L’Hivernale 2017 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 10 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Hivernale - 12 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar El-ahrairah » 29 Jan 2017, 16:26

J’appréhendais un peu cette course pour deux raisons : je cours rarement plus de 15-16 km et je ne suis pas un traileux, trailard, traileur, traïoli (je ne sais pas comment on dit exactement) donc pas habitué à courir avec autant de dénivelé et sur un terrain aux difficultés techniques diverses.

Prudent, je me suis forcé à courir plus lentement que d’habitude et à ne pas partir comme un fucktard sur une allure de 10 km route (ma distance la plus fréquente), histoire de ne pas finir les 2 derniers tiers de la course à marcher essoufflé :D

Parmi mes péripéties de course : une chute dans le bas-côté pendant la longue ligne droite entre les 12 et 13e km (un peu avant le ravitaillement), plusieurs fois les chevilles tordues heureusement sans gravité, un arbre percuté (lol) et j’ai failli perdre une chaussure coincée dans la boue (j’ai pu me rechausser en courant).

Les 2 dernières bornes m’ont semblé interminables avec toute cette boue, ça en devenait vraiment chiant.

Big up aux arrivants véhiculés qui font des marches arrière en plein sur la ligne droite finale du parcours, sans aucun respect pour les participants encore en course, dans mon cas en plein sprint pour gratter quelques places. Bravo les gars, hein.

Au final j’ai bouclé les 24 km en 2h32. Comme je n’attendais rien de particulier, à part de finir dans la barrière horaire, je suis plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar JiBête » 29 Jan 2017, 16:33

Bien rude,
Pour ma part, de retour d'une gripette qui m'avait fait loupé le trail de Pierrefonds, j'ai trouvé le parcours bien compliqué cette année.

Ca ressemblait à l'an dernier avec plus de montée et moins de descente. Les chemins étaient plus boueux. Les adversaires courraient plus vite...

Bon en fait, c'était que les jambes qui étaient pas au rendez-vous... le parcours était quasi pareil.

Je suis quand même bien content de finir premier vieux (1er master 1) de cette si pénible course :D

Bonne récup à tous
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar timewarp » 29 Jan 2017, 18:03

Eh ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait du niveau !
Le départ s'est fait à une allure de 10 km, j'ai plus l'habitude à force de partir lentement sur du long. Du coup je me suis retrouvé rapidement en queue de peloton et la suite a été une partie de pac man de 2h05 pour espérer remonter un peu.
Beau parcours, avec de très belles côtes, un terrain plus gras que prévu et une belle glissade.... organisation parfaite.
Petit bémol sur les 5 derniers km lorsqu'on a dû remonter les derniers du 12km et qu'il fallait slalomer dans la boue entre les coureurs et les marcheurs... un peu galère sur le coup :wink:
Sinon très belle course :D
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar taroc78 » 29 Jan 2017, 18:07

Belle organisation comme d'habitude ,un parcours en 2h 14 et des poussières engoncé dans un costume de Spiderman..... :D

Bon une vision un peu bizarre mais du pure bonheur et me suis amusé comme un petit fou.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar timewarp » 29 Jan 2017, 18:39

taroc78 a écrit:Belle organisation comme d'habitude ,un parcours en 2h 14 et des poussières engoncé dans un costume de Spiderman..... :D

Bon une vision un peu bizarre mais du pure bonheur et me suis amusé comme un petit fou.....


Ah c'était toi :lol:
T'en a pas trop ch... dans ton costume moulant voir compressif ?
En tout cas bravo 2h14 en super hero : chapeau !
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar taroc78 » 29 Jan 2017, 19:49

timewarp a écrit:
taroc78 a écrit:Belle organisation comme d'habitude ,un parcours en 2h 14 et des poussières engoncé dans un costume de Spiderman..... :D

Bon une vision un peu bizarre mais du pure bonheur et me suis amusé comme un petit fou.....


Ah c'était toi :lol:
T'en a pas trop ch... dans ton costume moulant voir compressif ?
En tout cas bravo 2h14 en super hero : chapeau !


un peu chaud mais voulais rire un peu.......;
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar Marathonnerre » 29 Jan 2017, 20:13

Je ne pensais pas le parcours aussi gras, surtout les 6 derniers kilomètres labourés par les concurrents des 12 kilomètres, mais le dégel est passé par là.
Je n'avais pas de bonnes jambes ce matin, avec trois chutes en descente pour confirmer que je n'y étais pas vraiment.
Un peu en dessous de 2 heures tout de même malgré les 7 derniers kilomètres laborieux où les pointes de cross auraient été la bienvenue.
J'espère que Sylvain PVA et ses camarades poussant et tirant les joélettes n'en n'ont pas trop bavé.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar sylvain_pva » 29 Jan 2017, 21:56

j'avoue que j'ai maudit plusieurs fois la boue sur la fin !!

mais content d'avoir fait découvrir la course en joëlette à 3 copains, et avec une équipe de 11 ça permet des relais courts et de gérer des petites baisses de régime :)

et la météo a été plutôt clémente (froid sur la zone de départ mais on se réchauffe vite, surtout qu'on est partis un peu trop rapidement...)

et une petite photo de l'arrivée avec Nathalie la gentille organisatrice de l'Hivernale
Pièces jointes
16251716_1819039415002750_7332614677007119239_o.jpg
16251716_1819039415002750_7332614677007119239_o.jpg (369.97 Kio) Consulté 558 fois
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar ilgigrad » 30 Jan 2017, 09:27

Parcours très sumpa; relativement boueux par endroit (particulièrement sur les trois derniers kilomètres) mais de jolies singles et pas mal de relances; j'ai beaucoup aimé cette course.
Je suis parti avec alain94 en fin de peloton. On s'est pris le gros bouchon à l'entrée de la premiere single à 200m du départ. J'ai couru la première partie en souplesse; avec le froid, sans echauffement et avec le monde sui me précédait, ce n'etait pas la peine de partir comme une balle; d'autant que j'avais programmé cette course comme une sortie longue. J'ai mis davantage de rythme après le ravitaillement du 14eme kilometre. J'ai joué au pacman du debut à la fin de la course avec d'excellentes sensations dans les descentes. Ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Au final 2:17:47/173e et 28e V2. Pas top mais je me suis fait plaisir et vu la tactique de course, je pouvais difficilement faire mieux. Ravi d'avoir croisé Alain94 et d'avoir vu monter Tourist-80 sur le podium du 12km.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: L’Hivernale 2017 (78)

Messagepar El-ahrairah » 02 Fév 2017, 00:04

Si vous voyez passer des photos de la course, n’hésitez pas à poster le ou les liens.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 10 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Hivernale - 12 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !