[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar truklimb » 27 Juin 2016, 14:05

Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar xsbgv » 27 Juin 2016, 23:50

Overnight a écrit:Remontée de ouf pour xsbgv !
GO GO GO il en reste quelques uns à bouffer !


J'avoue le +237 il doit donner des ailes :)
Axon a raté le bouzin mais pas la ligne d'arrivée :)[/quote]

Vik a écrit:
tourist 80 a écrit:xsbgv est arrivé a 14h08
783

énorme remontée par rapport au démarrage


150 places perdues depuis flegere, il a sacrément levé le pied, ou passé beaucoup de temps au ravito !


salut à tous,
retour sur le 42... je devais rentrer hier soir à la maison (pas moi au volant... j'aurais été incapable j'ai comaté tout le trajet) donc pas eu le temps de me repencher sur la course...
pour commencer oui départ prudent... hyyyper prudent... faut dire que le printemps a été compliqué: bursite au genou droit plus tfl au même genou qui se réveille un samedi matin après une bonne sortie avec ludovic (tourist80) à la colline d'élancourt... résultat: 4 semaines sans course remplacées par natation et rameur et 2 courses sans départ pour se préserver pour le mmb...
un départ qui permet de grignoter doucement... toujours meilleur pour le moral quand on part pour une course en se demandant si le genou va tenir...
course dure vu le côté roulant avec ses 17km et seulement 600m de D+ et puis les 25 suivants avec plus de 2100m de D+... au moins je suis arrivé aux posettes suffisamment frais pour continuer à grignoter... remontée cool où je "pacmanise" pas mal...
puis la descente... ça se passe bien jusqu'à ce que le genou se réveille... obligé de gérer...
arrivé à tré le champ... ravito rapide... pas l'impression de louper un truc... par contre commence un grand moment de solitude avec la montée à la flégère... pfiouuu... je vois s'envoler définitivement mon objectif de 6h30... je confirme aussi là les problèmes de pointage (en particulier avec les écarts comme un +237 places sur une seule portion)
à partir de là l'obj est de finir... la dernière partie est longue... roulante... et donc qui sollicite plus le genou... aïe...
et puis l'apothéose: la montée à planpraz... on a beau se dire que l'endroit est mythique... les jambes sont lourdes... le soleil enfin apparu rend les derniers mètres difficiles... je continue à monter à peu près en rythme... je dépasse plus que je ne me fais dépasser... (peut-être est-ce là que j'ai fini par dépasser par ilgigrad?... sans rancune j'espère)

conclusion: merci à tous pour le suivi live... comme je disais à ludovic c'était déjà ouf sur le 80km... alors relire celui d'une course dans laquelle on était...
orga tip top... bénévoles adorables... le "plus" à l'arrivée: massage/osthéo/podologue... qui vous accueillent même avant la douche...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Steevdik » 28 Juin 2016, 10:36

C'était une sacrée boucle ce 80km du MontBlanc, bravo à tous de l'avoir terminée et merci pour le live !
Bonne récup' !
Rémi.
Steevdik
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 02 Juin 2013, 11:43

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar st ar » 28 Juin 2016, 11:01

Steevdik a écrit:C'était une sacrée boucle ce 80km du MontBlanc, bravo à tous de l'avoir terminée et merci pour le live !
Bonne récup' !
Rémi.


et bravo pour ta course Rémi ! :wink: sacrée place
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 28 Juin 2016, 11:56

Mon retour sur le marathon :
Du fait de mon entorse d ' il y a 3 semaines, parcours trop roulant, ma cheville un peu raide et bien strappée m 'à empêcher de bien dérouler.

Les parties plates techniques, ok.
Les descentes techniques, j'ai bien gérer,mais ma foulée-attaque-talon-pour-verrouiller-la-cheville et ma position-tout-en-retenue sont très gourmandes en casse de fibres :roll:
Le pire, c 'étais les descentes roulantes.
Le positif:mon entraînement montagne porte ses fruits avec 190 et 135 places de gagnés dans les montées, et sans bâtons 8) :)

Quand je pense qu'à l ' UT4M Challenge, il faudra enquiller ça 4 jours de suite, les jambes m ' en tombent :shock: :(
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar catcityrunner » 28 Juin 2016, 16:58

Arcelle a écrit:boby69 : 455 Planpraz - Arrivée à 13h33 : 468 ème (+154 places) Finisher !
catcityrunner : 319 Planpraz - Arrivée à 13h52 : 627 ème (-73 places) Finisher

Boby, bravo pour ta remontée ! Belle gestion
Tu as dû me dépasser vers la flegere. Moi j'ai vraiment détesté la dernière descente technique après ma cabriole dans la descente après l'aiguillette des posettes. La bas y a des trucs qu'on ne peut pas travailler chez nous en Mordor. Une fois qu'on s'est viandé on adopte le style pépère en descente en faisant gaffe aux avions qui déboulent à droite ou à gauche.
Dernière édition par catcityrunner le 28 Juin 2016, 18:21, édité 1 fois au total.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 28 Juin 2016, 17:41

catcityrunner a écrit:Tu as dû me dépasser vers la flegere. Moi j'ai vraiment détesté la dernière descente technique après ma cabriole dans la descente après l'aiguillette des posettes. La bas y a des trucs qu'on ne peut pas travailler chez nous en Mordor. Une fois qu'on s'est viandé on adopte le style pépère en descente en faisant gaffe aux avions qui déboulent à droite ou à gauche.

+1
C'est exactement ça, après ma chute sur l'aiguillette, je n'avançais plus et j'ai bien perdu un temps monstrueux sur les deux descentes, surtout la seconde.

Xsbgv, nous nous sommes sans doute croisés. Ou plus exactement, tu m'as probablement doublé sur les 100 derniers mètres. Tu arrives une dizaine de places devant moi et ça correspond au nombre de coureurs qui sont passés en courant alors que je marchais vers la ligne...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar fred_1_1 » 28 Juin 2016, 17:45

boby69 a écrit:Mon retour sur le marathon :
Du fait de mon entorse d ' il y a 3 semaines, parcours trop roulant, ma cheville un peu raide et bien strappée m 'à empêcher de bien dérouler.

Les parties plates techniques, ok.
Les descentes techniques, j'ai bien gérer,mais ma foulée-attaque-talon-pour-verrouiller-la-cheville et ma position-tout-en-retenue sont très gourmandes en casse de fibres :roll:
Le pire, c 'étais les descentes roulantes.
Le positif:mon entraînement montagne porte ses fruits avec 190 et 135 places de gagnés dans les montées, et sans bâtons 8) :)

Quand je pense qu'à l ' UT4M Challenge, il faudra enquiller ça 4 jours de suite, les jambes m ' en tombent :shock: :(


Non, sur le challenge UT4M (challenge ou pas), y a plus de descentes qui piquent :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 28 Juin 2016, 19:15

Si j'ai bien compris, vous avez fais les deux une belle chute après les Posettes :cry:
On a été dépassé par un cinglé-qui-se-vantais-avoir-les-pieds-alpin :|
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Lud0 » 29 Juin 2016, 21:59

Lud0
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Jan 2016, 23:40

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar annapnée » 29 Juin 2016, 23:10

Chose promise (à Bubulle) chose due, voici mon premier récit sur kikourou, celui de mon premier marathon du mont-blanc : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... apnee.html
annapnée
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Sep 2012, 19:37

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar truklimb » 30 Juin 2016, 09:49

Un article sur le marathon du Mont Blanc sur le site de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Immersion-au-coeur-du-marathon-du-mont-blanc/700713
Ca vaut ce que ça vaut (je suis pas vraiment fan du style... :roll: ), mais ça a le mérite de parler de trail sur un média grand public.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar catcityrunner » 30 Juin 2016, 22:30

Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ub!k » 01 Juil 2016, 07:59

Salut à tous,

merci à tous pour le "bouzin" (pourquoi ca s'appelle comme ca ? :) :shock: ) une première pour moi, n'étant pas le membre le plus actif du forum... :roll:
j'ai trouvé très sympa de suivre également le marathon le surlendemain.
Alors effectivement certains l'on noté, départ très prudent pour ma part !
En fait venant d'assez loin, je n'aime pas venir juste pour la course et repartir aussi sec. C'est quand même sympa de profiter du cadre environnant.
Du coup semaine à Cham' avec pas mal de vélo, rando avant le départ vendredi, et forcement cuissots déjà un peu entamés et temps de chauffe assez long a se mettre en place (pas envie de courir au début)
On l'a tous dit, course superbe, bien technique à certains endroits, je me suis fait plaisir pendant toute la quasi totalité de la course.
Alors que je suis encore (a peu près hein... :roll: ) bien jusqu’à montenvers, et rattrape encore quelques coureurs sur cette dernière partie de course je prends un bon coup sur la carafe pour rejoindre la Blaitière. Il y a bien un coureur devant à 200m, (qui s’avérera être Zorglub) mais impossible à rattraper je suis totalement cuit, rincé lui aussi un peu j’ai l'impression et on alterne tous les deux marche et (petite) course, lui sans parvenir à me lâcher et moi à le rattraper
Sur la descente qui suit je lâche totalement l'espoir ou l'envie de gagner un place et décide de finir en roue libre (en plus je suis assez mauvais descendeur).
Bon...ça m’empêchera de me vriller la cheville à la toute fin de la descente avec une bonne entorse à la clé (la cheville aujourd'hui est encore bien gonflé et douloureuse)
Ravi de voir en arrivant que le coureur de devant était Zorglub, on s'était rencontré l'année dernière sur les sentiers menant au Semnoz un peu avant Maxi-Race, puis à l'arrivée de la course et j'avais pu apprécier ce coureur franchement sympathique et avenant
Bref une très belle journée dans un cadre exceptionnel ! Course a faire et a refaire assurément
Bon allez place à une récup' qui sera un peu plus longue que d'habitude
Kenavo
ub!k
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Zorglub74 » 01 Juil 2016, 08:13

Il faut arrêter un peu avec les compliments, j'ai les chevilles qui enflent sans m'être fait d'entorse :oops: Et pour un mauvais descendeur des collines bretonnes je trouve que tu ne t'es pas trop mal débrouillé en finissant sur mes talons....
En espérant que tu vas bien récupérer et pouvoir te remettre à courir rapidement.

C'est toujours un peu bizarre ces ambiances de courses où l'on se croise on se cause un moment au départ ou à l'arrivée puis on se perd de vue jusqu'à une prochaine rencontre fortuite

A une prochaine du côté de Cham ou ailleurs, mais toujours dans la Yaute car il y a tellement de courses par ici que je ne conçoit pas encore de brûler du fioul pour aller voir si les glaciers sont plus blanc ailleurs :) Quelle chance de vivre dans ce beau coin de France :wink:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 01 Juil 2016, 09:08

Zorglub74 a écrit:A une prochaine du côté de Cham ou ailleurs, mais toujours dans la Yaute car il y a tellement de courses par ici que je ne conçoit pas encore de brûler du fioul pour aller voir si les glaciers sont plus blanc ailleurs :) Quelle chance de vivre dans ce beau coin de France :wink:


Je confirme, ayant les Fiz en point de mire à travers la fenêtre, actuellement. Ça a quand même plus de gueule que la Colline d'Élancourt.

De toute façon, on sait bien que je déteste officiellement tous les toto73 et momo74 de Kikourou, alors, hein, bon (je ne parle même pas des titi38).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 01 Juil 2016, 10:02

bubulle a écrit:
Zorglub74 a écrit:A une prochaine du côté de Cham ou ailleurs, mais toujours dans la Yaute car il y a tellement de courses par ici que je ne conçoit pas encore de brûler du fioul pour aller voir si les glaciers sont plus blanc ailleurs :) Quelle chance de vivre dans ce beau coin de France :wink:


Je confirme, ayant les Fiz en point de mire à travers la fenêtre, actuellement. Ça a quand même plus de gueule que la Colline d'Élancourt.
...

Bon choix, très beau parcours 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 01 Juil 2016, 11:10

bubulle a écrit:
Je confirme, ayant les Fiz en point de mire à travers la fenêtre, actuellement. Ça a quand même plus de gueule que la Colline d'Élancourt.


Pour avoir de la gueule ,elles en ont ,de la gueule ,les Fizz ! Surtout depuis St Nicolas de Veroce (j'y était mercredi 8) )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar poulo » 08 Juil 2016, 12:44

Salut,
Pour ceux que ça intéresse, voici ma vidéo tournée lors du Marathon du Mt Blanc, épreuve où j'ai pris plaisir a accompagné ma femme pour sa première expérience sur un trail montagneux >40km!
http://brunopoulenard.blogspot.fr/2016/ ... video.html
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Jaguar blanc » 10 Juil 2016, 13:22

poulo a écrit:Salut,
Pour ceux que ça intéresse, voici ma vidéo tournée lors du Marathon du Mt Blanc, épreuve où j'ai pris plaisir a accompagné ma femme pour sa première expérience sur un trail montagneux >40km!
http://brunopoulenard.blogspot.fr/2016/ ... video.html


Bravo, elle est bien sympa ta vidéo. Elle rend parfaitement compte de l'ambiance de la course, des paysages, des bénévoles, de l'animation, et le tout sans moment de longueur.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Knet » 10 Juil 2016, 14:05

Jaguar blanc a écrit:
poulo a écrit:Salut,
Pour ceux que ça intéresse, voici ma vidéo tournée lors du Marathon du Mt Blanc, épreuve où j'ai pris plaisir a accompagné ma femme pour sa première expérience sur un trail montagneux >40km!
http://brunopoulenard.blogspot.fr/2016/ ... video.html


Bravo, elle est bien sympa ta vidéo. Elle rend parfaitement compte de l'ambiance de la course, des paysages, des bénévoles, de l'animation, et le tout sans moment de longueur.


Idem : je valide la vidéo :) vraiment sympa. Bravo à vous deux !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar poulo » 11 Juil 2016, 12:34

Merci!! Le marathon est pour moi une des plus belles courses de montagne dans ce format là, pas trop de kilomètre, accessible au plus grand nombre, on y retrouve la quasi totalité des composantes du trail, et l'ambiance est vraiment sympa. A faire pour ceux qui ne connaissent pas encore! :wink:
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 04 Oct 2016, 08:42

Y a pas une bonne âme kikouresque qui se dévouerait pour intégrer l'édition 2017 de cette coursette dans le calendrier et initier dans la foulée un nouveau fil de discussion ? :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Thomas74 et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !