Marathon de Paris 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 26 Mars 2018, 08:30

A moins de quinze jours de l’épreuve, il est temps de créer le fil; au cas où on voudrait en parler... 22 inscrits sur le kivaoù, tout de même.
Après le semi debut mars, l’ecotrail 18 la semaine dernière et le 24 d’Auffargis hier, fin du « gros » de ma préparation; je commence l’affutage. Encore 5 séances d’ici la course. Sur piste mercredi et vendredi, 1h00 vallonnée Dimanche et deux brefs joggings la semaine suivante.
...et je révise l’objectif. C’est mort pour 3h00; j’essaierai 3h10
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 26 Mars 2018, 08:47

C?est le légendaire trail du Josas qui a porté un grand coup fatal au MdP :wink:

Ce sera mon premier marathon, et c?est aussi la première course de ma vie que j?ai préparée sérieusement (4 à 5 séances par semaine, j?entame la 12e). J?ai toujours participé à des compétitions soit à l?arrache soit sans préparation spécifique. Saintélyon y compris.

J?étais parti sur un sub-3h50 ce qui correspondait à mon niveau dans le barème FFA. Face aux progrès accomplis à l?entraînement, j?ai revu à 3h30 (pas au poil de cul près, 3h33 je signe). Je ne vais pas me casser la rate et juste suivre un meneur d?allure à 3h30.

Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable cette allure sur les 42 bornes. Juste terminer, je sais que je peux le faire mais le but est quand même que le temps consacré à la préparation ait servi à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar matt7506 » 26 Mars 2018, 08:56

Présent aussi sur ce marathon, je pensais le faire en touriste après le 80km de l'ecotrail mais au vu des conditions j'ai tellement moins couru que prévu sur cette édition que j'ai assez vite récupéré, j'ai fait une séance vitesse assez convaincante il y a deux jours, encore une demain ou mercredi pour éventuellement envisager un RP aux alentours de 3h45
matt7506
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mars 2016, 15:11
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 26 Mars 2018, 09:59

El-ahrairah a écrit:Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable de tenir cette allure sur les 42 bornes.

Il manquait un mot dans ma phrase.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2018, 10:22

El-ahrairah a écrit:
El-ahrairah a écrit:Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable de tenir cette allure sur les 42 bornes.

Il manquait un mot dans ma phrase.


Et pourquoi ne pas partir sur une base de 3H40 et après avoir passé le semi, terminer en négativ-split ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 26 Mars 2018, 10:33

Ah oui ça manquait ! merci Ilgi :D

El-ahrairah a écrit:Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable de tenir cette allure sur les 42 bornes.

Mystère partagé :? Ce sera mon premier marathon sec [non réalisé dans le cadre d'un triathlon] et c'est ma principale interrogation : être régulier aussi longtemps :roll:
Sinon, 5 séances à venir également pour terminer la prépa.

Reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas 25° le jour J :oops:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 26 Mars 2018, 11:06

Bikoon a écrit:Ah oui ça manquait ! merci Ilgi :D

El-ahrairah a écrit:Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable de tenir cette allure sur les 42 bornes.

Mystère partagé :? Ce sera mon premier marathon sec [non réalisé dans le cadre d'un triathlon] et c'est ma principale interrogation : être régulier aussi longtemps :roll:
Sinon, 5 séances à venir également pour terminer la prépa.

Reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas 25° le jour J :oops:

Vu ton allure sur l’ecotrail, tu devrais pouvoir tenir 12km de plus dans ton objectif, non ?
Si il y en a un qui peut espérer finir dans la cible, c’est bien toi.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Rem » 26 Mars 2018, 13:33

Present aussi sur ce MdP 2018 pour le compte d'une assoc via le boulot ( www.handiEM.org )
Btw, Bikoon, je crois qu'on court pour la même :)
J’étais à un rassemblement le 22/03 à la fédé Handisport et, il y a une photo de groupe organisée le Sam 7/04 15h au Salon du Running, on s'y verra peut-être.

J’espère être proche de mon temps 2017 (3h53 mais un Sub 4h m'irait très bien.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 26 Mars 2018, 13:54

ilgigrad a écrit:Vu ton allure sur l’ecotrail, tu devrais pouvoir tenir 12km de plus dans ton objectif, non ?
Si il y en a un qui peut espérer finir dans la cible, c’est bien toi.

Puisses-tu dire vrai ! :D

Rem a écrit:Present aussi sur ce MdP 2018 pour le compte d'une assoc via le boulot ( http://www.handiEM.org )
Btw, Bikoon, je crois qu'on court pour la même :)

Ah mais oui, excellent :D mais on ne se verra hélas pas le samedi 7, impossible pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Phénix » 26 Mars 2018, 14:54

Moi c'est mon deuxième MDP et 4ème marathon au total. Jamais je ne me suis autant préparé... sauf que depuis ce matin un lumbago pointe son nez... Certes j'en ai plein le dos de la prépa mais j'en serais bien resté au sens figuré...
Phénix
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 27 Sep 2014, 19:28

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 26 Mars 2018, 15:16

Phénix a écrit:Moi c'est mon deuxième MDP et 4ème marathon au total. Jamais je ne me suis autant préparé... sauf que depuis ce matin un lumbago pointe son nez... Certes j'en ai plein le dos de la prépa mais j'en serais bien resté au sens figuré...

C’est un signe qu’il est temps de tout relâcher et de commencer à faire du jus. De se reposer et de ne pas faire la séance de trop.
Tu sais qu’il vaut mieux ne pas courir aujourd’hui et demain non plus; et si tu cours mercredi tu te reposeras encore vendredi.
Je suis sûr que ton lumbago disparaîtra vite; en tout cas je te le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar catcityrunner » 26 Mars 2018, 21:06

Ce sera mon 7ème MdP. Avec quasiment pas de fractionné et une préparation écourtée à 1 mois, je ne sais vraiment pas quel objectif viser. Soit partir avec le ballon 3h et espérer ne pas exploser en vol, soit jouer la prudence et se dire que 3h10/3h15 ce serait pas mal.
Cette semaine deux séances test à allure marathon. Je verrai si les 14km/h passent bien :wink:
Maintenant c'est trop tard pour combler le retard de préparation, il reste à relâcher pour arriver frais le jour J !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar DavidSMFC » 26 Mars 2018, 21:22

J'ai de plus en plus envie de tenter l'aventure. Mais sans préparation spécifique car je n'ai pas envie de faire un focus là-dessus pendant des semaines et des semaines. Alors c'est bien probable que je le fasse dans les années à venir... Mais ce ne sera pas cette année, Tournoi de Badminton oblige :P

Bonne fin de préparation (et pas que physique !) aux marathoniens :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar julvin » 26 Mars 2018, 21:24

Moi c'est les 2 semaines que j'aime le moins dans la prépa parce que c'est toujours celles qui me font le plus cogiter :P

Hésitation sur l'objectif, les dernières séances etc. J'ai suivi un plan tant bien que mal (3h15 - jogging international pour ne pas le citer) tout en sachant que je ne les vaux pas tout à fait vu ma précédente marque sur la distance (3h22 à La Rochelle). Donc tenter le coup et risquer ou assurer, c'est toujours la même question :D
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 26 Mars 2018, 23:07

DavidSMFC a écrit:J'ai de plus en plus envie de tenter l'aventure. Mais sans préparation spécifique car je n'ai pas envie de faire un focus là-dessus pendant des semaines et des semaines. Alors c'est bien probable que je le fasse dans les années à venir... Mais ce ne sera pas cette année, Tournoi de Badminton oblige :P

Bonne fin de préparation (et pas que physique !) aux marathoniens :)

Courir un marathon, ce n’est pas que parcourir 42km. Cette distance là, elle est à la portée de tous ceux qui courent régulièrement depuis quelques années. La difficulté et l’enjeu, c’est de faire le meilleur temps possible et de pouvoir répondre à la question de ce que l’on "vaut" sur marathon. Courir un marathon sans s’y préparer, c’est s’assurer une certaine frustration. C’est ce que j’ai toujours fait (accompagner des copains, courir entre deux trails, récupérer un dossard une semaine avant...) et c’est un peu vain. On est loin de ce qu’on aurait pu faire et on regrette un temps qui ne vous représente pas réellement...
Enfin, chacun et libre de courir comme il l’entend et rien ne vous oblige à vous astreindre à suivre un plan pendznt de longues semaines. On pourrait courir à la sensation et ne pas s’imposer de suivre une allure, la même, sur chaque km de la course. Tout cela est possible; mais est-ce vraiment le but ?
Merci David pour tes encouragements et excuse mes "leçons" un brin paternalistes.
Dernière édition par ilgigrad le 27 Mars 2018, 02:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 26 Mars 2018, 23:22

Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.

En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar DavidSMFC » 26 Mars 2018, 23:26

Justement, je n'aime pas les efforts qu'implique un marathon couru pour le chrono. Courir vite longtemps, ce n'est pas mon truc. Soit c'est rapide mais court, soit c'est long et en gestion. Mais le cumul vitesse et distance ne me correspond pas. Tout du moins, pour l'instant.

J'ai toujours refusé l'idée de courir un marathon pour courir un marathon. J'aimerais savoir ce que je vaux mais je sais que je n'apprécierai pas la course si je la fais pour faire un temps. Alors je veux pouvoir faire un marathon simplement pour profiter de l'ambiance, de l'organisation et de ce qui l'entoure. C'est avec cet état d'esprit que j'aborderais à l'heure actuelle le MdP. Mais qui sait, cela sera peut-être bien différent quand je le ferai vraiment... ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 27 Mars 2018, 02:43

Moi non plus je n’aime pas ça. Je trouve que c’est une course excessivement difficile; l’allure est dure à tenir et la préparation est une épreuve en soi. C’est d’ailleurs pour cela que je cours surtout des trails. Je n’ai pas suivi le plan de l’entraîneur de mon club de façon tout à fait orthodoxe. J’ai couru à Auffargis dimanche et sur l’ecotrail le weekend précédent; il pense que c’est une hérésie, même pour agrémenter une sortie longue. Je n’aime pas toute ces contraintes mais j’aurai cinquante-deux ans dans un mois et il ne me reste plus tant de temps pour m’y atteler. Je sens que mes performances régressent inexorablement, les recups sont plus difficiles et les blessures arrivent plus facilement. Je me suis donc résolu à faire cette fois-ci le nécessaire. Enfin, presque. J’ai un peu fait relâche sur mes résolutions: je n’ai pas perdu les kilos qui me ralentissent et je n’ai pas non plus suivi toute les séances avec assiduité.
J’espère que j’améliorerai enfin le chrono que j’avais réalisé il y a cinq ans à Budapest, en sortie longue de préparation, une semaine ou deux avant les Templiers. C’était n’importe quoi; 3h29; je n'ai jamais fait mieux et ça me démange car j’ai le sentiment d’avoir vingt minutes de moins dans les jambes.
On verra dans deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Laulau68 » 27 Mars 2018, 06:16

Je l'ai regardé passé l'an dernier au tunnel de l'Alma avec un plâtre et des béquilles avec portant mon inscription faite. Cette année je suis près, je viens de faire un semi qui s'est bien passé (Feurs dans le 42) il me reste 12 jours pour finir la prépa et récupérer. Impatient de battre le pavé parisien et profiter de la carte postale offerte.
Laulau68
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Déc 2017, 10:08

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Galaté57 » 27 Mars 2018, 08:28

On aura beau crier à la surenchère du prix/km le marathon de Paris (MDP pour les puristes :mrgreen: ) reste un marathon qu'il faut vivre de l'intérieur au moins une fois, au risque même d'y revenir par la suite..

Tel j'en parle pour l'avoir fait 4 fois :mrgreen:
et je cache pas mon envie d'y revenir peut-être pour mes 60 ans.. alors que je déteste vraiment l'entrainement spécifique à ce type de course, préférant de loin "l'esprit trail" ... tout en regardant les médailles accrochées de chaque marathon (les autres sont dans une boite à chaussure...) et conservant encore chaque maillot de marathon et surtout mon premier de 1998...

Bonne course à vous
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 27 Mars 2018, 08:39

Galaté57 a écrit:
El-ahrairah a écrit:
El-ahrairah a écrit:Le grand mystère pour moi est de savoir si je vais être capable de tenir cette allure sur les 42 bornes.

Il manquait un mot dans ma phrase.


Et pourquoi ne pas partir sur une base de 3H40 et après avoir passé le semi, terminer en négativ-split ?

Je ne sais pas, pourquoi pas ? La vache, tu me mets un vieux doute je n?avais pas réfléchi à ce genre de stratégie :D
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Kephset » 27 Mars 2018, 11:08

Pour moi ce sera le marathon sans objectif mais des fois on a pas trop le choix, très peu couru cette année avec quasiment 2 mois à me traîner des problèmes de dos. J'arrive au MdP avec uniquement le semi de Rueil et l'Ecotrail 30 dans les jambes, courses prises comme des sorties longues, aucun record.

Ce sera juste une journée de fête, profiter du parcours dans Paris, de l'ambiance particulière de cette course, voir peut-être courir avec quelques amis. Quand je me suis inscrit je voulais partir sur un entraînement sub 3h45, ce sera plutôt entre 4h et 4h15. Content tout de même de retourner sur ce marathon, c'était mon premier et c'était il y a déjà 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 27 Mars 2018, 14:12

1/3 de semi à AS42 ce midi, pluie froide et vent dans la tronche, vive le printemps ! 8)
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar trailaulongcours » 27 Mars 2018, 14:13

J'ai chopé le virus en 2017. J'étais blessé, je finis en 3h40. Cette année, grâce à mon coach kikou, j'ai nommé TonTon, j'espère finir en 3h30. RP sur le semi de Paris il y a quelques semaines. Un ecotrail 80 passé allègrement et un RP dimanche dernier sur 10km sans forcer....allez, j'y crois. J'ai juste peu de temps pour finir mon programme d'entraînement comme j'aurais voulu le faire.

Faudrait qu'on puisse se retrouver avant la course entre kikous comme l'an dernier au pied de l'arc de triomphe...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 27 Mars 2018, 14:36

trailaulongcours a écrit:J'ai chopé le virus en 2017. J'étais blessé, je finis en 3h40. Cette année, grâce à mon coach kikou, j'ai nommé TonTon, j'espère finir en 3h30. RP sur le semi de Paris il y a quelques semaines. Un ecotrail 80 passé allègrement et un RP dimanche dernier sur 10km sans forcer....allez, j'y crois. J'ai juste peu de temps pour finir mon programme d'entraînement comme j'aurais voulu le faire.

Faudrait qu'on puisse se retrouver avant la course entre kikous comme l'an dernier au pied de l'arc de triomphe...

Oui on peut faire ça. Le problème c’est qu’entre les différents horaires de départ des sas, on se voit un peu à l’arrache. On peut aussi se voir après la course. J’ai pris l’habitude d’aller prendre une bière dans le bistrot qui se trouve rue de Presbourg, la rue à droite perpendiculaire à l’avenue foch quand on sort de la zone d’arrivée. Je crois que le bar en question s’appelle "les Maréchaux".
J’y serai, le temps de récupérer mon sac et de m’habiller, à partir de midi...
Pour l’arc de triomphe (en général on se retrouve devant le pied sud-est) on pourrait dire 8h00...
Dernière édition par ilgigrad le 27 Mars 2018, 18:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 27 Mars 2018, 14:42

Avec plaisir pour la photo, modulo le temps qu'il faut pour rejoindre le sas depuis l'arc.
ça me contrarierai un chouï de devoir descendre les champs par les troittoirs à 3'10 du kilo pour ne pas louper la fermeture du dit sas :roll:

Tiens Ilgi tu évoques la récupération du sac (pardon pour la question de newbie) : ça marche comme un trail le MDP :oops: ? on laisse son sac et on le récupère à l'arrivée ?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 27 Mars 2018, 15:49

Bikoon a écrit:Tiens Ilgi tu évoques la récupération du sac (pardon pour la question de newbie) : ça marche comme un trail le MDP :oops: ? on laisse son sac et on le récupère à l'arrivée ?

Comme sur toutes les courses, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 27 Mars 2018, 16:00

Ce sera mon 10ème marathon dont 7 eme paris en 11 ans

Il existe un point de rdv traditionnel Kikourou pour le MDP c est au pied de la pile sud-est de l Arc de Triomphe.

Je vous retrouve le post.
Dernière édition par RayaRun le 27 Mars 2018, 16:13, édité 1 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 27 Mars 2018, 16:11

Pour Mémoire à la Kikouterie présente pour une ou plusieurs photos avant le départ, comme chaque année désormais, un RDV au pied de l'Arc de Triomphe, pilier Gauche quand vous arrivez de l'avenue des Champs Elysées (Pilier Sud Est).

Le départ des Elites est à 8h09, donc pour la photo, ce serait bien à 7h40, le temps de s'installer ensuite dans son sas. INFO 2018 ÉDIT : corrigé
les heures de fermeture des différents SAS, :
Elites : départ 8h09(F) 8h25(H) - entrée conseillée 8H05 fermeture à 8h20
Sas 3H00 : départ 8h27 – entrée conseillée 8H05 fermeture 8H20
Sas 3H15 : départ 8h32 - entrée conseillée 8H05 fermeture 8H20
Sas 3H30 : départ 8h40 – entrée conseillée 8h10 fermeture 8h25
Sas 3H45 : départ 9h00 – entrée conseillée 8h25 fermeture 8h45
Sas 4H00 : départ 9h20 – entrée conseillée 8h50 fermeture 9h05
Sas 4H15 : départ 9h45 – entrée conseillée 9h15 fermeture 9h30
Sas 4H30 : départ 9h55 – entrée conseillée 9h25 fermeture 9h40

Le point de rdv Dimanche : pilier Sud Est de l'Arc de Triomphe à 8h00

ATTENTION SI VOUS VENEZ EN MÉTRO PRÉVOYEZ LARGE CAR LES LIGNES 1 2 et 6 SONT BONDÉES PASSÉ 7h15 ! D'autant plus que chaque année le Marathon gonfle
5DC916EF-C8F0-442F-8ADE-E7FF826CA8BA.jpeg
Rdv Kikou mdp
5DC916EF-C8F0-442F-8ADE-E7FF826CA8BA.jpeg (96.78 Kio) Consulté 2528 fois
Dernière édition par RayaRun le 27 Mars 2018, 16:48, édité 2 fois au total.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar Bikoon » 27 Mars 2018, 16:25

El-ahrairah a écrit:
Bikoon a écrit:Tiens Ilgi tu évoques la récupération du sac (pardon pour la question de newbie) : ça marche comme un trail le MDP :oops: ? on laisse son sac et on le récupère à l'arrivée ?

Comme sur toutes les courses, non ? :wink:

C'est une course normale le MDP ? :mrgreen: :oops:
J'ai trouvé l'info : dépose avenue Foch

Attention Raya tes horaires sont érronés :

SAS MDP_2018.jpg
SAS MDP_2018.jpg (129.57 Kio) Consulté 2510 fois
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 27 Mars 2018, 16:45

Bikoon a écrit:
El-ahrairah a écrit:
Bikoon a écrit:Tiens Ilgi tu évoques la récupération du sac (pardon pour la question de newbie) : ça marche comme un trail le MDP :oops: ? on laisse son sac et on le récupère à l'arrivée ?

Comme sur toutes les courses, non ? :wink:

C'est une course normale le MDP ? :mrgreen: :oops:
J'ai trouvé l'info : dépose avenue Foch

Attention Raya tes horaires sont érronés :

SAS MDP_2018.jpg


J ai corrigé

Attention en faisant une recherche sas MDP goolgle me retourne les horaires de 2017 !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar trailaulongcours » 27 Mars 2018, 17:11

C'est cool ilgi pour aller se taper une brune ou une blonde après. J'aime bien les rousses aussi.

Donc faut déposer le sac avenue Foch et le récupérer au même endroit? C'est ça?

J'essaierai d'être au pilier sud-est un peu avant 8h.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar El-ahrairah » 27 Mars 2018, 17:56

Ce n?est pas clair dans la doc que j?ai reçue d?ASO mais je comprends que les sacs sont récupérés au même endroit. C?est juste que le point est plus proche de l?arrivée que du départ. Bon après il y a plein d?habitués du MdP qui sauront répondre plus sûrement.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar bubulle » 27 Mars 2018, 18:01

RayaRun a écrit:D'autant plus que chaque année le Marathon gonfle


Y'a pas que lui.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 27 Mars 2018, 18:17

Oui on dépose les sacs à la consigne avenue foch dans l’aire qui se trouve derrière la ligne d’arrivée. Il y a une petite trotte pour rejoindre ensuite les premiers sas (elite, pref, rouge et jaune). Comme le dit Bikoon, si on ne veut pas courir ça à 3’30"/km à dix minutes du départ, mieux vaut être un peu en avance. D’autant qu’avec le contrôle des sacs à l’entrée de la zone, ça peut prendre un peu de temps. Et si les bénévoles qui rangent les sacs sont un peu lents, ça en prend davantage. Je prévois donc d’arriver là bas vers 7h30;
8h00 sous l’arc de triomphe pour la photo kikourou; le temps de serrer toutes les mains, on est reparti avant 8h10; 8h20 dans le sas et départ à 8h27...
on récupère son sac là où on l’a laissé. Il n’y a qu’une centaine de mètres, deux cents au pire, entre la ligne et les consignes...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ejouvin » 27 Mars 2018, 18:28

ilgigrad a écrit:J’ai pris l’habitude d’aller prendre une bière dans le bistrot qui se trouve rue de Presbourg, la rue à droite perpendiculaire à l’avenue foch quand on sort de la zone d’arrivée. Je crois que le bar en question s’appelle "l’Aventure".


Tu es sur que c'est une bière que tu va prendre à l'aventure ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar ilgigrad » 27 Mars 2018, 18:36

ejouvin a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai pris l’habitude d’aller prendre une bière dans le bistrot qui se trouve rue de Presbourg, la rue à droite perpendiculaire à l’avenue foch quand on sort de la zone d’arrivée. Je crois que le bar en question s’appelle "l’Aventure".


Tu es sur que c'est une bière que tu va prendre à l'aventure ? :mrgreen:

T’as raison; j’avais cherché le nom sur Google maps et j’ai mal lu. c’est en fait celui situé juste avant : « "les Maréchaux".
Merci Etienne de la rectification !

Nb: ne vous faites pas attendre à la sortie de la zone d’arrivée; c’est noir de monde et, à moins d’avoir fixé un point précis, on ne retrouve personne. D’autant qu’entre les 40000 coureurs et les quelques milliers de spectateurs, les réseaux cellulaires sont complètement saturés et c’est assez difficile de passer un coup de fil ou d’envoyer un texto... et je ne parle pas de consulter kikourou en 3G
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar RayaRun » 27 Mars 2018, 18:47

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:D'autant plus que chaque année le Marathon gonfle


Y'a pas que lui.....


Nomeho j ai perdu quasi 3 kilos depuis les fêtes ! :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar catcityrunner » 27 Mars 2018, 20:35

Bikoon a écrit:1/3 de semi à AS42 ce midi, pluie froide et vent dans la tronche, vive le printemps ! 8)

Idem pour moi ce soir quasiment (2 x 3,5 km), vraiment du mal à tenir un rythme régulier..
La bonne nouvelle c'est que la météo a l'air de rester fraîche pour au moins 10 jours !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 2018

Messagepar patfinisher » 27 Mars 2018, 21:45

RayaRun a écrit:Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.

En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !


Je t'entends à l'arrivée pour te claquer la bise ! :wink: :wink: Décidement entre l'Ecotrail et le MDP... Trailaulongcours va être jaloux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !