Marathon de Paris 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 12 Jan 2019, 19:51

Une classique de route, avec des nouveautés pour 2019 ! (infos données lors de la soirée des bénévoles par ASO)

=> Nombre 'inscrits en augmentation et une clôture des inscriptions avant fin janvier, un mois plus tôt !
Prévision 59 000 coureurs...

=> Un changement de parcours après les champs Elysées….direction l'opéra Garnier ! donc moins de Bois de Boulogne en version finale...

=> Un nombre de médailles et de tee shirt suffisant (300 manquants l'année passée) :evil: :|
Les commandes ont été relevées de façon d'être à l'abri de ce type d'impondérable gâchant la fête ….


Inscrit pour le meilleur et le meilleur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar patfinisher » 19 Mars 2019, 21:20

Alors prêt !
Dernière informations à ce jour :
** 59 000 Coureurs inscrits (une belle augmentation par rapport aux années précédentes).

** Une nouvelle boucle qui nous permettra de traverser la Place Vendôme pour aller tourner autour de l’Opéra Garnier. Vidéo du parcours :
https://www.youtube.com/watch?v=nDOu_GsFwbo

** Une heure de départ similaire à l’année dernière : 8h06 pour les Handisports.

** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !

** Encore un gros focus sur le tri & la gestion des déchets avec Les Connexions et nos équipes de récupération des bouchons. (De gros efforts ont été réalisés sur le semi, payants)

** Des responsables de Zone parcours A.S.O. pour la sécurité signaleurs & en soutien des responsables ravitaillement

NB : Si vous venez le jeudi AM ou le vendredi retirer votre dossard et ou sur le salon, vous serez accueilli par mes élèves :wink:
Bonne prépa à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2019, 09:00

patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !



Le sujet revient chaque année, la médaille et le T-shirt Je m en fout un peu mais pourquoi ASO n organise pas la revente et l échange de dossards en facturant même cette prestation ! La il faut s engager de plus en plus tôt pour une course si lointaine qu il est impossible de dire si tu pourras être présent sur la ligne de départ. Maintenant ASO s assure que si tu ne peux pas être présent que tu n as pas pris l’assurance (qui te rembourse si t es limite dans ton lit de mort..) et bien tu es absolument soulagé de 100 balles definitivement... Affaire juteuse si 10000 concurrents ne se présentent pas !

D autres courses organisent, et en général avec des moyens plus modestes, la revente de dossards. ASO pourraient l organiser et prendre des “frais de dossiers “ (bénévoles employés pour vérifier les certificats et les identités et mise à jour de la base de données !)...

Dura lex sed lex... mais ça gave
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar Tonton Traileur » 20 Mars 2019, 09:29

RayaRun a écrit:
patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !



Le sujet revient chaque année, la médaille et le T-shirt Je m en fout un peu mais pourquoi ASO n organise pas la revente et l échange de dossards en facturant même cette prestation ! La il faut s engager de plus en plus tôt pour une course si lointaine qu il est impossible de dire si tu pourras être présent sur la ligne de départ. Maintenant ASO s assure que si tu ne peux pas être présent que tu n as pas pris l’assurance (qui te rembourse si t es limite dans ton lit de mort..) et bien tu es absolument soulagé de 100 balles definitivement... Affaire juteuse si 10000 concurrents ne se présentent pas !

D autres courses organisent, et en général avec des moyens plus modestes, la revente de dossards. ASO pourraient l organiser et prendre des “frais de dossiers “ (bénévoles employés pour vérifier les certificats et les identités et mise à jour de la base de données !)...

Dura lex sed lex... mais ça gave


+1
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar Biloutte » 20 Mars 2019, 09:56

Le problème qui pourrait se poser serait la revente avec bénéfice du dossard.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar Spir » 20 Mars 2019, 10:31

Biloutte a écrit:Le problème qui pourrait se poser serait la revente avec bénéfice du dossard.


Ça peut se faire avec un intermédiaire pour éviter ce phénomène. C'est ce qui est fait sur la SaintéLyon par exemple
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 10:36

Cela veut il dire qu'en plus on ne peut demander à quelqu'un d'autres d'aller chercher notre dossard?
Je vois pas l'interet d'aller avec ma femme pour récupérer les dossards alors qu'un seul peut y aller...
On arrive à une limite du système là.

A moins que la notion de récupérer son sac soit différent de la remise du dossard ?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar Biloutte » 20 Mars 2019, 12:17

Souvent, dans les règlements des courses, ils demandent la présentation d'une pièce d'identité pour le retrait des dossards et donc la présence du coureur.

Et très souvent aussi, ils ne la demandent pas et autorisent le retrait des dossards par n'importe qui.

Mais si un jour quelqu'un a récupéré ton dossard à ton insu, tu te demanderas pourquoi ils ne lui ont pas demandé sa pièce d'identité.

Tiens d'ailleurs c'est quand le retrait des dossards du marathon ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 12:21

Je conçois tout à fait de devoir présenter des preuves de l'identité de la personne pour qui on retire le dossard. C'est normal d'ailleurs.
Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour des collègues pour l'éco-trail il y a quelques années avec copie papier d'identité et lettre de procuration bien entendu.

J'ai cherché sur le site du marathon, j'ai rien trouvé. Je leur ai donc posé directement la question. J'attends la réponse.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar bubulle » 20 Mars 2019, 13:42

J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 14:21

Bon, en dehors de la problématique des dossards, se sera mon 1er marathon. J'ai fait plus long - bcq plus - mais jamais de marathon.
Et je vais le faire pour accompagner ma femme pour qui une telle distance est une 1ere.
Elle m'épate par son engagement dans l'entrainement. On part tranquille dans le SAS 4h30. Après, advienne que pourra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Galaté57 » 20 Mars 2019, 15:29

doudouX a écrit:Bon, en dehors de la problématique des dossards, se sera mon 1er marathon. J'ai fait plus long - bcq plus - mais jamais de marathon.
Et je vais le faire pour accompagner ma femme pour qui une telle distance est une 1ere.
Elle m'épate par son engagement dans l'entrainement. On part tranquille dans le SAS 4h30. Après, advienne que pourra. :wink:


Super !
Un marathon, c'est particulier et encore plus celui de Paris.

Bonne course
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2019, 20:38

bubulle a écrit:J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...;-)


:roll: Comme tu le veux… honnêtement ça va pas faire plus vendre du savoir faire de cette marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar AldeBleau » 20 Mars 2019, 23:29

Bonne idée que ce changement de parcours via Opéra/Vendôme..

Et en effet, sur un tel évènement que le MDP, il serait "plus que temps" que ASO se mette
à niveau en permettant le transfert de dossards (jusqu'à J-15 ?), fût-ce en le facturant,
objectivement à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Biloutte » 21 Mars 2019, 09:59

AldeBleau a écrit:Et en effet, sur un tel évènement que le MDP, il serait "plus que temps" que ASO se mette à niveau en permettant le transfert de dossards (jusqu'à J-15 ?), fût-ce en le facturant,
objectivement à juste titre.

Mets toi une seconde à la place de l'orga et tu verras qu'ils n'ont absolument aucun intérêt à faire ça.

Et sinon, vu l'état des Champs, est-ce qu'il faut partir en chaussures de trail ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar ilgigrad » 21 Mars 2019, 10:07

Mince, je cherche justement un dossard pour le marathon de Paris.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 21 Mars 2019, 21:26

Réunion "lancement Marathon de Paris 2019" orga et bénévoles, mardi 26 prochain au Stade Charlety pour les dernières nouveautés 2019, je vous tiendrai au jus :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Biloutte » 27 Mars 2019, 21:10

Je viens de voir que pour retirer son dossard il fallait une fiche avec un QR code reçu par mail.

Je n'arrive pas à remettre la main sur ce mail que je n'ai jamais vu, ou jeté sans faire attention. :shock:

Y'a possibilité de trouver ce papelard quelque part sur le site ou de se faire renvoyer le mail ?

[EDIT]
Bon, c'est bon, je l'ai retrouvé, l'expéditeur c'est Amaury c'est pour ça que je le trouvais pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar ilgigrad » 28 Mars 2019, 01:16

ilgigrad a écrit:Mince, je cherche justement un dossard pour le marathon de Paris.

Je m’auto cite. J’aurai finalement un dossard. Une première main même. On m’a proposé de pousser une joellette avec les pompiers de Paris. Je ferai fonc mes 42km le 14 avril. En revanche, ce n’est pas cette fois-ci que je battrai mon record.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Zaille » 28 Mars 2019, 17:25

Salut tous,

je fais un AR en TGV juste pour ce Marathon et donc pas de chambre d'hôtel pour me doucher après l'arrivée et avant de reprendre le train.

Vous avez un tuyau (pas d'arrosage, j'anticipe les comiques :lol: ) pour se doucher dans le coin ? Histoire de ne pas asphyxier un wagon entier : :mrgreen:

A+
Zaille
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Marathonnerre » 28 Mars 2019, 17:47

La piscine Montherlant n'est pas très loin de la porte Dauphine, il faut payer le tarif d'entrée qui doit être de 3,5 €. Selon ton délai pour aller à la gare.
Sinon après la récupération du sac, méthode " bivouac " avec serviette humide, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Kephset » 28 Mars 2019, 18:49

Et sans payer il y a les bains-douches, un peu partout dans Paris je crois. La liste doit être sur le site de la mairie de Paris
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Biloutte » 28 Mars 2019, 23:28

Zaille a écrit:je fais un AR en TGV juste pour ce Marathon et donc pas de chambre d'hôtel pour me doucher après l'arrivée et avant de reprendre le train.

Euh aller/retour dans la journée ?
Comment tu récupères ton dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar RayaRun » 29 Mars 2019, 08:49

Marathonnerre a écrit:La piscine Montherlant n'est pas très loin de la porte Dauphine, il faut payer le tarif d'entrée qui doit être de 3,5 €. Selon ton délai pour aller à la gare.
Sinon après la récupération du sac, méthode " bivouac " avec serviette humide, etc.


Un gant de la lotion pour bébé ou sanzo de Akileine (trop chère ) si tu veux dépenser plus et tu fais une toilette tout à fait correcte avant de reprendre ton train. Je fais souvent ça sur les trails ou il n y a pas de douche ou des douches bondés et ça passe bien.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Zaille » 29 Mars 2019, 11:00

merci pour vos bons tuyaux !
J'arrive la veille pour le dossard mais suis logé en banlieue, trop loin pour y retourner après la course.
J'ai mon train vers 17h00 donc j'ai le temps éventuellement d'aller à une piscine ou aux bains.
J'avais aussi également pensé aux lingettes pour bébés ... Je me tâte, à voir aussi la météo du jour ...

A+
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar ilgigrad » 29 Mars 2019, 11:10

Zaille a écrit:merci pour vos bons tuyaux !
J'arrive la veille pour le dossard mais suis logé en banlieue, trop loin pour y retourner après la course.
J'ai mon train vers 17h00 donc j'ai le temps éventuellement d'aller à une piscine ou aux bains.
J'avais aussi également pensé aux lingettes pour bébés ... Je me tâte, à voir aussi la météo du jour ...

A+

Il y aussi pléthore de fontaines à eau dans le bois de boulogne tout proche. Au pire, tu peux mettre deux ou trois bouteilles remplies d’eau dans le sac coureur que tu vas laisser à la consigne. C’est plus efficace que des lingettes et infiniment plus écologique...

Voici un lien vers la carte des fontaines; il y a de quoi faire, non ?
http://www.eaudeparis.fr/carte-des-fontaines/
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Marathonnerre » 29 Mars 2019, 12:07

Peu de bains et douches municipaux sont ouverts le dimanche et dans ce cas c'est uniquement le matin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Kephset » 29 Mars 2019, 14:07

Exact, j'avais oublié le problème des horaires avec ouverture que le matin. A oublier donc les bains-douches.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Ranou147 » 31 Mars 2019, 11:28

Zaille a écrit:Salut tous,

je fais un AR en TGV juste pour ce Marathon et donc pas de chambre d'hôtel pour me doucher après l'arrivée et avant de reprendre le train.

Vous avez un tuyau (pas d'arrosage, j'anticipe les comiques :lol: ) pour se doucher dans le coin ? Histoire de ne pas asphyxier un wagon entier : :mrgreen:

A+
Zaille


Piscine Auriol dans le 8e, à 800m de l'Arc de Triomphe.
Tu peux même faire quelques longueurs pour récupérer. Je fais ça à chaque MDP. Les douches à Gare de Lyon ou Austerlitz c'est de l'histoire ancienne.

Sinon pour l'histoire du bracelet anti-fraude, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Ça empêchera au moins les photocopies de dossard.
J'espère qu'ils réfléchiront quand même un jour a un vrai système de revente officiel. Ils le font pour des billets de foot ou des places de concert (ou tu dois filer ton ID aussi) avec des volumes équivalents, donc l'argument de la gestion compliquée pour l'organisateur c'est bullshit
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 31 Mars 2019, 20:27

Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente :| )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique :shock: :lol: !
Bon dernier réglage à toute et tous !!!!!j-15 !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar yves_94 » 31 Mars 2019, 21:06

Donc en gros, avec ce système de bracelet, plus possible de trouver un dossard à la dernière minute ?...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Tsar » 31 Mars 2019, 22:17

Savez vous où l'on peut regarder le marathon de Paris a la TV ou sur le net?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar karanbole » 01 Avr 2019, 00:06

Tsar a écrit:Savez vous où l'on peut regarder le marathon de Paris a la TV ou sur le net?
Merci
Comme France TV est partenaire de l'évènement, il y a fort à parier que la course sera diffusée, comme les années précédentes, sur une chaîne du groupe (France 3?) ou sur France TV Sport
karanbole
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Août 2018, 11:28

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Tsar » 01 Avr 2019, 07:03

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar doudouX » 01 Avr 2019, 09:37

patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente :| )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique :shock: :lol: !
Bon dernier réglage à toute et tous !!!!!j-15 !


Salut,
Tu vas me trouver pénible avec toujours la même question mais je vois pas comment récupérer un dossard par procuration si le dit bracelet est fixé qd on récupère le dossard ?
Où alors ce bracelet est placé dans les sacs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Coureur75 » 01 Avr 2019, 11:48

Bonne question ! Peut-être ne peut-on simplement plus récupérer un dossard par procuration ?

A noter que ce bracelet semble être uniquement là pour éviter les pénuries de médailles de et de T-Shirt et pas pour interdire l'accès au SAS comme sur d'autres marathons. Du coup ça ne résout pas le problème des résultats faussés avec des SEH qui courent avec des dossards VF4 !

En revanche ceux qui ont racheté des dossards et qui ne pourront pas avoir la médaille et le T-Shirt vont sans doute faire un peu la tronche ;-)

Je ne comprends pas le "l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards" ? Ces personnes ont été stoppées où exactement ? Après la ligne je suppose car en dehors des 500 derniers mètres je n'ai jamais vu personne dégagé du parcours au MDP.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 01 Avr 2019, 13:49

doudouX a écrit:
patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente :| )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique :shock: :lol: !
Bon dernier réglage à toute et tous !!!!!j-15 !


Salut,
Tu vas me trouver pénible avec toujours la même question mais je vois pas comment récupérer un dossard par procuration si le dit bracelet est fixé qd on récupère le dossard ?
Où alors ce bracelet est placé dans les sacs ?
Merci[/quote

BRACELET DANS LE SAC dOSSARD :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 01 Avr 2019, 13:53

Coureur75 a écrit:Bonne question ! Peut-être ne peut-on simplement plus récupérer un dossard par procuration ?

A noter que ce bracelet semble être uniquement là pour éviter les pénuries de médailles de et de T-Shirt et pas pour interdire l'accès au SAS comme sur d'autres marathons. Du coup ça ne résout pas le problème des résultats faussés avec des SEH qui courent avec des dossards VF4 !

En revanche ceux qui ont racheté des dossards et qui ne pourront pas avoir la médaille et le T-Shirt vont sans doute faire un peu la tronche ;-)

Je ne comprends pas le "l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards" ? Ces personnes ont été stoppées où exactement ? Après la ligne je suppose car en dehors des 500 derniers mètres je n'ai jamais vu personne dégagé du parcours au MDP.


Sur les différents points de contrôle départ, en courrse et surtout à l'arrivée...1800 personnes en situation de fraude, sans dossard, dossard photocopié, dossard des année précédentes,....
Les gens sont éjectés après l'arrivée, lorsque les contrôles le permettent et avant y le dernier Km plein de contrôleurs avec tee shirt Marathon bénévole. Pas de bracelet, pas de médailles ni de tee shirt.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar Coureur75 » 01 Avr 2019, 14:14

D'accord, en tout cas le bracelet est une bonne idée pour dissuader les fraudeurs d'essayer de franchir la ligne et de récupérer un T-Shirt et une médaille en privant potentiellement des porteurs de vrais dossards d'en bénéficier.
Coureur75
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 03 Nov 2017, 20:14

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar doudouX » 01 Avr 2019, 14:29

patfinisher a écrit:
doudouX a écrit:
patfinisher a écrit:Suite à la réunion ASO sur le Marathon de Paris de mercredi dernier, les mesures de sécurité antifraudes sont très largement renforcées, pour infos l'année passée 1800 personnes ont été stoppées avec de faux dossards, des photocopie, ou pas de dossards d'où un manque de médailles et de tee shirt à l'arrivée….
** Un bracelet au poigné de chaque coureur sera posé lors de la prise du dossard (ne pouvant être enlevé, celui-ci permettra de retirer votre tee shirt et médaille, sans ….rien. Le graphisme du dossard cette année change (trop ressemblant d'une année à l'autre, beaucoup de fraude, certains couraient avec celui de l'année précédente :| )… 60 000 inscrits confirmés.
** Une zone d'arrivée secondaire a été prévue pour les plus en retard cette année (l'arrivée principale doit être démonté et redonné à la circulation rapidement en début de soirée…).
** La médaille est très sobre, minimaliste, une créatrice designeuse en est à l'origine, je sens qu'elle va faire polémique :shock: :lol: !
Bon dernier réglage à toute et tous !!!!!j-15 !


Salut,
Tu vas me trouver pénible avec toujours la même question mais je vois pas comment récupérer un dossard par procuration si le dit bracelet est fixé qd on récupère le dossard ?
Où alors ce bracelet est placé dans les sacs ?
Merci[/quote

BRACELET DANS LE SAC dOSSARD :wink:


:P Thanks mon ami
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2019 - Paris 16
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2019 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !