Bouillonnante 2017 (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 49 km 2017 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
La Bouillonnante - 29 km 2017 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2017 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 23 Mars 2017, 21:54

Le tracé est dévoilé !
Y'a pas à dire, nos amis belges savent faire.. :mrgreen:
Encore un mois à patienter

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59603BFD
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: BOUILLANTE 2017

Messagepar Galaté57 » 23 Mars 2017, 21:56

oups, un modo peut rectifier le titre ?

C'est BOUILLONNANTE !!!

Je pense pas que l'eau du Semois sera bouillante.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Bouillonnante 2017 - Over The Mountain Running Challenge

Messagepar Renard Luxo » 23 Mars 2017, 22:28

Certes ce fil ne vivra pas longtemps, mais il me semblait intéressant de l'ouvrir :wink:
Un gros mois avant le "must" du trail en Belgique, fumée blanche pour tous ?!?
Le rapport Distance-D+ semble assez sympa au final :mrgreen:
Déniv Bouillonnante.png
Déniv Bouillonnante.png (35.21 Kio) Consulté 1389 fois
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: BOUILLANTE 2017

Messagepar Renard Luxo » 23 Mars 2017, 22:42

Tu m'as grillé de qq minutes Galaté, comme quoi les "grands esprits se ..." Lol :D
viewtopic.php?f=19&t=38598#p921878
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: BOUILLANTE 2017

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2017, 08:53

Renard Luxo a écrit:Tu m'as grillé de qq minutes Galaté, comme quoi les "grands esprits se ..." Lol :D
viewtopic.php?f=19&t=38598#p921878


Sur la ligne de départ ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 - Over The Mountain Running Challenge

Messagepar bubulle » 24 Mars 2017, 10:04

Quel bordel, ces belges...:-)

J'ai fusionné les deux fils : c'est celui de "non, Renââââârd, t'es pas tout seul", qui a gagné cr, lui, il l'avait lié à la course dans le calendrier..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Bouillonnante 2017 - Over The Mountain Running Challenge

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2017, 13:49

bubulle a écrit:Quel bordel, ces belges...:-)

J'ai fusionné les deux fils : c'est celui de "non, Renââââârd, t'es pas tout seul", qui a gagné cr, lui, il l'avait lié à la course dans le calendrier..:-)


Suis pas belge mais LORRAIN !! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: BOUILLONNANTE 2017 (Belgique)

Messagepar seb08 » 24 Mars 2017, 16:32

je m'incruste dans la conversation :p

Je serai bien évidemment au départ du 50, c'est juste à coté !

mon chere galaté, on ne dit pas, du semois mais de la semois, cette rivière est féminine ;)
On peut même dire Semoy dans la partie française , ou, de terrain de jeu de la bouillonnante, on passe sur le terrain de jeu de l'Ardennes Mega Trail ;)
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: BOUILLONNANTE 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2017, 19:51

seb08 a écrit:je m'incruste dans la conversation :p

Je serai bien évidemment au départ du 50, c'est juste à coté !

mon chere galaté, on ne dit pas, du semois mais de la semois, cette rivière est féminine ;)
On peut même dire Semoy dans la partie française , ou, de terrain de jeu de la bouillonnante, on passe sur le terrain de jeu de l'Ardennes Mega Trail ;)


COOOL
Ardennes Mega Trail = un jour je l'aurai :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 - Over The Mountain Running Challenge

Messagepar Renard Luxo » 24 Mars 2017, 19:54

Galaté57 a écrit:
bubulle a écrit:Quel bordel, ces belges...:-)

J'ai fusionné les deux fils : c'est celui de "non, Renââââârd, t'es pas tout seul", qui a gagné cr, lui, il l'avait lié à la course dans le calendrier..:-)


Suis pas belge mais LORRAIN !! :mrgreen:

Désolé Galaté, naître si près - mais du mauvais côté - de la frontière, c'est vachement cruel quand même ... :arrow:
Merci Bubulle, mon respect des us kikouresques se voit ici récompensé ! :lol:
Et sinon oui Galaté, je serai de l'aventure pour une 5ème Bouillonnante de rang, ça va être du costaud je crois ! J'espère être à 100%, le premier trimestre a été compliqué (lombalgies, syndrome pyramidal, etc ...) mais on va petit à petit vers le mieux (gros test demain d'ailleurs sur un trail de 42 Km). Et toi ?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Bouillonnante 2017 - Over The Mountain Running Challenge

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2017, 21:25

Renard Luxo a écrit:
Galaté57 a écrit:
bubulle a écrit:Quel bordel, ces belges...:-)

J'ai fusionné les deux fils : c'est celui de "non, Renââââârd, t'es pas tout seul", qui a gagné cr, lui, il l'avait lié à la course dans le calendrier..:-)


Suis pas belge mais LORRAIN !! :mrgreen:

Désolé Galaté, naître si près - mais du mauvais côté - de la frontière, c'est vachement cruel quand même ... :arrow:
Merci Bubulle, mon respect des us kikouresques se voit ici récompensé ! :lol:
Et sinon oui Galaté, je serai de l'aventure pour une 5ème Bouillonnante de rang, ça va être du costaud je crois ! J'espère être à 100%, le premier trimestre a été compliqué (lombalgies, syndrome pyramidal, etc ...) mais on va petit à petit vers le mieux (gros test demain d'ailleurs sur un trail de 42 Km). Et toi ?

Test le 09 avril :mrgreen: sur 21km avec le Graoully (un dragon que les Messins ont terrassé....)
La grosse incertitude reste de savoir si ENFIN la toubib va m'enlever les broches et assez rapidement, je voudrais cicatriser un peu avant...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Renard Luxo » 20 Avr 2017, 13:26

Alors, tous au taquet pour samedi ?
Météo "automnale" au programme. La Semois était même partiellement ... gelée ce matin en dessous de Botassart ! Faut dire aussi qu'il a fait -6°C cette nuit ... :shock:
Allez, H-42, plus que 2x dormir :P
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar MysterYo » 20 Avr 2017, 14:56

Renard Luxo a écrit:Alors, tous au taquet pour samedi ?
Météo "automnale" au programme. La Semois était même partiellement ... gelée ce matin en dessous de Botassart ! Faut dire aussi qu'il a fait -6°C cette nuit ... :shock:
Allez, H-42, plus que 2x dormir :P


Moi qui pensais refaire cet Ultra en short, c'est plutôt mal barré ! Ça va cailler, faudra se la jouer "oignon" pour profiter de la douceur du temps à mi parcours. Avec la Semois, on aura tous droit à une cryo gratos.

Tu es de Marche en Famenne, j'y vais début Juin pour le 80km de la Grimace. (1er Ultra80, j'espère que ça ne sera pas moi qui la ferais...La Grimace !) :lol:
MysterYo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 10:26

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Renard Luxo » 20 Avr 2017, 15:46

En effet, je suis bien de la capitale de la Famenne :wink:
Très bon choix la Grimace, j'ai naturellement expérimenté tous les parcours proposés, en ce compris le 80. C'était aussi, en 2013, ma première expérience sur ce format. Il s'agit d'un ultra de difficulté moyenne (bien moins technique que La Bouillonnante par exemple), idéal pour la confiance donc.
La seule véritable difficulté est que le rapport Distance/D+ assez réduit oblige à courir un peu plus qu'escompté ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 20 Avr 2017, 16:03

Renard Luxo a écrit:Alors, tous au taquet pour samedi ?
Météo "automnale" au programme. La Semois était même partiellement ... gelée ce matin en dessous de Botassart ! Faut dire aussi qu'il a fait -6°C cette nuit ... :shock:
Allez, H-42, plus que 2x dormir :P


Merci pour ces infos météo !
Mais je pense rester en short/cuissard et certainement 2 couches pour le haut vu que le vent reste faible.
Sinon le terrain semble sec, vous avez eu les mêmes précipitations qu'en Lorraine ?

J'ai suivi les dernières infos avec ces 30mn pour terminer les 5 derniers km... :mrgreen:
Reprise du tracé du 105 de 2015 ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Renard Luxo » 20 Avr 2017, 17:47

Il a très peu plu sur la région cette année Galaté (certains villages ardennais ont même déjà été obligés de rationner l'eau, du jamais vu si tôt dans l'année !), le terrain est donc extrêmement sec et praticable et ce n'est pas 2-3 averses qui changeront l'affaire. Je porterai néanmoins des chaussures typées "softground" pour l'accroche dans les parties techniques et en particulier les ascensions et descentes droit dans le pentu.
Côté parcours, il correspond à celui du 72 de l'an dernier, amputé de la boucle de Vresse.
Quasi rien à jeter, pas plus de 10% de passages "roulants".
J'ai préparé un roadbook avec plan, profil et placement des ravitos mais pas moyen de vous en faire profiter, impossible de charger un fichier word ici ... :?:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 20 Avr 2017, 19:24

Je serai avec les XT7, elle approchent les 400 km et RAS.

D'après le site, les ravitos sont au 16,5, 27, 37 et 44
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar MysterYo » 21 Avr 2017, 10:53

"La Grimace" un Ultra roulant, je m'en doutais un peu. C'est mon 1er 80 alors je ne cherchais pas l'insurmontable, je vais davantage tester la gestion de course, ce ne sera pas plus mal. ^^

Pour Bouillon, je ne réitérerai pas l'exploit du fou qui a couru le 56km à pieds nus en 2013 (et qui a été finisher avant moi en chaussures d'ailleurs) mais ce sera en Vibram Spyridons. Ça n’empêchera pas qu'on me regardera bizarrement car mes pompes n'ont aucun amorti. Comme dirait l'autre "Je ne suis pas à mon 1er rodéo gamin !". :lol:

Coté météo, c'est sec OK, c'est pas encore ce qui m'embête le plus (le Sparnatrail en Novembre dernier 58km 1400+ dans une boue totale), c'est davantage la froidure, le vent aussi. De toute manière, je ne peux qu'améliorer mon chrono d'il y a 4 ans, vu que la distance est raccourcie. (1er Ultra 56km 2500+ à Bouillon finisher en 8h41...) :oops: Mais finisher quand même... :mrgreen:
MysterYo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 23 Sep 2016, 10:26

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Renard Luxo » 22 Avr 2017, 22:50

Alors ? Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout ? QQ beaux bonus droit dans le pentu, haaaa elles sont belles nos ardennes quoi ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2017, 11:44

Renard Luxo a écrit:Alors ? Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout ? QQ beaux bonus droit dans le pentu, haaaa elles sont belles nos ardennes quoi ... :wink:


Je confirme; du droit dans le pentu, il y en avait.. :mrgreen: et le "mode PAC.MAN" était de rigueur, j'en ai bouffé du participant tétanisé entre le 25ème et l'arrivée..
Et j'ai goûté aussi l'eau du SEMOIS ... avec une belle glissade... j'espère que le photographe a immortalisé ce moment.. :mrgreen:

Même croisé un lapin rose...

Bref, une superbe BOUILLONNANTE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Galaté57 » 26 Avr 2017, 19:40

Une superbe vidéo de ce week-end.

Même Michel LANNE reconnait que la Belgique c'est pas plat :mrgreen:

https://www.facebook.com/
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Bouillonnante 2017 (Belgique)

Messagepar Renard Luxo » 26 Avr 2017, 20:32

+1 :wink:
Quelle machine quand même ce Lanne, il vient faire son footing tranquille en atomisant au passage la crème du trail belge ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 49 km 2017 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
La Bouillonnante - 29 km 2017 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2017 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !