Trail du Petit Ballon 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Mini-Trail de l'Ane 2019 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Le Circuit des Grands Crus 2019 - Rouffach
avec 2 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail du Petit Ballon 2019 - Rouffach
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 43 au total, 1 galerie photos, les résultats
La Seizième 2019 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 15 Fév 2019, 15:43

Rendez vous le 17 mars, histoire de commencer l'année

http://trail.rouffach-athletisme.org/

Qui vient ?
Des retours sur les années précédentes ?

La suite devrait logiquement être le Grand Ballon le 28 avril
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 15 Fév 2019, 16:39

Oui moi j'en suis!
Groooosse machine,avec sécurité vigipirate renforcée.C'est sympa de recevoir une bouteille de crement en cadeau mais avant le départ c'est pas pratique si tu as pas de bagnole pour la planquer.
Il doit y avoir quelque chose comme 4000 dossards,agoraphobe s'abstenir mais a par ca, orga au poil.Les mecs savent ce qu'ils font et finalement ca marche comme sur des roulettes.Les parkings sont un peu éloignés alors il vait mieux venir assez tot...ou en train ,comme moi...A faire,meme si selon moi le parcours est pas transcendant pour le montagnard de base ( mais je suis peut être un poil chieur sur ce coup là... )
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 15 Fév 2019, 17:22

novass396 a écrit:Oui moi j'en suis!
Groooosse machine,avec sécurité vigipirate renforcée.C'est sympa de recevoir une bouteille de crement en cadeau mais avant le départ c'est pas pratique si tu as pas de bagnole pour la planquer.
Il doit y avoir quelque chose comme 4000 dossards,agoraphobe s'abstenir mais a par ca, orga au poil.Les mecs savent ce qu'ils font et finalement ca marche comme sur des roulettes.Les parkings sont un peu éloignés alors il vait mieux venir assez tot...ou en train ,comme moi...A faire,meme si selon moi le parcours est pas transcendant pour le montagnard de base ( mais je suis peut être un poil chieur sur ce coup là... )


Merci pour les infos !!
Donc avec un départ à 8h30, faut être sur place pour 7h00 histoire de trouver une place de parking pour la voiture, de retirer son dossard et se préparer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar randoaski » 15 Fév 2019, 19:06

Galaté57 a écrit:Donc avec un départ à 8h30, faut être sur place pour 7h00 histoire de trouver une place de parking pour la voiture, de retirer son dossard et se préparer.

Meuh non :D
arriver à 7h30 suffit largement. De toute façon tu ne pourras pas te garer à 50m même en arrivant à 5h du mat. :wink:
le parcours est joliment modifié cette année: les orgas ont trouvé une belle nouveauté et ont rassemblé les morceaux les plus sympas des années précédentes . Ca reste très très roulant avec en gros une très looongue montée à l'aller jusqu'au sommet et une très loooooooongue descente au retour le tout agrémenté de petites bosses assez casse pattes: faut une capacité à courir qu'on a rarement à cette période de la saison surtout qu'il y a un gros plateau de marathonien d'outre rhin toujours présents...
C'est toujours pour moi la course de rentrée (9 participations) qui m'oblige à sortir de ma zone de confort de skieur et je me prends une claque à chaque fois en me disant que je n'y reviendrai plus sans y etre préparé. Mais bon c'est la course de rentrée où on retrouve tous les potes et ça fait du bien de prendre une bonne grosse claque d'humilité :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 15 Fév 2019, 21:59

randoaski a écrit:
Galaté57 a écrit:Donc avec un départ à 8h30, faut être sur place pour 7h00 histoire de trouver une place de parking pour la voiture, de retirer son dossard et se préparer.

Meuh non :D
arriver à 7h30 suffit largement. De toute façon tu ne pourras pas te garer à 50m même en arrivant à 5h du mat. :wink:
le parcours est joliment modifié cette année: les orgas ont trouvé une belle nouveauté et ont rassemblé les morceaux les plus sympas des années précédentes . Ca reste très très roulant avec en gros une très looongue montée à l'aller jusqu'au sommet et une très loooooooongue descente au retour le tout agrémenté de petites bosses assez casse pattes: faut une capacité à courir qu'on a rarement à cette période de la saison surtout qu'il y a un gros plateau de marathonien d'outre rhin toujours présents...
C'est toujours pour moi la course de rentrée (9 participations) qui m'oblige à sortir de ma zone de confort de skieur et je me prends une claque à chaque fois en me disant que je n'y reviendrai plus sans y etre préparé. Mais bon c'est la course de rentrée où on retrouve tous les potes et ça fait du bien de prendre une bonne grosse claque d'humilité :cry: :lol:


Merci
Bon je me gare maxi à 100m :mrgreen:
D'habitude mon premier trail est belge, mais cette année envie de changer, le côté "montées/descentes" sur les flanc de rivière me gave un peu, plus en recherche justement de longue montée pour me préparer à la VVX en mai et l'UTLO en octobre.

Le terrain est boueux ou c'est du sentier forestier ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 16 Fév 2019, 00:04

ya du chemin de vigne pas mal,un peu de sentier forestier ,du chemin de pleine et de la petite grimpette de montagne.....rien que du classique...mais selon les annees ya parfois de la neige..Sur youtube ya quelques videos ...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 12 Mars 2019, 22:40

randoaski a écrit:C'est toujours pour moi la course de rentrée (9 participations) qui m'oblige à sortir de ma zone de confort de skieur et je me prends une claque à chaque fois en me disant que je n'y reviendrai plus sans y etre préparé. Mais bon c'est la course de rentrée où on retrouve tous les potes et ça fait du bien de prendre une bonne grosse claque d'humilité :cry: :lol:


Content de retrouver le skieur confortable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh oui, quelques nouveauté cette année. Mais on retrouve le final d'antan avec ce joli single en balcon après le Schoenberg ... Là il vaut mieux en avoir encore un peu sous la savatte, sinon ... :roll: :roll: :roll:

J'ai toujours connu au moins un peu de neige sur ce trail. C'est retombé la nuit dernière, le sommet est tout blanc ... Ca va être le pied comme d'hab.

15ème participation, c'est "ma" course fétiche. Une seule loupée pour cause de cheville niquée au ski .

A Dimanche les kikous !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 13 Mars 2019, 11:17

poucet a écrit:
randoaski a écrit:C'est toujours pour moi la course de rentrée (9 participations) qui m'oblige à sortir de ma zone de confort de skieur et je me prends une claque à chaque fois en me disant que je n'y reviendrai plus sans y etre préparé. Mais bon c'est la course de rentrée où on retrouve tous les potes et ça fait du bien de prendre une bonne grosse claque d'humilité :cry: :lol:


Content de retrouver le skieur confortable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh oui, quelques nouveauté cette année. Mais on retrouve le final d'antan avec ce joli single en balcon après le Schoenberg ... Là il vaut mieux en avoir encore un peu sous la savatte, sinon ... :roll: :roll: :roll:

J'ai toujours connu au moins un peu de neige sur ce trail. C'est retombé la nuit dernière, le sommet est tout blanc ... Ca va être le pied comme d'hab.

15ème participation, c'est "ma" course fétiche. Une seule loupée pour cause de cheville niquée au ski .

A Dimanche les kikous !!!!


Tout blanc...
Je viens de Nancy, les pneus neiges sont recommandés ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 13 Mars 2019, 12:40

Non Galate , pas besoin de pneux neige. C'est blanc uniquement au sommet ... pas contre des pompes sui accrochent, OUI
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 13 Mars 2019, 15:13

merci pour l'info 'neige' ..ce sera donc les salomon pour moi !
j'ai hâte d'y être ,histoire de bien démarrer la saison avant le vieil Armand ..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 13 Mars 2019, 15:31

novass396 a écrit:merci pour l'info 'neige' ..ce sera donc les salomon pour moi !
j'ai hâte d'y être ,histoire de bien démarrer la saison avant le vieil Armand ..


Merci pour l'info.

Je me questionne encore : MT ou XT7 ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Mickie » 14 Mars 2019, 09:30

poucet a écrit:Eh oui, quelques nouveauté cette année. Mais on retrouve le final d'antan avec ce joli single en balcon après le Schoenberg ... Là il vaut mieux en avoir encore un peu sous la savatte, sinon ... :roll: :roll: :roll:

J'ai toujours connu au moins un peu de neige sur ce trail. C'est retombé la nuit dernière, le sommet est tout blanc ... Ca va être le pied comme d'hab.

15ème participation, c'est "ma" course fétiche. Une seule loupée pour cause de cheville niquée au ski .

A Dimanche les kikous !!!!


salut Gilles,

Comme tu n'as fait que 14 éditions, tu ne peux évidemment pas savoir comme moi qui ai fait les 15, que l'on passe vers la fin au Schauenberg (traduction : montagne d'où l'on jouit d'une belle vue) et non au Schoenberg (traduction : belle montagne) :mrgreen:
Bon, j'y serai pour une 16ème participation mais, comme les dernières années, avec un entrainement minimal (quelques footings de 10 à 15 kms ces derniers mois).

Puisqu'il a neigé en tout début de semaine et peut-être la nuit dernière, j'ai vu qu'il y a de la neige au minimum au sommet.
A mon avis, il y aura quand même quelques kilomètres peut-être à partir du col du Hilsenfirst ou au moins dans la partie finale de l'ascension du PB puis le début de la descente.
Bon, il ne devrait pas y avoir les 40 kms de neige de l'an dernier !

Pour ceux qui veulent suivre l'enneigement, il y a une webcam pointée vers le Petit Ballon située à distance au Langmatt à 750 m d'altitude au dessus du village de Murbach:
http://webcam.langmatt.net/
Le Petit Ballon est le sommet blanc arrondi au milieu de l'image.
Si vous regardez la nuit ou par temps de brouillard, vous pouvez sélectionner une vue des heures ou jours précédents.

A dimanche !
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 17:47

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Christophe_Pirate » 14 Mars 2019, 15:03

Merci @Mickie pour le lien de la Webcam

Et au niveau météo, est ce que quelqu'un aurait un lien pour connaître les prévisions au sommet?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar pinpin678 » 14 Mars 2019, 15:24

Christophe_Pirate a écrit:Merci @Mickie pour le lien de la Webcam

Et au niveau météo, est ce que quelqu'un aurait un lien pour connaître les prévisions au sommet?


Petit + ballon + météo dans google suffit. J'ai toujours utilisé ce moyen pour mes sorties vosgiennes... Et ça me semble plutôt fiable.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Christophe_Pirate » 14 Mars 2019, 16:02

Merci @pinpin678
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 14 Mars 2019, 21:25

Merci pour ces infos
Je pense que je vais étrenner ma veste trail Kalenji...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 14 Mars 2019, 22:13

Va faire un temps degueulasse..pas tres motivant...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 14 Mars 2019, 22:44

Mickie a écrit:Comme tu n'as fait que 14 éditions, tu ne peux évidemment pas savoir comme moi qui ai fait les 15, que l'on passe vers la fin au Schauenberg (traduction : montagne d'où l'on jouit d'une belle vue) et non au Schoenberg (traduction : belle montagne) :mrgreen:
Bon, j'y serai pour une 16ème participation mais, comme les dernières années, avec un entrainement minimal (quelques footings de 10 à 15 kms ces derniers mois).


Sacré Michel. Tu es un modèle de fidélité au Petit Ballon !!! Et heureusement, parce que sinon on ne te voit plus beaucoup avec un dossard .... Merci pour les précisions et traductions, tu as probablement de véritables racines alsaciennes. Alors que moi je viens de l'autre coté de la montagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que j'en ai loupé une, l'année ou il y avait du verglas. Je m'étais fait une cheville en ski de fond la semaine précédente. Je crois qu'il y avait eu un parcours de repli et que vous n'étiez pas allé au sommet. Donc si on veut être puriste, ce n'était pas tout a fait un vrai "Petit Ballon" :roll: :roll: :mrgreen:

Mickie a écrit:Puisqu'il a neigé en tout début de semaine et peut-être la nuit dernière, j'ai vu qu'il y a de la neige au minimum au sommet.
A mon avis, il y aura quand même quelques kilomètres peut-être à partir du col du Hilsenfirst ou au moins dans la partie finale de l'ascension du PB puis le début de la descente.
Bon, il ne devrait pas y avoir les 40 kms de neige de l'an dernier !


Aujourd'hui et encore demain c'est pluie sur la plaine, mais ça neige en haut. C'est gadoue assurée pour Dimanche jusque vers le Boelensgrab (sans faute ? traduction ?) ... Mais au delà ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve une belle couche de neige, 40 cm ne m'étonnerait pas. Cette année il y a vraiment une grosse différence d'enneigement au delà de 800m.

Bonne préparation a tous et surtout aux 4 dinosaures qui ont fait toutes les éditions :mrgreen:
A Dimanche !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar ptite_Lili » 15 Mars 2019, 11:46

Galaté57 a écrit:Rendez vous le 17 mars, histoire de commencer l'année

http://trail.rouffach-athletisme.org/

Qui vient ?
Des retours sur les années précédentes ?

La suite devrait logiquement être le Grand Ballon le 28 avril


Présente mais pas méga entrainée : ca sera une belle claque en cette debut d'année :|
ptite_Lili
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Oct 2015, 09:59

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 15 Mars 2019, 11:56

ptite_Lili a écrit:
Galaté57 a écrit:Rendez vous le 17 mars, histoire de commencer l'année

http://trail.rouffach-athletisme.org/

Qui vient ?
Des retours sur les années précédentes ?

La suite devrait logiquement être le Grand Ballon le 28 avril


Présente mais pas méga entrainée : ca sera une belle claque en cette debut d'année :|


Bienvenue

Je porterai le beau buff kikou !! :mrgreen:
Après pour le reste, c'est encore à définir
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar pinpin678 » 15 Mars 2019, 11:58

novass396 a écrit:Va faire un temps degueulasse..pas tres motivant...


Dégueulasse c'est exactement le mot, assez d'accord!
J'essaie de le prendre du bon côté en me disant que ça fera une bonne sortie longue "dégueulasse", qui fera sauter un peu de corne superflue avant la belle saison. Pieds de bébés tout beaux tout roses après ça.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 15 Mars 2019, 16:02

[quote="ptite_Lili]Présente mais pas méga entrainée : ca sera une belle claque en cette debut d'année :|[/quote]

Avec la Moselotte dans les papates ça devrait le faire :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar randoaski » 15 Mars 2019, 16:10

S'il est vrai que sur la partie centrale et la plus haute du massif la neige est parfois encore très présente, le Petit Ballon était complètement lavé la semaine dernière et il n'a pas reneigé beaucoup depuis: la neige ne devrait pas être trop présente sauf dans les chemins creux et les versants à l'ombre.
La nouvelle montée au Petit Ballon a l'air sympa et le retour revient sur sa plus belle trace.
Gilles: coté entrainement je crois que je n'ai jamais été aussi peu entrainé: très peu de ski cette année et pas une sortie de plus de 13 bornes depuis octobre même si j'ai retrouvé un peu de qualité, donc se sera vraiment cool, cool, et sage si je veux voir l'arrivée sans trop souffrir :shock: .
Mais on en rediscute autour d'une binouze :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 15 Mars 2019, 17:00

poucet a écrit:
ptite_Lili a écrit:Présente mais pas méga entrainée : ca sera une belle claque en cette debut d'année :|


Avec la Moselotte dans les papates ça devrait le faire :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 15 Mars 2019, 21:55

C'est pas tout a fait ce que j'avais compris en consultant météo france, mais selon les informations de nos gentils GO les conditions météo seront idéales ...

METEO ROUFFACH

Faites vos jeux ... Surprise Dimanche :mrgreen:
Dernière édition par poucet le 15 Mars 2019, 22:40, édité 1 fois au total.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 15 Mars 2019, 22:00

randoaski a écrit:Gilles: coté entrainement je crois que je n'ai jamais été aussi peu entrainé: très peu de ski cette année et pas une sortie de plus de 13 bornes depuis octobre même si j'ai retrouvé un peu de qualité, donc se sera vraiment cool, cool, et sage si je veux voir l'arrivée sans trop souffrir :shock: .
Mais on en rediscute autour d'une binouze :wink:


Au moins tu sera frais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, ce retour est tout bon ... si on a encore un peu de gaz :roll: !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 16 Mars 2019, 13:29

poucet a écrit:C'est pas tout a fait ce que j'avais compris en consultant météo france, mais selon les informations de nos gentils GO les conditions météo seront idéales ...

METEO ROUFFACH

Faites vos jeux ... Surprise Dimanche :mrgreen:



Admirez l’optimisme quand meme... :D
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Christophe_Pirate » 16 Mars 2019, 20:12

Pas de neige en effet sur le Petit-Ballon, les photos postées il y a 2 heures par l'orga le montre ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 16 Mars 2019, 20:43

Christophe_Pirate a écrit:Pas de neige en effet sur le Petit-Ballon, les photos postées il y a 2 heures par l'orga le montre ;)


Mais pour demain, Météo France annonce de la neige..
Bref, je rajoute un sous-vêtement chaud et une casquette.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 16 Mars 2019, 21:08

Galaté a écrit:Mais pour demain, Météo France annonce de la neige..
Bref, je rajoute un sous-vêtement chaud et une casquette.


La dernière tendance c'est effectivement beau le matin et risque d'averses en début d'après midi ...

Températures assez douces, probablement du vent en haut.

Perso je ressort le short et la (vieille) casquette kikou (en attendant les nouvelles, toujours pas arrivées)
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 16 Mars 2019, 21:26

poucet a écrit:
Galaté a écrit:Mais pour demain, Météo France annonce de la neige..
Bref, je rajoute un sous-vêtement chaud et une casquette.


La dernière tendance c'est effectivement beau le matin et risque d'averses en début d'après midi ...

Températures assez douces, probablement du vent en haut.

Perso je ressort le short et la (vieille) casquette kikou (en attendant les nouvelles, toujours pas arrivées)


Cuissard short aussi, c'est le haut qui est le plus sensible chez moi, surtout les épaules.
Le buff KIKOU sera sur la tête ou autour du cou, décision demain :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 17 Mars 2019, 17:58

Au temps pour moi,on a eu une météo magnifique !Inespérée même...bonne sensation pour moi et objectif pulvérisé !
J'adore attaquer la semaine comme ça...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 17 Mars 2019, 21:59

novass396 a écrit:Au temps pour moi,on a eu une météo magnifique !Inespérée même...bonne sensation pour moi et objectif pulvérisé !
J'adore attaquer la semaine comme ça...


Météo inespérée jusqu'à 13h00...
Me suis retrouvé sur le Petit Ballon avec des rafales de 70km/h, de la neige...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar novass396 » 18 Mars 2019, 08:04

Ouais pour le vent ,j'avoue que la casquette est pas resté longtemps sur la tete...épique!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Christophe_Pirate » 18 Mars 2019, 09:24

J'ai adoré ce parcours 2019. Beaucoup plus de singles que celui que j'avais couru en 2016.
Bref une très bonne surprise.
Sans oublier une organisation au top.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar ptite_Lili » 18 Mars 2019, 10:28

Top course, mais je n ai vu aucun kikourou :roll:
ptite_Lili
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Oct 2015, 09:59

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar Galaté57 » 18 Mars 2019, 10:51

ptite_Lili a écrit:Top course, mais je n ai vu aucun kikourou :roll:


C'est vrai, j'avais le buff KIKOU mais vu aucun autre aussi
Mais c'est vrai que parmis + de 3000 participants, difficile de se retrouver

Superbe course que j'ai découverte, même si interrompue au 35ème pour un rappel douloureux de ma hanche
Parcours au top, varié, balisage nickel
Je reviendrai !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar ptite_Lili » 18 Mars 2019, 10:58

Galaté57 a écrit:Parcours au top, varié, balisage nickel
Je reviendrai !


J aime bcp ma nouvelle région :mrgreen:
ptite_Lili
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Oct 2015, 09:59

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 18 Mars 2019, 22:17

ptite_Lili a écrit:Top course, mais je n ai vu aucun kikourou :roll:


Eh oui, avec autant de participants c'est pas évident de repérer les kikous.
sauf s'il y a un rencard fixé.
En tous cas superbe journée pour moi, ravi par ce nouveau parcours.
Bonne récup les kikous
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 2019

Messagepar poucet » 22 Mars 2019, 23:04

décidément ce Petit Ballon est à ma taille ... Quel pied !!!

Petit Ballon GRAND BONHEUR
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Mini-Trail de l'Ane 2019 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Le Circuit des Grands Crus 2019 - Rouffach
avec 2 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail du Petit Ballon 2019 - Rouffach
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 43 au total, 1 galerie photos, les résultats
La Seizième 2019 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !