Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 20 km 2017 - La Queue Lez Yvelines
avec 3 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar sylvain_pva » 21 Mai 2016, 23:29

je prendrai les 2 paires mais je doute prendre le risque...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar ilgigrad » 22 Mai 2016, 14:46

De la boue et de la pluie.
Beaucoup.
Ce n'était pas les meilleures conditions pour apprécier le parcours.
Peut-être un peu trop roulant pour moi, mais je n'étais pas dans un bon jour alors forcément, je broie du noir. J'ai croisé tourist 80 qui lancé à 15km/h, m'a doublé au niveau de la jonction 35/50. Bravo à Bikoô que je n'aurai pas vu monté sur le podium. 7eme pour l'un et 5ème pour l'autre; sur le 50, les kikourous ont brillé. De mon côté, 3h21 et 63eme; aurait pu mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar Overnight » 22 Mai 2016, 15:07

Bravo ça a envoyé du lourd on dirait sur le 50 :)
Pour le chrono ça devait pas être simple de faire une perf quand je vois l'état des chemins ce matin vers chez moi.
@ilgigrad ça servira toujours en préparation pour la suite :)
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar freko78 » 22 Mai 2016, 15:10

Pour ma part retour sur le 20 kms du trail des cerfs qui fut ma toute première course en 2014.
Le parcours était le même mais évidemment, c'était beaucoup plus boueux cette fois-ci mais j'ai été surpris de ne pas trop patiner avec les fivefingers. Bon ça ne m'a pas empêché de me donner en spectacle en me vautrant par 2 fois dans le boue :oops: .
Je plains ceux qui ont mis des chaussures route en tous cas. Ca a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec quelques kikous : syl45 et ilgigrad qui m'avait l'air effectivement assez blasé!
Pour ma part objectif atteint : je visais moins de 2H, j'ai fait 1H59 :D .
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar JiBête » 22 Mai 2016, 15:24

bubulle a écrit:En général, quand même, les Cerfs, c'est rarement boueux. Pour l'instant, le terrain, localement, c'est plutôt du sec (la Colline était sèche, dimanche). Certes, il va pleuvoir aujourd'hui et il faut voir ce qui est annoncé dimanche, mais la plupart des passages, à l'exception du passage dans la petite vallée près de Gaimbaiseuil (mi-parcours du 20km, km10 et km "arrivée - 10" sur les deux autres distances), ne sont pas très humides : ce secteur de la forêt de Rambouillet est plutôt à tendance sableuse.

Cela pourrait largement se défendre de prendre des chaussures de route...


:D
Bon je me suis pas laisser influencer, cette fois...
Du coup grosse perf sur le 35km : 4ème scratch et 1er V1, la banane !

Bonne récup à tous !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar Bikoon » 22 Mai 2016, 15:34

Bien content de cette matinée ensoleillée :D
Ah non mince, ça c'était mon texte des années précédentes :mrgreen: :oops:
Que d'eau, que de boue !!!
Heureusement que c'est roulane, car les tourbières jusqu'à mi-mollet, ça casse un peu le rythme... 8)

Donc à part le bronzage, bien content de ma matinée quand même. Parti dans un groupe de 7, j'ai tenu les 3 premiers à vue jusqu'au 25ème km environ, puis un petit éclat au 30ème, je sers les dents et la remontée sur les coureurs du 20 & 35 est toujours super motivant pour bien finir (vu Syl45 sur la fin de son 20 [je crois] :D )

Donc en effet 5ème scratch en 4h04 :wink: et Tourist80 2 petites places derrière, bien joué !!
Quelques mots échangés avec Igigrad qui ne se faisait visiblement pas trop d'illusions sur sa course, et qui n'a pas été déçu :? :roll: :wink:

Bonne récup, et bon nettoyage de godiots !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar trailaulongcours » 22 Mai 2016, 16:21

Bravo Bikoon? J'ai pensé à vous ce matin en quittant la maison à 9h sous ne pluie battante.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar catcityrunner » 22 Mai 2016, 16:57

Ah si je tiens le gars qui disait que les Cerfs c'était sec en général et qui conseillait les chaussures de route, j'ai deux mots à lui dire :evil: :wink:
Vu l'orage de la nuit et la pluie annoncée, j'ai pris mes Leadville quasi neuves; maintenant elles sont baptisées :wink:
On se croyait aux marcassins version humide, enfin c'était boueux de chez boueux.
Heureusement que le parcours est assez plat dans l'ensemble, car dans les sections grasses et pentues vers la fin, c'était bien glissant. Les coureurs en slick ont dû apprécier :mrgreen:

Malgré les conditions, très content de ma première expérience aux Cerfs: 1er M2H en 4h37 :D
Merci à PhilippeG5xx pour avoir préféré gambader aux 25 bosses :wink:
Mais j'en ai ch... Du mal à apprécier le parcours !
Salué et fait connaissance avec Bikoon sur le podium :)
Bravo pour les chronos des kikous !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar bubulle » 22 Mai 2016, 17:02

catcityrunner a écrit:Ah si je tiens le gars qui disait que les Cerfs c'était sec en général et qui conseillait les chaussures de route, j'ai deux mots à lui dire :evil: :wink:
Vu l'orage de la nuit et la pluie annoncée, j'ai pris mes Leadville quasi neuves; maintenant elles sont baptisées :wink:


Oui, bin bon, faut aussi regarder la météo, pas seulement croire les devins de bas étage..:-)

Ceux que je plains, ce sont les derniers du 50 qui ont du arriver au moment de la grosse drache qu'il y a eu sur les Yvelines....

En tout cas, visiblement, ça a bien cartonné chez les kikous, ces courses.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar ilgigrad » 22 Mai 2016, 17:12

La grosse drache, même sur le 35 j'ai eu l'impression de l'avoir au dessus de la tête du début à la fin de la course. Ça n'a pas arrêté.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar catcityrunner » 22 Mai 2016, 17:26

ilgigrad a écrit:La grosse drache, même sur le 35 j'ai eu l'impression de l'avoir au dessus de la tête du début à la fin de la course. Ça n'a pas arrêté.

Ben moi aussi !
Par contre les derniers du 50 km ont eu droit au labourage du parcours par les coureurs précédents :wink:

bubulle a écrit:Oui, bin bon, faut aussi regarder la météo, pas seulement croire les devins de bas étage..

Le problème c'est que j'ai propagé les dires à des collègues du genre "les Cerfs ça peut se faire en chaussures de route". Bon c'était il y a une semaine et "weather permitted". Ca va chambrer au bureau demain :evil:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar JiBête » 22 Mai 2016, 17:37

Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar PhilippeG-629 » 22 Mai 2016, 18:01

catcityrunner a écrit:...
Malgré les conditions, très content de ma première expérience aux Cerfs: 1er M2H en 4h37 :D
Merci à PhilippeG5xx pour avoir préféré gambader aux 25 bosses :wink:
...
Salué et fait connaissance avec Bikoon sur le podium :)
Bravo pour les chronos des kikous !

Très content pour toi catcityrunner, la relève est assurée :wink:
Bravo à tous pour vos belles places respectives, sur le 35, le 50, de beaux chronos, malgré un terrain qui doit obliger à puiser de l'énergie !
Bikoon je l'oublie pas, je sentais que c'était une course pour lui (bien content)
Chapeau car c'est vrai qu'avec le temps de ce jour c'est pas toujours folichon :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar sylvain_pva » 22 Mai 2016, 20:06

pas super satisfait de ma course ce matin :cry:

bonnes sensations sur la première partie (jusqu'au 1er ravito tout allait bien, j'ai quasiment jamais marché) puis un mal de dos sur le côté droit a commencé à pas mal me ralentir, obligé de marcher de temps en temps pour soulager la douleur
et un peu avant le 30ème km, début de crampe dans le mollet droit qui s'est amplifié jusqu'à la fin, je marchais de plus en plus alors que ça descend jusqu'à l'arrivée :evil:
un gentil coureur m'a même pris par l'épaule pour me forcer à courir sur les 200 derniers mètres du stade sinon je terminais en marchant (heureusement Madame avait les mains trop sales à force de dépucer les coureurs pour immortaliser sur son téléphone mon magnifique finish de petit vieux :mrgreen: )

3h48 au final, classé tout juste à la moitié, compte tenu des conditions climatiques c'est pas la cata mais pas de quoi rendre honneur à mon dossard n°1 :oops:

petit service à demander : si un coureur du 35 a un fichier gpx (ou équivalent) de ce matin ça m'intéresse ! mon gps n'a jamais voulu démarrer...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar Syl45 » 22 Mai 2016, 23:50

Je plains ceux qui ont mis des chaussures route en tous cas. Ca a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec quelques kikous : syl45 et ilgigrad qui m'avait l'air effectivement assez blasé!

Blasé non, j'aime bien pataugé et puis ton bon traileur est habitué à ce terrain sur la période automne-hiver- printemps !!
Cependant, je m'attendais pas forcément à autant de boue. Moi qui est entrainé mon frangin dans cette course qui était son premier trail (ces chaussures s'en rappeleront !!!), il a été servi . Mais ça lui a plu malgré tout.
Pour ma part, 1ère en ce secteur, beau parcours mais trop roulant pour moi mais je sais qu'il y a des courses plus bosselées en forêt de Rambouillet.....

Donc auj, c t sortie longue (à attendre mon frère) en 2h13.

Prochaine course : les carrières à Mondeville (91) normalement, et là je préfère...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar Bikoon » 23 Mai 2016, 11:52

Merci les gars, c'est sympa :D
Fini la plaine (pour les dossards), maintenant direction les trails velus de montagne :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar ilgigrad » 23 Mai 2016, 12:23

Bikoon a écrit:Fini la plaine (pour les dossards), maintenant direction les trails velus de montagne :wink:

Oui, c'est l'idée; hier ça manquait de bosses.
Les trois prochaines courses grimperont davantage.

Ah, et désolé freko78, si je n'ai pas été très chaleureux lorsque tu es venu vers moi à l'arrivée.
Je n'étais pas "blasé", juste un peu déçu de ma course et de ces conditions pourries; j'étais trempé, j'avais froid, je venais de terminer ma course et, à mon âge, l'oxygène n'avait pas encore commencé à ré-oxygéner le cerveau. :mrgreen: bravo pour ta course, ton objectif et ton chrono symbolique. J'ai halluciné quand j'ai vu que tu avais fait cela en five fingers. A la limite, avec une blue pareille, la prochaine fois, essaie pieds nus.

Felicitations enfin à JiBête. Je t'ai vu monter sur le podium à côté de Nicolas, Tom et Antoine. Sacré course; pas facile de s'accrocher à eux. Entre Bikoon et toi, les Kikous ont brillé hier.

Pour terminer; je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas suivi les recommandations de Bubulle; depuis qu'il a été fait roi en Savoie, il ne se souvient plus de ce à quoi ressemble le Mordor un jour de pluie. j'ai pris des speedcross. Je ne l'ai pas regretté.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar Rem » 23 Mai 2016, 14:05

Salut à tous, et bravo aux champions et aux autres,

pour ma part , j'ai plutôt bien marqué ... au jeu des 366 heures, 6:09:58 précisément :)
que d'eau et de boue ! avec le Trail des villes royales et l'UTBDM, j'ai pris une bonne dose. il ne doit plus en rester là maintenant, à croire que l'origole se fera en terrain sec.

pas vraiment déçu pour autant, un peu inquiet peut-être , c'était ma dernière course avant l'X-Alpine.
Mais je compte bien profiter de ma semaine alpine fin Juin pour m'y préparer et d'ici là faire qques x 100marches et autres.
Et ce trail n'était pas si plat qd même ( j'ai 49,71Km et 866m de D+ au compteur ).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Messagepar patfinisher » 28 Mai 2016, 17:08

Bikoon a écrit:Bien content de cette matinée ensoleillée :D
Ah non mince, ça c'était mon texte des années précédentes :mrgreen: :oops:
Que d'eau, que de boue !!!
Heureusement que c'est roulane, car les tourbières jusqu'à mi-mollet, ça casse un peu le rythme... 8)

Donc à part le bronzage, bien content de ma matinée quand même. Parti dans un groupe de 7, j'ai tenu les 3 premiers à vue jusqu'au 25ème km environ, puis un petit éclat au 30ème, je sers les dents et la remontée sur les coureurs du 20 & 35 est toujours super motivant pour bien finir (vu Syl45 sur la fin de son 20 [je crois] :D )

Donc en effet 5ème scratch en 4h04 :wink: et Tourist80 2 petites places derrière, bien joué !!
Quelques mots échangés avec Igigrad qui ne se faisait visiblement pas trop d'illusions sur sa course, et qui n'a pas été déçu :? :roll: :wink:

Bonne récup, et bon nettoyage de godiots !

Bikoon


yesss ! une sacrée perf encore ! avec un temps magnifique :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 20 km 2017 - La Queue Lez Yvelines
avec 3 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !