Run in Lyon 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2019 - Lyon 02
avec 3 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2019 - Lyon 01
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2019 - Lyon 06
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon (Relais 3 coureurs) 2019 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar coco38 » 07 Oct 2019, 08:53

coco38 a écrit:Bon ben c'était mon n°ième RIL... raté comme tous les autres :D
Donc j'annonce de façon IRRÉVOCABLE que j'arrête la course sur route en dessous du marathon... bref chaque fois qu'il faut courir "vite" (enfin essayer) :wink:
Place au long avec le plus possible de marche :!: Rendez-vous à LPF puis au 24h de Tullins. :lol: :lol: :lol:

[copier/coller Strava] A froid, il y a certainement la période qui n'est pas favorable... sortie de l'été et des trails. Les semis du printemps se passent beaucoup mieux. A mon niveau (autour de 2h) il ne faut pas vouloir "performer" à cette période. Même en 2015 sur le 10 du RIL je n'avais pas réussi mon objectif alors que j'avais battu tout mes records au printemps. Dès demain matin je recommence la marche et contrairement à l'année dernière je ne mixerai par prépa 24h et prépa semi... ce sera tout pour le long avec objectif 24h de Tullins et j'essayerai avant un TALC Marathon en 6h... à la marche. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mathias » 07 Oct 2019, 09:01

mimisoso a écrit:Merci Benman.
Mais ce qui marche pour un 10 km (très normé) ne marche pas pour un Trail de 80 bornes.
Nous avons essayé une année à la STL les SAS au déclaratif. Les gens se surestiment et veulent tous partir dans le premier sas. C’est ingérable.
Nous avons ni le temps ni les moyens humains de vérifier éventuellement par rapport à une cote ITRA. Ça prendrait des heures. Car les gens sont trop indisciplinés.


En ski de fond, ils ne s'embêtent pas avec des vérifications de cotes ou autres résultats. A la transju, pour pouvoir partir en 1ère ligne, il faut avoir déjà réalisé un temps donné... à la transju !
Donc un bon skieur qui n'a jamais fait la transju, doit d'abord faire ses preuves en partant en 4ème ligne...
Bon, on peut ne pas aimer, mais ça marche.
Perso, ça ne m'a pas choqué de partir en 4ème ligne. ça donne une motivation de bien terminer pour "gagner" la 3ème ligne l'année d'après...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar doudouX » 07 Oct 2019, 09:05

16 kivaou -1. Ma prépa au marathon s'étant mal terminée.

Mais bon, je suis quand même venu dans cette belle ville pour voir la famille. J'ai vu pas mal de coureurs allant ou revenant. Apparemment le temps et la température étaient juste parfaits.

Je pense rééssayer l'an prochain. Y'a juste que pour une vraie prépa, il faut commencer début août, ce qui est n'est pas fastoche.

Bravo et Bonne récup à tous.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar van » 07 Oct 2019, 09:10

pourtant la cote itra ça marche bien sur des courses comme la maxirace. Les dossards sont attribués en fonction de la côte et du coup les sas sont en fonction du numéro de dossard, rien d'insurmontable à faire 2 ou 3 sas pour les 2 ou 3 vagues.
Suffit d'une seule personne à l'entrée du sas pour contrôler les numéros entrant, c'est pas ouf.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Jean-Phi » 07 Oct 2019, 09:34

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben c'était mon n°ième RIL... raté comme tous les autres :D
Donc j'annonce de façon IRRÉVOCABLE que j'arrête la course sur route en dessous du marathon... bref chaque fois qu'il faut courir "vite" (enfin essayer) :wink:
Place au long avec le plus possible de marche :!: Rendez-vous à LPF puis au 24h de Tullins. :lol: :lol: :lol:

[copier/coller Strava] A froid, il y a certainement la période qui n'est pas favorable... sortie de l'été et des trails. Les semis du printemps se passent beaucoup mieux. A mon niveau (autour de 2h) il ne faut pas vouloir "performer" à cette période. Même en 2015 sur le 10 du RIL je n'avais pas réussi mon objectif alors que j'avais battu tout mes records au printemps. Dès demain matin je recommence la marche et contrairement à l'année dernière je ne mixerai par prépa 24h et prépa semi... ce sera tout pour le long avec objectif 24h de Tullins et j'essayerai avant un TALC Marathon en 6h... à la marche. :wink:

On est tous différents. Moi c'est l'inverse, je performe mieux à l'automne et début d'hiver qu'au printemps même si j'ai fait des courses l'été ou pas (comme ces dernières années). Pour moi, un climat frais et légèrement humide c'est parfait mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi plutôt en automne... :shock:
Mathias a écrit:En ski de fond, ils ne s'embêtent pas avec des vérifications de cotes ou autres résultats. A la transju, pour pouvoir partir en 1ère ligne, il faut avoir déjà réalisé un temps donné... à la transju !
Donc un bon skieur qui n'a jamais fait la transju, doit d'abord faire ses preuves en partant en 4ème ligne...
Bon, on peut ne pas aimer, mais ça marche.

Ca c'est une super idée je trouve parce qu'en effet, sur la STL (mais pas que) c'est pas si évident lorsqu'il faut patienter longtemps avant de s'élancer.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar galak42 » 07 Oct 2019, 09:48

Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar doudouX » 07 Oct 2019, 16:18

galak42 a écrit:Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.


Tu mets combien au final?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar mimisoso » 07 Oct 2019, 16:58

[quote="van"]pourtant la cote itra ça marche bien sur des courses comme la maxirace. Les dossards sont attribués en fonction de la côte et du coup les sas sont en fonction du numéro de dossard, rien d'insurmontable à faire 2 ou 3 sas pour les 2 ou 3 vagues.
Suffit d'une seule personne à l'entrée du sas pour contrôler les numéros entrant, c'est pas ouf.[/quote]

Typiquement, la mise en SAS de la Maxi race a été un échec cette année, car les gens ne respectaient rien. Eux n’avaient à gérer que 2000 coureurs par départ. Le départ de la STL, c’est 7000 personnes, la nuit, dans le froid. Si, c’est ouf.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Benman » 07 Oct 2019, 20:25

C'est toi qui sait mieux que nous, mais le RIL c'était quand même 30 000 participants à gérer...
Je ne reviendrai pas cette année sur la STL car j'ai trop galéré l'année dernière à partir du fond de 4eme ou 5eme vague après avoir attendu plus d'une heure dehors, tour ça parce que je n'avais pas voulu me placer sur la ligne à 22h...
Si ça continue, il va falloir venir sur la ligne à 21h si on ne veut pas passer son temps à galérer pour doubler quand on est dans les 10% les plus rapides.
Tout ça parce que plein de gens se collent devant alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas aller vite, et cela juste pour éviter une barrière horaire pourtant très large.
Au moins, avant les vagues, on partait tous a peu près ensemble, et si on voulait éviter les bouchons, on sprintait dans Sainté et la Talaudiere. Maintenant ce n'est même plus possible. On récupère les bouchons après st Christo et on en a tout le long de la course à galérer pour doubler.
Pourtant j'en étais à ma 4eme STL... et j'ai toujours défendu l'orga de la STL.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Spir » 07 Oct 2019, 20:29

Benman a écrit:C'est toi qui sait mieux que nous, mais le RIL c'était quand même 30 000 participants à gérer...
Je ne reviendrai pas cette année sur la STL car j'ai trop galéré l'année dernière à partir du fond de 4eme ou 5eme vague après avoir attendu plus d'une heure dehors, tour ça parce que je n'avais pas voulu me placer sur la ligne à 22h...
Si ça continue, il va falloir venir sur la ligne à 21h si on ne veut pas passer son temps à galérer pour doubler quand on est dans les 10% les plus rapides.
Tout ça parce que plein de gens se collent devant alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas aller vite, et cela juste pour éviter une barrière horaire pourtant très large.
Au moins, avant les vagues, on partait tous a peu près ensemble, et si on voulait éviter les bouchons, on sprintait dans Sainté et la Talaudiere. Maintenant ce n'est même plus possible. On récupère les bouchons après st Christo et on en a tout le long de la course à galérer pour doubler.
Pourtant j'en étais à ma 4eme STL... et j'ai toujours défendu l'orga de la STL.


Oui, c'est précisément ce qui m'a détourné de cette course après cinq participations.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar lemulot » 07 Oct 2019, 20:42

On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar lemulot » 07 Oct 2019, 20:52

lemulot a écrit:On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.


Du coup on est complètement HS là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mazouth » 07 Oct 2019, 21:01

lemulot a écrit:
lemulot a écrit:On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.


Du coup on est complètement HS là :mrgreen:

Oui... c'est pour ça que je n'en ai pas rajouté une couche avec les incivils qui pètent au départ de la STL :oops: :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar galak42 » 07 Oct 2019, 21:27

doudouX a écrit:
galak42 a écrit:Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.


Tu mets combien au final?


Désolé je pensais avoir mis le temps :oops: encore en mode délirium :mrgreen:
3h40"57 :oops:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar QuentinDRDC » 08 Oct 2019, 19:36

Papakipik a écrit:Hello, loupé le Sub 1h35, le tunnel mode doux m'a tué :?

Tiens c'est marrant ça. Moi aussi le tunnel m'a tué... comme l'année dernière... et la précédente aussi d'ailleurs. Bon c'est un peu ma faute cette fois, je suis parti plus vite que l'objectif, mais j'étais encore très facile à l'entrée... et complètement rincé à la sortie. Bon, on va pas chipoter sur la manière puisque j'ai tenu mes objectifs, mais s'il y a une astuce pour survivre à ce tunnel, je veux bien la connaître.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Ewi » 09 Oct 2019, 07:36

QuentinDRDC a écrit:
Papakipik a écrit:Hello, loupé le Sub 1h35, le tunnel mode doux m'a tué :?

Tiens c'est marrant ça. Moi aussi le tunnel m'a tué... comme l'année dernière... et la précédente aussi d'ailleurs. Bon c'est un peu ma faute cette fois, je suis parti plus vite que l'objectif, mais j'étais encore très facile à l'entrée... et complètement rincé à la sortie. Bon, on va pas chipoter sur la manière puisque j'ai tenu mes objectifs, mais s'il y a une astuce pour survivre à ce tunnel, je veux bien la connaître.

C’est psychologique, t’en vois pas le bout, tu n’ai que très peu de repères. Pour bien le vivre faut juste le voir comme les autres km de la course tout en respectant son allure cible même si on a plus de Gps.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mathias » 09 Oct 2019, 09:00

Ewi a écrit:C’est psychologique, t’en vois pas le bout, tu n’ai que très peu de repères. Pour bien le vivre faut juste le voir comme les autres km de la course tout en respectant son allure cible même si on a plus de Gps.


Et en parlant de kms... kespispass à Lyon ? On ne marque plus les kms ? Perso, sur un marathon plat, ça me manque de ne pas avoir mes repères toutes les 4-5min, c'est plus difficile de tenir la rampe quand l'allure décroit inexorablement...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar fefe69 » 09 Oct 2019, 09:36

Sur le semi les kms étaient indiqués
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mathias » 09 Oct 2019, 10:12

fefe69 a écrit:Sur le semi les kms étaient indiqués


Sur le marathon, je n'ai vu des panneaux que tous les 5kms, y compris sur les portions communes avec le semi. Il y avait peut être des marques au sol ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Trixou » 09 Oct 2019, 10:42

fefe69 a écrit:Sur le semi les kms étaient indiqués


Pas vus alors que j'aurais bien aimé aussi.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar fefe69 » 09 Oct 2019, 10:45

vous les avez surement loupés alors parce que comparais justement le décalage avec ma montre. ils étaient sur le côté sur des espèces de panneaux

il y en avait même sous le tunnel de la croix rousse pour le 10km avec marqué km 4 ou km 5 je sais plus
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar lio69100 » 20 Oct 2019, 16:44

Article de Lyon Mag :


Le 6 octobre dernier, près de 30 000 coureurs prenaient le départ du Run in Lyon.


Stéphane S., lui, s’offrait un super chrono en terminant le marathon en 2h41’07’’, soit un nouveau record personnel qui permettait au coureur amateur de se classer 9e de l’épreuve.

Mais le Progrès révèle que les organisateurs du Run in Lyon ont décidé de le disqualifier après des soupçons de tricherie. Le coureur lyonnais âgé de 47 ans a attiré l’attention de certains concurrents qui ont réclamé à ASO d’analyser sa performance inédite.
Et il s’avère que Stéphane S. [Edit modo] a été invisible durant une grande partie de la course. La puce située dans son dossard n’a flashé qu’à partir du 30e kilomètre du marathon. Avant cela, aucune trace…

Si le coureur se défend d’avoir triché et estime que son T-shirt a pu brouillé le bornage de sa puce, les organisateurs estiment qu’il a pu couper le parcours pour diminuer son temps de course.
D’ailleurs, les photographes officiels du Run in Lyon n’ont pas réussi à faire un seul cliché de lui. Et surtout, lors des trois éditions précédentes, son dossard n’avait flashé qu’à partir du 21e kilomètre.

Autant de facteurs qui font que le quadragénaire n’est peut-être plus le bienvenue au Run in Lyon.
Dernière édition par lio69100 le 20 Oct 2019, 17:02, édité 1 fois au total.
lio69100
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 22 Mars 2018, 16:39

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Benman » 20 Oct 2019, 16:58

La cérémonie publique de lapidation aura lieu devant le départ de la course (palais de justice) dimanche prochain, jour de marché.
Tous les Pierre sont cordialement invités.

Sympa d'afficher en public le nom d'une personne comme ça. Il manque son 06.
Sur les différents grands marathon, tous les ans il y a des cas de triche... je ne les défends pas, mais c'est malheureusement assez symptomatique de notre époque. Apres, jeter en pâture des noms dans les journaux et les relayer comme on voit sur tous les réseaux sociaux ... :roll:

[ edit] le message a été modifié par son auteur et le nom effacé. Merci. Je laisse mon message parce que je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'énerver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mat69 » 21 Oct 2019, 10:20

Je suis partagé sur l'aspect divulgation ou non du nom des tricheurs pour ma part.
Oui ce n'est pas grave, il a triché et s'est fait prendre, il n'est pas le seul. Même si dans son cas il allait tout de même empocher un peu de sous car les 10 premiers sont primés sur le RIL.
Mais d'un autre côté, vu que ceux qui trichent ont l'air de le faire pour une pseudo reconnaissance, afficher sur une liste après course en gros les noms de ceux pris pour tricherie est peut-être ce que l'on peut faire de plus dissuasif car cela ruine tout l'intérêt de la chose.
Bref, lui en tout cas il va devoir assumer maintenant car difficile de croire que ses collègues et amis même non coureurs soient tous passés à côté de l'info.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Ranou147 » 21 Oct 2019, 11:44

Maître Benoît Dupont Moretti, avocat au bar-hauts de Lyon #coeuraveclesdoigts
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Benman » 21 Oct 2019, 15:48

Mat69 a écrit:Je suis partagé sur l'aspect divulgation ou non du nom des tricheurs pour ma part.
Oui ce n'est pas grave, il a triché et s'est fait prendre, il n'est pas le seul. Même si dans son cas il allait tout de même empocher un peu de sous car les 10 premiers sont primés sur le RIL.
Mais d'un autre côté, vu que ceux qui trichent ont l'air de le faire pour une pseudo reconnaissance, afficher sur une liste après course en gros les noms de ceux pris pour tricherie est peut-être ce que l'on peut faire de plus dissuasif car cela ruine tout l'intérêt de la chose.
Bref, lui en tout cas il va devoir assumer maintenant car difficile de croire que ses collègues et amis même non coureurs soient tous passés à côté de l'info.

Tua as parfaitement le droit de penser cela;
simplement un site comme kikourou n'a aucune raison (ni droit) de divulguer des noms sur un sujet qui est à la fois invérifiable, et qui met en cause nommément une personne, pouvant lui porter tort.
Nos juristes préférés ne devraient pas tarder à rentrer dans la discussion...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar cloclo » 21 Oct 2019, 15:57

Benman a écrit:Nos juristes préférés ne devraient pas tarder à rentrer dans la discussion...

Moi, je propose que ces tricheurs, on les mette dans l'arène, et qu'on les utilise pour une corrida !
Second degré inside ...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Rem » 21 Oct 2019, 17:00

dans le plus pur respect des traditions bien sur . Les oreilles et la queue tout ça .

Oui, le « name and shame » est devenu très tendance.
Ça se prête bien aux entités morales je trouve.
C’est très tentant pour les personnes physiques aussi, mais qui n’a jamais pécho ? (Euh péché
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mathias » 22 Oct 2019, 14:06

Benman a écrit:Tua as parfaitement le droit de penser cela;
simplement un site comme kikourou n'a aucune raison (ni droit) de divulguer des noms sur un sujet qui est à la fois invérifiable, et qui met en cause nommément une personne, pouvant lui porter tort.
Nos juristes préférés ne devraient pas tarder à rentrer dans la discussion...


+1
Et au delà de l'aspect juridique, Kikouroù a tout à fait le droit de ne pas être favorable au lynchage (ou au "name and shame"), il y a plein de poubelles, euh, de réseaux sociaux, qui font ça très bien sur le Web !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar Mathias » 22 Oct 2019, 14:12

Je dirais même plus : je décrète l'obligation pour tout kikoureur souhaitant poursuivre ce débat, de lire d'abord cet article : Pilori 2.0, avant de poster un nouveau message. ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar PatrickV » 22 Oct 2019, 15:19

Article fort intéressant !

Les décisions d'une foule ont toujours été fascinante, bien lien des individualité de chacun . Le 2.0 ne fait que banalisé tous ca
PatrickV
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 05 Août 2019, 15:04

Re: Run in Lyon 2019

Messagepar domnin » 22 Oct 2019, 16:48

Patrick391 a écrit:Article fort intéressant !

Les décisions d'une foule ont toujours été fascinante, bien lien des individualité de chacun . Le 2.0 ne fait que banalisé tous ca


Au delà des commentaires violents passibles de sanctions, même pour des reproches mesurés, je trouve que la frontière entre petit groupe et foule est intéressante. 3 mecs qui vont lui reprocher sa (supposée) tricherie à l'arrivée ne prête pas trop à conséquence. 30 insultes de tricheur peut commencer à devenir une pression forte. 300 commentaires devient un lynchage. Sauf que chacun parmi les 300 (ou 3) n'a en réalité commis qu'un acte assez banal et on ne peut reprocher à personne d'écrire son avis sur la question. On a parfois l'impression que le fait que le même commentaire soit repris 100 fois le rend moins acceptable que s'il l'a été 2 fois, ce qui n'a pas de sens, sauf à dire que le x ème doit s'abstenir s'il a constaté que d'autres ont déjà fait passer le même message.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2019 - Lyon 02
avec 3 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2019 - Lyon 01
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2019 - Lyon 06
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon (Relais 3 coureurs) 2019 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !