal... la marche et la course sont des choses différentes..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar vep11 » 29 Juin 2021, 15:38

une simple veste coupe-vent pour moi (et un poncho si orage)

J'ai constaté que l'on parlait de durée mais 'presque jamais' de vitesse... pour ma part je ne dépasse jamais les 10km/h
En 2017, au bout de la 1re heure j'avais parcouru 9km.
A partir de là, les arrêts (miam, lampe, change etc) entrent en ligne de compte: j'ai tourné à 6km/h jusqu'à l'embarcadère.
Remise en jambes un peu difficile (il fait froid sur le bateau à 6h du mat), mais rythme +/- constant de Sarzeau (6,3km/h) à l'arrivée (6,1km/h)
Le vainqueur (17h19) a fait la seconde partie en frôlant les 10km/h

Ca va le faire, même si la pluie nous accompagne à partir de samedi après-midi :?
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar vep11 » 30 Juin 2021, 13:37

Est-ce qu'il faut apporter son sac à dos (avec matos obligatoire) lors du retrait du dossard ??
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar limadidas » 30 Juin 2021, 17:58

De mémoire non. Et ce n'est pas écrit dans la doc.
Par contre, il y a des vérifications "surprises" pendant la course.

Bonne course à toutes et à tous.
limadidas
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Mai 2021, 18:48

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar titok » 30 Juin 2021, 18:07

Salut à tous,
Pour les tests PCR le délai est de combien de temps pour avoir le résultat? J’ai lu à droite ou à gauche que c’était aux alentours de 24h. Espérons que ce soit le cas avec les plus de 4000 tests prévu mercredi et jeudi sur la zone. Les labos risquent de tourner à plein régime.
Le mien est prévu demain 9h35
Avatar de l’utilisateur
titok
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Nov 2007, 16:15

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar grostoto28 » 30 Juin 2021, 18:48

normalement, tu as le résultat dans la journée.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar limadidas » 01 Juil 2021, 11:39

Pour les tests antigéniques pratiqués en pharmacie, c'est dans les 15 / 20 minutes.
Dans les 2h max, tu reçois le mail avec les résultats.

Tests PCR, c'est plutôt 24h, mais ce n'est pas fait en pharmacie il me semble.
limadidas
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Mai 2021, 18:48

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar Bert' » 01 Juil 2021, 11:56

Le dosage d'alternance course / marche est toujours très compliqué : propre à chacun et il y a un coefficient de fatigue au bout d'un moment...

J'ai testé et crashé (maux de vente / chaleur) à ma première tentative avec surtout beaucoup trop de course (beaucoup trop optimiste).

Quelques années plus tard, pour diverses raisons, je l'ai fait en marche nordique : on ne peut pas la jouer plus régulier et ça a été (37h), même si la fin est malgré tout toujours difficile, surtout mentalement.

Ceci étant, la météo s'annonce excellente et va déjà et surtout limiter les risques de surchauffe, cause de nombreux échecs (troubles digestifs, épuisement...).

Bref, prudence, patience et stay cool !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar lnaotco » 01 Juil 2021, 18:19

Je suis d'accord, et pourtant j'aime les approches assez mathématiques, mais il est à mon sens ridicule de se forcer à recourir dans une montée ou inversement de se forcer à marcher dans une descente, la méthode Cyrano est une base théorique qui doit être assoupli en fonction d'un certain nombre de paramètres comme la route, les bouchons éventuels (j'ai déjà vu des gens se mettre à marcher 100m après être sorti d'un bouchon de 20mn juste parce que la montre leur disait que c'était le moment de marcher...), la fatigue...
Pour moi, le but est de lisser l'usure de façon à la supporter le plus longtemps possible.
En tous cas, je vous souhaite à toutes et tous de très beaux moments, et surtout de vous amuser !!!

PS : parler de montée et descente quand on parle de l'Ultra-Marin => :mrgreen:
Ben
Tic quand Tac n'est pas loin ;-)
Avatar de l’utilisateur
lnaotco
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 15 Mai 2018, 13:43
Localisation: Noaillan

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2021

Messagepar Beno296 » 01 Juil 2021, 23:02

Hello,
sur le site de l'ultramarin: départ 19h
Sur le guide coureur: départ 19h30....
J'imagine que la vérité émergera demain :lol:
Beno296
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Déc 2016, 15:42



Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2021 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !