Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2018 - Paris 12
avec 12 kivaoù, 45 récits au total, 5 vidéos, les résultats


Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 03 Mars 2018, 16:31

patfinisher a écrit:pluie....pluie...pluie.... :| :wink:

Oui t’auras au moins évité ça.
J’ai l’impression que ça va être aussi chouette que l’an dernier. Je n’avais pas pris le départ à cause d’une pneumonie; cette année je l’aurai après l’arrivée :(
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar El-ahrairah » 03 Mars 2018, 20:00

J’allais me moquer de vous vers 16h, par ici dans le Rohan (de l’autre côté du RER A, à l’Ouest), il faisait bon, ensoleillé, petit vent frais mais pas froid. Idéal pour courir ! Je sors trottiner un peu et à mi-chemin vers 8 bornes, le temps se couvre et je me prends une bonne saucée dans la tronche :|
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 04 Mars 2018, 09:07

Il bruinait quand je suis parti de chez moi mais en arrivant sur la zone de départ, la pluue avait cessé. Pourvu que ça dure.
J’attends Trailaulongcours pour l’échauffement...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar julvin » 04 Mars 2018, 13:18

J'y étais aussi. Chanceux effectivement au départ, mais gelé à l'arrivée avec la pluie fine tout au long du parcours !
L'édition précédente était encore pire côté météo d'après ce que j'en ai compris, est-ce qu'il fera un jour un temps correct pour ce semi parisien, c'est la question ... :?: :D
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar El-ahrairah » 04 Mars 2018, 14:17

El-ahrairah a écrit:Dossard retiré hier soir, j’ai été surpris par la qualité faiblarde du t-shirt :shock:

Je ne sais pas si je suis trop optimiste : demain j’aimerais tenter de tenir mon allure du 15 km de Charenton : 4:38 (on va dire 4:40, ce qui me ferait passer d’un RP de 1:43:39 à 1:38:28)

Eh ben, pari tenu : 1:36:47.

Pour tenir ma stratégie, j’ai bêtement suivi le meneur d’allure des 1h40. Au 14e km, il est parti pisser sur le bas-côté en disant qu’il nous rattraperait, j’en ai profité pour larguer son groupe. Au 15e, 20 secondes d’avance sur Charenton !

Au ravito du 10e km, un FDP m’a crocheté par derrière et je suis tombé. Heureusement un coureur dans son élan m’a aidé à me relever. A priori pas de conséquences, mais je m’en serais bien passé.

Sinon, y a quand même beaucoup de mythomanes dans les SAS de devant.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 04 Mars 2018, 16:20

El-ahrairah a écrit:
El-ahrairah a écrit:Sinon, y a quand même beaucoup de mythomanes dans les SAS de devant.

Dont moi. J'etais parti en espérant passer sous les 1h30 et je me suis laissé surprendre par les tunnels à la sortie desquels je ne relançais pas suffisamment. 1:32:14 à l’arrivée. Frigorifié et trempé; ce n’est pas le ravitaillement qui nous attendait qui m’aira aidé à me réchauffer.
Mais je suis surtout déçu par ce nouveau parcours que je n’avais pas couru l’an dernier. Les passages autour du ministère des Finances puis rive gauche n’ajoutent rien et on perd la traversée de la place de la bastille, le port de l’Arsenal ou la rue du Faibourg Saint-Antoine... et puis ce roller coaster sur les quais de Bercy. Mon dieu wue c’est laid.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar El-ahrairah » 04 Mars 2018, 16:34

Bah, 2 minutes c’est au poil de cul près (façon de parler, pour toi ça ne l’est pas :wink:)

Je pensais surtout à tous ces coureurs du dimanche doublés en début de course qui avaient plutôt le niveau des sas 2h ou 2h10 :roll:

Récemment il y a eu un bug informatique sur mon inscription au marathon de Paris, je me retrouve en sas préférentiel juste derrière les élites. Comme les dossards sont déjà partis chez l’imprimeur, il n’y a pas de retour arrière possible. Pourtant le jour de la course, je n’irai pas faire le kéké et me positionnerai dans un sas à mon vrai niveau.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 04 Mars 2018, 18:38

El-ahrairah a écrit:Je pensais surtout à tous ces coureurs du dimanche doublés en début de course qui avaient plutôt le niveau des sas 2h ou 2h10 :roll:

C’est vrai qu’en partant dans le sas sub 1:35, j’ai doublé sur les 2 premiers kilomètres pas mal de coureurs et de coureuses qui semblaient avoir du mal à atteindre 12km/h mais ça restait relativement fluide et on n'était pas obligé de trop jouer des coudes pour avancer

Et bravo pour avoir réussi à tenir yon objectif. Trailaulongcours aussi d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar julvin » 04 Mars 2018, 19:28

ilgigrad a écrit:en partant dans le sas sub 1:35, j’ai doublé sur les 2 premiers kilomètres pas mal de coureurs et de coureuses qui semblaient avoir du mal à atteindre 12km/h mais ça restait relativement fluide


J'étais dans le même SAS et j'avoue que moi je suis parti tranquille, mais sans me trainer non plus.
A 4,20/mn sur le 1er kilo j'avais l'impression de me faire doubler par des hordes de coureurs ! :P
Je pense qu'il y en a aussi qui parte beaucoup trop vite sur ce type de course. D'ailleurs en suivant ensuite le rythme constant du meneur 1h30, on a ensuite plutôt rattrapé au fil des Km que l'inverse.

Mais c'est vrai aussi que c'est le jeu de tenter de partir vite et de tenir.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 04 Mars 2018, 22:31

julvin a écrit:
ilgigrad a écrit:en partant dans le sas sub 1:35, j’ai doublé sur les 2 premiers kilomètres pas mal de coureurs et de coureuses qui semblaient avoir du mal à atteindre 12km/h mais ça restait relativement fluide


J'étais dans le même SAS et j'avoue que moi je suis parti tranquille, mais sans me trainer non plus.
A 4,20/mn sur le 1er kilo j'avais l'impression de me faire doubler par des hordes de coureurs ! :P
Je pense qu'il y en a aussi qui parte beaucoup trop vite sur ce type de course. D'ailleurs en suivant ensuite le rythme constant du meneur 1h30, on a ensuite plutôt rattrapé au fil des Km que l'inverse.

Mais c'est vrai aussi que c'est le jeu de tenter de partir vite et de tenir.

Ceux dont je parle auraient été en apnée s’ils avaient couru en 4’20"/km
Dernière édition par ilgigrad le 05 Mars 2018, 10:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar trailaulongcours » 05 Mars 2018, 09:59

Malgré un parcours plus que moyen pour notre belle capitale, j'ai pris mon pied sur ce semi, le premier pour moi depuis bien longtemps. Objectif 1h35, réalisé 1h35'12 plutôt en douceur.

Sympa de t'avoir vu David au départ. Les coureurs de mon sas semblaient plutôt dans le coup sur les 15 premiers km avec une allure constante calée sur 1h35. Par contre, j'ai énormément doublé sur les 3 derniers kilomètres, on sentait que beaucoup étaient dans le dur.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar DJE74 » 05 Mars 2018, 12:34

Course non prévue pour moi, récup un dossard vendredi soir. Records personnel 1h47, objectif 1h45, résultat 1h37,16.
L'année prochaine le parcours passera par Montmartre, Télégraphe, pour finir sur la Montagne sainte Geneviève.

phpBB [video]


ilgigrad vers les 2:58
DJE74
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juil 2016, 10:11

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 06 Mars 2018, 10:35

DJE74 a écrit:Course non prévue pour moi, récup un dossard vendredi soir. Records personnel 1h47, objectif 1h45, résultat 1h37,16.
L'année prochaine le parcours passera par Montmartre, Télégraphe, pour finir sur la Montagne sainte Geneviève.

Bravo Jérôme; joli chrono pour une course à l’improviste !
J'étais content de te croiser; difficile de bavarder en courant un semi mais on aura l’occasion de se revoir sur les hauteurs du XIXeme avant que le semi ne passe par là.
J’avais remarqué ta caméra mais je ne me doutais pas que j’etais filmé. J’ai bien fait de ne pas dire de bêtises ;-)
Tu es apparemment parti avec les tous premiers du sas, j'étais au contraire tout à la fin.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar marathon-Yann » 06 Mars 2018, 18:30

Quatrième participation pour ma part. Et bien content de mon temps d'1h29, qui constitue ma meilleure marque sur la distance. De quoi aborder en confiance les courses du printemps !

Ce qui m'a surpris c'est le nombre de supporteurs de la fondation Lejeune. Il s'agit bien de cette fondation anti-ICG, anti-euthanisie, proche de l'Opus Dei ? ils ont le droit d'avoir ces opinions, mais que viennent-ils faire sur une course à pied ?
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar Bikoon » 06 Mars 2018, 18:55

marathon-Yann a écrit:Ce qui m'a surpris c'est le nombre de supporteurs de la fondation Lejeune. Il s'agit bien de cette fondation anti-ICG, anti-euthanisie, proche de l'Opus Dei ? ils ont le droit d'avoir ces opinions, mais que viennent-ils faire sur une course à pied ?

Du prosélytisme :twisted:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar Arclusaz » 06 Mars 2018, 19:01

Bikoon a écrit:
marathon-Yann a écrit:Ce qui m'a surpris c'est le nombre de supporteurs de la fondation Lejeune. Il s'agit bien de cette fondation anti-ICG, anti-euthanisie, proche de l'Opus Dei ? ils ont le droit d'avoir ces opinions, mais que viennent-ils faire sur une course à pied ?

Du prosélytisme :twisted:


vous êtes sur que vous parlez bien de la même fondation ?

https://www.fondationlejeune.org/

pasque là franchement l'objet social me semble particulièrement louable (je précise : je ne connais pas cette fondation)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar marathon-Yann » 06 Mars 2018, 19:09

Oui oui, c'est bien la même.
Je me réfère à la tribune signée par 146 scientifiques en 2017 (ou même à la page Wikipedia présentant la fondation) pour m'en méfier.
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar lucifer95 » 06 Mars 2018, 19:11

lucifer95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 21 Déc 2016, 17:07

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 06 Mars 2018, 19:21

Arclusaz a écrit:vous êtes sur que vous parlez bien de la même fondation ?

https://www.fondationlejeune.org/

pasque là franchement l'objet social me semble particulièrement louable (je précise : je ne connais pas cette fondation)

Ça c’est leur plaquette, alors forcément ils ne vont pas se décrire comme d’abominables réactionnaires.
Ils militent contre l’IVG, ont activement participé à la manif pour tous et Ludivine de la Rochère fut la directrice de la communication de cette organisation.
Leur fond de commerce, ce n’est pas le running et je ne me sens personnellement pas très proche de ces gens là mais on peut difficilement leur interdire de sautiller avec des ballons le long du parcours.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar marathon-Yann » 06 Mars 2018, 19:39

Ce qui était marrant c'est qu'à 500 m de l'arrivée ils étaient côte à côte avec les Front runners. Finalement la course à pied est source de tolérance.
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar El-ahrairah » 07 Mars 2018, 00:10

Marrant moi j’ai surtout retenu les pompom girls bonnasses :o
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar doudouX » 07 Mars 2018, 10:32

marathon-Yann a écrit:Quatrième participation pour ma part. Et bien content de mon temps d'1h29, qui constitue ma meilleure marque sur la distance. De quoi aborder en confiance les courses du printemps !

Ce qui m'a surpris c'est le nombre de supporteurs de la fondation Lejeune. Il s'agit bien de cette fondation anti-ICG, anti-euthanisie, proche de l'Opus Dei ? ils ont le droit d'avoir ces opinions, mais que viennent-ils faire sur une course à pied ?


Cette année, le slogan c'était la protection des enfants trisomiques. En dehors des convictions sociétales, on ignore souvent que la fondation Lejeune est en pointe - et reconnu comme tel - dans la recherche sur la trisomie 21.
Je vous le dis ça aussi parce que je suis parrain d'un petit garçon dont son jumeau est atteint de la trisomie 21 et ses parents sont très content d'avoir un soutien très actif avec cette fondation pour les traitements et autres.

D'ailleurs, j'ai pas l'impression que ça été très dérangeant... I
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar ilgigrad » 08 Mars 2018, 05:16

Benoit Hamon
Dossard 50144
02:12:00
Va falloir qu’il s’entraîne
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Semi-Marathon de Paris 4 mars 2018

Messagepar neofoxy » 11 Mars 2018, 12:58

ilgigrad a écrit:Benoit Hamon
Dossard 50144
02:12:00
Va falloir qu’il s’entraîne


Il a battu le temps de mon premier semi quand même.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Paris 2018 - Paris 12
avec 12 kivaoù, 45 récits au total, 5 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol, Zucchini et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !