Trail de Haute-Provence 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra - 77 km 2017 - Forcalquier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2017 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Bories - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail des Bories - Trail de Haute Provence - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total, les résultats
Trail des Mourres - Trail de Haute Provence - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total

Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 19 Fév 2017, 12:09

Bonjour,

j'initie un fil sur cet événement. A quatre mois du départ, on va bien avoir quelques questions à se poser sur ces courses, leur organisation et la façon de s'y préparer.
Je n'ai jamais été courir autour de la montagne de Lure, pas plus qu'en Haute-Provence d'ailleurs et je me suis pourtant inscrit sur l'ultra. Un petit d'Ultra de 77km pour découvrir de nouveaux sentiers.
Pour ceux qui connaissent, elle ressemble à quoi cette course ? Alain94 m'a dit qu'il avait trouvé les chemins piégeux avec des pierres cachées sous les feuilles, et le terrain cassant. Ce n'est pas trop technique j'espère...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar cedtrail95 » 19 Fév 2017, 22:58

Dans l'ensemble, je ne qualifierais pas ce trail de technique, il y a même de longs passages très roulants qui justifient sans doute que l'organisation le qualifie de rapide. Par contre, il y a bien une longue ascension, vers le sommet du Contras, durant laquelle le chemin est recouvert d'un tapis de feuilles de plusieurs centimètres sur la première moitié. C'est donc assez piégeant car il y a bien quelques pierres en dessous mais comme j'ai marché tout le long de cette ascension, cela permet tout de même de mieux assurer la pose du pied. De temps à autre, le chemin sort du tapis de feuilles et là on est en dévers.
Sur ce trail, j'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques gros raidars, droit dans la pente en montée, suffisamment longs pour que je regrette de ne pas avoir de bâtons.
S'agissant de l'ascension de la Montagne de Lure, ce dont je me rappelle bien c'est, avant le départ, de m'être demandé pourquoi il y avait 2 ravitaillements distants de moins de 4 km entre la station de Lure et le sommet. Après avoir mis 1 h 10 pour parcourir la distance, j'ai compris. Ca commence par une ascension bien raide avant d'entamer une descente qui amène au pied de l'ascension proprement dite. C'est là que je me suis trouvé collé au sol malgré une altitude raisonnable.
Il y a aussi la descente vers Lardier qui glisse bien avec plein de petits cailloux roulants. Il y a un aperçu sur la vidéo où on voit un traileur sur les fesses qui continue de descendre.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 19 Fév 2017, 23:11

@Ilgigrad : Merci d'avoir ouvert ce sujet :wink: .

@Cedtrail95 : Merci pour ces quelques éléments :) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Rafouille » 20 Fév 2017, 08:18

J'ai fait le parcours long il y a deux ans. J'ai trouvé dommage de partir si loin du massif. Du coup beaucoup trop de sentiers pistes roulant sans intérêt . Déçu par rapport au potentiel du lure, surtout face nord.
Rafouille
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 20 Fév 2017, 11:22

cedtrail95 a écrit:Il y a aussi la descente vers Lardier qui glisse bien avec plein de petits cailloux roulants. Il y a un aperçu sur la vidéo où on voit un traileur sur les fesses qui continue de descendre.

Oui, quand j'ai vu ça, je me suis fait peur. Si toutes les descentes sont à l'avenant, je vais prendre cher. Tu es certain que seule la descente vers Lardier ressemble à ça et que je ne risque pas de cumuler 3600md- sur le coccyx ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar alain94 » 20 Fév 2017, 11:51

ilgigrad a écrit:
cedtrail95 a écrit:Il y a aussi la descente vers Lardier qui glisse bien avec plein de petits cailloux roulants. Il y a un aperçu sur la vidéo où on voit un traileur sur les fesses qui continue de descendre.

Oui, quand j'ai vu ça, je me suis fait peur. Si toutes les descentes sont à l'avenant, je vais prendre cher. Tu es certain que seule la descente vers Lardier ressemble à ça et que je ne risque pas de cumuler 3600md- sur le coccyx ?


La fameuse descente sur Lardiers ... on se demande comment il peut y avoir encore des cailloux sur ce passage alors que tout dévale sous les pieds :roll:
Le seul autre passage un peu raide (en descente) est peu après le Contras mais le terrain est beaucoup plus stable, on a juste les cuissots qui chauffent un peu :D

Il y a un autre passage que l'on peut qualifier de technique. Après le sommet de Lure et quelques kilomètres de descente sur une piste qui peuvent être usants , le tracé quitte la piste pour descendre dans le ravin où il faut se faufiler à travers de gros blocs. Ce secteur n'est heureusement pas très long.

Enfin, il ne faudra pas sous estimer les deux dernières bosses, même si elles semblent ridicules sur le profil. Si la chaleur est présente, ça peut-être un calvaire après une dizaine d'heures de course
Dernière édition par alain94 le 20 Fév 2017, 17:58, édité 1 fois au total.
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar cedtrail95 » 20 Fév 2017, 16:35

Oui je confirme pour les deux dernières bosses. Elles paraissent insignifiantes sur le profil mais sur le terrain, elles ne passent pas si facilement.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Pieromarseille » 20 Fév 2017, 21:07

Futur habitant de Forcalquier (fin aout), je me suis inscrit pour ma part sur le 44km afin de découvrir le coin. Je vais suivre le fil... :-)
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar akunamatata » 21 Fév 2017, 15:47

Je serai de la partie aussi, en tant que photographe 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Vince88 » 21 Fév 2017, 22:48

Je confirme ce qui a été dit précédemment.
J'avais couru le 48km en 2015 et j'en garde un bon souvenir. J'y serais probablement de retour cette année, cette fois pour le 72.
La course est un mélange de partie courantes et rapides, (voir très très rapide comme la longue descente roulante sur St Etienne les Orgues), et de portions "droit dedans", à la montée comme à la descente. Ces portions sont à chaque fois courtes et pas des monstres de technicité, mais ça fini par faire son petit effet... Caillasses calcaires qui roulent ou glissent sous les pieds, branches mortes, et surtout la spécialité locale, l'épais tapis de feuille morte qui cache on ne sait quoi.
Bref, pour profiter de toutes les parties, mieux vaut être un coureur polyvalent avec une petite pointe de vitesse.

A bientôt la bas ! :)
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Mars 2017, 17:36

Pour ma part, j'ai posé des jours pour ce week-end là , pour également une autre course dans le 13 mais je ne sais plus laquelle .
Cela dit, si je les obtiens , c'est pas dit que j'aille faire un tour plutôt par la Haute Provence , ce serait cool de croiser à nouveau Vince et Banditblue :D

J'édite:
Hé, mais il y a un paquet de kikous sur le 20 ! Donc je poursuis, "cool de de croiser à nouveau Vince et Banditblue ET Corne de chamois " :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Avr 2017, 20:21

@FWN : Flûte, j'avais pas vu que tu avais écrit.
Cool si tu viens à Forcalquier :wink: .
Les Alpes de Hte Provence, ça vaut bien les Bouches du Rhône :wink: et son Ultimate Race (édition unique).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2017, 11:33

Bonjour,

A dix jours du départ, je commence à cogiter sérieusement. Des kikourous ayants participé à l'ultra de Lure auraient-ils conservés leurs temps de passage afin d'estimer ce qui est faisable ou pas. Je pense notamment à AlainA...
merci pour votre aide
;-)
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Pieromarseille » 16 Mai 2017, 11:53

Tout pareil sur le 44km ! Si certains ont conservés leur temps de passage...

Ilgigrad, on arrivera peut-être à se croiser, ça me ferait plaisir de faire ta connaissance ainsi qu'avec les autres Kikous engagés :D .
On a d'ailleurs un RV raté sur Nice-canne à rattraper avec Nath' :wink:

Apparemment, il a fait très chaud l'année dernière (32°), ce qui a du jouer sur les temps des coureurs...
Et il semblerait que le 44 fasse plutôt 48km, dixit SudOuestExpatàParis (voir fil 'Comment optimiser un maratrail').
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2017, 14:35

Pieromarseille a écrit:Ilgigrad, on arrivera peut-être à se croiser, ça me ferait plaisir de faire ta connaissance ainsi qu'avec les autres Kikous engagés :D .
On a d'ailleurs un RV raté sur Nice-canne à rattraper avec Nath'

Excellente idée Piero. J'arriverai à Forcalquier vendredi en fin d'après-midi. Mon train est prévu pour 17h42 à Aix. Le temps de louer une voiture puis de monter dans le Luberon, je devrais y être vers 19h30 pour récupérer mon dossard. J'aurai tout le temps apres cela pour prendre un grand verre de Perrier (la bière c'est pour l'arrivée) ou diner avec d'autres kikous...
Tu connais sans doute les environs mieux que moi qui ne franchit la ligne Grenoble-Aurillac-Bordeaux que deux jours tous les trois ans; je te laisse donc organiser ce rendez-vous !
J'ai d'ailleurs pris de l'avance sur les mondanités kikouresques ; J'ai couru avec Banditblue29 hier soir à l'occasion d'une brève visite des Buttes-Chaumont; nous nous étions croisés la dernière fois devant une fontaine sur l'Ultra Trail du Mercantour 2015 entre Levens et la Madonne d'Utelle. Nous avons cette fois-ci pu papoter plus longuement, de ce fichu ultra de Lure notamment.
Dernière édition par ilgigrad le 16 Mai 2017, 15:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Rem » 16 Mai 2017, 14:50

Salut les gars du Sud :)
On vous fera un petit coucou de pas très loin , nous sommes aussi qques kikous a courir ce même weekend un peu plus sud entre Aix et Marseille .

Pour l'estimation des temps , vous pouvez aussi vous servir des cotes ITRA et estimer le votre en fonction de votre cote. Sur le 77 ça donne :
09:04:46 708
10:42:04 601
11:43:54 548
12:51:52 500
14:15:10 451
15:06:46 425

Et le 47 :
05:21:25  693 
06:13:24  597 
06:43:55  552 
07:26:06  500 
08:14:35  451 
10:37:43  349 
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2017, 15:27

Rem a écrit:Salut les gars du Sud :)
Pour l'estimation des temps , vous pouvez aussi vous servir des cotes ITRA et estimer le votre en fonction de votre cote. Sur le 77 ça donne :
09:04:46 708
10:42:04 601
11:43:54 548
12:51:52 500
14:15:10 451
15:06:46 425
Et le 47 :
05:21:25  693 
06:13:24  597 
06:43:55  552 
07:26:06  500 
08:14:35  451 
10:37:43  349 

merci Rem.
En fait je cherchais surtout les temps de passage sur les différents ravitos et points de contrôle pour voir justement comment se répartissent les étapes pour un temps total donné...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Mai 2017, 15:31

Confirmation de ma participation sur le 77! :D
Ca va être chaud pour le retour (je travaille le lendemain) mais on verra sur place ;-)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Rem » 16 Mai 2017, 15:42

pour les temps de passage, l'histo livetrail est super complet.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Pieromarseille » 16 Mai 2017, 15:57

ilgigrad a écrit:
Pieromarseille a écrit:Ilgigrad, on arrivera peut-être à se croiser, ça me ferait plaisir de faire ta connaissance ainsi qu'avec les autres Kikous engagés :D .
On a d'ailleurs un RV raté sur Nice-canne à rattraper avec Nath'

Excellente idée Piero. J'arriverai à Forcalquier vendredi en fin d'après-midi. Mon train est prévu pour 17h42 à Aix. Le temps de louer une voiture puis de monter dans le Luberon, je devrais y être vers 19h30 pour récupérer mon dossard. J'aurai tout le temps apres cela pour prendre un grand verre de Perrier (la bière c'est pour l'arrivée) ou diner avec d'autres kikous...
Tu connais sans doute les environs mieux que moi qui ne franchit la ligne Grenoble-Aurillac-Bordeaux que deux jours tous les trois ans; je te laisse donc organiser ce rendez-vous !
J'ai d'ailleurs pris de l'avance sur les mondanités kikouresques ; J'ai couru avec Banditblue29 hier soir à l'occasion d'une brève visite des Buttes-Chaumont; nous nous étions croisés la dernière fois devant une fontaine sur l'Ultra Trail du Mercantour 2015 entre Levens et la Madonne d'Utelle. Nous avons cette fois-ci pu papoter plus longuement, de ce fichu ultra de Lure notamment.

Super :D !
Je pense qu'on se verra surtout le jour de la course, la veille je suis en famille et avec des amis (non coureurs :roll: ), ça risque d'être difficile de m'échapper trop longtemps. Mais on pourra toujours aviser le soir même si je trouve un moment pour m'échapper et vous rejoindre.

Merci Rem pour les temps et le lien live trail.
Mais comment calcule-t-on sa cote ITRA ?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 16 Mai 2017, 18:39

Pieromarseille a écrit:Merci Rem pour les temps et le lien live trail.
Mais comment calcule-t-on sa cote ITRA ?


On ne peut plus le faire sur le site de l'ITRA si on n'est pas adhérent.
Il me semble que sur le suivi "live trail" la côte ITRA apparaît sur la fiche coureur.
A vérifier....

J'édite : Bah non y a que le palmarès... :( .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar alain94 » 16 Mai 2017, 18:48

ilgigrad a écrit:Bonjour,

A dix jours du départ, je commence à cogiter sérieusement. Des kikourous ayants participé à l'ultra de Lure auraient-ils conservés leurs temps de passage afin d'estimer ce qui est faisable ou pas. Je pense notamment à AlainA...
merci pour votre aide
;-)


Pour les temps de passage, Rem a répondu. En effet livetrail est très complet. D'ailleurs si tu suis les miens et que le niveau est similaire à celui de 2016, il se pourrait que tu te retrouves sur la boite pour ta catégorie. Mais cette année je ne pense pas que ce soit Castaner qui te remettra la médaille, il est très occupé ces temps ci ;-)
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 16 Mai 2017, 20:21

alain94 a écrit:Pour les temps de passage, Rem a répondu. En effet livetrail est très complet. D'ailleurs si tu suis les miens et que le niveau est similaire à celui de 2016, il se pourrait que tu te retrouves sur la boite pour ta catégorie. Mais cette année je ne pense pas que ce soit Castaner qui te remettra la médaille, il est très occupé ces temps ci ;-)

Alain, petit cachotier; tu ne m'avais pas dis que tu avais fait un podium l'an dernier !!!
De mon côté, je ne vise pas la boite. Finir sans avoir subi de gros moments de vide m'irait déjà très bien. ...et puis tu sais bien que si j'arrive à tenir sur un 20km, sur de longues distances, tu es infiniment meilleur que moi. J'avais besoin de tes temps pour savoir quelle limite ne pas dépasser. Si je suis en avance sur tes temps de passage, c'est que je vais trop vite et que je vais méchamment le regretter un peu plus tard...
merci encore Rem pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Rem » 16 Mai 2017, 21:24

Tu peux connaître ta cote sur le site de l'ITRA sans être adhérent via recherche/coureur. Tu n'as pas le palmarès complet ni les résultats complets des trails (avec cote).
Mais pour avoir une cote il faut avoir un minimum de résultats de courses référencées par l'itra.
(Min 30k et D+ .
Si j'ai bien vu , Il n'y aurais qu'une course pour toi Piero (Ste victoire 2014 cote 464)

Sinon, il faut trouver un autre coureur "référent" de niveau équivalent et chercher sa cote.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 17 Mai 2017, 06:50

Rem a écrit:Tu peux connaître ta cote sur le site de l'ITRA sans être adhérent via recherche/coureur. Tu n'as pas le palmarès complet ni les résultats complets des trails (avec cote).
Mais pour avoir une cote il faut avoir un minimum de résultats de courses référencées par l'itra.
(Min 30k et D+ .
Si j'ai bien vu , Il n'y aurais qu'une course pour toi Piero (Ste victoire 2014 cote 464)

Sinon, il faut trouver un autre coureur "référent" de niveau équivalent et chercher sa cote.


Ah ben oui, ça fonctionne :wink: . C'était pas le cas hier.

Avec une côte générale à 405, je suis pas prête de voir l'arrivée :mrgreen: !

Heureusement cette année, y a plus d'engagés sur l'Ultra :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 21 Mai 2017, 11:47

Si 31°C sont annoncés le vendredi sur l'Ultimate Race, à Forcalquier ce sera 27°C.....!
Encore une semaine, ça peut changer :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 23 Mai 2017, 23:47

Le décompte a vraiment commencé depuis hier. Quand il reste moins d'une semaine, l'image de la ligne se dessine de plus en plus clsirement dans ma tête. La pression monte.
Je n'ai pas établi de plan de course( je connais à peine le profile; je prendrai les choses comme elles viendront: les unes après les autres...
On a besu être habitué, ça fait tout drôle.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Mai 2017, 06:40

Ca en faire rigoler quelques uns, mais c'est le profil qui me fait peur.
Côté alimentaire , je suis encore à réfléchir sur dans quoi mettre mon chia/ huile coco/sucre complet ( "mendiants" interdits, tout comme le gluten, c'est simple :? ).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Mai 2017, 06:45

La préparation du bazar à emmener a commencé hier soir....
Pour moi aussi, la pression monte :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 24 Mai 2017, 07:33

Free Wheelin' Nat a écrit:Ca en faire rigoler quelques uns, mais c'est le profil qui me fait peur.

Ça ne fait rigoler personne mais si tu rapportes, sur chaque segment, le dénivelé à la distance, ça ne donne pas des côtes incroyables. Je me trompe peut-être mais on obtient sur le papier des pourcentages de pente relativement doux.
Pour ton huile et ton chia tu peux utiliser de petites flasques souples. Il en existe de 250ml ou moins (chez Salomon et d'autres...)
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Mai 2017, 07:53

Merci Ilgigrad, j'irai faire un tour ce soir chez le sportif du coin. Jai bien vu des flasques genre pom potes au bio, mais trop grandes et pas pratiques.
Pour le profil, c'est le fait qu'il soit roulant qui m'inquiète , je suis une quiche en roulane et je souffre plus qu'en déniv :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar anyah » 24 Mai 2017, 08:24

Free Wheelin' Nat a écrit:Pour le profil, c'est le fait qu'il soit roulant qui m'inquiète , je suis une quiche en roulane et je souffre plus qu'en déniv :lol:


Je pense exactement comme toi Nat : je n'y vais pas (bien que je sois voisine) car il est trop roulant et trop rapide ce trail...

Bonne course à BanditBlue et FWN ! et aux autres Kikoureurs aussi ! Régalez vous bien et pensez à bien vous hydrater car ça va cogner...
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 24 Mai 2017, 13:15

Je suis sllé regarder quelques vidéos pour me faire une vague idée de ce qui m'attendait là bas. Les côtes sont effectivement plutôt douces et pour ceux qui savent envoyer sur une pente à 10% apres plus de cinquante kilomètres de course, on peut dire que c'est roulant. Personnellement, ce qui m'inquiète un peu ce sont les images de descente dans le pierrier. J'ai trois questions :
C'est ou ce truc ?
Est-ce que ça dure longtemps ?
Y-en-a-t'il beaucoup d'autres comme ça sur le parcours ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar anyah » 24 Mai 2017, 13:46

ilgigrad a écrit:Les côtes sont effectivement plutôt douces et pour ceux qui savent envoyer sur une pente à 10% apres plus de cinquante kilomètres de course,


"Roulant" à mon sens ça veut dire qu'il faut courir tout le temps sur ce trail : donc trop dur pour moi. La face nord de Lure est beaucoup plus escarpée

entre les km 45 et 48 environ, tu sors de la foret et il n'y a plus beaucoup de végétation et quelques pierriers. Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 24 Mai 2017, 14:37

anyah a écrit:
ilgigrad a écrit:Les côtes sont effectivement plutôt douces et pour ceux qui savent envoyer sur une pente à 10% apres plus de cinquante kilomètres de course,


"Roulant" à mon sens ça veut dire qu'il faut courir tout le temps sur ce trail : donc trop dur pour moi. La face nord de Lure est beaucoup plus escarpée

entre les km 45 et 48 environ, tu sors de la foret et il n'y a plus beaucoup de végétation et quelques pierriers. Bonne course !

Pile au moment ou on peut commencer à cramper. Faudra qu'il me reste de l'eau avant d'attaquer cette descente...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar cedtrail95 » 24 Mai 2017, 19:25

La descente glissante, il me semble qu'elle est aux environs du km 20. C'est la seule et c'est court, 100 ou 200 mètres environ. J'ai souvenir d'un parcours roulant au sens où toutes les descentes se courent bien, sauf celle mentionnée au dessus, car elles sont peu techniques. Il y a aussi du plat mais courir les côtes semble ambitieux, sauf pour les meilleurs, car elles sont marquées.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar banditblue29 » 24 Mai 2017, 22:15

Dites, si vous vous avez des doutes sur vos capacités à tenir la distance sur un parcours roulane... :lol: .
Qu'est ce que je suis sensée penser de mes capacités :shock: ?

Non parce que, on ne joue pas vraiment dans la même cour question "vitesse de base"....
Bref, vous avez tous déjà fait ce type de terrain....
Une certaine FWN m'a mis plus d'une heure dans la vue sur un parcours de 42 km pour 1200 m de D+ en petites foulées... Hop-là, hop-là (d'accord, ça remonte à 3 ans mais quand même) :mrgreen: .

Tout ça pour dire, que vous aurez qu'à partir moins vite et tout se passera bien.
:D

Vivement samedi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Mai 2017, 23:18

banditblue29 a écrit:Tout ça pour dire, que vous aurez qu'à partir moins vite et tout se passera bien.
:D
Vivement samedi :wink: .


+ 1 Tu parles d'or
C'est bien ce que je compte faire en ce qui me concerne :wink:
Pour la patate de FWN , comme tu dis, ça fait 3 ans, depuis je suis passée V2 et samedi je serai toujours en mode "RCH inside" sans gluten lactose fruits secs etc etc etc :lol:
Mais bon, tout peut se passer y compris le meilleur.

Et ouiche, vivement samedi! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar ilgigrad » 25 Mai 2017, 12:20

Comme je n'ai jamais couru dans ce coin et que je ne passe dans le sud qu'une ou deux journees tous les deux ou trois ans, vous voudrez bien excuser mes questions un peu naïves.

On est d'accord, la probabilité qu'il pleuve ou qu'il fasse froid est nulle et je n'ai absolument pas besoin de mettre dans mon sac un maillot à manche longue et une veste imperméable ? Mon seul problème ce sera l'eau si je n'en emporte pas suffisamment et je ne risque à aucun monent de regretter de ne partir qu'avec un léger maillot sec de rechange et un coupe vent aussi fin que du papier à cigarette, y conpris si je suis arrêté en sous bois autour de la station de Lure avec une cheville en vrac ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail de Haute-Provence 2017

Messagepar cedtrail95 » 25 Mai 2017, 14:25

L'année dernière, je n'ai jamais eu froid y compris lors de mes 2 ou 3 longues pauses même en sous bois. J'ai souvenir que les ravitaillements permettaient de faire le plein en eau sans difficultés. Il faut juste prendre ses précautions à la station de Lure car le ravitaillement du sommet est plus léger et assez éloigné en temps malgré 3-4 km de distance seulement sur le plan. L'année dernière on avait été plusieurs à hésiter sur le parcours car après une remontée après la station, il y a une descente plus longue qu'elle ne paraît être sur le plan avant de monter au sommet de Lure.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Haute Provence - Ultra - 77 km 2017 - Forcalquier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Marathon - 44 km 2017 - Forcalquier
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total
Trail de Haute Provence - Bories - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Mourres - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail des Bories - Trail de Haute Provence - 27 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total, les résultats
Trail des Mourres - Trail de Haute Provence - 16 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total
Trail de Haute Provence - Femina Tour - 6 km 2017 - Forcalquier
avec 10 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !