La Chambérienne 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chambérienne - 10 km 2019 - Chambery
avec 1 kivaoù, 17 récits au total, les résultats
La Chambérienne - 21 km 2019 - Chambery
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 17 au total, les résultats
La Chambérienne - 21 km duo 2019 - Chambery
avec 17 récits au total, les résultats

La Chambérienne 2019

Messagepar Arclz73 » 15 Oct 2019, 16:27

Bonjour les amis,
Ce week-end il y a la Chambérienne, qui comme son nom l'indique se déroule à Chambéry.
La particularité c'est que ça se déroule de nuit (enfin le soir vers 20h).

J'ai vu pas mal de kivaou inscrit, je me suis dis que ça peut etre interessant d'avoir un fil.
Est-ce que certains l'ont déjà faite ? On peut être des conseils à partager sur la logistique, la gestion de "flux de coureurs" ou autre.

Pour ma part ça sera ma première sortie de nuit à la frontale, une petite découverte en douceur donc dans un milieu encore "urbain".
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2019, 18:01

Arclz73 a écrit:Bonjour les amis,
Ce week-end il y a la Chambérienne, qui comme son nom l'indique se déroule à Chambéry.
La particularité c'est que ça se déroule de nuit (enfin le soir vers 20h).

J'ai vu pas mal de kivaou inscrit, je me suis dis que ça peut etre interessant d'avoir un fil.
Est-ce que certains l'ont déjà faite ? On peut être des conseils à partager sur la logistique, la gestion de "flux de coureurs" ou autre.

Pour ma part ça sera ma première sortie de nuit à la frontale, une petite découverte en douceur donc dans un milieu encore "urbain".


c'est quoi la montagne qu'on voit derrière ton nouvel avatar ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25505
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar ironmyth » 15 Oct 2019, 19:05

La Chambérienne, du moins le grand parcours c''est, en gros :
- une montée qui monte moyen avec des escaliers où c'est la baston
- une descente qui descend bien
- une montée qui bouchonne un peu
- une descente mais pas très longue
- une montée qu monte bien
- une descente qui descend bien

Bref du bien vallonné, où il y a possibilité de bien envoyer.
Très sympa à la lueur des frontales, des lumignons et des cornemuses au premier ( et dernier, c'est le même... ) ravito....
ironmyth
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 19 Mai 2016, 13:34

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Ben737 » 15 Oct 2019, 19:23

Bonjour,
Le départ aussi, avant les escaliers, ça bourinne à fond dans les rues de Chambé pour se placer, et quand tu prends les escaliers, tu es déjà complétement cramé ! :D
Je ne sais pas quelle distance, peut-être 2 km ? Aucune idée en fait
Sinon, c'est vraiment une course sympa
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar chantrail » 15 Oct 2019, 19:31

Ben737 a écrit:Bonjour,
Le départ aussi, avant les escaliers, ça bourinne à fond dans les rues de Chambé pour se placer, et quand tu prends les escaliers, tu es déjà complétement cramé ! :D
Je ne sais pas quelle distance, peut-être 2 km ? Aucune idée en fait
Sinon, c'est vraiment une course sympa


C'est exactement le premier souvenir que j'en ai (ça bourrine à fond pour se placer mais aussi pour faire le kéké devant les nombreux spectateurs !!.....chaude ambiance !!)

sinon, c'est pas tant que ça un trail urbain : ça part rapidement dans la campagne....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Arclz73 » 15 Oct 2019, 19:36

Arclusaz a écrit:c'est quoi la montagne qu'on voit derrière ton nouvel avatar ?

C'est la plus belle :mrgreen: l'Arclusaz

Merci pour votre retour chantrail, ironmyth et Ben737.
Bon ça a l'air compliqué ce départ sans se cramer il faudrait pas non plus que je finisse explosé en 4h :lol:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Katman » 15 Oct 2019, 21:06

Si tu veux éviter les bouchons dès les escaliers et surtout dans la première montée dans la forêt il va falloir effectivement envoyer et jouer des coudes dans le centre ville. Tu as 2 km de décrassage avant que ton cardio ne te renvoie dans les cordes au bout de 10 marches d’escaliers. Tout dépend de ton ambition sur cette course, tu peux également y aller à un rythme plus cool et te laisser porter tranquillement jusqu’aux vignes de St Baldoph. A partir de là c’est de la montée bien sèche entrecoupée par une longue descente souple. Et bien sûr garde qq jurons pour le très court casse pattes en rondins de bois avant d’atteindre le parc de buisson rond, et enfin tu déroules jusqu’à l’arrivée et son ambiance de fou!! Éclate toi bien!!
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar miniping » 16 Oct 2019, 08:04

L'année dernière devant c'était parti à 21km/h dans les rues de Chambé... C'est la prépa cross de beaucoup de gens de l'EA Chambéry qui savent courir sur le plat...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar petit franck » 16 Oct 2019, 08:56

J hesiste a venir
je crois que le bouk et la corne sont dans l organisation en plus ?
dommage que ca soit de nuit
c est plutot type route ou type trail ?
Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Ben737 » 16 Oct 2019, 09:23

Non non ! C'est bien un trail, pas de soucis. Du goudron au début, c'est tout, pour le fun, et un peu au milieu aussi, mais c'est bien un trail. En forêt tout le temps, avec de nombreux single, Même si je trouve que le tracé pourrait être meilleur, connaissant bien les chemins là bas à l'entrainement.
Sinon, le fait qu'il soit de nuit fait tout le charme ! C'est un trail populaire, il y a beaucoup de monde, tous les âges, et une bonne ambiance. C'est vraiment un trail sympa :)
Et ne pas se fier à la distance, c'est un trail difficile, je me suis fait la réflexion les 2 fois ou je l'ai couru.
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar petit franck » 16 Oct 2019, 12:21

Merci pour la reponse du coup ta reponse ne m incite pas a venir si je comprends c est un trail tres technique ou il faut avoir les dernieres speedcross pour ne pas te faire d entorse car c est hyper technique ?

La course monte haut en altitude ? C est sur quel massif depuis chambery la course va dans quel massif ? Chartreuse bauges ou belledonne ou nivolet ?

Bonne journee

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Ben737 » 16 Oct 2019, 13:07

Hello, non, ce n'est pas très technique mais c'est cassant, avec certaines des montées bien raides, et descentes aussi ; et puis dans la nuit, on ne sait pas trop où on est.
Sinon, ce n'est pas du tout un trail d'altitude, c'est de la colline, rien de méchant. C'est juste sur les hauteurs de Chambé. Un bon petit trail normal quoi :D Il faut que tu viennes tu ne le regretteras pas ! :D
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar L Hermine » 16 Oct 2019, 15:07

petit franck a écrit:Merci pour la reponse du coup ta reponse ne m incite pas a venir si je comprends c est un trail tres technique ou il faut avoir les dernieres speedcross pour ne pas te faire d entorse car c est hyper technique ?


bonjour

c est au moins aussi technique que le cross du pain a brie et angonnes pour ceux qui connaissent

moi je trouve dommage qu ' ils ne fassent pas la course de jour, sur bitume, l'été, et sur une piste de 1 kilomètre maxi.

concernant les chaussures j' 'ai lu quelque part que si tu as des kalenjis tu ne peux participer que sur le parcours du 10 kilomètres.

par contre si tu es riche et que tu disposes des speedcross (mais uniquement les dernières) tu as le droit d'aller sur le 21 kilometres et en plus tu as le droit de te ravitailler aux ravitaillements de l ' organisation disposés tout au long du parcours.

bonne journée
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar petit franck » 16 Oct 2019, 16:02

Ok merci pour les details je viendrai peut etre sue le 10 mais pas sur du tout
Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar boblastar » 17 Oct 2019, 09:18

Pour info, comme depuis 3 ans, nous serons présents sur La chambérienne avec l'association Cassandra (qui lutte contre les cancers pédiatriques).
Nous serons sur place à partir de 15h, à côté des retraits des dossards (au chaud !)
Venez rencontrer les bénévoles, vous informer sur l'association et ses objectifs, et vous préinscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse :)
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Corne de chamois » 18 Oct 2019, 11:22

tu cours pas mon bob ???
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar boblastar » 18 Oct 2019, 13:34

Corne de chamois a écrit:tu cours pas mon bob ???

Non je ne peux pas faire les 2, et de toute façon je suis en anémie donc je me traine :?
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Arclz73 » 20 Oct 2019, 11:53

Bon ben c'est fait pour la Chambérienne.
Ca aura été une course avec 2 courses dans la course (trop de courses ?)

Départ nikel, un mix entre pas trop vite et un peu quand même. Passage des escaliers au trop mais bien requinqué derrière.

Jusqu'au 10e km j'étais super bien et j'avançais dans mon objectif de moins de 2h30.
Jai mangé une petite barre de céréales que javais dans la poche pour rester en forme.
Et patatras...elle passe pas...mais je ne le sais pas encore.
Obligé de m'arrêter avec la tete qui tourne en pleine milieu de la montée. Merci à tous ceux qui ont eu un petit mot..j'étais pas au mieux. Meme impossible de repartir..

Merci à un kikou qui avait pour signature, que quand il met un pied devant lautre ça fait 64cm...j'y ai pensé et suis reparti 64cm par 64cm.

Bravo aux bénévoles qui avaient la patate au sommet (et à tous les autres), encouragement, musique, ambiance. Tout y était !

Je termine difficilement en 3h05 du coup.
Et la belle "galette" délicatement posée une fois arrivé m'aura fait comprendre ce qui clochait !
Premiere fois que ça m'arrive, ça fait drôle..

Bref, dur dur, reste à trouver pourquoi jai mal digéré cette barre et a assurer la prochaine course :-)

Ps: jai pas réussi a trouver comment écrire un récit
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2019, 13:29

Arclz73 a écrit:Bon ben c'est fait pour la Chambérienne.
Ca aura été une course avec 2 courses dans la course (trop de courses ?)

Départ nikel, un mix entre pas trop vite et un peu quand même. Passage des escaliers au trop mais bien requinqué derrière.

Jusqu'au 10e km j'étais super bien et j'avançais dans mon objectif de moins de 2h30.
Jai mangé une petite barre de céréales que javais dans la poche pour rester en forme.
Et patatras...elle passe pas...mais je ne le sais pas encore.
Obligé de m'arrêter avec la tete qui tourne en pleine milieu de la montée. Merci à tous ceux qui ont eu un petit mot..j'étais pas au mieux. Meme impossible de repartir..

Merci à un kikou qui avait pour signature, que quand il met un pied devant lautre ça fait 64cm...j'y ai pensé et suis reparti 64cm par 64cm.

Bravo aux bénévoles qui avaient la patate au sommet (et à tous les autres), encouragement, musique, ambiance. Tout y était !

Je termine difficilement en 3h05 du coup.
Et la belle "galette" délicatement posée une fois arrivé m'aura fait comprendre ce qui clochait !
Premiere fois que ça m'arrive, ça fait drôle..

Bref, dur dur, reste à trouver pourquoi jai mal digéré cette barre et a assurer la prochaine course :-)

Ps: jai pas réussi a trouver comment écrire un récit


et ben , quel coup de barre !!!!


pour le recit, tu vas sur la fiche de la course (accessible en haut de ce fil) et tu cliques sur "ajouter votre récit".

ou alors directement là
http://www.kikourou.net/recits/ajout.ph ... ent=142315

On attends avec impatience ce récit avec photo de la galette !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25505
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Ben737 » 20 Oct 2019, 13:33

Arclz73 a écrit:Bon ben c'est fait pour la Chambérienne.
Ca aura été une course avec 2 courses dans la course (trop de courses ?)


Ben dis donc mon pauvre, tu as dégusté.
Pour moi c'était hyper difficile aussi, mais musculairement, je n'ai jamais été aussi proche des crampes. Mes 2 cuisses et mes 2 molets étaient concernés. Peut-être l'humidité... j'en sais rien.
Très très difficile, vraiment. J'aurais voulu faire moins de 2 heures mais vraiment je ne pouvais plus. Et puis en plus ma lampe est tombée en rade à la fin !
Bref, je ne regrette absolument rien. Très belle course mais toujours aussi exigente, La Chamberienne ! !!! :shock:
Bonne récup
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: La Chambérienne 2019

Messagepar Arclz73 » 20 Oct 2019, 13:47

Arclusaz a écrit:et ben , quel coup de barre !!!!

pour le recit, tu vas sur la fiche de la course (accessible en haut de ce fil) et tu cliques sur "ajouter votre récit".


Merci pour l'info ! Sacré coup de barre en effet :mrgreen: j'achèterai plus cette marque !

Ben737 a écrit:
Arclz73 a écrit:Bon ben c'est fait pour la Chambérienne.
Ca aura été une course avec 2 courses dans la course (trop de courses ?)


Très très difficile, vraiment. J'aurais voulu faire moins de 2 heures mais vraiment je ne pouvais plus. Et puis en plus ma lampe est tombée en rade à la fin !
Bref, je ne regrette absolument rien. Très belle course mais toujours aussi exigente, La Chamberienne ! !!! :shock:
Bonne récup


Ouille sans la lampe y'a des passages bien sombres !
je me suis souvenu dans la 2e montée quand tu disais que c’était bien un trail, en effet ! Pas facile du tout ces montée bien raides !

Bonne récup à toi aussi !

Je vais investir dans une démarcation "kikouresque" je pense, pour afficher les couleurs un peu :mrgreen:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Chambérienne - 10 km 2019 - Chambery
avec 1 kivaoù, 17 récits au total, les résultats
La Chambérienne - 21 km 2019 - Chambery
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 17 au total, les résultats
La Chambérienne - 21 km duo 2019 - Chambery
avec 17 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !