Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 87 km 2016 - Gerardmer
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 28 km 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats

Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 10 Nov 2015, 22:19

Ça y est nous sommes repartis pour une nouvelle aventure… :D
Voici donc quelques nouvelles :
1) Le site internet est en cours de refonte complète. Nous l'avons enfin confié à un vrai pro. 8)
Dès qu'il sera opérationnel nous serons en mesure d'ouvrir les inscriptions.
2) Les parcours seront globalement inchangés : nous éliminons toutefois les 2-3 erreurs de balisage (le tricotage au-dessus de Xonrupt-Longemer par exemple…)
3) Nous avons bien pris en compte vos demandes. Ainsi nous allons revoir:
- le balisage : un effort financier et humain TRÈS CONSÉQUENT va être consenti
- le lieu de départ et arrivée retourne à son emplacement 2014 (avec un léger décalage plus festif)
- cette année les places seront limitées pour toutes les épreuves... Cela nous permettra de vous offrir une dotation à l'égal de votre engagement sportif...
- Enfin, l'arrivée du nouveau site sera l'occasion de vous annoncer 2 ou 3 belles surprises …
Bref, nous allons tout faire pour progresser et tenter de vous offrir une vraie fête du Trail…
Pour vous faire patienter, une petite vidéo proposée par le vainqueur du Grand Trail 2015...
https://www.youtube.com/watch?v=dNirqr4Z7p0
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar Renard Luxo » 10 Nov 2015, 22:41

C'est comme si on y était, ou presque ... :D
La vidéo donne clairement envie d'y retourner, avec les conditions climatiques de 2014 ... sauf peut-être pour le Honneck où nous cuisâmes menu menu ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar arnauddetroyes » 10 Nov 2015, 23:13

bien sympas cette vidéo,c est dans ma liste 2016...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 08 Jan 2016, 23:05

Bonjour à tous.
C'est en tant que membre de l’équipe d’organisation du Trail de la Vallée des Lacs que je suis heureux de vous souhaiter une excellente année 2016. Qu’elle soit synonyme de bonheur, de bonne santé et que vos projets les plus audacieux se réalisent.
Cette nouvelle année est l’occasion de vous annoncer l’ouverture des inscriptions en ligne sur la nouvelle version de notre site internet. Le contenu n’a pas encore été entièrement revu mais il le sera très prochainement. C’est néanmoins l’occasion de découvrir les nouveaux logos des épreuves…
ATTENTION : cette année le nombre de participants est limité dans toutes les courses…
Nous vous souhaitons encore une excellente année 2016 et espérons vous retrouver rapidement sur nos sentiers
Je reviendrai prochainement sur les quelques nouveautés de cette édition: il faut déjà que je demande la jonction de ce fil à l'annonce de nos courses :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar BK974 » 09 Jan 2016, 15:29

Salut Randoaski,
J'aurais aimé te répondre que je m'étais déjà inscrit ainsi que mon épouse, mais je n'ai pas réussi à finaliser nos inscriptions : impossible de choisir une compétition sur la page de njuko.
Sportivement,
Benoit
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 15:41

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 09 Jan 2016, 16:27

BK_59 a écrit:Salut Randoaski,
J'aurais aimé te répondre que je m'étais déjà inscrit ainsi que mon épouse, mais je n'ai pas réussi à finaliser nos inscriptions : impossible de choisir une compétition sur la page de njuko.
Sportivement,
Benoit

Oui apparemment gros bug... Le prestataire devrait tout remettre en ordre lundi :?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar MatthieuChanv » 09 Jan 2016, 17:00

On est dans les starts !

Y a un tirage au sort ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 09 Jan 2016, 19:42

MatthieuChanv a écrit:On est dans les starts !

Y a un tirage au sort ? :mrgreen:

Peut etre sur le 87 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar arnauddetroyes » 10 Jan 2016, 20:21

bon et bien je vais m inscrire demain si c est plus buggy...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar BK974 » 11 Jan 2016, 13:28

Bonjour,
J'ai presque réussi à m'inscrire, mais nouveau bug au moment de payer : "Fatal error: Call to a member function format() on a non-object in /var/www/njuko/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Types/DateType.php on line 53"
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 15:41

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar arnauddetroyes » 11 Jan 2016, 22:36

bon et bien inscription faite pour le 87km reste plus qu a.....
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar BK974 » 11 Jan 2016, 22:55

Enfin, inscrit sur le 87km et mon épouse sur le 55 km !
L'an passé, j'ai fait le 85 km et ai tout aimé : les paysages, les organisateurs aux petits soins, l'odeur de la forêt, les rochers recouvert de mousse, le changement de saison plusieurs fois dans la journée, les quelques passages bien techniques, la gentillesse des bénévoles sur les ravitaillements... Tout, vraiment tout.
Vivement le mois de juin 2016.
Benoit, de Lille
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 15:41

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 12 Jan 2016, 12:17

BK_59 a écrit:Enfin, inscrit sur le 87km et mon épouse sur le 55 km !
L'an passé, j'ai fait le 85 km et ai tout aimé : les paysages, les organisateurs aux petits soins, l'odeur de la forêt, les rochers recouvert de mousse, le changement de saison plusieurs fois dans la journée, les quelques passages bien techniques, la gentillesse des bénévoles sur les ravitaillements... Tout, vraiment tout.
Vivement le mois de juin 2016.
Benoit, de Lille

Bon les prestataires ont été réactifs...
Petites infos toi qui a été là l'an dernier...
Le lieu de départ/arrivée revient là où il était il y a 2 ans (à 100m de l'an dernier): plus beau, plus fonctionnel
Notre nouveau partenaire n'est autre que ... Salomon et ils ont décidé de mettre le paquet. On devrait donc évité les loupés dans les dotations
L'enveloppe pour le balisage et la signalétique est plus que conséquente (je ne dirai pas combien ça coute mais c'est vraiment TRES conséquent) et le nombre d'ouvreurs et serre-files largement augmenté: il faut absolument qu'on soit irréprochable là-dessus.
Bref on devrait bien s'amuser :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar SebD » 27 Jan 2016, 16:56

Je serais certainement de la partie sur le court.

Randoaski, peux-tu nous dire si il y aura des douches dispo à l'arrivée ?

Merci :wink:
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 29 Jan 2016, 12:48

Sebinou a écrit:Je serais certainement de la partie sur le court.

Randoaski, peux-tu nous dire si il y aura des douches dispo à l'arrivée ?

Merci :wink:

Oui bien sur il y a des douches à la base nautique qui est juste 100m derrière le Départ/arrivée :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar le-lent » 29 Jan 2016, 13:44

...après un "premier décrassage" dans le lac (encore plus près, à 50m) si tu as ramassé trop de boue en chemin :wink:
Probable cinquième participation pour moi à une course qui mérite tout son succès et où je reviens avec grand plaisir chaque année (ou presque) 8)
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar MatthieuChanv » 01 Juin 2016, 19:01

(wake) up !

C'est bien d'avoir enterré ce topic pour qu'on ne soit pas 3000 au départ, mais 4 mois, c'est un peu exagéré :?

Bon c'est dans deux semaines mine de rien. Gros challenge pour moi, un seul objectif : terminer, et avec une petite revanche : je devais le faire l'an pasé et je m'étais pété le poignet deux semaines avant :? (bis)

En passant, un covoiturage depuis Strasbourg peut m'intéresser, idem pour un hébergement. Avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar arnauddetroyes » 01 Juin 2016, 22:10

Première participation sur ce trail pour moi aussi,espèrons une météo plus sympa :mrgreen:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 03 Juin 2016, 16:16

MatthieuChanv a écrit:(wake) up !

C'est bien d'avoir enterré ce topic pour qu'on ne soit pas 3000 au départ, mais 4 mois, c'est un peu exagéré :?

Bon c'est dans deux semaines mine de rien. Gros challenge pour moi, un seul objectif : terminer, et avec une petite revanche : je devais le faire l'an pasé et je m'étais pété le poignet deux semaines avant :? (bis)

En passant, un covoiturage depuis Strasbourg peut m'intéresser, idem pour un hébergement. Avis aux amateurs !

Jolie idée que de déterrer le topic :)
Que dire de neuf:
- on a commandé le soleil: j'irai prochainement sacrifier à la lune noire pour m'attirer les faveurs des esprits vaudous:)
- à la même période que l'an dernier nous avons environ 300 inscrits de plus sur l’ensemble des courses.
- notre nouveau partenaire S......n (pas de pub...) sera bien généreux avec les coureurs :wink:
- que bien que n'étant pas un pro Itra les Points UTMB viennent de nous être accordés et que dans ce cadre le Grand Trail a pris du galon car validé à 88 km pour 4940 D+...
- qu'on va surtout essayer de vous faire une belle fete du trail... Voili vloilou :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar Renard Luxo » 03 Juin 2016, 22:55

Excellent souvenir sur le grand trail en 2014, sous le soleil (presque trop d'ailleurs :wink:)
"I'll be back", avec Sarah Connor, ou pas ... :mrgreen:
Prenez-y un max de plaisir, et ayez l'appétit car c'est du bien costaud :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar poucet » 04 Juin 2016, 05:47

randoaski a écrit:Jolie idée que de déterrer le topic :)
Que dire de neuf:
- on a commandé le soleil: j'irai prochainement sacrifier à la lune noire pour m'attirer les faveurs des esprits vaudous:)
- à la même période que l'an dernier nous avons environ 300 inscrits de plus sur l’ensemble des courses.
- notre nouveau partenaire S......n (pas de pub...) sera bien généreux avec les coureurs :wink:
- que bien que n'étant pas un pro Itra les Points UTMB viennent de nous être accordés et que dans ce cadre le Grand Trail a pris du galon car validé à 88 km pour 4940 D+...
- qu'on va surtout essayer de vous faire une belle fete du trail... Voili vloilou :D


SUPER !!!! Bonne course à tous ... On pensera fort à vous ....

pour donner envie ....

Vive les Vosges, vive les vosgiens !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 11 Juin 2016, 10:29

Bon un petit message juste pour vous dire que:
Ça y est c'est officiel les sentiers qui vous accueilleront dans une semaine seront les mêmes que pour les championnats de France 2017... :D
Par ailleurs les inscriptions vont bon train: vous devriez être "au complet" sur les grandes course (400 pour le 87, un peu plus de 500 sur le 55) et pas loin sur les courses les plus accessibles: au total cela devrait avoisiner un peu plus de 2000 coureurs sur l'ensemble des courses.
Par contre la météo s'annonce moyenne le samedi :? et peut être assez ensoleillée le dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar SebD » 15 Juin 2016, 10:22

Ca donne quoi niveau terrain, c'est très boueux ?

Merci :wink:
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar le-lent » 15 Juin 2016, 13:35

Sebinou a écrit:Ca donne quoi niveau terrain, c'est très boueux ?

Merci :wink:


Pourquoi y a- t- il dans les Vosges toutes ces forêts, dont les arbres sont souvent de taille remarquable? Grâce à la terre, riche et abondante, et la pluie, souvent généreuse :mrgreen:

Avec tout ce qui tombe cette semaine il faudra être prudent dans certaines descentes :shock:

Pas de course pour moi :oops: mais je serai à Gérardmer ce week-end pour vous encourager :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar randoaski » 15 Juin 2016, 17:39

Sebinou a écrit:Ca donne quoi niveau terrain, c'est très boueux ?

Merci :wink:

Non pas trop boueux: quelques sentiers se sont justes transformés en ruisseaux... Et les rares endroits où il y a vraiment de la terre ce n'est pas de la boue: la terre s'en va et laisse apparaître les racines et les cailloux...
Nous sommes entrain de mettre au point quelques détours: on va certainement éviter les parties les plus techniques du 87km et un passage sur le 55km. Les distances et les dénivelés resteront à peu près les mêmes, ce sera peut etre juste un peu plus roulant mais sans forcément gagner beaucoup de temps:
on vous résumera le tout lors des briefings d'avant course.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar MatthieuChanv » 20 Juin 2016, 21:36

randoaski a écrit:Non pas trop boueux: quelques sentiers se sont justes transformés en ruisseaux...


effectivement ce n'était pas trop boueux..., c'était complètement boueux !!! :mrgreen:

Jamais vu autant de flotte : j'aurai pu le faire avec des palmes pour les montées et un kayak pour les descentes. Vous auriez dû communiquer sur les bienfaits de la boue pour la peau, vous auriez eu plus d'inscrits chez les féminines !

Blague à part, je me suis régalé du début à la fin : super parcours, super orga, du sauvage, du technique, c'est varié, jamais lassant. Une vraie (très) belle course !
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Trail de la Vallée des Lacs (88) 2016

Messagepar arnauddetroyes » 20 Juin 2016, 23:10

:D voila comment je suis après ce magnifique trail .Très ,très teee shirt mouillé c est vrai,boueux à la limite origolesque mais parfait pour découvrir une bonne partie des Vosges en 87 km.
Les ravitaillements étaient très correctes avec des bénévoles bien sympathiques et le balisage exemplaire.Franchement un trail à faire sur plein de points de vue .Bravo Marc(randoaski) pour l Organisation c était remarquable et ca malgré les intemperies .
Le seul signe négatif ( je suis le seul à porter une casquette kikourou ou quoi)j ai pas vu un seul kikou sur place... :cry:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs - 87 km 2016 - Gerardmer
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 23 au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 15 km Féminines 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total
Trail de la Vallée des Lacs - 55 km 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats
Trail de la Vallée des Lacs - 28 km 2016 - Gerardmer
avec 23 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !