GranTrail Courmayeur 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
GranTrail Courmayeur - 105 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos
GranTrail Courmayeur - 55 km 2019 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 5 galeries photos, les résultats
GranTrail Courmayeur - 30 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos, les résultats

GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 15 Jan 2019, 15:05

Bonjour à tous,

L'aventure me tente bien pour cet été GTM 105k, cela pourrait bien être l'Objectif de cette année pour moi !
Avez-vous des retours d'expérience sur ce trail ou sur les formats + courts ?
Ca m'a l'air plus "cosy" que l'UTMB (moins de monde) non ? Ambiance ?
Des tuyaux pour s'organiser, hébergement, transports ... ?
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar Devil78 » 15 Jan 2019, 17:50

J'y étais en juillet 2018. Retour mitigé
Ambiance moyenne. Peu d'information (site net) sur la course et peu d'animation sur place. J'ai eu du mal à trouver l'emplacement pour récupérer les dossards comme c'était peu indiqué alors que mon hotel était à 200m. Balisage moyen (mais j'ai vu bien pire sur l'ultra draille).
Très beaux paysages. Cà grimpe bien (longtemps au dessus de 2700m de mémoire avec un pic à 2800m)
Pas trop de monde sans que ce soit non plus le désert.
On a eu un gros orage / vent assez fort. Ils ont laissé tout le monde se balader en altitude... J'ai baché à la fin de la première boucle (70k) comme je ne prenais plus de plaisir là-haut et que je ne me sentais pas vraiment en sécurité. Evidemment regrets le lendemain quand il faisait beau :-)
Une bonne bière cuvée tor de géants a fait passer cela ;-)
Finale de la coupe du monde de foot dans le train retour le dimanche avec une super ambiance
Avatar de l’utilisateur
Devil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Juil 2015, 10:31

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 15 Jan 2019, 22:37

Devil78 a écrit:J'y étais en juillet 2018. Retour mitigé
Ambiance moyenne. Peu d'information (site net) sur la course et peu d'animation sur place. J'ai eu du mal à trouver l'emplacement pour récupérer les dossards comme c'était peu indiqué alors que mon hotel était à 200m. Balisage moyen (mais j'ai vu bien pire sur l'ultra draille).
Très beaux paysages. Cà grimpe bien (longtemps au dessus de 2700m de mémoire avec un pic à 2800m)
Pas trop de monde sans que ce soit non plus le désert.
On a eu un gros orage / vent assez fort. Ils ont laissé tout le monde se balader en altitude... J'ai baché à la fin de la première boucle (70k) comme je ne prenais plus de plaisir là-haut et que je ne me sentais pas vraiment en sécurité. Evidemment regrets le lendemain quand il faisait beau :-)
Une bonne bière cuvée tor de géants a fait passer cela ;-)
Finale de la coupe du monde de foot dans le train retour le dimanche avec une super ambiance


Merci Devil78 pour ton retour. Il faut peut-être y retourner cette année pour le finir ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar Devil78 » 16 Jan 2019, 10:55

C'était le plan :wink: mais le tirage au sort de l'utmb en a décidé autrement :D
Avec l'ultra race, cela fera déjà une bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Devil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Juil 2015, 10:31

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 16 Jan 2019, 11:54

Devil78 a écrit:C'était le plan :wink: mais le tirage au sort de l'utmb en a décidé autrement :D
Avec l'ultra race, cela fera déjà une bonne saison

:D Un beau programme en perspective effectivement ! Tu fais partie des chanceux, bravo !
Après, le GTM me tente bien quand même : pas de tirage au sort, moins cher, moins de monde ...qu'1 UTMB par ex, les paysages restant les mêmes...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 16 Jan 2019, 17:45

@Devil78 Quand tu dis "balisage moyen", tu entends quoi par là ? J'espere pas 1 balise tous les 10kms :D
Côté ravito c'était comment ? Y'en a combien ? Bien fournis ?
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 17 Jan 2019, 17:20

Si d'autres ont des infos, retours d'expériences sur ce trail, je suis preneur, notamment sur l'Orga, le balisage, les ravitos ...
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar Devil78 » 17 Jan 2019, 23:31

Balisage correct mais j’ai déjà vu plus serré notamment sur les changements de direction sensibles/de nuit. Je n’ai pas trop jardiné mais j’en ai récupéré plusieurs qui partaient du mauvais côté
Sur les ravitos, ils étaient correctement achalandés mais cela aurait pu être plus varié. Espace un peu exiguë sur certains
Avatar de l’utilisateur
Devil78
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 05 Juil 2015, 10:31

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 17 Jan 2019, 23:53

Devil78 a écrit:Balisage correct mais j’ai déjà vu plus serré notamment sur les changements de direction sensibles/de nuit. Je n’ai pas trop jardiné mais j’en ai récupéré plusieurs qui partaient du mauvais côté
Sur les ravitos, ils étaient correctement achalandés mais cela aurait pu être plus varié. Espace un peu exiguë sur certains


Merci :twisted: tu te souviens combien il y en avait, à quels kms, mis à part celui du 75e qui repasse par courmayeur ?
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 18 Jan 2019, 00:20

Perso j'y vais - peu importe les conditions d'orga etc. On verra bien :)
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar ChickenRun » 22 Jan 2019, 02:16

Je serai de la partie sur le 55km! (Merci kikourou :mrgreen: )
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 23 Jan 2019, 08:47

J'y serai sur le 105 ! Merci qui, merci Kikourou :D
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 09 Juil 2019, 22:41

Info de l'orga à 5 jours du départ ! :roll:

"Malgré le chaud de ces derniers jours, la neige est restée en haut, en particulier sur le balcon de la Val Veny. Pour cette raison, les crampons font partie du matériel obligatoire que les athlètes doivent porter avec soi pour la 105 km et la 55 km. Le parcours ne sera pas changé, excepté pour le tour derrière les Pyramides Calcaires dans les deux courses plus longues."

En espérant qu'il n'y aura pas d'autre surprise de matos obligatoire d'ici le départ ! piolet, baudrier ...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 09:29

Tant qu'il ne demande que les crampons - qui vont sans doute ne pas servir ! Pour moi c'est OK - par contre ils nous suppriment les Pyramides Calcaires ! c'est 300D+ en moins et un tracé plus direct vers le Lac Combal
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 10 Juil 2019, 11:11

benouse_junior a écrit:Tant qu'il ne demande que les crampons - qui vont sans doute ne pas servir ! Pour moi c'est OK - par contre ils nous suppriment les Pyramides Calcaires ! c'est 300D+ en moins et un tracé plus direct vers le Lac Combal


Pour moi ça sera crampons softs, j'ai pas mieux ...
La liste du matériel pas encore obligatoire est encore longue ... :
    MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR AFFRONTER L’ÉPREUVE EN TOUTE SÉCURITÉ
    Matériel que le concurrent peut décider d’emporter dans son sac à dos ou de laisser dans le sac, par choix personnel ou par obligations de la Direction de course.

    Catégorie de chaussures entre A2 et A5 (intermédiaires-> trail).
    Veste thermique avec capuche adaptée aux températures basses (même -15°)
    Veste résistante à l’eau avec membrane imperméable respirante et coutures thermosoudées avec capuche
    Pantalon ou collant de course (couvrant au moins le genou)
    Pantalon long imperméable
    Deuxième couche chaude : pull technique à manches longues, pantalon long
    Bonnet couvrant les oreilles
    Gants chauds et imperméables
    Vêtements de rechange
    Sifflet
    Trousse d’automédication
    Batterie externe pour recharger un téléphone ou un autre équipement
    Altimètre?
    Navigateur GPS avec tracés de l’itinéraire (téléchargeable au format KML ou GPX sur le site http://www.gtcourmayeur.com)
    Couteau
    Corde pour petites réparations

Dommage pour les pyramides calcaires, on perd qqs kms et D+/- et surtout 1 beau paysage, mais le reste devrait être pas mal quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar perrout » 10 Juil 2019, 11:52

nmarga a écrit:Info de l'orga à 5 jours du départ ! :roll:

"Malgré le chaud de ces derniers jours, la neige est restée en haut, en particulier sur le balcon de la Val Veny. Pour cette raison, les crampons font partie du matériel obligatoire que les athlètes doivent porter avec soi pour la 105 km et la 55 km. Le parcours ne sera pas changé, excepté pour le tour derrière les Pyramides Calcaires dans les deux courses plus longues."

En espérant qu'il n'y aura pas d'autre surprise de matos obligatoire d'ici le départ ! piolet, baudrier ...

Un peu rude, surtout que, contrairement au reste de la liste, les crampons sont sans doute l'objet qu'on possède le moins "par défaut" en tant que trailer (j'ai bien des yaktrax, mais ca ne semble pas convenir).
Difficile de commander en ligne en si peu de temps. Peut-on compter sur des magasins à Courmayeur (pris d'assaut)? Bref ca fout un petit stress :(
perrout
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Jan 2013, 10:27

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 10 Juil 2019, 14:18

perrout a écrit:
nmarga a écrit:Info de l'orga à 5 jours du départ ! :roll:

"Malgré le chaud de ces derniers jours, la neige est restée en haut, en particulier sur le balcon de la Val Veny. Pour cette raison, les crampons font partie du matériel obligatoire que les athlètes doivent porter avec soi pour la 105 km et la 55 km. Le parcours ne sera pas changé, excepté pour le tour derrière les Pyramides Calcaires dans les deux courses plus longues."

En espérant qu'il n'y aura pas d'autre surprise de matos obligatoire d'ici le départ ! piolet, baudrier ...

Un peu rude, surtout que, contrairement au reste de la liste, les crampons sont sans doute l'objet qu'on possède le moins "par défaut" en tant que trailer (j'ai bien des yaktrax, mais ca ne semble pas convenir).
Difficile de commander en ligne en si peu de temps. Peut-on compter sur des magasins à Courmayeur (pris d'assaut)? Bref ca fout un petit stress :(


Je vais partir du principe que mes yaktrax feront l'affaire, dans le règlement il est indiqué
Dispositif antidérapant (crampons) (ex : NORTEC, GRIVEL, CAMP)
après on verra sur place ... mais oui c'est plutot stressant cette surprise de derniere minute !
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 15:00

Ca reste du matériel "lambda" ou du moins pas trop éloigné de la liste de Materiel Obligatoire UTMB
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar miniping » 10 Juil 2019, 15:00

Les YackTrax ça sert à rien...

À mon avis si les italiens veulent voir des crampons, les chaines ne suffiront pas. De plus si ils veulent voir des crampons, c'est qu'il y en a probablement besoin sous peine de faire caca mou sur certains passages !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 15:05

L'année dernière ils ont demandés des crampons aussi et cela n'avais pas l'air "chaud" cacahuète - on verra bien au control des dossards :) - perso c'est Chaine type Yak-Tracks.

Ca semble "plein" de neige à un endroit ou certain coureur passeront probablement de nuit - pas idiot de demander "des crampons" quand on en connait pas la taille des crampons de la semelle de Trail
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 10 Juil 2019, 15:29

Des chaines,des crampons ...
Sans titre.png
Sans titre.png (147.47 Kio) Consulté 2723 fois
des petits, des grands ...
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 15:34

La classe tu es identifié comme VIP sur le site avec la liste des participants ça en jette !
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 10 Juil 2019, 15:42

benouse_junior a écrit:La classe tu es identifié comme VIP sur le site avec la liste des participants ça en jette !


Oui tous les vainqueurs du TASK sont en jaune fluo ! Champagne et petits fours à tous les ravitos ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 15:46

Claque sur les fesses avec des "dai dai dai" aspergé d'eau :D

Ils sont Procesco et Bruschetta de ce coté là des Alpes ^^
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar nmarga » 10 Juil 2019, 15:52

benouse_junior a écrit:Claque sur les fesses avec des "dai dai dai" aspergé d'eau :D

Ils sont Procesco et Bruschetta de ce coté là des Alpes ^^


Bah j'me contenterai d'1 petite binouse à l'arrivée :wink:
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 10 Juil 2019, 15:53

Voir même deux !
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar ChickenRun » 11 Juil 2019, 10:52

J'avoue que la liste du matériel (potentiellement) obligatoire est un peu exagérée. J'espère qu'après les crampons, ils n'ajouteront rien...
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar benouse_junior » 11 Juil 2019, 11:32

Perso je ne pense pas - après il y a des choses qui sont du bon sens sur un trail de Montagne...ex: veste trousse automedication etc. on n'est pas non plus sur le trail saucisson de 25km du dimanche Matin en Foret de Tartemuche...

Catégorie de chaussures entre A2 et A5 (intermédiaires-> trail) => des chaussures de trail Montagne pas des FiveFingers....
Veste thermique avec capuche adaptée aux températures basses (même -15°) => Il ne fera pas -15° donc inutile
Veste résistante à l’eau avec membrane imperméable respirante et coutures thermosoudées avec capuche => la veste c'est obligatoire en montagne donc normale de l'avoir dans le sac à dos
Pantalon ou collant de course (couvrant au moins le genou) => pas déconnant pour la nuit pour ceux qui sont sur le 105
Pantalon long imperméable => avec la meteo inutile
Deuxième couche chaude : pull technique à manches longues, pantalon long => pas déconnant pour la nuit pour ceux qui sont sur le 105
Bonnet couvrant les oreilles => du confort pour la nuit moi j'ai pas de cheveux donc j'aurais un bonnet la nuit
Gants chauds et imperméables => OK inutile avec la meteo du jour mais une paire de gant c'est pas genant surtout pour ceux qui vont passe la nuit dehors 9°c à Courmayeur = 4/5 sur les hauteurs....
Vêtements de rechange => Sac délestage à Courmayeur ?
Sifflet => sur les sac
Trousse d’automédication => toujours avec moi
Batterie externe pour recharger un téléphone ou un autre équipement => peut être utile
Altimètre / Navigateur GPS avec tracés de l’itinéraire => nos belles montre sont là pour ca
Couteau => why not
Corde pour petites réparations => too much

étant un trailer de Paris...(shame on me) et donc en Vitesse Limace sur ce genre de Course je partirai avec la veste, un change manche longue, la trousse medical + du PQ + la batterie - j'ai la chance de descendre avec mon père il sera ravis de faire l'assistance donc à Courmayeur je passerai en mode Collant et manche longue :)
benouse_junior
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 21 Déc 2015, 09:10

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar ChickenRun » 20 Juil 2019, 17:21

Ca a été votre Gran Trail Courmayeur? Perso, oui, super bien! :D

Le récit va arriver dans quelques jours!
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar ChickenRun » 28 Août 2019, 22:39

Les "quelques jours" sont devenus "quelques semaines", mais voici le récit:

http://www.kikourou.net/recits/recit-20921-grantrail_courmayeur_-_55_km-2019-par-chickenrun.html
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar boire ou courir » 08 Avr 2020, 14:28

Je n'ai pas vu la version 2020 de créé donc je reprend ce topic.
Je comptais m’inscrire au 105 en vue d'une rando plus longue en 2021 et car la course semble très belle d'après les CR (et pas loin de mon nouveau chez moi.)

Je check régulièrement leur site et pour le moment je ne vois aucun annonce particulière d'annulation. Or il y a déjà 406 inscrits sur 500.

Est-ce que certain sont déjà inscrit et auraient des infos?
Apparemment je peu aller au bout de l'inscription mais mi-juillet en Italie pas certain que l'on puisse recourir.
Sinon je tenterais peu être le TOR 130 qui est un peu plus tard et bien plus pentu...
boire ou courir
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 17 Mars 2017, 11:45

Re: GranTrail Courmayeur 2019

Messagepar peky » 08 Avr 2020, 15:05

Bonjour,

Pour le TOR 130 c'est complet.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
GranTrail Courmayeur - 105 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos
GranTrail Courmayeur - 55 km 2019 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 5 galeries photos, les résultats
GranTrail Courmayeur - 30 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !