Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lans

Messagepar petit franck » 02 Déc 2016, 21:16

Je me permets de créer le sujet

Est il vrai que le parcours partira de Villard de Lans en montant au col vert puis lobgera le balcon est jusque au pas de la balme avant de redescendre a correncon ?( un peu comme en 2013 ?)

Je me permets de parler de ça car pour moi le sentier du balcon est entre le col vert et le pas de la balme est le chemin le plus joli de tout le Vercors

D autres infos sur l utv2017 ?
Dernière édition par petit franck le 03 Déc 2016, 15:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors septembre 2017 a villard de lans

Messagepar loiseau » 03 Déc 2016, 13:11

petit franck a écrit:Je me permets de créer le sujet

Est il vrai que le parcours partira de Villard de Lans en montant au col vert puis lobgera le balcon est jusque au pas de la balme avant de redescendre a correncon ?( un peu comme en 2013 ?)

Je me permets de parler de ça car pour moi le sentier du balcon est entre le col vert et le pas de la balme est le chemin le plus joli de tout le Vercors

D autres infos sur l utv2017 ?


Salut Franck,

tu as bien fait de créer le sujet ! J'ai ajouté le lien, est-ce que tu pourrais ajouter la date au titre du sujet ? C'est donc le 9 septembre 2017. Et sur le site, le départ Col Vert - Col de Balme par le balcon Est est donc confirmé :D : "Le parcours est en cours d'élaboration avec quelques valeurs sures et des nouveautés. Pour vous donner l'eau à la bouche, on devrait partir vers le col vert pour rejoindre le pas de la balme par les balcons est . Ceux qui ont participé à l'édition 2013 se souvienne encore de la beauté des balcons est au soleil levant et de la magistrale sortie sur le pas de la balme."
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors septembre 2017 a villard de lans

Messagepar samontetro » 03 Déc 2016, 14:23

Je crois qu'on va vous recruter à l'orga de l'UTV :wink: ! Merci Franck d'avoir lancé le sujet! Merci L'Oiseau pour le lien!
Oui vous avez tout juste pour le départ et les balcons Est pour le lever de soleil face aux Écrins, Taillefer, Dévoluy... et avec le Mont Blanc dans le dos. Retour par le splendide pas de la Balme, le genre de passage où quand tu attaques les lacets sous les falaises tu de dis inévitablement "Z'êtes certains que ça passe les mecs là?"
On retravaille la descente sur Corrençon qui n'avait pas fait l'unanimité mais on est en attente des autorisations donc.... motus.

Plein de nouveautés cette année donc certaines vont vous surprendre! Si! Si!

A bientôt sur le Vercors!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar trankilou » 03 Déc 2016, 22:40

Je garde un superbe souvenir de l édition 2013
le départ par le col vert et les balcons est m ont laissé un souvenir une petite cicatrice au majeur de la main droite suite à une chute dans les balcons est
J espère revenir en 2017 pour retrouver l émerveillement de ce départ sans me vautrer :P
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 03 Déc 2016, 23:00

Sur cette section les dépassements sont difficiles et il vaut mieux profiter du paysage grandiose sans prendre de risque. Après le pas de la Balme la course est encore(très :roll: ) longue 8)
On réfléchit d'ailleurs à un petit décalage du départ des relayeurs pour retarder le moment où ils vont rattraper les derniers solos afin d'éviter les dépassements hasardeux et que tout le monde profite pleinement de ce passage fabuleux.
Ah que parfois j'aimerai avoir un dossard et être parmi vous sur ces passages...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Choc02 » 13 Déc 2016, 23:11

Bonjour , je pense faire ce Trail , il y a t il des contrainte horaire?
Choc02
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Déc 2016, 23:09

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 14 Déc 2016, 00:40

Choc02 a écrit:Bonjour , je pense faire ce Trail , il y a t il des contrainte horaire?


Oui il y a des barrières horaires si c est ca ta question je crois que en général le délai global pour faire l integralite est de 18 ou 19 heures en général ?

Sinon pour en revenir au parcours dimanche j étais au pas dz la balme . Pour redescendre sous correncon vous comptez prendre la trace qui passe plus au sud de la descente classique ?( la descente classique du pas de la balme se fait en général par combeauvieux mais il y a une sente qui passe plus au sud et rejoint le golf de correncon c par la que vous comptez nous faire passer pour descendre le pas de la balme ?),dimanche j étais au pas de la balme ca m a intrigue

Sinon je vais peut être me faire un de ces jours ( avant que la.neige tombe ),le début du parcours en montant au col vert tôt le matin puis en faisant le sentier du balcon est au soleil levant jusque au pas de la balme .

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 14 Déc 2016, 12:18

Après une première participation en coureur en 2015, une participiation en bénévole en 2016, je ne sais pas comment sera ma participation en 2017, mais sur j'y serais. :D
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 14 Déc 2016, 12:50

@Choc02
Le départ des solos est à 5h, et il y a des barrières horaires au niveau des villages relais pour un retour avant 23h sous l'arche d'arrivée.
Il faut être vigilant sur ces barrières car elles sont calées pour les relais4 qui partent 2h derrière, donc à la mi-course c'est judicieux pour les solos de passer avec 1h d'avance par exemple sinon il faudra finir sur un rythme de relai4 :| . Un solo qui passe limite la barrière de la mi-course, on sait qu'il a peu de chance de terminer mais on le laisse profiter de la barrière pour rester le plus longtemps possible en course.

@Franck
Pour le parcours je ne peux m'exprimer pour l'instant que sur ce qui est acquis. Beaucoup de choses sont en encore en discussion, j'ai aussi quelques idées ou suggestions à aller explorer... Les grandes lignes sont posées avec les villages relais (Villard/Corrençon/Autrans/St Nizier/Villard) le "comment on va vous y faire aller" est encore plein d'options :wink:

@Matt38
Quelque soit le format choisi en 2017, on t'accueillera avec beaucoup de plaisir sur le plateau 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Choc02 » 14 Déc 2016, 20:38

Ok merci des informations, je souhaiterai vraiment participer à cet ultra Trail mais je crain vraiment les barrières horraire!! Étant du nord , ce Trail est une vrai logistique donc ne pas voir l'arrivée serait un échec donc je rend note et réfléchis encore...
Choc02
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Déc 2016, 23:09

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 15 Déc 2016, 12:35

Ne pas voir l'arrivée sur un ultra-trail n'est jamais un échec. Sors toi cette idée de la tête. A CAPVercors, on a voulu concevoir l'UTV comme un tremplin vers le monde de l'ultra avec des barrières horaires un peu plus larges que la moyenne et, quand les conditions le permettent, un peu de souplesse sur leur application. Mais ça reste une ultra distance qui plus est en montagne avec de l'altitude, du dénivelé, des sections techniques... Ce n'est pas un ultra donné.
Depuis la première édition j'accompagne la fin de course en coureur balais. J'ai une grande admiration pour ces coureurs qui ne seront pas tous finishers. Parce qu'ils vont chercher au plus profond d'eux une énergie qu'ils n'osaient même pas imaginer pour avancer et mon rôle de coureur balais est juste de m'assurer qu'ils ne se mettent pas en danger (on est en contact avec les médecins de course, les CRS de haute montagne...) et de mettre à leur profit ma connaissance du terrain et de l'ultra.
Pas évidents pour ces coureurs qui se sont lancés sur un format de course qu'ils ne dominent pas, juste pour courir plus loin, plus longtemps, plus haut (c'est ça aussi le sport non ?)... de réussir du premier coup leur défit mais souvent l'expérience qu'ils ont engrangé ce jour là fait qu'ils reviennent l'année suivante plus affutés, avec une meilleure gestion de course et c'est une sacrée émotion de les voir passer sous l'arche d'arrivée.

Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Albacor38 » 15 Déc 2016, 15:17

samontetro a écrit:...
Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!


C'est beau quand tu parles Patrick :mrgreen:
Et ça donnerait presque envie de signer... :D
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 15 Déc 2016, 17:10

Albacor38 a écrit:
samontetro a écrit:...
Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!


C'est beau quand tu parles Patrick :mrgreen:
Et ça donnerait presque envie de signer... :D


Et puis comme après 25 années d'ultra il m'arrive toujours de jeter l'éponge de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: je me dis intérieurement que c'est chouette d'apprendre à tout âge!
Et c'est vrai que j'apprend toujours (et que de temps en temps je tente des expériences pas vraiment concluantes en course :mrgreen: )

Alors tu viens ?

Et puis le dernier groupetto de l'UTV à l'immense privilège de parcourir le dernier Km entre deux haies de CAPVerctaco à la lumière des flambeaux, et à l'arrivée ces traileurs ont des bien souvent des moucherons dans les yeux en franchissant l'arche....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar cyrille38 » 15 Déc 2016, 18:39

samontetro a écrit:Ne pas voir l'arrivée sur un ultra-trail n'est jamais un échec. Sors toi cette idée de la tête. A CAPVercors, on a voulu concevoir l'UTV comme un tremplin vers le monde de l'ultra avec des barrières horaires un peu plus larges que la moyenne et, quand les conditions le permettent, un peu de souplesse sur leur application. Mais ça reste une ultra distance qui plus est en montagne avec de l'altitude, du dénivelé, des sections techniques... Ce n'est pas un ultra donné.
Depuis la première édition j'accompagne la fin de course en coureur balais. J'ai une grande admiration pour ces coureurs qui ne seront pas tous finishers. Parce qu'ils vont chercher au plus profond d'eux une énergie qu'ils n'osaient même pas imaginer pour avancer et mon rôle de coureur balais est juste de m'assurer qu'ils ne se mettent pas en danger (on est en contact avec les médecins de course, les CRS de haute montagne...) et de mettre à leur profit ma connaissance du terrain et de l'ultra.
Pas évidents pour ces coureurs qui se sont lancés sur un format de course qu'ils ne dominent pas, juste pour courir plus loin, plus longtemps, plus haut (c'est ça aussi le sport non ?)... de réussir du premier coup leur défit mais souvent l'expérience qu'ils ont engrangé ce jour là fait qu'ils reviennent l'année suivante plus affutés, avec une meilleure gestion de course et c'est une sacrée émotion de les voir passer sous l'arche d'arrivée.

Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!


J'adore ce discours,
J'entends tellement de bonne chose sur ce trail qu'il faut vraiment qu'un jour je vienne participer à cette fête.
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar lemulot » 15 Déc 2016, 18:49

J'espère y être cette année, il faudra juste que j'ai récupéré de l'x alpine.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 15 Déc 2016, 21:35

Je suis en train de me dire que si ça le fait pas pour le Tor, la date pourrait être parfaite, finalement.

Patrick, tu ne m'en veux pas trop si je vous mets en "plan B" ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 15 Déc 2016, 21:57

Accueillir Maître Bubulle expert es bouzinage avancé sur le Vercors serait un grand honneur! Même en plan B. On peut s'arranger pour que tu fasses 4 tours (1 balisage, 1 course, 1 débalisage et 1 dernier pour voir si tu n'as rien oublié) pour pas que tu te sentes frustré en kilométrage :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Arcelle » 15 Déc 2016, 22:07

J'avais déjà fortement envisagé cette course cette année, mais non concrétisé pour diverses plus ou moins bonnes raisons.
Je reprends l'idée pour 2017.
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 15 Déc 2016, 22:34

Arcelle a écrit:J'avais déjà fortement envisagé cette course cette année, mais non concrétisé pour diverses plus ou moins bonnes raisons.
Je reprends l'idée pour 2017.
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.


Le Vercors en général c est pas trop aérien a part la montee du pas de la balme depuis les balcons est mais dans le sens de la montee ca passe assez bien

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Lanternerouge » 15 Déc 2016, 23:29

Arcelle a écrit:J'avais déjà fortement envisagé cette course cette année, mais non concrétisé pour diverses plus ou moins bonnes raisons.
Je reprends l'idée pour 2017.
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.


Tu peux d'inscrire sans soucis, sur les 3 éditions que j'ai fait (une de finie) aucune n'étaient vertigineuse, des passages difficiles mais pas vertigineux et je suis pas un fan des passages engagés.( à moins que cette année Samontreto réserve des surprises)
perso cela me retente bien , on verra en fonction de l'emploi du temps.
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar bubulle » 15 Déc 2016, 23:40

samontetro a écrit:Accueillir Maître Bubulle expert es bouzinage avancé sur le Vercors serait un grand honneur! Même en plan B. On peut s'arranger pour que tu fasses 4 tours (1 balisage, 1 course, 1 débalisage et 1 dernier pour voir si tu n'as rien oublié) pour pas que tu te sentes frustré en kilométrage :wink:


Déjà, si y'a pas la trace au mètre près sur le site 5 semaines avant, je viens pas. Et puis aussi, hein, une course tracée par un mec qui a un pseudo exprimant son peu de goût pour l'exercice ascensionnel, ça pourrai tme faire réfléchir, moi qui me complais quand même bien dans la chose.

Bon, on va laisser mûrir l'idée mais attention à ne pas aller soudoyer quelque valdôtain pour autant, quand même.....

(en plus, faut que je refléchisse car je crois que cette course est mal fâmée, j'ai cru y voir des membres de Cap Bollène dans les inscrits des années précédentes)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 16 Déc 2016, 11:37

Arcelle a écrit:.....
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.


Non, je te rassure à ce sujet et je confirme ce qui est dit. On valide avec des traileurs qui comme toi apréhendent les passages exposés et tous les passages où le doute pourrait subsister sont discutés avec les professionnels (guides, CRS de hautre montagne...) pour poser un petit bout de corde fixe si nécessaire pour que vraiment personne ne se pose de question. Et en 6 éditions (et plusieurs petits bout de corde) aucun participant ne s'est posé de question. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 16 Déc 2016, 11:43

Mon cher Bubulle, tu vas aimer la dernière bosse :mrgreen:
On reprend un passage emprunté il y a quelques années pour gagner le Moucherotte et où j'accompagnais le dernier groupetto de concurents. Et là, le mec devant moi me lache "Si je connaissais le c.....d qui a tracé ça :evil: :evil: :evil: "
J'ai pas osé lui dire que c'était moi :mrgreen: tout de suite, j'ai attendu sa joie au sommet devant le point de vue nocturne sur la vallée grenobloise :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar PetitManseng » 16 Déc 2016, 12:11

Tu veux parler du passage en 2014 à la sortie de Lans près de l'école d'escalade, qu'ordinaire seuls les cabris empruntent :mrgreen: ? Sous le cagnard, ce passage m'avait fait mal surtout que j'avais chuté lourdement quelques heures auparavant: on était un petit groupe à monter à la queue leu leu, et une une fois engagé, impossible de faire machine arrière, 1000m de dénivelé positif jusqu'au Moucherotte nous attendaient sans un pet d'ombre. Mais quelle récompense en haut !
Ça me dirait bien de revenir pour découvrir le col vert et le pas de Balme. Et peut-être que tu va nous faire passer près de Valchevrière de jour sur la section Corrençon/Autrans (on était passé à coté en 2014 de nuit mais j'avais rien vu :( ). J'y suis retourné cette année le dimanche après la course pour découvrir ce haut lieu de la résistance.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Françoise 84 » 16 Déc 2016, 13:07

bubulle a écrit:
samontetro a écrit:Accueillir Maître Bubulle expert es bouzinage avancé sur le Vercors serait un grand honneur! Même en plan B. On peut s'arranger pour que tu fasses 4 tours (1 balisage, 1 course, 1 débalisage et 1 dernier pour voir si tu n'as rien oublié) pour pas que tu te sentes frustré en kilométrage :wink:


Déjà, si y'a pas la trace au mètre près sur le site 5 semaines avant, je viens pas. Et puis aussi, hein, une course tracée par un mec qui a un pseudo exprimant son peu de goût pour l'exercice ascensionnel, ça pourrai tme faire réfléchir, moi qui me complais quand même bien dans la chose.

Bon, on va laisser mûrir l'idée mais attention à ne pas aller soudoyer quelque valdôtain pour autant, quand même.....

(en plus, faut que je refléchisse car je crois que cette course est mal fâmée, j'ai cru y voir des membres de Cap Bollène dans les inscrits des années précédentes)


Le Cap Bollène y va tous les ans!!! On t'attend avec impatience, tu verras, tu vas adorer!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 16 Déc 2016, 13:24

samontetro a écrit:
Albacor38 a écrit:
samontetro a écrit:...
Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!


C'est beau quand tu parles Patrick :mrgreen:
Et ça donnerait presque envie de signer... :D


Et puis comme après 25 années d'ultra il m'arrive toujours de jeter l'éponge de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: je me dis intérieurement que c'est chouette d'apprendre à tout âge!
Et c'est vrai que j'apprend toujours (et que de temps en temps je tente des expériences pas vraiment concluantes en course :mrgreen: )

Alors tu viens ?

Et puis le dernier groupetto de l'UTV à l'immense privilège de parcourir le dernier Km entre deux haies de CAPVerctaco à la lumière des flambeaux, et à l'arrivée ces traileurs ont des bien souvent des moucherons dans les yeux en franchissant l'arche....


Sans vouloir te contredire Patrick perso si j ai jamais fait l utv alors que j habite a Villard c est a cause des barrières horaires car je suis très bon en montee et sut le plat mais perdq beaucoup de temps dans les descentes . Sans vouloir te critiquer je trouve dommage que il y ait cette barrière horaire car perso j aimerais faire l utv mais perdant tu temps dans les descentes je pense que je serais jsute au niveau des barrières horaires ( pour te donner une idée quand je descends le col vert je mets plus de temps pour descendre le col vert que pour le mobter depuis vilard he mets plus de temps a la descente que a la monteee :!: )

Ca pourrait être intéressant de permettre aux coureurs de faire que la première moitié du parcours par exemple pour être plus tranquille avec ces barrières horaires

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar fred_1_1 » 16 Déc 2016, 13:36

petit franck a écrit:
Sans vouloir te contredire Patrick perso si j ai jamais fait l utv alors que j habite a Villard c est a cause des barrières horaires car je suis très bon en montee et sut le plat mais perdq beaucoup de temps dans les descentes . Sans vouloir te critiquer je trouve dommage que il y ait cette barrière horaire car perso j aimerais faire l utv mais perdant tu temps dans les descentes je pense que je serais jsute au niveau des barrières horaires ( pour te donner une idée quand je descends le col vert je mets plus de temps pour descendre le col vert que pour le mobter depuis vilard he mets plus de temps a la descente que a la monteee :!: )

Ca pourrait être intéressant de permettre aux coureurs de faire que la première moitié du parcours par exemple pour être plus tranquille avec ces barrières horaires

Bonne journée

Franck derrien


Quelle modestie Frank. :) Si jamais un jour tu franchis le pas, je suis pret à mettre un billet sur toi pour un Top 20 :wink:

Les ultra y a pas besoin d'etre rapide , ni en montée , ni en descente, faut juste être régulier : 5 km/h c'est à ta portée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar PetitManseng » 16 Déc 2016, 13:54

fred_1_1 a écrit:
petit franck a écrit:
Sans vouloir te contredire Patrick perso si j ai jamais fait l utv alors que j habite a Villard c est a cause des barrières horaires car je suis très bon en montee et sut le plat mais perdq beaucoup de temps dans les descentes . Sans vouloir te critiquer je trouve dommage que il y ait cette barrière horaire car perso j aimerais faire l utv mais perdant tu temps dans les descentes je pense que je serais jsute au niveau des barrières horaires ( pour te donner une idée quand je descends le col vert je mets plus de temps pour descendre le col vert que pour le mobter depuis vilard he mets plus de temps a la descente que a la monteee :!: )

Ca pourrait être intéressant de permettre aux coureurs de faire que la première moitié du parcours par exemple pour être plus tranquille avec ces barrières horaires

Bonne journée

Franck derrien


Quelle modestie Frank. :) Si jamais un jour tu franchis le pas, je suis pret à mettre un billet sur toi pour un Top 20 :wink:

Les ultra y a pas besoin d'etre rapide , ni en montée , ni en descente, faut juste être régulier : 5 km/h c'est à ta portée :mrgreen:


Très modeste en effet... Je ne te connais pas Petit Franck, mais nous avons un niveau similaire sur les épreuves sur route (10km et marathon) meme si je n'enchaine pas les courses autant que toi. Si le trail reste un sport bien différent, je peux te dire qu'étant aussi très peu à l'aise dans les descentes techniques, je trouve que les barrières sur l'UTV restent larges. J'ai terminé cette année en un peu moins de 13h30, et en ayant de gros soucis digestifs dans la seconde partie et quasi en perdition à un moment donné...
Et puis, les tracés sont en général bien dosés, certaines descentes ne sont pas techniques et il y a des sections aussi très roulantes qui permettent de remonter la moyenne horaire. Franchement il y en a pour tous les gouts et c'est cette diversité qui me plait beaucoup sur l'UTV. Saute le pas, tu as largement le niveau de terminer dans les temps.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 16 Déc 2016, 14:17

Bon en pratique il faut voir le trace exact

Mes jours de forme lorsque je fais le circuit Villard correncon vilars en montant par le col vert le sentier du balcon est et le pas de la bale je mets 55' pour monter au col vert puis 1'30 du col vert au pas de la balme par le sentier du balcon est mais presque une heure pour redescendre du pas de la balme jusque correncon ! ( bon je m arrete au pas de la bame pour profiter du paysage :lol: )

Bon capouerair être sympa de faire des reconnaissances de l utv si ça intéresse certains vertacos d aller se balader sur le parcours de l utv

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Jam » 16 Déc 2016, 15:22

PetitManseng a écrit:Tu veux parler du passage en 2014 à la sortie de Lans près de l'école d'escalade, qu'ordinaire seuls les cabris empruntent :mrgreen: ? Sous le cagnard, ce passage m'avait fait mal surtout que j'avais chuté lourdement quelques heures auparavant: on était un petit groupe à monter à la queue leu leu, et une une fois engagé, impossible de faire machine arrière, 1000m de dénivelé positif jusqu'au Moucherotte nous attendaient sans un pet d'ombre. Mais quelle récompense en haut !


Je t'ai aussi bien maudit cette année-là ! On tombait sur des grappes de coureurs assis dans la montée, qui nenpouvaitplu :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 16 Déc 2016, 16:45

Certes c'était dur, mais quand tu t'asseyais 2mn pour souffler, quelle vue! C'était une section où le mental et l'expérience étaient prépondérants sur le physique: fallait y aller tout doux avec un max d'eau et bien s'hydrater. Au ravito on insistait beaucoup pour que les coureurs emmènent un maximum de flotte.
Vous en avez certes un peu bavé, mais vous l'avez fait! Bravo!

Mais on n'y passe pas cette année :wink: ! Ni à Valchevrière, d'ailleurs!

Franck, tu connais très bien la première étape (quelque soit le tracé exact de la descente ça ne change rien) alors essaie de la parcourir sur un rythme d'ultra-trail et dis toi qu'en course tu aurais 4h pour faire ça. Dit toi aussi que c'est une section technique (il y en aura de plus roulantes) et ça te donnera une idée.
Et puis tu as peur de quoi ? Si tu butes sur une barrière horaire ce n'est pas grave du tout, une navette te récupère et te ramène vers l'arrivée en toute sécurité. Tu n'as rien à prouver, on connait tous tes performances de sportif. Là tu te lances sur un truc plus technique et que tu connais moins, si ça passe c'est gagné, si ça passe pas tu analyses après coup ce qui t'a manqué pour réussir la fois suivante. Quand on essaie des choses nouvelles c'est normal que ça ne marche pas chaque fois du premier coup, il n'y a aucune honte à cela mais plutôt du courage de s'être lancé un nouveau défi à l'issue incertaine!

Quand au "Team Bollène", un UTV sans eux ne serait pas vraiment un UTV.... :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 24 Déc 2016, 16:37

Euh..... rien, c’était juste pour mon 100ème message sur kikourou. :lol:
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 24 Déc 2016, 17:28

Matt38 a écrit:Euh..... rien, c’était juste pour mon 100ème message sur kikourou. :lol:


Merci de l'avoir posté ici! C'est un honneur Mr Matt :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Matt38 » 25 Déc 2016, 11:31

samontetro a écrit:
Matt38 a écrit:Euh..... rien, c’était juste pour mon 100ème message sur kikourou. :lol:


Merci de l'avoir posté ici! C'est un honneur Mr Matt :wink:


Un petit clin d'oeil car l'UTV c'est mon premier Ultra en Traileur, mon premier ultra en bénévole et c'est juste au dessus de la mainson. :wink:
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 25 Déc 2016, 13:02

Hier j étais au pas de la balme je suis allé faire un tour juste derrière dans les vires du balcon est j ai croise deux coureurs en vacances a villard en train de remonter le pas de la balme depuis le balcon est et en discutant ils m ont dit que ils trouvaient l endroit tres beau et m ont dit que ça serait sympa de faire passer un trail dans ce genre d endroits je leur ai dit que il y en avait un en septembre prochain

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Déc 2016, 15:40

Le Vercors est au programme depuis un moment, et mon retour dans le coin est prévu pour 2017 si tout va bien.
Date notée et bientôt dans le bureau de la direction parmi d'autres dans la rubrique "demande de congés 2017 " .
J'ai mes chances... :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar richard192 » 25 Déc 2016, 22:49

Devant tant enthousiasme 9 mois avant le départ, j'ai bien envie de venir à nouveau et vérifier comment Samontetro peut encore nous surprendre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar samontetro » 27 Déc 2016, 12:06

richard192 a écrit:Devant tant enthousiasme 9 mois avant le départ, j'ai bien envie de venir à nouveau et vérifier comment Samontetro peut encore nous surprendre. :mrgreen:


Rendez vous le 29 décembre vers 12h sur ce post pour une première surprise ? :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 27 Déc 2016, 23:02

samontetro a écrit:
richard192 a écrit:Devant tant enthousiasme 9 mois avant le départ, j'ai bien envie de venir à nouveau et vérifier comment Samontetro peut encore nous surprendre. :mrgreen:


Rendez vous le 29 décembre vers 12h sur ce post pour une première surprise ? :wink:


Un itinéraire spécial pour monter au col vert depuis Villard ou pour descendre le pas de la balme vers correncon je connais tous les itinéraires detournes en ce moment je vais tres souvent au col vert depuis Villard ou au pas de la balme depuis correncon :D et sur le balcon est( entre le col vert et le pas de la balme ) il y a une seule trace possible donc la première partie de l utv aucune surprise pour moi 8)

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 9 septembre 2017 a villard de lan

Messagepar petit franck » 28 Déc 2016, 20:20

Allez je remonte ce sujet ce matin réveil tres tôt je pars de nuit au col vert lever de soleil au col vert et je fais tous ls balcon est jusque au pas de la Balme au desss de la mer de nuages c est vraiment un chemin magnifique :D en ce moment quelques neves glaces avant d arriver sous le pas d la balme ( sous la moucherolle ) donc attention le matin faire attention a ne pas devaler la pente le long d un des neves glaces . Puis la remontee toujours aussi belle du pas de la Balme avant de monter on se demande bien par ou le chemin va bien pouvoir passer mais j avais pas d angoisse je connaissais déjà le chemin . Grimper au pas de la Balme en compagnie des bouquetins sur les falaises puis j aipasse une grande partie de la journée au pas de la Balme au soleil

Voila le 17 premiers kilomètres de l utv je remonte ce sujet car c est vraiment un parcours magnifique.j ai mis 3'30 donc a ce rythme je serais dans la limite des barrières horaires mais j étais pas en allure course et j ai perdu pas mal de temps avec les langues de neige sur le balcon est

J étais trop couvert je trabspirais. J aurais jamais imagine souffrir de la chaleur en montant le pas de la Balme depuis les balcons est un 28 deceembre car en général les balcons est en hiver sont impraticables a cause de la neige

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol, Ronan22300 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !