Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic,...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2019 - Ordino
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2019 - Ordino
avec 3 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2019 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2019 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 10 Mai 2019, 15:15

Sinon Auzat, parking de l'Artigue et on finit à pied. Pour l'échauffement...
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philippe.u » 15 Mai 2019, 18:11

La route du Pas vient de rouvrir! On pourra faire le plein en boisson énergétique, ouf
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar cagire » 16 Mai 2019, 08:00

Je viens de voir que le parcours de la Mitic a changé par rapport à 2018.

La seconde base de vie est à Grau Roig et on passe par le pic Maia, donc c'est encore mieux qu'avant 8) 8) 8)

Mais bon, cette année c'est GRP...
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar meocli » 16 Mai 2019, 08:40

Bah, faut faire les deux!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar cagire » 16 Mai 2019, 09:05

meocli a écrit:Bah, faut faire les deux!


Chaque chose en son temps... J'attends d'être V2 pour enchainer les ultra... j'ai une vie de famille à gérer :wink:
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar BigPat » 16 Mai 2019, 12:53

Je te comprends, c’est compliqué d’enchaîner, on aimerait en faire plus.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Galopaïre » 16 Mai 2019, 20:49

cagire a écrit:La seconde base de vie est à Grau Roig et on passe par le pic Maia, donc c'est encore mieux qu'avant


Quoi ? Il n'y a plus l'excellentissime base vie de Bordes d'Envalira. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 17 Mai 2019, 07:18

Des hotels ou camping conseillés à Ordino ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philippe.u » 17 Mai 2019, 07:56

L'écureuil a écrit:Des hotels ou camping conseillés à Ordino ?


Le (seul il me semble?) camping du coin http://www.campingbordaansalonga.com/ est en dehors d'Ordino à 2km environ.

Perso on a opté pour une résidence avec appart pour que ma femme ait une cuisine pendant la course ! A 1.5km d'Ordino environ https://www.appartements-giberga.fr/.

En cherchant un peu, j'ai trouvé que les prix n'étaient pas franchement donnés...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 19 Mai 2019, 06:45

Bonjour,savez-vous où l'on peut trouver le détail sur les cumuls d'altitude? Le roadbook donne l'altitude et les kilométrages des ravitos mais pas de cumul. Merci
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philippe.u » 19 Mai 2019, 08:15

volodid a écrit:Bonjour,savez-vous où l'on peut trouver le détail sur les cumuls d'altitude? Le roadbook donne l'altitude et les kilométrages des ravitos mais pas de cumul. Merci


Cette trace-ci sur trace de trail m'a l'air pas mal (pour la Ronda) : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/39530
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 19 Mai 2019, 10:49

Merci, j'avais oublié de préciser que je suis sur la Mitic. J'ai trouvé l'équivalent : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/27193
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 19 Mai 2019, 16:26

EUFORIA :

Des conseils sur les bases vie ? vs emplacement des refuges et autres abris

- est-ce qu'il est conseillé d'y dormir , exemple la première qui risque d'être un piège alors que peut être petit refuge pour amoureux juste plus loin ??

( @ Cheville, Antoine t'as briefé sur mes préférences nocturnes ? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Galopaïre » 19 Mai 2019, 16:52

volodid a écrit:Merci, j'avais oublié de préciser que je suis sur la Mitic. J'ai trouvé l'équivalent : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/27193


Attention, il y a une petite modification cette année après le col de Pessons avec une base vie au Grau Roig à la place de Bordes d'Envalira.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 21 Mai 2019, 09:42

Merci, oui j'ai vu la modif de base vie.
Auriez-vous quelques conseils d'entraînement spécifique pour les trails de l'AUTV? Je viens de terminer les 135km du Pas du Diable qui se sont plutôt bien passés. J'ai juste remarqué qu'après le 90ème les cuisses avaient beaucoup de mal en descente. Je remplace donc les 5 séances de course à pied par 3 séances de càp + une séance d'1h de vélo sur home trainer pour travailler la puissance + une sortie VTT d'environ 2h + 3km de natation.
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar cagire » 21 Mai 2019, 11:13

volodid a écrit:Merci, oui j'ai vu la modif de base vie.
Auriez-vous quelques conseils d'entraînement spécifique pour les trails de l'AUTV? Je viens de terminer les 135km du Pas du Diable qui se sont plutôt bien passés. J'ai juste remarqué qu'après le 90ème les cuisses avaient beaucoup de mal en descente. Je remplace donc les 5 séances de course à pied par 3 séances de càp + une séance d'1h de vélo sur home trainer pour travailler la puissance + une sortie VTT d'environ 2h + 3km de natation.


Salut,

Ayant fait la mitic l'an dernier, (enfin les 2/3, arrêté par les orages à la base de vie N°2), je te dirai que le terrain n'a pas grand chose à voir mais si tu as fait le pas du Diable sans trop de soucis c'est déjà bon signe !! (même si on n'a pas fait la même course :wink: :wink: )
Pour moi, la grosse différence est l'altitude : tu es en moyenne à 2100m et il faut le prendre en compte. Soit tu te prévois un petit séjour la-bas une semaine avant, soit tu adapte tes temps de passage, sinon tu peux soit te cramer, soit te démoraliser !
Le terrain est beaucoup plus montagnard, quasi pas de plat, quelques fois un peu technique mais jamais hors sentier. Si tu as la possibilité de le faire, trouve des montées/descentes longues. Au pas du diable, on était sur des enchainements de de 15 à 45' de montée, à la mitic tu est sur un autre type d'effort entre 30' et 2 voire 3h de montée. Le vélo avec un effort constant peut effectivement être une bonne solution.
En tout cas, en 2018, c'était top avec déjà une super dotation de départ, paysages extraordinaires, super ravito et des douches chaudes à l'arrivée (et même une entrée offerte à un centre spa balnéo) !!!
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar randoaski » 21 Mai 2019, 12:28

volodid a écrit:Merci, oui j'ai vu la modif de base vie.
Auriez-vous quelques conseils d'entraînement spécifique pour les trails de l'AUTV? Je viens de terminer les 135km du Pas du Diable qui se sont plutôt bien passés. J'ai juste remarqué qu'après le 90ème les cuisses avaient beaucoup de mal en descente. Je remplace donc les 5 séances de course à pied par 3 séances de càp + une séance d'1h de vélo sur home trainer pour travailler la puissance + une sortie VTT d'environ 2h + 3km de natation.

Perso pour des courses comme ça j'ai plutôt tendance à m'entrainer sur du long avec de longues descentes d'un seul tenant (genre 1000mD-): dans ces descentes tu envoies ce que tu peux et tu casses de la fibre. Ensuite tu apprends à récupérer et gérer en montée. C'est ce qui permet ensuite de ne pas subir. Faut juste prévoir une période de récup d'avant course assez longue (3 semaines).
Parce que monter même à moins de 2km:h on y arrive toujours. Descendre quand on est cuit c'est juste un très long calvaire... (souvenir de mon premier 100 miles sur le GRP où j'ai mis 7h pour les 23 derniers kms dont 21 de descente...............) :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Galopaïre » 21 Mai 2019, 13:39

randoaski a écrit:Perso pour des courses comme ça j'ai plutôt tendance à m'entrainer sur du long avec de longues descentes d'un seul tenant (genre 1000mD-)

Pas toujours facile à trouver en Seine Saint Denis. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2019, 13:55

L'écureuil a écrit:EUFORIA :

Des conseils sur les bases vie ? vs emplacement des refuges et autres abris

- est-ce qu'il est conseillé d'y dormir , exemple la première qui risque d'être un piège alors que peut être petit refuge pour amoureux juste plus loin ??

( @ Cheville, Antoine t'as briefé sur mes préférences nocturnes ? :roll: )


Cheville : fais gaffe il a des goûts bizarres :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar meocli » 21 Mai 2019, 18:37

Tiens justement le voilà qui rapplique du fin fond de l'océan indien!!

Comme entraînement, l'an dernier, Antoine m'avait (de manière tout à fait judicieuse et bénéfique; qu'il en soit remercié ici) conseillé de rajouter à mon plan d'entraînement des séances d'escaliers en vue de la Diagonale.

J'avais donc commencé au printemps et la Ronda (enfin les 2/3) est passée nickel!

Chez moi, c'est vallonné, mais pas de gros dénivelé (ma plus grosse sortie : 50km / 1300 D+) et je n'ai pas l'occasion d'aller en montagne pour m'entraîner.
Du coup, niveau (souffle(?),) cardio et cuisses, les montées de marche c'est costaud, mais le résultat est flagrant.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2019, 20:58

meocli a écrit:Tiens justement le voilà qui rapplique du fin fond de l'océan indien!!

Comme entraînement, l'an dernier, Antoine m'avait (de manière tout à fait judicieuse et bénéfique; qu'il en soit remercié ici) conseillé de rajouter à mon plan d'entraînement des séances d'escaliers en vue de la Diagonale.

J'avais donc commencé au printemps et la Ronda (enfin les 2/3) est passée nickel!

Chez moi, c'est vallonné, mais pas de gros dénivelé (ma plus grosse sortie : 50km / 1300 D+) et je n'ai pas l'occasion d'aller en montagne pour m'entraîner.
Du coup, niveau (souffle(?),) cardio et cuisses, les montées de marche c'est costaud, mais le résultat est flagrant.


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 21 Mai 2019, 21:39

Merci pour vos conseils.
Galopaïre a écrit:
randoaski a écrit:Perso pour des courses comme ça j'ai plutôt tendance à m'entrainer sur du long avec de longues descentes d'un seul tenant (genre 1000mD-)

Pas toujours facile à trouver en Seine Saint Denis. :mrgreen: :arrow:

Effectivement! Pas de descente de 1000d- chez moi, d'où un travail de puissance à vélo. On verra bien.
Pour les cotes je vais ajouter des escaliers.
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 21 Mai 2019, 22:05

meocli a écrit:Tiens justement le voilà qui rapplique du fin fond de l'océan indien!!

Comme entraînement, l'an dernier, Antoine m'avait (de manière tout à fait judicieuse et bénéfique; qu'il en soit remercié ici) conseillé de rajouter à mon plan d'entraînement des séances d'escaliers en vue de la Diagonale.

J'avais donc commencé au printemps et la Ronda (enfin les 2/3) est passée nickel!

Chez moi, c'est vallonné, mais pas de gros dénivelé (ma plus grosse sortie : 50km / 1300 D+) et je n'ai pas l'occasion d'aller en montagne pour m'entraîner.
Du coup, niveau (souffle(?),) cardio et cuisses, les montées de marche c'est costaud, mais le résultat est flagrant.


Moi aussi c'est pareil, pas de dénivelé chez moi, juste quelques escaliers mais ils sont trustés par des hamster lyonnais :mrgreen: , alors du coup, du coup j'ai inventé un nouveau concept :

"la visualisation mentale du dénivelé " ( et de l'entrainement plus globalement ) :twisted:
c'est un peu comme les skieurs qui se préparent en haut de la piste, ... sauf que moi je ne m'élance pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar randoaski » 21 Mai 2019, 22:11

volodid a écrit:Merci pour vos conseils.
Galopaïre a écrit:
randoaski a écrit:Perso pour des courses comme ça j'ai plutôt tendance à m'entrainer sur du long avec de longues descentes d'un seul tenant (genre 1000mD-)

Pas toujours facile à trouver en Seine Saint Denis. :mrgreen: :arrow:

Effectivement! Pas de descente de 1000d- chez moi, d'où un travail de puissance à vélo. On verra bien.
Pour les cotes je vais ajouter des escaliers.

Je n'ai à priori pas de solution, mais je pense quand même que ce n'est pas tant un problème de puissance mais plutôt de résistance au choc et et pour ça il n'y a guère que la "casse de fibre". Je crois avoir eu lu quelque part que la pliométrie en faisant notamment des successions de sauts bondissants et effectivement des répétitions d'escaliers aidait pas mal.
Mais je serai curieux de savoir comment super Philippe qui s'en va également sur la Ronda se prépare en ce moment????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar volodid » 22 Mai 2019, 06:37

L'écureuil a écrit:
meocli a écrit:Tiens justement le voilà qui rapplique du fin fond de l'océan indien!!

Comme entraînement, l'an dernier, Antoine m'avait (de manière tout à fait judicieuse et bénéfique; qu'il en soit remercié ici) conseillé de rajouter à mon plan d'entraînement des séances d'escaliers en vue de la Diagonale.

J'avais donc commencé au printemps et la Ronda (enfin les 2/3) est passée nickel!

Chez moi, c'est vallonné, mais pas de gros dénivelé (ma plus grosse sortie : 50km / 1300 D+) et je n'ai pas l'occasion d'aller en montagne pour m'entraîner.
Du coup, niveau (souffle(?),) cardio et cuisses, les montées de marche c'est costaud, mais le résultat est flagrant.


Moi aussi c'est pareil, pas de dénivelé chez moi, juste quelques escaliers mais ils sont trustés par des hamster lyonnais :mrgreen: , alors du coup, du coup j'ai inventé un nouveau concept :

"la visualisation mentale du dénivelé " ( et de l'entrainement plus globalement ) :twisted:
c'est un peu comme les skieurs qui se préparent en haut de la piste, ... sauf que moi je ne m'élance pas :roll:

Pour ça pas de problème. J'ai tellement envie d'y être qu'en ce moment je me visualise souvent en plein milieu d'un pierrier avec une grosse pente. _/\_/\_/\_
Never ending running
Avatar de l’utilisateur
volodid
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 23 Oct 2017, 17:14

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar FLØ » 22 Mai 2019, 08:17

[/quote]
Je n'ai à priori pas de solution, mais je pense quand même que ce n'est pas tant un problème de puissance mais plutôt de résistance au choc et et pour ça il n'y a guère que la "casse de fibre". Je crois avoir eu lu quelque part que la pliométrie en faisant notamment des successions de sauts bondissants et effectivement des répétitions d'escaliers aidait pas mal.
Mais je serai curieux de savoir comment super Philippe qui s'en va également sur la Ronda se prépare en ce moment????? :lol:[/quote]

Bon, vous entendre parler d'escaliers me rassure ( :roll: ) un peu.........

J'ai trouvé la ou je bosse une belle enfilade de 120 marches. Du coup, j'ai rajouté une séance par semaine de 10 montées avec, avant chaque montée ; 30s de chaise ou 10 squat-jump.

En espérant que ça serve un peu à quelque-chose.... :oops:

Bonne prépa à tous :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Mai 2019, 10:01

randoaski a écrit:...
Je n'ai à priori pas de solution, mais je pense quand même que ce n'est pas tant un problème de puissance mais plutôt de résistance au choc et et pour ça il n'y a guère que la "casse de fibre". Je crois avoir eu lu quelque part que la pliométrie en faisant notamment des successions de sauts bondissants et effectivement des répétitions d'escaliers aidait pas mal.
Mais je serai curieux de savoir comment super Philippe qui s'en va également sur la Ronda se prépare en ce moment????? :lol:

En fait les solutions miracles n'existent pas en dehors de l'entraînement sur le même terrain ou profil.
Il faut essayer de reproduire les contraintes des descentes de façon artificielle si nous sommes éloignés de celle-ci.
Ex: montées et surtout descentes d'escalier 2 marches par 2 marches;
Comme l'indique randoaski, la pliométrie, sauts d'obstacles et surtout vers le bas en montant en l'air auparavant pour augmenter la hauteur du choc :wink:
S'entraîner surtout en descente si vous avez du relief 8)

Et puis se tester sur des distances intermédiaires en préparation.
(Pour info je vais essayer d'enchaîner le gypaete et les crêtes du Chablais avec 14j d'écart (pour près de 11000m) pour essayer d'arriver en condition potable 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philippe.u » 22 Mai 2019, 12:01

PhilippeG-569 a écrit:Et puis se tester sur des distances intermédiaires en préparation.
(Pour info je vais essayer d'enchaîner le gypaete et les crêtes du Chablais avec 14j d'écart (pour près de 11000m) pour essayer d'arriver en condition potable 8)


Je vais faire les mêmes courses (merci au TASK pour le dossard du Chablais) en prépa de la Ronda. Après il reste 5 semaines donc ça me semble parfait pour récupérer et continuer une petite préparation.

Sinon étant dans les Yvelines, je me contente de faire un maximum de dénivelé avec les possibilités du coin, donc en gros, par semaine, une sortie entre 500-700D+ d'1h30-2h, une autre autour de 1000D+ dans les 2h, et une ou deux autres balades moins vallonnées.
Aucune séance spécifique de vma, côtes, pliométrie, escalier ou autre, ça manque sans doute surtout pour la puissance en côte mais j'aime pas ça !

Contrairement à certains, c'est tjs sur les montées que je finis par caler en course, les descentes arrivent tjs comme des délivrances...Du coup je ne cherche pas spécialement à m'entrainer en descente mais simplement à engranger un maximum de D+.

La fin de prépa, ça sera une semaine dans les Alpes jusqu'au samedi précédent la course, pour faire du jus de montagne, une ou deux dernières sorties à D+ et bcp de balades tranquillou !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Mai 2019, 22:27

philippe.u a écrit:...
Je vais faire les mêmes courses (merci au TASK pour le dossard du Chablais) en prépa de la Ronda. Après il reste 5 semaines donc ça me semble parfait pour récupérer et continuer une petite préparation.
...

C'est génial ça :lol: Entre 2 Philippe, qu'est-ce qu'on va pouvoir se raconter ?
Enfin quelqu'un de connu :wink:
(Très bon choix et rdv le 1er juin 8) )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Pat46 » 17 Juin 2019, 16:38

L'écureuil a écrit:EUFORIA :

Des conseils sur les bases vie ? vs emplacement des refuges et autres abris

- est-ce qu'il est conseillé d'y dormir , exemple la première qui risque d'être un piège alors que peut être petit refuge pour amoureux juste plus loin ??

( @ Cheville, Antoine t'as briefé sur mes préférences nocturnes ? :roll: )


Désolé, je passe là un peu par hasard....
Tous les refuges sont notés sur la trace de la course...
3 seulement sont gardés... Refugi Comapedrosa et Refugi de l'Illa sur le tracé, Refugi de Juclar à 300m du tracé (jamais passé, mais au cas où..). Pour tous, ils ne sont accessible que s'ils sont ouvert, c'est à dire que vous aurez accès à la salle "repas" mais pas aux chambres et aux services "bouffe"... La journée, vous pouvez manger à vos frais. Pour le 1er refuge, prenez avec des pincettes la tenancière... une vraie cheftaine...gare aux chaussures aux pieds et aux coureurs pressés...
Tous les autres refuges sont des cabanes en pierres rustiques, 6 à 8 lits au max avec des sommiers metalliques tressés seulement, rares ont un matelas. Gaffe aussi aux andorrans s'il fait beau, ils les occupent souvent pour faire la fête....Je me souviens d'avoir dormis à 4 dans un bûcher , quand il faut, il faut...
Si vous voulez du confort, obtez plutôt pour les bases de vie
Pat46
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 29 Oct 2012, 11:24

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juin 2019, 17:40

S-3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai peur!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juin 2019, 18:04

Cheville de Miel a écrit:S-3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai peur!

@Plouf

R


Et moi je ne tiens plus en place :D

J'en profite pour demander à ceux qui connaissent bien le tracé de l'Euforia: si vous avez des recommandations pour la gestion de l'eau (points d'eau cachés, sections longues sans eau, etc)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 725
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 24 Juin 2019, 19:00

chirov a écrit:
Cheville de Miel a écrit:S-3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai peur!

@Plouf

R


Et moi je ne tiens plus en place :D

J'en profite pour demander à ceux qui connaissent bien le tracé de l'Euforia: si vous avez des recommandations pour la gestion de l'eau (points d'eau cachés, sections longues sans eau, etc)


J'en profite aussi pour lancer un appel à la solidarité/charité :roll:

Je cherche / j'achète

- 1 genou solide/pas en miel pour mon partenaire :twisted:
- des pilules qui permettent de perdre 6 kg en quelques jours avant course :oops:
- Des pilules qui permettent d'être frais en arrivant vu mon sur entrainement :roll:
- des pilules qui permettent de ne pas lâchement abandonner son partenaire dès la première descente :lol:

( Et çà c'est le genre de post qui améliore soudainement la connexion avec la Réunion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juin 2019, 19:07

L'écureuil a écrit:J'en profite aussi pour lancer un appel à la solidarité/charité :roll:

Je cherche / j'achète

- 1 genou solide/pas en miel pour mon partenaire :twisted:
- des pilules qui permettent de perdre 6 kg en quelques jours avant course :oops:
- Des pilules qui permettent d'être frais en arrivant vu mon sur entrainement :roll:
- des pilules qui permettent de ne pas lâchement abandonner son partenaire dès la première descente :lol:

( Et çà c'est le genre de post qui améliore soudainement la connexion avec la Réunion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Je comprend pourquoi Cheville de Miel a peur maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 725
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Antoine_974 » 24 Juin 2019, 19:49

La Réunion a posé des jours même si un seul suffira, acheté des pop-corn mais je ne vais pas avoir le temps de le manger pour voir cette belle équipe de pieds nickelés :!: :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 25 Juin 2019, 07:18

Antoine_974 a écrit:La Réunion a posé des jours même si un seul suffira, acheté des pop-corn mais je ne vais pas avoir le temps de le manger pour voir cette belle équipe de pieds nickelés :!: :!: :lol:


J'ai pleins de relances clients si tu veux me dépanner pendant ta semaine de congés vu que çà captera pas tout le temps à priori :roll:

Concernant les cartes du coin

La définition OPEN STREET MAP / CYCLE MAP a l'air d'être plus détaillée en sentiers et sentes que la version IGN ESPAGNOL ou ANDORRA dispo on line même en petite def type 1/25000

Vous confirmez ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5652
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Galaté57 » 25 Juin 2019, 07:49

Bon, j'en appelle aux modos,
S'ils pouvaient supprimer ce post, il me stresse vu que le 20 juillet à minuit je serai aussi sur la ligne de départ de la CELESTRAIL en portant les couleurs kikou.. :mrgreen:

Sauf qu'à vous lire, je réalise dans quelle galère je me suis engagé !!!*
Aussi modérer vos propos !! :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 25 Juin 2019, 07:56

Galaté57 a écrit:Bon, j'en appelle aux modos,
S'ils pouvaient supprimer ce post, il me stresse vu que le 20 juillet à minuit je serai aussi sur la ligne de départ de la CELESTRAIL en portant les couleurs kikou.. :mrgreen:

Sauf qu'à vous lire, je réalise dans quelle galère je me suis engagé !!!*
Aussi modérer vos propos !! :D


C'est beau ça :D Peut-être qu'on aura + de chances de se croiser qu'à l'UTLO :mrgreen:
Tu vas adorer :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 725
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar randoaski » 25 Juin 2019, 12:48

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:La Réunion a posé des jours même si un seul suffira, acheté des pop-corn mais je ne vais pas avoir le temps de le manger pour voir cette belle équipe de pieds nickelés :!: :!: :lol:


J'ai pleins de relances clients si tu veux me dépanner pendant ta semaine de congés vu que çà captera pas tout le temps à priori :roll:

Concernant les cartes du coin

La définition OPEN STREET MAP / CYCLE MAP a l'air d'être plus détaillée en sentiers et sentes que la version IGN ESPAGNOL ou ANDORRA dispo on line même en petite def type 1/25000

Vous confirmez ?

Merci

Tu as des ressources au 1/5000 là:
https://www.cartografia.ad/base-topogra ... ra-1-5-000
C'est là aussi que tu peux trouve la 1/50000 d'Andorre gatuite qui est très complète.
Sinon pour l'Andorre mon préféré est effectivement OpenStreetMap dans sa version LandscapeMap avec en plus la couche hiking.waymarkedtrails.org ;)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 25 Juin 2019, 16:30

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:La Réunion a posé des jours même si un seul suffira, acheté des pop-corn mais je ne vais pas avoir le temps de le manger pour voir cette belle équipe de pieds nickelés :!: :!: :lol:


J'ai pleins de relances clients si tu veux me dépanner pendant ta semaine de congés vu que çà captera pas tout le temps à priori :roll:

Concernant les cartes du coin

La définition OPEN STREET MAP / CYCLE MAP a l'air d'être plus détaillée en sentiers et sentes que la version IGN ESPAGNOL ou ANDORRA dispo on line même en petite def type 1/25000

Vous confirmez ?

Merci


J'ai chargé la OPEN STREET MAP / CYCLE MAP avec la trace sur Iphigénie. A priori la trace reprends à 90% des sentes, chemins et GR présents sur cette carto.
Beaucoup "d'abri" egalement de noté.
J'ai moins peur :mrgreen: enfin sur ce point.............

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2019 - Ordino
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2019 - Ordino
avec 3 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2019 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2019 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !