Nivolet-Revard 2015 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Le Malpassant - 27 km 2015 - Voglans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2015 - Voglans
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats, 3 avis
Trail La Voglanaise - 13 km 2015 - Voglans
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats

Nivolet-Revard 2015 (73)

Messagepar chirov » 13 Avr 2015, 14:44

13 édition cette année, avec son traditionnel 51km/2700D+ dans les Bauges.
Départ dans moins de 3 semaines, il y a encore pal mal de neige en forêt sur le plateau mais ça va vite fondre...
Des kikourous cette année ? Personnellement ça sera ma 2ème participation après celle de 2011, en sens inverse :)
Lien: http://www.nivoletrevard.fr/2015/2015_plan-course-A4.pdf
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 13 Avr 2015, 14:57

Présente !

Après une 1ère participation en 2009 et un abandon en 2010, je m'y recolle en guise de sortie longue prépa UTCO !
J'appréhende un peu la descente de Malpassant... :? J'espère que les locaux sauront me rassurer !

Parcours officiel à 47,8 km
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/5708?hc_location=ufi
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar DidierC » 13 Avr 2015, 15:18

Mamanpat a écrit:J'appréhende un peu la descente de Malpassant... :?


De mémoire le passage technique est assez court, et sauf erreur sécurisé par un cable. Pas de souci.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar chirov » 13 Avr 2015, 15:46

DidierC a écrit:De mémoire le passage technique est assez court, et sauf erreur sécurisé par un cable. Pas de souci.


Je confirme, il suffit de marcher au niveau de ce passage et il n'y a vraiment aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 13 Avr 2015, 15:57

On y passait dans l'autre sens ? Pas de souvenirs de cables (hormis en 2010 où nous sommes passés par les échelles !)
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar chirov » 13 Avr 2015, 17:26

Mamanpat a écrit:On y passait dans l'autre sens ? Pas de souvenirs de cables (hormis en 2010 où nous sommes passés par les échelles !)


Deux photos trouvées sur le net qui montre le passage :
http://a142.idata.over-blog.com/600x398/1/64/89/61/velo2013/DSCF0842.JPG (sens descente)
http://a141.idata.over-blog.com/600x398/1/64/89/61/velo2013/DSCF0806.JPG (sens montée)

Souvent le parcours change de sens, avec parfois quelques modifications (passage par les échelles), en 2011 c'était le même parcours que 2015, mais la croix du Nivolet en premier, puis le Revard. Apparemment cette année c'est encore le même sens que l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar coco38 » 13 Avr 2015, 18:11

Mamanpat a écrit:On y passait dans l'autre sens ? Pas de souvenirs de cables (hormis en 2010 où nous sommes passés par les échelles !)

Pas de problème, il y a bien un câble et il faut juste marcher sur 50 mètres. En descente l'année dernière, je me suis fait doubler par le futur vainqueur japonais du 51km à cet endroit. Lui n'a même pas ralentis. :roll:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 13 Avr 2015, 19:57

Ah ouais quand même hein ! :shock:
Bon les fusées seront passées depuis longtemps, je ne me ferais pas bousculée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar tidgi » 13 Avr 2015, 22:02

Oui des câbles dans la descente depuis le col de Pertuiset.
Mais nous montons cette année, faudra tirer dessus :twisted:

Pour ma part, après une 1° participation dans le sens anti-horaire en 2012, j'y retourne cette année mais dans le sens horaire si j'ai bien compris :wink:
Il fera beau cette fois-ci ?
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Corne de chamois » 13 Avr 2015, 22:08

Pour le nr 2015 y aura 3 descentes significatives :
- la 1ère de la croix jusqu a la cascade hormis les cailloux au début ça passe bien en tous temps. Après ça vaut pas la descente du bois d arfeuille (rien que de dire arefeuille j en tremble)
- la 2nde du pré sous la croix jusqu'à verel elle est géniale sauf s il a plu les jours avant car au début c est bien pentu et dans la glaise bien glissant
- la 3ème du malpassant au fournet hormis le début qui est un peu engagé mais il y a des câbles ça passe bien en tout temps même un 29/12 avec 30 cm de neige glacée
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2015, 05:55

Corne de chamois a écrit:Pour le nr 2015 y aura 3 descentes significatives :
- la 1ère de la croix jusqu a la cascade hormis les cailloux au début ça passe bien en tous temps. Après ça vaut pas la descente du bois d arfeuille (rien que de dire arefeuille j en tremble)
- la 2nde du pré sous la croix jusqu'à verel elle est géniale sauf s il a plu les jours avant car au début c est bien pentu et dans la glaise bien glissant
- la 3ème du malpassant au fournet hormis le début qui est un peu engagé mais il y a des câbles ça passe bien en tout temps même un 29/12 avec 30 cm de neige glacée


Quoi, des cailloux ??!!! :lol:
Va faire super beau et chaud jusqu'au 2 mai hein ! 8)

Merci pour ces précisions pentues, enfin pointues ! :wink:

Heu, c'est quoi un 29/12 ?...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar jano » 14 Avr 2015, 09:06

un peu plus qu'un 28/12 et un peu moins qu'un 30/12
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7735
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 09:33

descente du malpassant....Tout dépend de notre appréhension du vide. Les câbles aident bien c'est vrai . Il en manque juste sur les 1ers mètres :mrgreen: 8) .
Pas de grand danger , mais faudra pas chercher à doubler à cet endroit je pense :wink:
En fin de course , avec une belle gadoue...ça peut quand même mériter attention

https://youtu.be/vIJOUc06crc
Dernière édition par millénium le 14 Avr 2015, 10:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2015, 10:06

BADGONE a écrit:descente du malpassant....Tout dépend de notre appréhension du vide. Les câbles aident bien c'est vrai . Il en manque juste sur les 1ers mètres :mrgreen: 8) .
Pas de grand danger , mais faudra pas chercher à doubler à cet endroit je pense :wink:
En fin de course , avec une belle gadoue...ça peut quand même mériter attention


Bon faudra que Tine me laisse passer sans que je la bouscule alors ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 10:10

:wink:
cablé(e) ou non , tout(e) single track mérite attention :D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2015, 10:14

BADGONE a écrit::wink:
cablé(e) ou non , tout(e) single track mérite attention :D


:D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Ol_bugs » 14 Avr 2015, 13:21

BADGONE a écrit:descente du malpassant....Tout dépend de notre appréhension du vide. Les câbles aident bien c'est vrai . Il en manque juste sur les 1ers mètres :mrgreen: 8) .
Pas de grand danger , mais faudra pas chercher à doubler à cet endroit je pense :wink:
En fin de course , avec une belle gadoue...ça peut quand même mériter attention

https://youtu.be/vIJOUc06crc


Bonjour,

désolé je vais casser un peu l'ambiance mais pour avoir fait ce trail l'année dernière, il y a 1 ou 2 passages ou la chute est interdite. C'est potentiellement entre 5 et 10 mètres de chute avec réception sur des cailloux. C'est au mieux grâve, au pire mortel. L'année dernière il y avait des secouristes au pied de la barre rocheuse au cas où....
Ce passage n'est vraiment pas long et il y a des câbles, si l'on fait attention, il n'y aucune raison que ça se passe mal.
Ca ne m'avait pas effrayé l'année dernière car je vais souvent en montagne.
J'ai adoré ce trail mais je ne comprends pas que l'on fasse passer une course dans un endroit comme cela, surtout que qu'il n'est fait nul part mention sur le site d'un passage un peu exposé. Je ne comprends pas qu'on puisse faire passer une course au bord d'une falaise, dans le cadre d'une compétition, les meilleurs vont forcément courir, des gens non habitués et non prévenus peuvent être très mal à l'aise à cet endroit. J'ai vu aussi passer le japonais qui a gagné le Nivolet Revard, à la vitesse où il est passé il prenait forcément des risques.
Voilà, je vous ai fait part de mon expérience et ressenti sur cette course. Cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un magnifique trail avec une très bonne ambiance et que l'organisation est super, mais ce passage fait que ne participerai plus à cette course.
Ol_bugs
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Août 2012, 23:00

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 14:12

Ton sentiment n'est pas isolé du tout , loin de là ! Je me suis exactement la même réflexion ce dimanche.....
J'ai bien conseillé à martine de franchir ce passage très prudemment , quelque soit le classement , et de se "méfier" aussi des autres coureurs plus téméraires.
J'ai toujours le stress à fond , mais là ce sera bien pire !
(Personne ne parle du Mt Baron oû passe le championnat du monde fin mai , mais c'est pourtant là que nous avons perdu le jeune de 23 ans l'an passé.....)
Organisateur , je ne m'y risquerai pas , et (à minima) un avertissement serait judicieux. Après certains d'entre vous , plus aguerris aux sentiers escarpés , vont trouver ridicules ces observations
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar chirov » 14 Avr 2015, 14:19

Ol_bugs a écrit:Bonjour,

désolé je vais casser un peu l'ambiance mais pour avoir fait ce trail l'année dernière, il y a 1 ou 2 passages ou la chute est interdite. C'est potentiellement entre 5 et 10 mètres de chute avec réception sur des cailloux. C'est au mieux grâve, au pire mortel. L'année dernière il y avait des secouristes au pied de la barre rocheuse au cas où....
Ce passage n'est vraiment pas long et il y a des câbles, si l'on fait attention, il n'y aucune raison que ça se passe mal.
Ca ne m'avait pas effrayé l'année dernière car je vais souvent en montagne.
J'ai adoré ce trail mais je ne comprends pas que l'on fasse passer une course dans un endroit comme cela, surtout que qu'il n'est fait nul part mention sur le site d'un passage un peu exposé. Je ne comprends pas qu'on puisse faire passer une course au bord d'une falaise, dans le cadre d'une compétition, les meilleurs vont forcément courir, des gens non habitués et non prévenus peuvent être très mal à l'aise à cet endroit. J'ai vu aussi passer le japonais qui a gagné le Nivolet Revard, à la vitesse où il est passé il prenait forcément des risques.
Voilà, je vous ai fait part de mon expérience et ressenti sur cette course. Cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un magnifique trail avec une très bonne ambiance et que l'organisation est super, mais ce passage fait que ne participerai plus à cette course.


Il faut relativiser, ça reste un trail de montagne, on est jamais à l’abri d'un chamois qui nous fonce dessus en descendant la pente :) C'est mon terrain d'entrainement et j'y vais souvent avec des coureurs qui ont le vertige et qui n'aiment pas le terrain trop technique, pourtant ça se passe très bien. C'est quand même plus soft que des trails comme le TAR ou l'ITT :wink:
Après une chose est sûre: il faut toujours se méfier du comportement des autres en course, surtout ceux qui prennent des risques.
Dernière édition par chirov le 14 Avr 2015, 14:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar boblastar » 14 Avr 2015, 14:20

Je suis vraiment une quiche en descente et pas franchement téméraire (mais je n'ai pas le vertige, ça aide), et le passage des câbles du Malpassant n'est pas si terrible, à part quelques dizaines de mètres où il vaut mieux marcher que de faire le saut de l'ange, le reste ça passe en courant (je m'étais fait la réflexion lors d'une chambésèche il y a 2 ans, alors que j'y allais pas super serein).
Évidemment si c'est mouillé faudra redoubler de prudence [mode Lapalisse off]
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 14:29

tout est dit. On a (ou pas) le vertige. Ca change la perception des choses...
Après , un peloton et un petit groupe de pôtes , ce n'est pas tout à fait la même chose :wink:
Oublions ces appels à la prudence , et profitons de ce superbe trail
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2015, 15:13

De toute façon, rien ne peut etre pire que le passage des échelles en 2010 avec la bruime, le froid glacial, la boue et des échelles ultra glissantes ! Flippant ! Mais hyper séucrisé avec beaucoup de bénévoles et des avertissements bien en amont du passage.

Maintenant que tous les rappels de prudence ont été fait, je rejoinds mon cher Chrichri : faisons virvolter les jupettes et taper les batons, bruler les cuisses et ramoner les poumons, et à nous la bière fraiche à l'arrivée !
ENJOY !


Ps : et au passage, une belle pensée pour le grand Bernard Donzel...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar coco38 » 14 Avr 2015, 17:02

Mamanpat a écrit:De toute façon, rien ne peut etre pire que le passage des échelles en 2010 avec la bruime, le froid glacial, la boue et des échelles ultra glissantes ! Flippant ! Mais hyper séucrisé avec beaucoup de bénévoles et des avertissements bien en amont du passage.

Maintenant que tous les rappels de prudence ont été fait, je rejoinds mon cher Chrichri : faisons virvolter les jupettes et taper les batons, bruler les cuisses et ramoner les poumons, et à nous la bière fraiche à l'arrivée !
ENJOY !


Ps : et au passage, une belle pensée pour le grand Bernard Donzel...


Effectivement le Malpassant c'est de la rigolade par rapport aux Echelles :evil: ...
En même temps Jupette + Echelles = vue... :oops: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar DidierC » 14 Avr 2015, 17:11

BADGONE a écrit:T
(Personne ne parle du Mt Baron oû passe le championnat du monde fin mai , mais c'est pourtant là que nous avons perdu le jeune de 23 ans l'an passé.....)


Si, j'en parlais il y a pas longtemps sur un autre fil, là c'est pas 5m mais 150m à 200m de chute, la marche est haute...
Et en fin de parcours avec la fatigue.

Cela dit je ne suis pas favorable à l'évitement de ces passages qui font le sel du trail et sont souvent parmi les plus beaux et mémorables... je pense qu'un bénévole au départ du passage pour bien expliquer aux coureurs que la chute est interdite peut être une bonne idée. + interdiction de courir avec pénalité si besoin. Un cable ne sert pas à grand-chose, les plus pressés ne le prennent pas et on peut parfois déséquilibrer un autre coureur si on s'en sert mal.

Mais généralement quand on tombe dans ces passages c'est qu'on a pas conscience de leur dangerosité: si on en est conscient on va doucement et tout se passe bien, ce n'est pas de l'alpinisme mais c'est déjà de la montagne.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar DidierC » 14 Avr 2015, 17:13

coco38 a écrit:
Effectivement le Malpassant c'est de la rigolade par rapport aux Echelles :evil: ...


C'est les échelles juste sous la croix du Nivolet ? ils ont fait passer le trail par là ? :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar mazbert » 14 Avr 2015, 18:07

Hello les amis. Pour ceux que ça tente dans le coin ou ailleurs, je fais deux recos du TNR. Une en fin de semaine avec départ Méry, Malpassant, Sire, traversée jusqu'à la croix, col de la Doriaz, cascade, remontée sous la croix, descente de Pragondran, remontée jusqu'au Malpasssant puis Méry.
Seconde reco le dimanche 26 je pense (suivant météo). Déparat Mentens, Pertuiset, Revard, Féclaz Montée au Sire puis redescente Malpassant Méry et retour vers les Mentens.
Si y'a des motivés !!!
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar mazbert » 14 Avr 2015, 18:09

Sinon comme l'année dernière je peux loger un ou deux coureurs la veille du départ, j'habite à 5 minutes. 8) 8) 8)
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Vik » 14 Avr 2015, 18:12

DidierC a écrit:
coco38 a écrit:
Effectivement le Malpassant c'est de la rigolade par rapport aux Echelles :evil: ...


C'est les échelles juste sous la croix du Nivolet ? ils ont fait passer le trail par là ? :shock:


ça va c'est pas la cheminée :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Vik » 14 Avr 2015, 18:15

BADGONE a écrit:Ton sentiment n'est pas isolé du tout , loin de là ! Je me suis exactement la même réflexion ce dimanche.....
J'ai bien conseillé à martine de franchir ce passage très prudemment , quelque soit le classement , et de se "méfier" aussi des autres coureurs plus téméraires.
J'ai toujours le stress à fond , mais là ce sera bien pire !
(Personne ne parle du Mt Baron oû passe le championnat du monde fin mai , mais c'est pourtant là que nous avons perdu le jeune de 23 ans l'an passé.....)
Organisateur , je ne m'y risquerai pas , et (à minima) un avertissement serait judicieux. Après certains d'entre vous , plus aguerris aux sentiers escarpés , vont trouver ridicules ces observations


c'est quoi cette histoire de perdu sur le mont baron ? un décès sur un trail l'an passé ? :o
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar DidierC » 14 Avr 2015, 18:21

zecrazytux a écrit:c'est quoi cette histoire de perdu sur le mont baron ? un décès sur un trail l'an passé ? :o


Non à l'entrainement. Mais il y avait de la neige je crois. Ce passge est vraiment très facile, il n'y a même pas à poser les mains, par contre à gauche du sentier il y a une pente d'herbe qui surplombe une falaise très haute, et on en a pas forcément conscience.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar DidierC » 14 Avr 2015, 18:22

zecrazytux a écrit:
ça va c'est pas la cheminée :-)


Ah OK :lol: d'ailleurs je me souviens même plus s'il y a des barreaux d'échelle dans cette cheminée, j'y suis passé il y a au moins 25 ans...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2015, 19:47

mazbert a écrit:Hello les amis. Pour ceux que ça tente dans le coin ou ailleurs, je fais deux recos du TNR. Une en fin de semaine avec départ Méry, Malpassant, Sire, traversée jusqu'à la croix, col de la Doriaz, cascade, remontée sous la croix, descente de Pragondran, remontée jusqu'au Malpasssant puis Méry.
Seconde reco le dimanche 26 je pense (suivant météo). Déparat Mentens, Pertuiset, Revard, Féclaz Montée au Sire puis redescente Malpassant Méry et retour vers les Mentens.
Si y'a des motivés !!!


Tu pourras également enlever les cailloux et sécher les chemins pour Mamanpt stp ? :mrgreen:

Bon faut que je dépoussière mes bâtons moi !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar paulotrail » 14 Avr 2015, 19:51

DidierC a écrit:
zecrazytux a écrit:
ça va c'est pas la cheminée :-)


Ah OK :lol: d'ailleurs je me souviens même plus s'il y a des barreaux d'échelle dans cette cheminée, j'y suis passé il y a au moins 25 ans...

Nous y sommes passés une année (par la cheminée)...mais vu l'ampleur du bouchon sur l'echelle, ça ne s'est jamais refait :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar boby69 » 14 Avr 2015, 20:17

chirov a écrit:
Ol_bugs a écrit:Il faut relativiser, ça reste un trail de montagne, on est jamais à l’abri d'un chamois qui nous fonce dessus en descendant la pente :) C'est mon terrain d'entrainement et j'y vais souvent avec des coureurs qui ont le vertige et qui n'aiment pas le terrain trop technique, pourtant ça se passe très bien. C'est quand même plus soft que des trails comme le TAR ou l'ITT :wink:
Après une chose est sûre: il faut toujours se méfier du comportement des autres en course, surtout ceux qui prennent des risques.

Tu as raison ç'est un trail ,mais qui dit trail,dit COURSE de montagne,et non grimpe.
Tu as aussi raison,il y a d'autre risque en montagne,alors,pourquoi vouloir en rajouter?
Et pour moi,terrain technique ne veut pas dire dangereux:une belle pente en descente pleine de racine ou un beau pierrier plein de bloc,j'aime ça,car c'est technique,mais pas dangereux;quoique :roll:
Comme je l'avais déjà fais remarquer içi viewtopic.php?f=8&t=33394
et comme le dit si bien Ol_bugs, une petite mise en garde,éventuellement avec photos à l'appuis,sur les sites des organisateurs serait l'idéal,mais peu le font.
Moi qui me réjouissait de la faire ,je ne pourrai pas venir:j'ai l'interdiction de mon chirurgien de faire de la grimpe ou autre joyeuseté (même pas du vélo :evil: ) jusqu'à la mi-mai,suite à une opération de l'épaule
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar a_nne » 14 Avr 2015, 23:20

Je serai présente également !
Bon pour le dénivelé je suis prête, mais pour le nombre de kilomètres je vais être vraiment juste...trop de neige chez moi jusqu'à il y a 15 jours, donc je ne sais pas ce que cela va donner...
En espérant que le travail de fond va payer...mais j'ai un peu peur des crampes au bout de 20/30km...

Pour ceux qui connaissent, le mieux c'est de loger à Voglans ? Faudrait p'tet que je m'en occupe...
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar Mamanpat » 15 Avr 2015, 05:51

a_nne a écrit:Je serai présente également !
Bon pour le dénivelé je suis prête, mais pour le nombre de kilomètres je vais être vraiment juste...trop de neige chez moi jusqu'à il y a 15 jours, donc je ne sais pas ce que cela va donner...
En espérant que le travail de fond va payer...mais j'ai un peu peur des crampes au bout de 20/30km...

Pour ceux qui connaissent, le mieux c'est de loger à Voglans ? Faudrait p'tet que je m'en occupe...


Je vais enfin avoir le plaisir de te croiser ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar millénium » 15 Avr 2015, 07:18

Et moi de revoir a_nne grâce à qui j'ai fini la balade du Maroc ! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar a_nne » 15 Avr 2015, 09:28

Mamanpat a écrit:Je vais enfin avoir le plaisir de te croiser ! :D

Plaisir partagé !!

BADGONE a écrit:Et moi de revoir a_nne grâce à qui j'ai fini la balade du Maroc ! :wink: 8)

Quel souvenir Christian !! :)
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar chirov » 15 Avr 2015, 14:54

mazbert a écrit:Hello les amis. Pour ceux que ça tente dans le coin ou ailleurs, je fais deux recos du TNR. Une en fin de semaine avec départ Méry, Malpassant, Sire, traversée jusqu'à la croix, col de la Doriaz, cascade, remontée sous la croix, descente de Pragondran, remontée jusqu'au Malpasssant puis Méry.


On se croisera peut-être, j'y serais vendredi sur le même parcours (peut-être en coupant pas les échelles à la montée selon le timing), mais le matin aux premières lueurs du jour pour impérativement finir à la mi-journée.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Nivolet-Revard 2015

Messagepar tidgi » 15 Avr 2015, 18:01

a_nne a écrit:
Mamanpat a écrit:Je vais enfin avoir le plaisir de te croiser ! :D

Plaisir partagé !!

BADGONE a écrit:Et moi de revoir a_nne grâce à qui j'ai fini la balade du Maroc ! :wink: 8)

Quel souvenir Christian !! :)


Ravi de retrouver anne depuis l'UTCO 2012, Christian depuis l'UBS 2014, Pat' depuis... la semaine dernière :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Le Malpassant - 27 km 2015 - Voglans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2015 - Voglans
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats, 3 avis
Trail La Voglanaise - 13 km 2015 - Voglans
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 88 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !