Marathon Annecy 2018!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2018 - Annecy
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2018 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar coco38 » 18 Avr 2018, 09:11

Mazouth a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:

Un petit plongeon dans le lac de temps en temps pour te rafraichir...

Il y a toujours de la fraicheur le Matin au bord du lac. Avec l'heure d'été, à 12H00 il n'est que 10h au soleil.
Si tu cours vite... tu arrives vite... et tu échappes à la chaleur. :wink: :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 18 Avr 2018, 09:22

franck de Brignais a écrit:Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:


Aller vite pour terminer le plus tôt possible ? :mrgreen:

Plus sérieusement, va falloir revoir mes objectifs de chrono à la baisse :evil: . A Paris il y a un an (date de mon dernier RP), il faisait déjà chaud (17 degrés à 11h, et 20 degrés à 12h-14h selon le fil de discussion de l'an dernier) mais dimanche, il risque de faire quelques degrés de plus... Pour ceux qui connaissent le parcours, est-il plutôt ombragé ou va t'on courir en plein cagnard la plupart du temps ?

En tout cas, casquette Kikourou obligatoire dimanche en ce qui me concerne :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Marathonnerre » 18 Avr 2018, 09:32

Pas vraiment ombragé non (hormis le court tunnel de Duingt, vers le 15e km et 29e km au retour...), le parcours est situé sur la rive ouest du lac donc face au soleil le matin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar coco38 » 18 Avr 2018, 10:16

PetitManseng a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:


Aller vite pour terminer le plus tôt possible ? :mrgreen:

Plus sérieusement, va falloir revoir mes objectifs de chrono à la baisse :evil: . A Paris il y a un an (date de mon dernier RP), il faisait déjà chaud (17 degrés à 11h, et 20 degrés à 12h-14h selon le fil de discussion de l'an dernier) mais dimanche, il risque de faire quelques degrés de plus... Pour ceux qui connaissent le parcours, est-il plutôt ombragé ou va t'on courir en plein cagnard la plupart du temps ?

En tout cas, casquette Kikourou obligatoire dimanche en ce qui me concerne :)


Sérieusement... c'est 13° à 8h00 avec possiblement quelques nuages donc pas trop d'inquiétude quand même sur la "chaleur" :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 18 Avr 2018, 10:25

Merci de ces précisions :) C'est vrai qu'avec un départ à 8h30, je ne suis pas trop inquiet. Je suis en tout cas content de ne pas refaire celui de Londres dimanche, avec le départ donné à 10h (11h heure française) :roll: Il commence à faire chaud ici aussi...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Bikoon » 18 Avr 2018, 10:36

coco38 a écrit:Sérieusement... c'est 13° à 8h00 avec possiblement quelques nuages donc pas trop d'inquiétude quand même sur la "chaleur" :wink:

C'est ce que je pensais aussi à Paris il y a 15 jours, eh ben c'était déjà trop, et surtout ça a grimpé très vite :?
Le problème c'est que les organismes sortent de plusieurs mois d'entraînement dans le froid et ne sont pas encore habitués à fonctionner à plein régime dans ces températures :roll:
Bonne course à tous en tout cas, faites-vous plaisir :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar coco38 » 18 Avr 2018, 10:42

Bikoon a écrit:
coco38 a écrit:Sérieusement... c'est 13° à 8h00 avec possiblement quelques nuages donc pas trop d'inquiétude quand même sur la "chaleur" :wink:

C'est ce que je pensais aussi à Paris il y a 15 jours, eh ben c'était déjà trop, et surtout ça a grimpé très vite :?
Le problème c'est que les organismes sortent de plusieurs mois d'entraînement dans le froid et ne sont pas encore habitués à fonctionner à plein régime dans ces températures :roll:
Bonne course à tous en tout cas, faites-vous plaisir :D

Oui mais là on n'est pas en ville... et ça change tout... à mon avis :roll:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 18 Avr 2018, 21:02

Jean-Phi a écrit:Petite astuce au départ pour rester "frais" le plus longtemps possible : Ne pas hésiter à partir avec le t-shirt mouillé. Bien sûr attention aux frottements, on protège les parties sensibles ;)

Ça va être sympa ce concours de tee-shirt mouillés :mrgreen: :roll:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar bubulle » 19 Avr 2018, 05:58

tidgi a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite astuce au départ pour rester "frais" le plus longtemps possible : Ne pas hésiter à partir avec le t-shirt mouillé. Bien sûr attention aux frottements, on protège les parties sensibles ;)

Ça va être sympa ce concours de tee-shirt mouillés :mrgreen: :roll:


Mince, il me l'a piquée, ma vanne. Moi qui me disais que tidgi et FranckZeMachine en concours de tee-shirts mouillés, ça pouvait donner du lourd....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Jean-Phi » 19 Avr 2018, 06:49

tidgi a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite astuce au départ pour rester "frais" le plus longtemps possible : Ne pas hésiter à partir avec le t-shirt mouillé. Bien sûr attention aux frottements, on protège les parties sensibles ;)

Ça va être sympa ce concours de tee-shirt mouillés :mrgreen: :roll:

Ouais dommage que je puisse pas voir ça ! Faites péter les photos !
N'empêche c'est efficace ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar zeze » 19 Avr 2018, 08:06

Je serai à St Jorioz pour les booster mais ils seront déjà secs

dommage :oops:
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 11:50

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mazouth » 19 Avr 2018, 08:28

zeze a écrit:Je serai à St Jorioz pour les booster mais ils seront déjà secs

dommage :oops:

Tu pourras leur jeter des seaux d'eau :twisted:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar zeze » 19 Avr 2018, 10:26

Mazouth a écrit:
zeze a écrit:Je serai à St Jorioz pour les booster mais ils seront déjà secs

dommage :oops:

Tu pourras leur jeter des seaux d'eau :twisted:


ça c'est une bonne idée déjà que je voulais leur b.... le c.. :wink:

Bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 11:50

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Jean-Phi » 19 Avr 2018, 10:41

zeze a écrit:
Mazouth a écrit:
zeze a écrit:Je serai à St Jorioz pour les booster mais ils seront déjà secs

dommage :oops:

Tu pourras leur jeter des seaux d'eau :twisted:


ça c'est une bonne idée déjà que je voulais leur b.... le c.. :wink:

Bernard

Ou mieux, tu leur jettes les bouteilles de bière vides à la figure ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 19 Avr 2018, 11:48

Bon ben voilà, à 3 jours du départ je suis toujours incertain... outre la fatigue persistante (décalage horaire + grosse grosse dette de sommeil), je m'interroge sur la pertinence de prendre le départ d'un marathon avec mon mollet qui ne m'inspire toujours pas confiance, et sans espoir de perf après un plan d'entraînement qui n'a même pas eu le temps de démarrer, et 6 semaines sans course à pied...

Le toubib m'avait bien mis en garde : une déchirure, c'est typiquement la blessure qui récidive quand on reprend trop tôt... la douleur s'estompe avant la cicatrisation complète. Ce qui m'a rappelé que, il y a 2 ans, j'ai abandonné au km1 du semi de StPriest suite à une brusque douleur dans le mollet. J'ai repris 1 semaine après, en courant un trail sur 2 jours, avec la douleur présente (mais stable, voire en amélioration). Cette année j'ai été plus raisonnable, je n'ai pas repris la course à pied depuis 6 semaines (!!!) mais étant en déplacement à l'étranger, au pays des volcans, il m'était tout de même difficile de ne pas me promener un peu... d'où rebelote, déchirure non cicatrisée ?

Bref, tout ça pour dire que je vais probablement vous suivre depuis mon PC cette année, j'en suis à 70-30 en faveur du DNS :-(
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Masquerade7 » 19 Avr 2018, 12:38

Mathias a écrit:Bon ben voilà, à 3 jours du départ je suis toujours incertain... outre la fatigue persistante (décalage horaire + grosse grosse dette de sommeil), je m'interroge sur la pertinence de prendre le départ d'un marathon avec mon mollet qui ne m'inspire toujours pas confiance, et sans espoir de perf après un plan d'entraînement qui n'a même pas eu le temps de démarrer, et 6 semaines sans course à pied...

Le toubib m'avait bien mis en garde : une déchirure, c'est typiquement la blessure qui récidive quand on reprend trop tôt... la douleur s'estompe avant la cicatrisation complète. Ce qui m'a rappelé que, il y a 2 ans, j'ai abandonné au km1 du semi de StPriest suite à une brusque douleur dans le mollet. J'ai repris 1 semaine après, en courant un trail sur 2 jours, avec la douleur présente (mais stable, voire en amélioration). Cette année j'ai été plus raisonnable, je n'ai pas repris la course à pied depuis 6 semaines (!!!) mais étant en déplacement à l'étranger, au pays des volcans, il m'était tout de même difficile de ne pas me promener un peu... d'où rebelote, déchirure non cicatrisée ?

Bref, tout ça pour dire que je vais probablement vous suivre depuis mon PC cette année, j'en suis à 70-30 en faveur du DNS :-(


Il annonce beau temps, est-ce que cela fait passer tes stats positives à 40% ??? :D
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 02 Déc 2012, 17:13

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mazouth » 19 Avr 2018, 12:40

Mathias a écrit:Bon ben voilà, à 3 jours du départ je suis toujours incertain... outre la fatigue persistante (décalage horaire + grosse grosse dette de sommeil), je m'interroge sur la pertinence de prendre le départ d'un marathon avec mon mollet qui ne m'inspire toujours pas confiance, et sans espoir de perf après un plan d'entraînement qui n'a même pas eu le temps de démarrer, et 6 semaines sans course à pied...

Le toubib m'avait bien mis en garde : une déchirure, c'est typiquement la blessure qui récidive quand on reprend trop tôt... la douleur s'estompe avant la cicatrisation complète. Ce qui m'a rappelé que, il y a 2 ans, j'ai abandonné au km1 du semi de StPriest suite à une brusque douleur dans le mollet. J'ai repris 1 semaine après, en courant un trail sur 2 jours, avec la douleur présente (mais stable, voire en amélioration). Cette année j'ai été plus raisonnable, je n'ai pas repris la course à pied depuis 6 semaines (!!!) mais étant en déplacement à l'étranger, au pays des volcans, il m'était tout de même difficile de ne pas me promener un peu... d'où rebelote, déchirure non cicatrisée ?

Bref, tout ça pour dire que je vais probablement vous suivre depuis mon PC cette année, j'en suis à 70-30 en faveur du DNS :-(

Avec le tableau que tu dresses, je crois qu'il ne vaut mieux pas courir là (surtout un marathon) :|
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 19 Avr 2018, 16:26

Mazouth a écrit:
Mathias a écrit:Bon ben voilà, à 3 jours du départ je suis toujours incertain... outre la fatigue persistante (décalage horaire + grosse grosse dette de sommeil), je m'interroge sur la pertinence de prendre le départ d'un marathon avec mon mollet qui ne m'inspire toujours pas confiance, et sans espoir de perf après un plan d'entraînement qui n'a même pas eu le temps de démarrer, et 6 semaines sans course à pied...

Le toubib m'avait bien mis en garde : une déchirure, c'est typiquement la blessure qui récidive quand on reprend trop tôt... la douleur s'estompe avant la cicatrisation complète. Ce qui m'a rappelé que, il y a 2 ans, j'ai abandonné au km1 du semi de StPriest suite à une brusque douleur dans le mollet. J'ai repris 1 semaine après, en courant un trail sur 2 jours, avec la douleur présente (mais stable, voire en amélioration). Cette année j'ai été plus raisonnable, je n'ai pas repris la course à pied depuis 6 semaines (!!!) mais étant en déplacement à l'étranger, au pays des volcans, il m'était tout de même difficile de ne pas me promener un peu... d'où rebelote, déchirure non cicatrisée ?

Bref, tout ça pour dire que je vais probablement vous suivre depuis mon PC cette année, j'en suis à 70-30 en faveur du DNS :-(

Avec le tableau que tu dresses, je crois qu'il ne vaut mieux pas courir là (surtout un marathon) :|


+1 l'ami Mathias... est ce vraiment raisonnable ?? :?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar zeze » 22 Avr 2018, 18:55

E3058BF0-B3CB-4BDB-94EF-028AB5D6F2DC.jpeg
E3058BF0-B3CB-4BDB-94EF-028AB5D6F2DC.jpeg (3.76 Mio) Consulté 1747 fois

Arcluzaz là serviette mode supporter
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 11:50

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Arclusaz » 22 Avr 2018, 21:23

zeze a écrit:
E3058BF0-B3CB-4BDB-94EF-028AB5D6F2DC.jpeg

Arcluzaz là serviette mode supporter


cet article de la boutique est décidément indispensable à l'Homme moderne...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 22 Avr 2018, 21:57

franck de Brignais a écrit:+1 l'ami Mathias... est ce vraiment raisonnable ?? :?


Et bien, finalement... la raison l'a emporté ! :(

Donc je boucle ma 6ème semaine sans courir ! :-(
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Masquerade7 » 23 Avr 2018, 07:18

Je ne sais de qui il s'agissait mais j'ai encouragé 2 casquettes kikous au 40ème km (à environ 4h de course...??). Il faisait bien chaud!! BRAVO à tous !!
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 02 Déc 2012, 17:13

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 23 Avr 2018, 07:40

Bon et bien l'objectif 3h20 :roll: c'est pas encore pour aujourd'hui :( avec la chaleur j'ai pris un bon éclat
déjà en retard au semi en 1h43 :shock: du coup pour limiter je finis en roue libre en limitant dégât pour éviter trop de fatigue ou risque pour rien.
Ligne franchie en 3h38'21 :oops:
Ce matin des jambes en bois lol on va digérer tout ça et repartir sur autre obj. (Milau :?: )

En tout cas félicitations à tous car la chaleur à pas aider et surtout à ceux avec un objectif temps plus grand car avancer sous la chaleur dur dur et j'imagine pas les semi marathoniens l'après midi à plus de 27 degrés.

Bonne récupération à tous;)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 08:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 23 Avr 2018, 09:00

Masquerade7 a écrit:Je ne sais de qui il s'agissait mais j'ai encouragé 2 casquettes kikous au 40ème km (à environ 4h de course...??). Il faisait bien chaud!! BRAVO à tous !!


Si c'est toi qui nous a lancé "Allez Kikourou !", merci !
J'étais avec zeze venu faire mon pacer sur quelques km en récup de son 24h.
Si c'est au 40°, c'est plutôt vers 3h/3h05 pour nous.

En effet, la chaleur mais aussi le parcours plutôt piégeux ne m'ont pas permis d'atteindre les 3h10 espérés. J'échoue même à 1' de mon RP.

Je salue le formidable travail des bénévoles.
Mais je suis un peu déçu du parcours (bien qu'en bord de lac), je m'attendais à mieux.
[Mode conso ON] Point négatif, la gestion d'après course avec un ravito rikiki et une petite bouteille d'eau. Pas vu le marquage des douches. [Mode conso OFF]

Bonne récup à tous.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 23 Avr 2018, 09:06

Salut!

Pas de record pour moi non plus mais je crois avoir fait une bonne course :) .

J’ai vite compris au vue de mes premiers km que je n’avais pas les jambes pour passer sous les 2h45: à quelques exceptions près, mes 10 premiers km se sont courus entre 3’55 et 4’ alors qu’il aurait fallu les courir 5’’ plus rapidement. Mais je n’ai pas voulu forcer sur le premier semi, laissant une dizaine de coureurs (et les deux kenyanes :D ) me déposer sur la première partie. Je passe le semi en 1h24’09 et là j’estime que ça va être très dur de passer sous les 2h50 avec la montée des températures : 2h55 serait plus à ma portée. Mais à partir du 23eme km, je me suis senti poussé des ailes avec 2km courus en 3’51, je pense que les encouragements du flow continu des coureurs croisés à ce moment là m’ont bien porté. Mon allure fut régulière ensuite (autour des des 4’ au km) jusqu’au km 30. Puis quasi inévitablement il y a un un petit tassement de ma vitesse les 5km suivants (entre 4’ et 4’05) puis encore un peu plus les 5km suivants (entre 4’05 et 4’10). Mais malgré cette allure plus faible, je doublais pas mal de coureurs qui m’avaient lâché sur le premier semi.

Au km 39 je regarde le temps total de course et je suis surpris de lire 2h35’ et des brouettes! Il reste trois gros km, et les 2h50’ sont vraiment à ma portée, voir même passer sous les 2h49 et réaliser mon deuxième meilleur chrono devant Londres l’an dernier :D . Le final de ce marathon fut génial, avec beaucoup de monde à m’encourager (j’ai fait une grosse partie de la course en solitaire). Je termine au terme d’une dernière accélération en 2h48’33 en 28eme position avec un second semi à peine plus lent que le premier 8) .
Vraiment satisfait de ce chrono, je me suis vraiment régalé sur ce marathon: le cadre est vraiment exceptionnel.

Merci à tous qui étaient sur le bord de la route et bravo à tous !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar selassie » 23 Avr 2018, 10:29

Une rapide petit retour, bien que je plane encore un peu en dépit des jambes en marbre de ce matin.
Ce marathon reste très sympa malgré l'effet aller-retour qui peut piquer le mental en fin de course. C'est par contre génial d'avoir pu croiser les 2 premiers : hallucinant !
Des gens tout au long du parcours pour encourager, c'est top ! Et la météo avec nous, nickel !
Perso, objectif plus qu'atteint : je visais sub3h, je boucle en 2h56'37, c'est d'la balle, PR sur-explosé !
Yiiiiiiihaaaaa, la team Gentianes est là !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 10:27

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Masquerade7 » 23 Avr 2018, 11:23

tidgi a écrit:
Masquerade7 a écrit:Je ne sais de qui il s'agissait mais j'ai encouragé 2 casquettes kikous au 40ème km (à environ 4h de course...??). Il faisait bien chaud!! BRAVO à tous !!


Si c'est toi qui nous a lancé "Allez Kikourou !", merci !
J'étais avec zeze venu faire mon pacer sur quelques km en récup de son 24h.
Si c'est au 40°, c'est plutôt vers 3h/3h05 pour nous.

En effet, la chaleur mais aussi le parcours plutôt piégeux ne m'ont pas permis d'atteindre les 3h10 espérés. J'échoue même à 1' de mon RP.

Je salue le formidable travail des bénévoles.
Mais je suis un peu déçu du parcours (bien qu'en bord de lac), je m'attendais à mieux.
[Mode conso ON] Point négatif, la gestion d'après course avec un ravito rikiki et une petite bouteille d'eau. Pas vu le marquage des douches. [Mode conso OFF]

Bonne récup à tous.


Oups, oui je voulais dire "à environ 3h de course" !
Vos temps sont déjà très biens au regard des conditions météos.
S'agissant du parcours/cadre/ravito, pour avoir déjà fait le marathon d'Annecy en 2012 mais ayant été toute la journée en tant que spectateur/supporter, je pense que :
- le cadre est superbe 8)
- le parcours est très bien si tu as la chance d'être sous les 3h (=beaucoup moins de monde autour de toi, accès aux ravitos beaucoup plus simples,...), après 3h c'est dense au niveau coureur :?
- le ravito final : oui c'est sûr que ça pourrait être mieux mais il y a vraiment beaucoup de courses tout au long de la journée (marathon, semi, courses enfants +++) et ça doit pas être simple à gérer.
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 02 Déc 2012, 17:13

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Tekrunner » 23 Avr 2018, 16:10

Quand j'avais couru ce marathon en 2016, j'avais du me répéter pendant tout l'aller que oui, le parcours était bien plat, nous n'allions pas soudain nous mettre à grimper sur les montagnes autour! Donc oui, le cadre est sympa, mais quand on est plus trailer que marathonien il peut aussi être un peu déstabilisant :wink:

Bravo aux coureurs en tout cas, avec cette chaleur ça devait nettement compliquer les choses.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 16:30

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 23 Avr 2018, 17:54

De mon côté, un retour très positif aussi.

Le 1er objectif était de passer sous les 3h41, précédente marque, si possible gagner 5 minutes sur la marque.
Mais j'ai révisé l'objectif à la vue de la chaleur en me disant que refaire la même chose serait déjà pas mal...
Je suis parti sur un rythme à 4'55/km, qui me fait passer le semi en 1h45 pile. Le retour a été un concentré d'émotions : plombé du 22ème au 25ème... des jambes de folie du 25ème au 30ème... et un serrage de dents/déconnexion de cerveau rarement atteint du 32ème à la fin.
Du coup je perds moins de 3 minutes au retour sur mon 2ème semi et fini en 3h33... résultat inespéré !

ça c'est fait... et, évidemment, je me suis promis de ne jamais revenir sur la discipline (comme les 6 fois précédentes !!...) :D :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar TomTrailRunner » 23 Avr 2018, 20:13

Respect les kikous

:D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar van » 25 Avr 2018, 09:56

1er marathon pour moi, l'objectif est rempli je voulais faire entre 3h sur un malentendu et 3h10. au final un peu moins de 3h12. départ sur des bases de 3h08 je ralentis finalement à partir du 30 ème pour bien m'hydrater à tout les ravito en marchant, forcément avec le ralentissement de l'allure j'y perd du temps mais ce n'est pas grave, bien comptant de cette 1ère
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 30 Avr 2018, 20:23

Retour sur une balade au bord du lac :
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... tidgi.html
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 11 Avr 2019, 16:36

Mathias a écrit:
galak42 a écrit:Super il va y avoir du kikourou :!:
Par contre vu les temps de Mathias... :roll: ce sera soit au départ ou à l'arrivée :mrgreen:
Pour franck on sera pas trop loin je vais essayer de partir sur 1h33 et voir comment je peux finir :roll:


Et bien, finalement ce sera sans moi (sauf miracle) :-(
Claquage hier, à 200m de l'arrivée du petit trail du coin. Enfin, je suppose que c'est un claquage : à confirmer par le toubib demain.
Du coup, repos, je me soigne... (apéro, manger gras, chocolat !)
à+
Mathias


Bon ben voilà... j'y retourne !

Kikivien ?

Comme je n'ai pas trouvé de fil Annecy 2019, je l'ai créé ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2018 - Annecy
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2018 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !