UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar IziiJon » 20 Juil 2021, 16:16

Alors déjà je veux pas "répondre pour l'ut4m", l'ut4m a ses canaux officiels, c'est eux qui font foi.
En fait je voulais surtout comprendre ces couacs, pour pouvoir les faire remonter ensuite.

Mais aujourd'hui si je résume le problème c'est déjà une incompréhension des BH :
- les communications indiquent uniquement des heure limite de passage (c'est le seul élément qui était important d'avoir en tête, cet horaire était fixe et était effectivement quelque soit la vague... mais en pratique avec l'analyse des temps des autres années, ça restait "large")
- les coureurs réfléchissent plutôt en temps de course et ont calculés ce temps de course sur l'h de départ du tableau communiqué, cette h était celle du 1er départ, et sont partis en se disant qu'ils avaient ce temps de course pour passer les points de BH

La façon de calculer des coureurs était complètement logique.... mais fausse vu que les horaires étaient fixes pour tous.

Pour les problèmes de décalage des BH sur le 160 c'est encore un autre sujet....
D'ailleurs je connais bien le document qui était affiché... c'était bien écrit 16h30.. mais c'était la ligne qui concernait le chalet de la barrière (Poursollet 14h30 - Chalet barrière 16h30 - Rioupéroux 17h30.... ce qui est déjà beaucoup plus large pour faire cette section)
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 20 Juil 2021, 16:52

En tous cas, toutes ces "approximations" sur l'XTREM me font dire que je ne vais pas faire mon 1er 100 miles sur l'UT4M, c'est trop aléatoire! Je vais rester sur les formats "touristes" :mrgreen: sur l'UT4M, et je vais choisir avec soin mon 1er 170 bornes.
Dernière édition par Zucchini le 21 Juil 2021, 07:21, édité 1 fois au total.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar SupermanEnTrail » 20 Juil 2021, 17:12

Bah moi, même si ma course a été arrêtée par les conditions méteo, je refais l'année prochaine pour finir le Job. 8)
à la rigueur, je me bougerai plus le c*l
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Taryl » 21 Juil 2021, 09:38

Franch a écrit: J'ai eu le ressenti que ces kilométres bonus étaient "cadeau" dans le sens ou ils étaient sans difficulté et avec un faible impact, bien plus simple et rapide qu'un AR à Chamechaude.
Dans le discours de l'orga y'avait cette idée que galérer dans la section initiale en plus d'être dangereux allait nous prendre beaucoup de temps (et on le voyait avant la bifurcation que c'était bien dégueulasse dans la boue)


Je suis entièrement d'accord avec toi nonobstant mon post précédent.
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Taryl » 21 Juil 2021, 09:41

SupermanEnTrail a écrit:Bah moi, même si ma course a été arrêtée par les conditions méteo, je refais l'année prochaine pour finir le Job. 8)
à la rigueur, je me bougerai plus le c*l


Tout bien considéré, j'y pense aussi.

Content de t'avoir rencontré avant le départ.
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar bubulle » 21 Juil 2021, 09:57

asmatman974 a écrit:
Je suis allé voir le PC Course a mon arrivée .... et ils ont pu constater que je n'étais pas arrêté à la Morte puisque j'étais en face d'eux :roll:


Surtout que tu es quand même le seul (quoique...) qui a réussi l'exploit d'abandonner à tous les points de passage entre La Morte et l'Arrivée. Moi, je dis ça mérite un bonus....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 21 Juil 2021, 10:30

Ces erreurs de pointage, ça m'étonne à moitié. A deux points de contrôle au moins, le gars censé nous bipper disait "je vous badge mais je pense que ça marche pas"...En effet, ça marchait pas. :mrgreen:
Je pense que çà, ce sont les dysfonctionnement qu'on a vu en tant que coureurs...mais à mon avis, il devait y avoir pas mal d'autres trucs ... Pas très pro cette société de chrono (pis les 30 minutes de retard au départ, c'est parce qu'ils n'avaient pas le tapis de départ pour lancer les chronos...)
bon au final on s'en fout, c'est juste pour les suiveurs que çà pouvait poser question pendant la course.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 21 Juil 2021, 12:29

J'ai posté mon récit du master.
J'espère que ce travail d'écriture me permettra de passer à autre chose, car je reste sur mon petit nuage...et j'ai du boulot :?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar asmatman974 » 21 Juil 2021, 13:19

bubulle a écrit:
asmatman974 a écrit:
Je suis allé voir le PC Course a mon arrivée .... et ils ont pu constater que je n'étais pas arrêté à la Morte puisque j'étais en face d'eux :roll:


Surtout que tu es quand même le seul (quoique...) qui a réussi l'exploit d'abandonner à tous les points de passage entre La Morte et l'Arrivée. Moi, je dis ça mérite un bonus....


c'est clair, je crois que je vais regretter ChronoGeofp :roll:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Mazouth » 21 Juil 2021, 14:19

Zucchini_41 a écrit:J'ai posté mon récit du master.
J'espère que ce travail d'écriture me permettra de passer à autre chose, car je reste sur mon petit nuage...et j'ai du boulot :?

Attends avant de te remettre au boulot, il manque la suite du récit après le ravito de Chamrousse :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 21 Juil 2021, 16:50

Damned!
C'est pas faute d'avoir vérifier 50 fois le truc. Contraignant ce petit outil !
Bon, c'est réparé !
A y est, je peux commencer ma journée de taf ? :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Fanfan38 » 21 Juil 2021, 16:57

Hello, en effet quelle aventure, que ce fut dur, mon premier 100 miles qui en fait en a fait 184...
Perso, sur les quelques ultras que j'ai fait dans ma vie, jamais je m'étais préoccupé des BH et là à 1h50 du matin lors de la deuxième nuit, on me crie qu'il ne me reste que 35' pour monter 200 D+ sinon je serai éliminé, whaou stupeur, je suis arrivé 4' avant la fermeture du ravito, dernier (dans les 170 ème), alors que j'étais toute la course régulier dans les 180/200...
Et là haut on me dit, tu as 2h pour rallier villard bonnot soit 1200 D- et 13 kils, ben malgré les quadris hypers douloureux, j'ai tracé tout le long en doublant une 30 aine de personnes suivi par un petit jeune super courageux avec un genou en vrac, trop fort mental le jeune et très sympa en plus, un 3ème gars aussi a pu me suivre, sympa aussi. On est arrivé 3' avant la BH soit à 6H12 en traçant comme des porcs avec plus de 130 kils dans les jambes...
Finalement on nous dit que la personne du ravito d'avant nous a dit n'importe quoi et qu'elle ne pointait pas à ce ravito... Donc on s'est épuisés pour rien...
Il nous restait alors 2h15 pour faitre 6km de plat on était sauvé mais épuisé.
Finalement c'est bien reparti après St Nazaire et j'ai terminé tranquille en 48H59 :D
Magnifique, surtout le Taillefer et Belledonne seule dans les pierriers vers la Pra, c'était hard et pénible mais vraiment magique.
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Fanfan38 » 21 Juil 2021, 17:05

Taryl a écrit:Bonjour à tous, merci pour le bouzin et au MOB pour le suivi.

Rapides impressions d'après course après avoir été arrêté à Rioupéroux suite à des infos bancales sur les changements des BH. Je ferai un CR ensuite de manière plus posée.

Pour commencer, avec le système des trois vagues, difficile de se caler sur un rythme (ça monte bien direct en plus) alors que les fusées des 2e et 3e vagues te doublent...Une montée bien difficile pour moi.
Descente du Vercors dans la boue, c'est bon pour la peau mais on s'est bien enfoncé d'où la déviation (1h30 pour les 9 km parcourus pour ma part). A partir de là, rien de bien clair dans les infos données sur le parcours quant à la prolongation des BH.

Je confirme : le Taillefer était difficile à passer (dans la boue), c'est sélectif déjà pour arriver à La Morte.

Avant de basculer sur la descente du massif du Taillefer, le chef de poste en place dit aux coureurs dont votre serviteur : "j'ai obtenu que la BH à Rioupéroux passe de 17h30 à 19h17" (c'est précis). Tu descends alors avec ces idées que 1. tu assures les quadris pour le KV d'en face 2. tu vas avoir le temps à la base de vie 3. Tu peux te taper la discussion aux chalets et avec des coureurs en off qui montaient rejoindre des participants pour les accompagner puisque tu n'es pas pris par la barrière.
Aucune de ces idées n'était bonne car arrivé vers 17h40 à Rioupéroux sans se poser la question de la BH...et je suis mis hors-course. Et là, c'est fini. Terminé.
Inutile de parlementer avec le chef de poste : il ne veut rien savoir et dit que le chef du poste d'en haut a commis une erreur. Donc il ne ne couvre pas et il n'assume pas l'erreur, sans reconnaître que des coureurs qui avaient confiance dans le message du chef de poste se retrouvent le bec dans l'eau.

Bon, ça m'a évité de le lancer dans le KV et de m'y faire arrêter à Arseille puisque l'orga a semble-t-il arrêté tout le monde à la Croix de Chamrousse.

A décharge, une personne de l'orga m'a appelé avant 22 h pour s'excuser (ok...) et savoir où j'étais (!).

Et, pourtant, je me sentais bien, pas rapide certes (le contraire serait anormal) mais course maîtrisée : je sentais que ça pouvait aller au bout, d'ici ce soir 17-18 h (ce qui ne serait donc pas arrivé quoi qu'il arrive).

En tout cas, il y en a un qui ne va pas attendre 17-18 h pour arriver, c'est Trucklimb. Bravo, tu vas le faire !


Hello, désolé pour toi c'est pas évident je comprends, par contre je pense que tu n'as pas à avoir de regret car en étant à 17H30 à Rioupéroux ça aurait été très très difficile de rallier l'arrivée lendemain à 19H à moins que tu sois très bon des les cailloux de Belledonne et les descentes très techniques qui étaient dangereuses et interminables. Perso je suis arrivé à 14H30 à Rioupéroux et seulement à 18H à Grenoble...
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar tad11 » 21 Juil 2021, 17:42

Bonjour
J'espère que vous récupérez bien de vos efforts.
Comme dit plus haut, j'ai dû abandonner à St Nazaire à 6h du mat à cause d'un genou énorme, difforme, plein de liquide et hyper douloureux. Très déçu car arrêter à 30 km du but ça fait râler! D'autant plus que 3 jours après je n'ai plus de douleur et je suis prêt à recourir! J'ai déjà eu des tendinites qui m'ont gêné plus que ça pendant plusieurs semaines.
Alors pour info, la cause de cet oedème c'est un manchon mollet trop serré (le doc très sympa à Grenoble me l'a dit) qui a bloqué le liquide au niveau du genou et quand c'était plein ben je vous dis pas la douleur donc "gaffe aux manchons"
Le lendemain tout était descendu dans le mollet et là tout va bien!!

Alors une question:
Quel est le ravito (assez sympa) la première nuit où il y avait une fontaine au milieu où se servait de l'eau? On y arrivait après une portion sur route en léger faux-plat montant et Il me semble qu'il était placé avant une montée dans les bois assez boueuse (comme plein d'autres d'ailleurs :) ) Impossible de retrouver ce ravito sur le parcours. Le Peuil? mais sur le profil après le Peuil ça descend.
Après c'est Vif, Laffrey......
Dernière édition par tad11 le 21 Juil 2021, 17:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar tad11 » 21 Juil 2021, 17:42

Bonjour
Dernière édition par tad11 le 21 Juil 2021, 17:49, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar la buse de Noyarey » 21 Juil 2021, 17:43

randoaski a écrit:
samontetro a écrit:
Franch a écrit:En parlant d'organisation, y'avait Catherine Poletti aux podiums dimanche :roll:


UT4M by UTMB ? :wink:

C'est surtout que monsieur a fait le 40km Chartreuse et qu'elle l'attendait à l'arrivée :wink:


Et dans le genre célébrité , il y avait aussi , le peut-etre futur president de la république en la personne de Eric Piolle :D qui faisait le 40km Belledonne
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Franch » 21 Juil 2021, 17:46

tad11 a écrit:Bonjour
J'espère que vous récupérez bien de vos efforts.
Comme dit plus haut, j'ai dû abandonner à St Nazaire à 6h du mat à cause d'un genou énorme, difforme, plein de liquide et hyper douloureux. Très déçu car arrêter à 30 km du but ça fait râler! D'autant plus que 3 jours après je n'ai plus de douleur au genou et je suis prêt à recourir! J'ai déjà eu des tendinites qui m'ont gêné pendant plusieurs semaines. Alors pour info, la cause de cet oedème c'est un manchon mollet trop serré (le doc très sympa à Grenoble m'a dit que ça serrait trop) qui a bloqué le liquide au niveau du genou et quand c'était plein ben je vous dis pas la douleur donc "gaffe aux manchons"
Le lendemain tout était descendu dans le mollet et là tout va bien!!

Alors une question:
Quel est le ravito (assez sympa) la première nuit où il y avait une fontaine au milieu où se servait de l'eau? On y arrivait après une portion sur route en léger faux-plat montant et Il me semble qu'il était placé avant une montée dans les bois assez boueuse (comme plein d'autres d'ailleurs :) ) Impossible de retrouver ce ravito sur le parcours. Le Peuil? mais sur le profil après le Peuil ça descend.
Après c'est Vif, Laffrey......

C'est à Saint Paul de Varces, en fait on ne passe pas vraiment au Peuil...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar tad11 » 21 Juil 2021, 17:47

Franch a écrit:
tad11 a écrit:Bonjour
J'espère que vous récupérez bien de vos efforts.
Comme dit plus haut, j'ai dû abandonner à St Nazaire à 6h du mat à cause d'un genou énorme, difforme, plein de liquide et hyper douloureux. Très déçu car arrêter à 30 km du but ça fait râler! D'autant plus que 3 jours après je n'ai plus de douleur au genou et je suis prêt à recourir! J'ai déjà eu des tendinites qui m'ont gêné pendant plusieurs semaines. Alors pour info, la cause de cet oedème c'est un manchon mollet trop serré (le doc très sympa à Grenoble m'a dit que ça serrait trop) qui a bloqué le liquide au niveau du genou et quand c'était plein ben je vous dis pas la douleur donc "gaffe aux manchons"
Le lendemain tout était descendu dans le mollet et là tout va bien!!

Alors une question:
Quel est le ravito (assez sympa) la première nuit où il y avait une fontaine au milieu où se servait de l'eau? On y arrivait après une portion sur route en léger faux-plat montant et Il me semble qu'il était placé avant une montée dans les bois assez boueuse (comme plein d'autres d'ailleurs :) ) Impossible de retrouver ce ravito sur le parcours. Le Peuil? mais sur le profil après le Peuil ça descend.
Après c'est Vif, Laffrey......

C'est à Saint Paul de Varces, en fait on ne passe pas vraiment au Peuil...


C'est çaaaaa! Merci! Ouf
Sympa de voir la photo de jour!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Taryl » 22 Juil 2021, 09:26

Fanfan38 a écrit: Hello, désolé pour toi c'est pas évident je comprends, par contre je pense que tu n'as pas à avoir de regret car en étant à 17H30 à Rioupéroux ça aurait été très très difficile de rallier l'arrivée lendemain à 19H à moins que tu sois très bon des les cailloux de Belledonne et les descentes très techniques qui étaient dangereuses et interminables. Perso je suis arrivé à 14H30 à Rioupéroux et seulement à 18H à Grenoble...


Pas de regret même du fait de l'arrêt de la course à l'Arselle et à Chamrousse. Mais ça je ne l'ai appris que plus tard.
Les cailloux, il n'y a que ça sur mon spot d'entraînement (Sainte-Victoire) :lol: Mais "très bon", je ne crois pas !
Et la boue je croyais que ce n'était que pour la peau, on en voit jamais par ici sur les chemins :wink:
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 22 Juil 2021, 16:10

Je ne sais pas si vous êtes abonné comme moi au groupe les OFF's de l'UT4M, mais de mauvaises polémiques fleurissent, sur les cadeaux finishers, ou la dotation globale, pas suffisante au goût de certains. Ou de mauvaise qualité.
M'enfin, moi j'ai eu un tee shirt Orange flashy qui attire tous les moustiques et mouches à la ronde :shock: . Idéal pour faire diversion quand on prévoit un apéro dehors ou un barbecue. :arrow:
Et un magnifique parapluie, tellement discret par sa taille qu'on pourrait en faire un parasol.
Les gens sont jamais contents !! :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar SupermanEnTrail » 22 Juil 2021, 16:48

Oui j'ai vu.
Perso, c'est plus ce que le maillot représente qui m'importe :
- La distance
- les ravitos
- les efforts fournis
- Les efforts qu'ont a dû fournir
- Toute l'orga

En fait, même signer mon dossard avec un autocollant "finisher" me suffirait
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Franch » 22 Juil 2021, 16:49

Zucchini_41 a écrit:Je ne sais pas si vous êtes abonné comme moi au groupe les OFF's de l'UT4M, mais de mauvaises polémiques fleurissent, sur les cadeaux finishers, ou la dotation globale, pas suffisante au goût de certains. Ou de mauvaise qualité.
M'enfin, moi j'ai eu un tee shirt Orange flashy qui attire tous les moustiques et mouches à la ronde :shock: . Idéal pour faire diversion quand on prévoit un apéro dehors ou un barbecue. :arrow:
Et un magnifique parapluie, tellement discret par sa taille qu'on pourrait en faire un parasol.
Les gens sont jamais contents !! :mrgreen:

C'est vrai que les T Shirt sont pourris, mais l'UT4M fait comme ça depuis des années et oui ils sont inutilisables.
C'est dommage mais il ne faut pas oublier que :
-la course s'est organisée dans l'incertitude totale
-Comme tout gros événement ils ont des frais bien plus importants que la course au saucisson du coin
-l'équipe est 100% bénévole
-Le partenaire c'est Raidlight, ils fournissent ce que l'UT4M demande et ils ont déja bien assez à faire avec la sortie du groupe Rossignol (Les Tshirt sont fournis et flockés Raidlight mais ne sont bien entendu pas fabriqué par eux, ni au niveau de la qualité de cette marque)

Alors si on est pas content on le fait de manière constructive et on rejoins l'organisation pour filer un coup de main.

En l'état les critiques sont bien souvent maladroite et malvenues quand les bénévoles qui ont peu dormi ces dernières semaine les reçoivent.

La dotation y'a des trucs débiles comme les clap clap mais un buff, des manchettes (bon une couture a cédé a l'essayage...) des tongs, le tout dans un sac ce sont des trucs originaux et utiles.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar fred_1_1 » 22 Juil 2021, 16:59

Franch a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Je ne sais pas si vous êtes abonné comme moi au groupe les OFF's de l'UT4M, mais de mauvaises polémiques fleurissent, sur les cadeaux finishers, ou la dotation globale, pas suffisante au goût de certains. Ou de mauvaise qualité.
M'enfin, moi j'ai eu un tee shirt Orange flashy qui attire tous les moustiques et mouches à la ronde :shock: . Idéal pour faire diversion quand on prévoit un apéro dehors ou un barbecue. :arrow:
Et un magnifique parapluie, tellement discret par sa taille qu'on pourrait en faire un parasol.
Les gens sont jamais contents !! :mrgreen:

C'est vrai que les T Shirt sont pourris, mais l'UT4M fait comme ça depuis des années et oui ils sont inutilisables.
C'est dommage mais il ne faut pas oublier que :
-la course s'est organisée dans l'incertitude totale
-Comme tout gros événement ils ont des frais bien plus importants que la course au saucisson du coin
-l'équipe est 100% bénévole
-Le partenaire c'est Raidlight, ils fournissent ce que l'UT4M demande et ils ont déja bien assez à faire avec la sortie du groupe Rossignol (Les Tshirt sont fournis et flockés Raidlight mais ne sont bien entendu pas fabriqué par eux, ni au niveau de la qualité de cette marque)

Alors si on est pas content on le fait de manière constructive et on rejoins l'organisation pour filer un coup de main.

En l'état les critiques sont bien souvent maladroite et malvenues quand les bénévoles qui ont peu dormi ces dernières semaine les reçoivent.

La dotation y'a des trucs débiles comme les clap clap mais un buff, des manchettes (bon une couture a cédé a l'essayage...) des tongs, le tout dans un sac ce sont des trucs originaux et utiles.


+1
On ne fait pas du trail pour le cadeau finisher !

Sauf si c'est une biere :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 22 Juil 2021, 17:47

C'est vrai que j'aime pas la bière en temps normal, mais à l'arrivée dimanche matin à 3h, je me serais bien laissé tenter !
Dernière édition par Zucchini le 23 Juil 2021, 06:31, édité 1 fois au total.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar grostoto28 » 22 Juil 2021, 19:43

j'ai kiffé le parapluie, que j'ai pu utiliser aussitot en sortant de la salle de remise des dossards: enfin un truc utile.
le reste est dans une poubelle :roll: :roll:

le tchirt est effectivement inutilisable sous peine d'etre recouvert de bestioles..

une belle médaille, et virer toute les chinoiseries débiles et inutiles seraient plus approprié à la dépense énergétique engagé.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar coco38 » 22 Juil 2021, 20:09

Ben pas de problème avec le T-shirt jaune flashy... je le trouve plutôt confortable. Pas d'irritation.. RAS :wink:
clap clap et autocollant dans la poubelle :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 23 Juil 2021, 06:37

En fait, que ce soit pour la dotation globale, pour les courses en tant que telles, l'UT4M a tout pour réussir.
Faudrait juste qu'ils fassent plus simple (moins de format de courses, moins de goodies), préserver, prioriser et améliorer l'essentiel (fléchage top niveau, ravitos très bons, bénévoles incroyables, infos coureurs avant et pendant la course à optimiser, navettes gros point à améliorer, revoir les heures de départ et les BH).
Bref, moi j'y crois pour l'an prochain :D
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar guillaume84 » 23 Juil 2021, 09:01

Mon avis perso sur le challenge 160

Personnellement je n'ai pas été surpris par les barrières horaires, c'est le même principe que celles de la CCC. le délais est donné a partir de la première vague. j'ai intégré que j'avais 40minutes de moins en partant dans la 3eme vague.

Le balisage était a mon avis excessif, jusqu’à ce que je me retrouve dans le brouillard et là je l'ai apprécié :D

j'ai beaucoup aimé le parcourt, les bénevoles, l'ambiance des ravitos.

Par contre les goodies c'est n'importe quoi. On te met en avant le covoiturage, les navettes pour limiter les émissions de CO2et on commence par te donner 500g de plastique dés la retrait des dossards, ça manque de cohérence.

Les navettes, la cata complète. les lieus de départ pas clairs, les horaires trop matinales et le soir, pas de navettes, obligé de prendre un UBER le samedi soir.

Bref c'est perfectible mais j'ai bien aimé la course
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Twi » 24 Juil 2021, 09:49

Ayé, j'ai commis mon récit, on va pouvoir tourner la page...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar PierreC » 26 Juil 2021, 08:16

Je vous rejoint sur les goodies. Le T shirt finisher est pas des plus "discret" La Typo FINISHER dans le dos est à mon gout affreuse. m'enfin, ça en fait qu'un de plus... et la medaille... Le Made In Grenoble concerne t'il l'évènement ou la fabrication de cette dernière ?

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir un lot plus qualitatif (j'ai fais le challenge). Avec Raidlight en partenaire c'est triste de ne pas utiliser leur savoir faire pour proposer quelque chose de vraiment utile. On s'en fiche d'avoir des tas de "bricoles" au retrait du dossard, la moitié partent directement à la poubelle... Je pense qu'il serai judicieux de miser plutôt sur un lot finisher utile. Sur l'échappée belle (Traversée nord 2020) j'ai eu un sac étanche 8L Il m'accompagne maintenant tout le temps pour mettre mon linge de rechange. A l'entrainement comme en course, tip top !

En revanche, très content d’avoir pris part à cette belle course (enfin, il paraît, j'ai surtout vu beaucoup de brouillard). Des bénévoles survoltés malgré la fatigue, VOUS avez été géniaux, MERCI infiniment ! :wink:
PierreC
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Jan 2019, 19:57

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar SupermanEnTrail » 26 Juil 2021, 10:30

Bon bah, j'ai fait mon rapport de course !
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar tad11 » 26 Juil 2021, 19:53

Vous savez si il y a des photos ailleurs que sur ce site:

https://www.flickr.com/photos/ut4m/albums/

En fait je vois pas trop de photos de l'Xtrem. Sur le parcours j'ai vu des photographes mais je vois pas les photos!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Taryl » 27 Juil 2021, 09:31

tad11 a écrit:Vous savez si il y a des photos ailleurs que sur ce site:

https://www.flickr.com/photos/ut4m/albums/

En fait je vois pas trop de photos de l'Xtrem. Sur le parcours j'ai vu des photographes mais je vois pas les photos!


Non, pas vu ailleurs. Et même remarque, de rares photos de participants de l'Xtrem seulement dans ce qui est publié.
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar SupermanEnTrail » 27 Juil 2021, 10:17

Petit pic mais j'ai l'impression que les Xtrem sont un peu les oubliés de l'UT4M.
entre "pas de photo" et "pas de zone de repli" :P
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar DavidSMFC » 29 Juil 2021, 22:23

Je vous rassure, idem sur le 4*20... j'ai vu pleins de photographes, on se faisait parfois mitrailler et je ne trouve pas une seule photo où j'apparaisse ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Zucchini » 30 Juil 2021, 07:53

Tu allais trop vite, toutes les photos où tu étais étaient floues !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar petit franck » 30 Juil 2021, 09:53

Il y a plein de photographes amateurs a l ut4m persobj ai pris plein de photos j en ai mis certaines sur mon facebook j en ai envoye d aitres a l orga ... Mais vu qu on est tres nombreux a etre embauches par l.ut4m j imagine que l orga fait un tri .. Il y a en a certaines sur la tele de l ut4m
J ai pas fait trop de photo de coureurs de proche par contre donc desole j ai pas de photo de toi et effectivement comme je t ai reconnu qu au moment ou tu arrivais tu etais en train de courir j allais pas te demander de t arreter en plein monebt de course sur les lacs fourchu . oui oui davidsfmc tu etais trop rapide pour que je te demande de t arreter faire une photo :lol: certains coureurs ont voulu s arreter pour faire une photo avec teddy nais qiand je t ai croise sur le plateau du fourchu tu devais etre a 12 km h donc bon... Oui oui je t ai surpris en flagrand delit d exces de vitesse :lol:

Il faut aussii reconnaitre que la meteo n rtait pas hyper propice a des photos de qualite :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar petit franck » 30 Juil 2021, 10:28

Zucchini_41 a écrit:Tu allais trop vite, toutes les photos où tu étais étaient floues !


Le pire c est que c est vrai dans son cas quand je l ai croise au fourchu
Beaucoup plus facile se pre sre en photo un coureur qui s arrete qu un coureur a 12 km h 8) :x :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar truklimb » 03 Août 2021, 21:48

Bon ça a mis du temps à venir mais j'ai enfin accouché de mon récit de l'UT4M. Si vous voulez un peu de lecture de vacance, c'est là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... klimb.html

Comme toujours avec mes récits, ne vous attendez pas à beaucoup de détails sur l'aspect sportif, c'est de la lecture-détente... :wink:
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Messagepar Franch » 06 Oct 2021, 15:46

Avec du retard également, mon récit de cette édition :
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ranch.html

D'ailleurs les côtes Itra sont sorties ils ont été très très généreux
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !