Templiers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 12:12

philibert69 a écrit:Si tu te sents seul, tire toi.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 12:29

_Romu_ a écrit:Ne rentrez pas dans son jeu ça lui fait trop plaisir...

Si personne ne réagit à ses provocations il finira bien par se lasser :wink:


Il me fait rire et je trouve qu'il est plutôt au goût du jour question "provocateur public", c'est viral.
Tout fait débat, débats souvent accompagnés de "gros mots" (voir plus si affinité) qu'on interdit aux enfants.

... gros mercis à TOUS les organisateurs de trails et aux bénévoles ... peu importe le trail (flacon) pourvu qu'on est l'ivresse .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 12:34

Chasse-Neige a écrit:Il dit ce qu'il pense, pas avec un ton toujours sympa c'est clair, mais il dit ce qu'il pense et il a le droit.
Libre a vous de trouver que c'est de la provoc, pour moi c'est juste son avis

La où je le rejoins c'est l'espèce de pensée bienfaisante générale que tout le monde devrait avoir sur ce forum, c'est un peu saoulant.

On a le droit de dire que l'on aime, on a le droit de dire que l'on aime pas, on a le droit de dire que l'on trouve que "cette course c'est de la merde" ou "celle la c'est de la balle", mais acceptez que quelqu'un ait une autre vision des choses.

Pour ma part, j'adore les templiers sur les courses du Vendredi seulement, le reste y'a trop de monde et on y perd le plaisir de courir seul pendant un moment sur les causses
A l'inverse, en reprenant l'exemple de Corne de Chamois, j'ai détesté la manière dont les relais sont lamentablement considérés vs les solos sur le GR73
Ce sont mes avis, j'ai le droit de les donner , sinon c'est plus un forum !

Sur ce , faites vous tous des bisous, et n'oubliez pas d'aller a la piste, y'a que ca de vrai !


Je pense que ce n'est pas le fond qui dérange mais la forme ...
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 12:40

Corne de chamois a écrit:
Galaté57 a écrit:
Corne de chamois a écrit:[édit modo pour supprimer attaque personnelle non constructive]

le seul msg que je veux faire passer c'est lorsque tu es une grosse orga, que tu réclames 1 € du kil tu n'as pas le droit de te planter de la sorte...c'est de l'amateurisme, quand tu fais 500 000 € de chiffre d'affaires tu dois prendre des assurances et rembourser les coureurs ou les inviter l'année d'après, mais en bon pigeon que tu es, tu ne comprendra certainement pas ce que je veux dire donc tu vas dire que c'est pas grave et vu que tu souhaites te la peter l'an prochain comme tu la fais cette année tu te réinscriras aux templiers


Et cette "analyse" (ne retenir que les 3 première lettres) est basée sur ton expérience d'organisateur, des éléments concrets, des chiffres ???
Critiquer c'est facile, faire c'est un peu plus difficile...


Cher Galaté57,

Je ne suis pas surpris de ton sens de l'investigation, en même temps pour quelqu'un qui vient de Montigny les Metz, tout s'explique...

Mais comme l'aurait souhaité le commissaire Varlet, je vais tout vous dire, dans les plus brefs détails

Alors, déjà, je cours en compétition depuis février 2012, embarqué par mon ami de toujours campingou sur "la nuit du pilat" (42) qui niveau course pourrie fait presque aussi fort qu'aux templiers (1000 participants sur un sentier de 13 km, bouchons pour se garer, pour courir, ravitos sur la course et d'arrivée inexistants)

Bon, je fait depuis 2012 environ 15 courses par an : du 8 kil au 75 kil en trail et en bitume, aussi bien l'hiver que l'été, le jour ou la nuit, course à fric et course saucisson,

En 2014, lors du repas d'après course de la skyrace des 3 jours de chartreuse (38), avec 4 amis, campingou, brik, bouk et la bergère nous créons le DTTN : une association immatriculée dans la drôme (26) qui a pour but d'organiser un challenge sur 5 courses ouvert à tous (après validation des membres fondateurs bien évidemment) où depuis maintenant 6 ans, nous sommes une petite vingtaine (hors enfants) à allier notre passion de l'apéro (désolé la bière n'est pas sans alcool) et de la CAP le temps de 5 WE par an.

En 2015, avec les membres éminents du cruel OFF CHAMBERY (Bouk, FZ, boblastar, manak, mazbert, numax, fusalp, pirelli), nous créons un OFF limité à 35 coureurs (et oui comme aux templiers nous refusons du monde) plus connu sous le nom de la SAINTSULPEXPRESS où le but est de se faire 20 kil en tout début de saison en fin d'après-midi, puis de partager un bon repas au bar de COGNIN (73). Ce qui va t'intéresser cher commissaire c'est qu'en 2019, faute de temps de l'orga, l'édition 5 n'a pas pu avoir lieu, nous avons donc rembourser les participants et si nous repartons pour 2020, nous les inviterons gracieusement

En 2016, et là aussi ça va t'intéresser cher commissaire VARLET, car y'a un peu plus de fric en jeu. Donc en 2016 après avoir été bénévole plusieurs années au trail de montagnole (73) et suite à un essoufflement de certains membres de l'équipe d'organisation, je rentre au bureau avec le numax. Alors rien de fou par rapport aux templiers, avec nos 500 coureurs, 100 marcheurs, 100 bénévoles et 10 000 € de budget, on est très loin des au bas mot des 500 000 € des templiers. On est aussi très loin de leurs bénéfices monstre car nous le but de la course étant de faire vivre une fois par an notre village et oui le 12 kil est à 10 € et le 22 à 15 €. Sur les 10 et 15 € d'inscriptions 5 à 6 € partent pour le kdo finisher, il nous reste donc en moyenne 7 € par coureur soit 3 500 € pour payer la plateforme d'inscription et le système de puce (1500 balles), le lot bénévole qui peut aller de 5 à 15 € par an (entre 500 et 1 500 € vu qu'on est 100), les ravitos qui sont plus que fournis, la soupe offerte à tous (même aux admirateurs des courses à fric comme toi), la croix rouge, les médecins, le système radio, la soirée des bénévoles, les bières du speaker...En gros il nous reste rien, mais je peux te dire que l'orga et la centaine de bénévoles (namtar, bouk, manak, alba, fz, tomate, bergère, lignoble, noruas...) le soir quand ils repartent chez eux, ils sont contents de voir que 100% des coureurs (sauf esther) sont plus que ravis et ça ça n'a pas de prix. Je peux t'assurer qu'émotionnellement, on est bien plus riche que ces enflures d'orga des templiers que tu sembles porter dans ton cœur, plus que de raison.

En 2017, j’intègre les bénévoles du cross de tencin (38) ou j'officie depuis 3 ans au micro de cette belle course de village créée de toute pièce par l'ignoble qui porte bien son nom chez les biens pensant de kikourou comme toi

En 2018, je participe au projet de Julien CHORIER, sur son grand tour de tarentaise, assistance, pacer...

Enfin en 2019, j'ai fait un jardin et planté mon gazon...


Là du coup c'est super bien fait/écrit... (j'adore Julien Chorier)
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar SevenWil » 24 Oct 2019, 12:50

KiRiCoU a écrit:... gros mercis à TOUS les organisateurs de trails et aux bénévoles ... peu importe le trail (flacon) pourvu qu'on est l'ivresse .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1 merci aux organisateurs et bénévoles !!!
Pour ma part, le PLAISIR pris, c'est le seul critère :D
Si j'ai aimé, j'en fait la pub ou même mieux, j'y reviens (comme aux Templiers) quelque soit le type d'orga, à taille humaine ou gros barnum :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Templiers 2019

Messagepar Mathias » 24 Oct 2019, 17:56

Mathias a écrit:Suite à ses provocations répétées, les messages de Corne de Chamois ont été soumis à approbation de la modo avant publication. L'étape suivante c'est au choix : retour à la normale, ou bannissement.
Précisons que les messages récents en cause (sur ce fil !) sont 1, 2 et 3 (qui s'ajoutent à un historique déjà bien chargé).
Toutes les opinions sont respectées sur Kikourou, à partir du moment où elles sont énoncées avec un minimum de clarté, sans trop de vulgarité et sans attaques personnelles, conformément à la charte du forum.
Pas la peine de jouer dans la victimisation, cela s'applique à tous.

Bon, on revient sur le sujet de ce fil SVP.

Mathias pour la modo


Suite à ses provocations répétées, les messages du Faizan ont été soumis à approbation de la modo avant publication. Précisons que les messages récents en cause ont été modérés.
L'étape suivante c'est au choix : retour à la normale, ou bannissement.
Je redis que toutes les opinions sont respectées sur Kikouroù, tant qu'elles respectent la charte... qui s'applique de la même manière à tous.

Et je redis aussi à tous les kikoureurs de bonne volonté : fin de l'entracte, merci de revenir sur le sujet de ce fil...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 18:13

Oui revenons à nos moutons ...

J'aimerais faire au moins une fois ce mythique trail des templiers.
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Oct 2019, 18:29

Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 24 Oct 2019, 18:37

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...


Les années se succèdent mais ne se ressemblent pas, la preuve !!!
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar Sarpi » 24 Oct 2019, 18:38

KiRiCoU a écrit:Oui revenons à nos moutons ...

J'aimerais faire au moins une fois ce mythique trail des templiers.

Faut prendre ton mal en patience alors :P
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Oct 2019, 18:43

KiRiCoU a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...


Les années se succèdent mais ne se ressemblent pas, la preuve !!!

Zut, pour une fois que je fais une provocation, elle tombe à plat. :cry:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar philibert69 » 24 Oct 2019, 19:30

Mais tout c'est bien passé cette année, une première pour moi au templiers.
Inscrit sur l'endurance ( 105 km), une préparation solide, une envie de bien faire . Le départ est donné à 4h ,les fumigènes, les spectateurs...super...quelques kilos pour étirer le peloton et on attaque la 1er pente. Certains sortent les bâtons ...je fais quelques remarques ( c'est interdit), au moins un coureur les range.
Relance sur le plateau, puis 1er descente, quelques ralentissements ,les seuls de la course. Ravito, les niveaux et je file. Le jour se lève ,on découvre un paysage superbe. A partir de là, ce sera une succession de montées, descentes, ravito, je me régale, j'ai pas de montre,pas de profil, juste je profite.
La journée se passe comme un rêve, je cours sur le plat et descente gère les montées.
La nuit, je rallume la frontale, j'avance toujours, la fameuse montée du cade. Je monte à mon train, j'arrive au dernier ravito, et là....pourtant c'est pas le choix qui manque...j'ai envie de ...gerber ...je sors et vomito, mais pas de chance, le chef du poste médical est à deux mètres de moi. " ça va pas trop fort toi !!" Ben non. Et à ce moment, il me fait rentrer dans la bergerie qui sert de ravito
" tu t'assoies et tu récupère, je peux pas te laisser partir sans que tu es bu ce verre de st yorre ". Problème ça passe pas...je vais mettre 1h15 pour avaler ça !! Autorisé à repartir pour les 6 derniers km. Je dévale jusqu'à l'arrivée , l'arche est là ,je suis hyper content, lève mes bras.
Merci aux bénévoles ,aux traceurs, au médecin qui m'a arrêté ( il a eu raison) et de m'avoir autorisé à repartir.
Une première qui en appelle d'autres, vive les templiers !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Templiers 2019

Messagepar Mathias » 24 Oct 2019, 22:01

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...


Sans blague, tu as fait les Templiers en 2002 ???
Non je n'y crois pas.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Templiers 2019

Messagepar peky » 24 Oct 2019, 22:23

Bonjour,

A priori il y était (en V1 :mrgreen: ), il a fini en 10h19.
C'était l'époque de Nant et du roc nantais.

Mustang était dans le coin?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Templiers 2019

Messagepar Mathias » 24 Oct 2019, 22:55

peky a écrit:Bonjour,

A priori il y était (en V1 :mrgreen: ), il a fini en 10h19.
C'était l'époque de Nant et du roc nantais.

Mustang était dans le coin?


Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2019, 08:21

Mathias a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

A priori il y était (en V1 :mrgreen: ), il a fini en 10h19.
C'était l'époque de Nant et du roc nantais.

Mustang était dans le coin?


Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !

J'avais mis 10h21, le Mustang m'avait poutré d'une bonne heure.
Tu courais déjà ? Je croyais que tu étais encore au biberon ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar Arclusaz » 25 Oct 2019, 08:42

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...

Mieux que pour les Templiers en 1307 (vendredi 13)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25530
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2019, 09:07

Arclusaz a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne comprends pas, j'ai fait les Templiers en 2002 et tout s'est bien passé...

Mieux que pour les Templiers en 1307 (vendredi 13)

Ah, là c'était cramé !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar robin » 25 Oct 2019, 10:56

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

A priori il y était (en V1 :mrgreen: ), il a fini en 10h19.
C'était l'époque de Nant et du roc nantais.

Mustang était dans le coin?


Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !

J'avais mis 10h21, le Mustang m'avait poutré d'une bonne heure.
Tu courais déjà ? Je croyais que tu étais encore au biberon ?

hello,

Il faisait combien de kilomètres à l'époque ?
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Templiers 2019

Messagepar Mathias » 25 Oct 2019, 11:02

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit:Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !

J'avais mis 10h21, le Mustang m'avait poutré d'une bonne heure.
Tu courais déjà ? Je croyais que tu étais encore au biberon ?


Eh oui ! Je sais que j'ai l'air jeune, comme ça... mais en fait, non ;-)

J'avais mis 9h55 et 9h50, à 1 an près j'aurais eu le privilège d'être poutré par Mustang !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 25 Oct 2019, 11:30

Sarpi a écrit:
KiRiCoU a écrit:Oui revenons à nos moutons ...

J'aimerais faire au moins une fois ce mythique trail des templiers.

Faut prendre ton mal en patience alors :P



:wink:
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2019, 17:47

robin a écrit:hello,

Il faisait combien de kilomètres à l'époque ?

65 km. C'était la première fois que je faisais plus de 42 km.
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 25 Oct 2019, 17:47, édité 1 fois au total.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar philtraverses » 25 Oct 2019, 17:47

Mathias a écrit:Mustang était dans le coin?

Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !


robin a écrit:l faisait combien de kilomètres à l'époque ?


Sauf erreur de ma part, la course devait faire dans les 60 kms à l'époque, ce qui explique les bons résultats d'alors car aujourd'hui en faisant 9 h17 tu arrives dans les 80 premiers et non 475ème comme le regretté MUSTANG. :(

edit: doublé par le lutin. Je pense aussi que le dénivelé était moins important..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2019, 17:51

philtraverses a écrit:
Mathias a écrit:Mustang était dans le coin?

Ah oui dis-donc, ils ont gardé leurs archives, les templiers !
Mustang 9h17 en 2002 !
Je pensais avoir participé en 2002, mais en fait c'était en 2001 et 2003 !


robin a écrit:l faisait combien de kilomètres à l'époque ?


Sauf erreur de ma part, la course devait faire dans les 60 kms à l'époque, ce qui explique les bons résultats d'alors car aujourd'hui en faisant 9 h17 tu arrives dans les 80 premiers et non 475ème comme le regretté MUSTANG. :(

65 exactement, le Mustang, je me rappelle, avait mis 9h30 aux 80 km de l'Ecotrail de Paris en 2009 alors qu'il était déjà malade.... C'était un bon.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar KiRiCoU » 26 Oct 2019, 17:17

philibert69 a écrit:Mais tout c'est bien passé cette année, une première pour moi au templiers.
Inscrit sur l'endurance ( 105 km), une préparation solide, une envie de bien faire . Le départ est donné à 4h ,les fumigènes, les spectateurs...super...quelques kilos pour étirer le peloton et on attaque la 1er pente. Certains sortent les bâtons ...je fais quelques remarques ( c'est interdit), au moins un coureur les range.
Relance sur le plateau, puis 1er descente, quelques ralentissements ,les seuls de la course. Ravito, les niveaux et je file. Le jour se lève ,on découvre un paysage superbe. A partir de là, ce sera une succession de montées, descentes, ravito, je me régale, j'ai pas de montre,pas de profil, juste je profite.
La journée se passe comme un rêve, je cours sur le plat et descente gère les montées.
La nuit, je rallume la frontale, j'avance toujours, la fameuse montée du cade. Je monte à mon train, j'arrive au dernier ravito, et là....pourtant c'est pas le choix qui manque...j'ai envie de ...gerber ...je sors et vomito, mais pas de chance, le chef du poste médical est à deux mètres de moi. " ça va pas trop fort toi !!" Ben non. Et à ce moment, il me fait rentrer dans la bergerie qui sert de ravito
" tu t'assoies et tu récupère, je peux pas te laisser partir sans que tu es bu ce verre de st yorre ". Problème ça passe pas...je vais mettre 1h15 pour avaler ça !! Autorisé à repartir pour les 6 derniers km. Je dévale jusqu'à l'arrivée , l'arche est là ,je suis hyper content, lève mes bras.
Merci aux bénévoles ,aux traceurs, au médecin qui m'a arrêté ( il a eu raison) et de m'avoir autorisé à repartir.
Une première qui en appelle d'autres, vive les templiers !!


Beau récit, merci :)
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Templiers 2019

Messagepar mic31 » 01 Nov 2019, 23:03

J'ai vu passer un communiqué des Templiers évoquant les compensations apportées aux coureurs. Toutes les orgas ne pourraient pas se le permettre financièrement mais il faut reconnaitre qu'ils assurent.


templiers.jpg
templiers.jpg (60.48 Kio) Consulté 1755 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2019

Messagepar laulau » 02 Nov 2019, 09:54

mic31 a écrit:J'ai vu passer un communiqué des Templiers évoquant les compensations apportées aux coureurs. Toutes les orgas ne pourraient pas se le permettre financièrement mais il faut reconnaitre qu'ils assurent.


templiers.jpg

Effectivement, c'est un beau geste. Michel, tu vieillis, tu deviens moins tranchant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Templiers 2019

Messagepar mic31 » 02 Nov 2019, 10:28

laulau a écrit:
mic31 a écrit:J'ai vu passer un communiqué des Templiers évoquant les compensations apportées aux coureurs. Toutes les orgas ne pourraient pas se le permettre financièrement mais il faut reconnaitre qu'ils assurent.


templiers.jpg

Effectivement, c'est un beau geste. Michel, tu vieillis, tu deviens moins tranchant ! :lol:


Ca s'appelle la sagesse :wink: Bientôt M3 (nouvelles catégories, faut pas déconner quand même).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 03 Nov 2019, 11:17

laulau a écrit:
mic31 a écrit:J'ai vu passer un communiqué des Templiers évoquant les compensations apportées aux coureurs. Toutes les orgas ne pourraient pas se le permettre financièrement mais il faut reconnaitre qu'ils assurent.


templiers.jpg

Effectivement, c'est un beau geste. Michel, tu vieillis, tu deviens moins tranchant ! :lol:


:lol: :lol:
Savez vous à quelle période les inscriptions ouvrent en général ? Début janvier ?

Souhaitant faire le 83km de Belle-Île 1 mois avant, je doute sur ma capacité d'enchaînement... Si je suis pris à Belle-Île, je demanderai à basculer sur l'intégrale des Causses. C'est un peu plus léger 8)
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Templiers 2019

Messagepar Guillaume49 » 03 Nov 2019, 12:34

ced2nay a écrit:
laulau a écrit:
mic31 a écrit:J'ai vu passer un communiqué des Templiers évoquant les compensations apportées aux coureurs. Toutes les orgas ne pourraient pas se le permettre financièrement mais il faut reconnaitre qu'ils assurent.


templiers.jpg

Effectivement, c'est un beau geste. Michel, tu vieillis, tu deviens moins tranchant ! :lol:


:lol: :lol:
Savez vous à quelle période les inscriptions ouvrent en général ? Début janvier ?

Souhaitant faire le 83km de Belle-Île 1 mois avant, je doute sur ma capacité d'enchaînement... Si je suis pris à Belle-Île, je demanderai à basculer sur l'intégrale des Causses. C'est un peu plus léger 8)

L'année dernière je m'étais inscrit fin Décembre.... Après tout dépend de ton type d'inscription pour Belle Ile... si groupe tu auras le résultat 1ère semaine de Décembre, si individuel tu auras le résultat 4ème semaine 2020... Perso j'envisage la même... si pris à Belle Ile->Intégrale si pas pris Endurance Trail. Tout dépendra du tirage au sort sachant que sur l'indiv j'ai un coeff 2 :lol:
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Templiers 2019

Messagepar Zucchini » 03 Nov 2019, 15:24

Généralement, la semaine suivant leur autre manifestation "L'hivernale des templiers", ils ouvrent les inscriptions pour les templiers de l'année suivante. Ce qui nous amènerait 1ère semaine de décembre je crois.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Templiers 2019

Messagepar ced2nay » 03 Nov 2019, 17:55

:lol: :lol:
Savez vous à quelle période les inscriptions ouvrent en général ? Début janvier ?

Souhaitant faire le 83km de Belle-Île 1 mois avant, je doute sur ma capacité d'enchaînement... Si je suis pris à Belle-Île, je demanderai à basculer sur l'intégrale des Causses. C'est un peu plus léger 8)

L'année dernière je m'étais inscrit fin Décembre.... Après tout dépend de ton type d'inscription pour Belle Ile... si groupe tu auras le résultat 1ère semaine de Décembre, si individuel tu auras le résultat 4ème semaine 2020... Perso j'envisage la même... si pris à Belle Ile->Intégrale si pas pris Endurance Trail. Tout dépendra du tirage au sort sachant que sur l'indiv j'ai un coeff 2 :lol:


Effectivement je vais essayer de faire un petit groupe pour l'inscription collective.
Et si les inscriptions se chevauchent, je prendrai quand même mon dossard "à prix coûtant" :D
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Templiers 2019

Messagepar Polo le shadock » 06 Déc 2019, 12:01

Je déterre le sujet puisque nous avons reçu hier le mail de l'orga nous permettant de prendre notre dossard de l'édition 2020 en avant première avec réduction (du fait de l'annulation de l'édition 2019).
Il est bien précisé que la réduction ne marche que pour le grand trail et qu'en aucun cas le dossard ne pourra être transféré à un autre coureur...
Autrement dit il faut d'ores et déjà savoir si l'on pourra courir les templiers dans un peu moins de 11 mois. Si l'on est blessé on se sera fait enfler 60 € de plus :lol: après l'inscription perdue de 2019 et les frais de trajet et de logement pour rien on n'est plus à ça près ! Bel esprit :lol:
Je vais passer mon tour moi....
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Templiers 2019

Messagepar novass396 » 07 Déc 2019, 00:34

c’est bizarre ta facon de voir les choses ,je trouve...cette impression de se faire enfler... :x
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Templiers 2019

Messagepar ludo2179 » 07 Déc 2019, 17:58

Polo le shadock a écrit:Je déterre le sujet puisque nous avons reçu hier le mail de l'orga nous permettant de prendre notre dossard de l'édition 2020 en avant première avec réduction (du fait de l'annulation de l'édition 2019).
Il est bien précisé que la réduction ne marche que pour le grand trail et qu'en aucun cas le dossard ne pourra être transféré à un autre coureur...
Autrement dit il faut d'ores et déjà savoir si l'on pourra courir les templiers dans un peu moins de 11 mois. Si l'on est blessé on se sera fait enfler 60 € de plus :lol: après l'inscription perdue de 2019 et les frais de trajet et de logement pour rien on n'est plus à ça près ! Bel esprit :lol:
Je vais passer mon tour moi....


Normal de ne pas pouvoir la revendre, sinon ça peut faire une belle plus value sur le dos de l'orga, qui se fait enfler dans ce cas...
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Templiers 2019

Messagepar Polo le shadock » 07 Déc 2019, 19:17

ludo2179 a écrit:Normal de ne pas pouvoir la revendre, sinon ça peut faire une belle plus value sur le dos de l'orga, qui se fait enfler dans ce cas...


Je vois ce que tu veux dire mais pour le coup le dindon de la farce c'est le coureur. Admettons que je prenne mon dossard, si je ne peux pas courir parce que je suis blessé par exemple, c'est moi qui me fait à nouveau avoir. J'ai perdu des centaines d'euros en 2019 (tout compris), je perds à nouveau 60 € supplémentaire en 2020. Il ne s'agit pas de chercher à gagner de l'argent sur le dos de l'orga (qui soit dit en passant s'en sort bien mieux que les coureurs au passage, mais admettons), il s'agit juste d'avoir une porte de sortie au cas où on ne puisse pas courir en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Templiers 2019

Messagepar Galaté57 » 07 Déc 2019, 19:23

Polo le shadock a écrit:
ludo2179 a écrit:Normal de ne pas pouvoir la revendre, sinon ça peut faire une belle plus value sur le dos de l'orga, qui se fait enfler dans ce cas...


Je vois ce que tu veux dire mais pour le coup le dindon de la farce c'est le coureur. Admettons que je prenne mon dossard, si je ne peux pas courir parce que je suis blessé par exemple, c'est moi qui me fait à nouveau avoir. J'ai perdu des centaines d'euros en 2019 (tout compris), je perds à nouveau 60 € supplémentaire en 2020. Il ne s'agit pas de chercher à gagner de l'argent sur le dos de l'orga (qui soit dit en passant s'en sort bien mieux que les coureurs au passage, mais admettons), il s'agit juste d'avoir une porte de sortie au cas où on ne puisse pas courir en 2020.


Tu as des chiffres ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2019

Messagepar novass396 » 07 Déc 2019, 20:12

ah lala ces orga !!!



Image
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !