Nivolet-Revard 2015 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Le Malpassant - 27 km 2015 - Voglans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2015 - Voglans
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats, 3 avis
Trail La Voglanaise - 13 km 2015 - Voglans
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Pirelli » 05 Mai 2015, 08:25

poulo a écrit:
Pirelli a écrit:
poulo a écrit:1ére fois pour ma part sur ce magnifique parcours. J'étais venu un peu en dilettante en me disant qu'il n'y avait "que" 50km à faire...ben j'ai vite déchanté. Après le temps calamiteux de la veille, on a eu le droit à une très belle journée et surtout une chaleur qui m'a terrassé!! Après 6km, j'étais déjà trempé, cherchant de l'air!! Je pensais qu'en prenant de l'altitude ça irait mieux mais le mal était fait, coup de chaud, déshydratation, bref pas de super sensation et j'ai un peu galéré depuis le 20éme jusqu'à l'arrivée pour finir avec une belle crampe au mollet dans la dernière ligne droite. Résultat 6h40 dans la douleur...
J'ai quand même profité des superbes panorama et de cette cascade de la Doria impressionnante!!
Bravo à tous, une très belle course à ne pas prendre à la légère!! ;-)


Jolie perf, quand je pense que tu étais au départ avec moi en queue de peloton, tu as fait une plus belle remontée et avec la go pro en plus. :wink: Impatient de voir les images.
J'ai trouvé la gestion des ravitos en particulier de la boisson, très compliquée sur cette course.


C'est avec toi que j'ai discuté une fois le départ lancé? J'ai trouvé les ravitos correct pour ma part (pates de fruit bio au top!) Non je pense surtout m'être loupé sur mon hydratation et ne pas avoir assez bu compte tenu de la chaleur... J'ai payé cash! Encore un peu d’expérience complémentaire qu'il faudra assimiler pour les prochaines! Plus qu'à travailler sur le film maintenant!! ;-)


C'est moi. J'ai également trouvé les ravitos irréprochables, tout comme l'organisation. Je disais simplement qu'il faut bien mesurer la distance qui sépare les ravitos, au risque de se trouver rapidement à cours de boisson, ce qui fut mon cas, comme celui d'autres personnes qui sont des gros consommateur de liquides. Un ravito ou deux liquides sur le parcours serait un plus. On peut aussi décider de plus se charger en eaux.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Arclusaz » 05 Mai 2015, 08:38

BADGONE a écrit:une petite vidéo , on y voit quelques kikous...

https://youtu.be/t5SHUYZPkgE


dingue cette vidéo, on voit Badgone courir (enfin son bras !).

Et la vidéo qui filme la fille en train de prendre la photo avec incrustation immédiate de la photo, y a pas à dire y a de la recherche !

on voit bien la boue aussi....

merci
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar groscamion » 05 Mai 2015, 11:21

Sympas la video merci :D
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Mamanpat » 06 Mai 2015, 07:28

BADGONE a écrit:une petite vidéo , on y voit quelques kikous...

https://youtu.be/t5SHUYZPkgE


Coach-cinéaste, tu as trouvé ta reconversion ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 10 Mai 2015, 22:32

Ma petite contribution en images sur ce chouette parcours et cette organisation sans faille. A faire pour ceux qui ne connaissent pas...
phpBB [video]
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar millénium » 11 Mai 2015, 07:11

@poulo :
j'en ai visionné des centaines de vidéo , mais franchement là....Chapeau. 6H40 , dans les conditions de course difficiles , caméra avec perche....respect
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Mamanpat » 11 Mai 2015, 07:47

BADGONE a écrit:@poulo :
j'en ai visionné des centaines de vidéo , mais franchement là....Chapeau. 6H40 , dans les conditions de course difficiles , caméra avec perche....respect



+1 ! Je n'en reviens même pas d'être passée là dedans !
Et toi tranquilou, sans bâtons, à admirer le paysage et filmer en même temps.... Pfff... :wink:

Bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Mamanpat » 11 Mai 2015, 07:49

Poulo, tu autorises le partage de ta vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 09:11

Mamanpat a écrit:Poulo, tu autorises le partage de ta vidéo ?

Bien sûr, c'est fait pour! ;-) Merci à toi!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar christ-off » 11 Mai 2015, 09:42

poulo a écrit:Ma petite contribution en images sur ce chouette parcours et cette organisation sans faille. A faire pour ceux qui ne connaissent pas...


Merci pour le partage de la vidéo et bravo pour ta course avec la perche à la main :wink:
C'est pas le genre de course que je fait ,mais les images donnent envie d'aller trainer par là-bas :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 09:50

BADGONE a écrit:@poulo :
j'en ai visionné des centaines de vidéo , mais franchement là....Chapeau. 6H40 , dans les conditions de course difficiles , caméra avec perche....respect



Merci Badgone, c'est une question d'entrainement!!, je commence à avoir fait pas mal de vidéos maintenant (cf. ma chaine Youtube) donc j'arrive mieux à gérer la course et les prises de vues!! ;-) Bon, il m'arrive quand même encore comme au Nivolet de me prendre une bonne hypo dans la tête, suite à un oubli de s'alimenter!! ;-)
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar bubulle » 11 Mai 2015, 11:00

Mamanpat a écrit:
BADGONE a écrit:@poulo :
j'en ai visionné des centaines de vidéo , mais franchement là....Chapeau. 6H40 , dans les conditions de course difficiles , caméra avec perche....respect



+1 ! Je n'en reviens même pas d'être passée là dedans !
Et toi tranquilou, sans bâtons, à admirer le paysage et filmer en même temps.... Pfff... :wink:

Bravo et merci !



Bin oui, c'est poulo, quoi. Bon, nous les Mordoriens, on le prête de temps en temps aux habitants des contrées sauvages, mais c'est à condition qu'on le récupère.

Faut regarder ses videos, toutes ses videos et, effectivement, ça énerve pas mal quand on sue sang et eau sur un trail, de le voir passer tout frais et rose, à faire ses films...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 12:40

Je suis l'Oeil du Mordor!!! :mrgreen: Rien n'échappe à ma caméra!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Pirelli » 11 Mai 2015, 13:25

poulo a écrit:Je suis l'Oeil du Mordor!!! :mrgreen: Rien n'échappe à ma caméra!!


Pourquoi Poulo se classe aussi bien? La réponse est simple: la gestion de la caméra est un dérivatif comme le MP3. Quand tu es concentré sur les prises de vues, tu oublies la douleur. Sans go pro, il se retrouve dans les bas fonds du classement, c'est évident. La Go pro devrait être interdite en course :mrgreen: . Content d'apparaitre sur la vidéo grâce à laquelle je peux apprécier ma foulée bondissante.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar millénium » 11 Mai 2015, 14:14

en fait il cumule pas mal de trucs qui devraient être interdits :mrgreen:
La caméra , le MP3 ....sans oublier le suivi de Lucile..... 8) :D
Ca fait beaucoup pour un seul gars. Mais si c'est un pôte à Bubulle , on est foutu ! :oops: :shock: :twisted:
:D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar triattitude74 » 11 Mai 2015, 20:24

Pirelli a écrit:
poulo a écrit:Je suis l'Oeil du Mordor!!! :mrgreen: Rien n'échappe à ma caméra!!


Pourquoi Poulo se classe aussi bien? La réponse est simple: la gestion de la caméra est un dérivatif comme le MP3. Quand tu es concentré sur les prises de vues, tu oublies la douleur. Sans go pro, il se retrouve dans les bas fonds du classement, c'est évident. La Go pro devrait être interdite en course :mrgreen: . Content d'apparaitre sur la vidéo grâce à laquelle je peux apprécier ma foulée bondissante.


Bonsoir,
Il faut lui retirer les baskets tout simplement
Respect pour les 6h40 en mode cameraman !!!
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar JuCB » 11 Mai 2015, 20:54

Un grand merci Poulo
Je cherchais des images : maintenant, j'en ai tout plein, un vrai régal !
Bravo !
Courir le bras tendu, c'est normalement tous les 4 ans au départ d'Olympie, tu te prépares pour les JO 2024 ?? 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Vince88 » 11 Mai 2015, 20:58

Merci également Poulo,
Très belle vidéo, bien filmé, bien montée et qui rend très bien les paysages et le terrain.

(Mais comment fais tu pour avoir des images aussi stables ?)
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 22:09

Pirelli a écrit:
poulo a écrit:Je suis l'Oeil du Mordor!!! :mrgreen: Rien n'échappe à ma caméra!!


Pourquoi Poulo se classe aussi bien? La réponse est simple: la gestion de la caméra est un dérivatif comme le MP3. Quand tu es concentré sur les prises de vues, tu oublies la douleur. Sans go pro, il se retrouve dans les bas fonds du classement, c'est évident. La Go pro devrait être interdite en course :mrgreen: . Content d'apparaitre sur la vidéo grâce à laquelle je peux apprécier ma foulée bondissante.

C'est qu'à moitié faux!! C'est vrai que le fait de filmer m'occupe l'esprit et fait passer la course et les difficultés un peu plus facilement!! Mais c'est pas si simple, car en plus de penser à comment faire mes prises de vue, il faut que je gère la stabilité, les batteries, l'étanchéité si pas de boitier, le portage de tout le matos, etc...et du coup j'en oublie de penser à moi et me prends des bons coup de moins bien par moment!! ;-)
Sinon pour la perf, je te rassure, les fois où je n'avais pas la caméra, j'étais plutôt dans les premières positions...hihihihi!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 22:12

JuCB a écrit:Un grand merci Poulo
Je cherchais des images : maintenant, j'en ai tout plein, un vrai régal !
Bravo !
Courir le bras tendu, c'est normalement tous les 4 ans au départ d'Olympie, tu te prépares pour les JO 2024 ?? 8)

Merci à tous, c'est toujours un plaisir de partager mes images avec vous surtout quand ça peut donner des idées de D+ à certains!!! ;-)
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 22:14

BADGONE a écrit:en fait il cumule pas mal de trucs qui devraient être interdits :mrgreen:
La caméra , le MP3 ....sans oublier le suivi de Lucile..... 8) :D
Ca fait beaucoup pour un seul gars. Mais si c'est un pôte à Bubulle , on est foutu ! :oops: :shock: :twisted:
:D

Elle court sacrément bien Lucile!! ;-)
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 22:19

Vince88 a écrit:(Mais comment fais tu pour avoir des images aussi stables ?)


Ben en fait je me disais que c'était quand même pas terrible vu le rendu maintenant qu'on arrive à avoir avec du matos type FeiyuTech G4 (voir vidéo trail du Josas: https://youtu.be/TEWaV52d-sI). Le problème, c'est que sur du long la perche classique reste quand même moins contraignante donc elle a encore de beau jours devant elle...Pour la stabilité, du coup, pas évident, c'est une question de pratique et je ne vais pas donner toutes mes astuces sous peine de me faire doubler en qualité vidéo!! ;-)
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar jano » 11 Mai 2015, 22:25

le problème après avoir vu cette vidéo et en regardant mes prises de vue sans perche de ce WE (j'avais des bâtons donc pas de perche), c'est que je ne vais même pas essayer de faire un montage tellement ça bouge chez moi.
d'ailleurs, question technique : tu gardes toujours la perche à la main ou bien tu as un système pour la fixer au sac sur les portions où tu ne files pas ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 11 Mai 2015, 22:35

janolesurfeur a écrit:question technique : tu gardes toujours la perche à la main ou bien tu as un système pour la fixer au sac sur les portions où tu ne files pas ?


Pas de système particulier, en général je l'ai toujours à la main pour pouvoir dégainer le plus rapidement possible!! Mais lorsque ça monte et que du coup je marche, je l'a bloque dans les sangles de mon sac pour me détendre un peu les bras!! Voir ici pour ceux qui ont FB: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar a_nne » 14 Mai 2015, 22:43

Merci pour cette super vidéo Poulo ! Cela m'a fait plaisir de m'y replonger !
Je vais partager aussi !
Bravo pour ton chrono également (mon mari est 1min derrière toi vous avez du vous croiser...)
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Philippe8474 » 15 Mai 2015, 08:03

Trop fort, Poulo!
Déjà sur le Xtrail ... bref tu enchaînes tjs aussi facilement !
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar Bacchus » 15 Mai 2015, 10:28

poulo a écrit:
Vince88 a écrit:(Mais comment fais tu pour avoir des images aussi stables ?)


Ben en fait je me disais que c'était quand même pas terrible vu le rendu maintenant qu'on arrive à avoir avec du matos type FeiyuTech G4 (voir vidéo trail du Josas: https://youtu.be/TEWaV52d-sI). Le problème, c'est que sur du long la perche classique reste quand même moins contraignante donc elle a encore de beau jours devant elle...Pour la stabilité, du coup, pas évident, c'est une question de pratique et je ne vais pas donner toutes mes astuces sous peine de me faire doubler en qualité vidéo!! ;-)

C'est vraiment bluffant cette perche articulée
J'ai trouvé une démo là : http://www.lacameraembarquee.fr/stabili ... ch-g4.html
C'est presque comme si on avait un stabilisateur gyroscopique
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar poulo » 15 Mai 2015, 23:28

Bacchus a écrit:C'est presque comme si on avait un stabilisateur gyroscopique


Ben c'est exactement une perche avec gyroscope intégré sur chaque axe, d'où cette super stabilité!! ;-)

a_nne a écrit:Merci pour cette super vidéo Poulo ! Cela m'a fait plaisir de m'y replonger !
Je vais partager aussi !
Bravo pour ton chrono également (mon mari est 1min derrière toi vous avez du vous croiser...)


Oui c'est sûr qu'on a du courir un moment ou un autre ensemble!!
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Le Malpassant - 27 km 2015 - Voglans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2015 - Voglans
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats, 3 avis
Trail La Voglanaise - 13 km 2015 - Voglans
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !