UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2015 - St étienne Des Oullières
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 110 km 2015 - St étienne Des Oullières
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, les résultats

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar ch'ti Gone » 12 Avr 2015, 11:52

Objectif 18 - 20h00
Problèmes : à St-Rigaud, j'avais 50' d'avance sur mes prévisions les plus optimistes, je l'ai payé par la suite. Incapable de profiter des belles portions roulantes de la seconde partie. Et une magnifique fringale avant Poule les Echarmeaux.
En clair 2 erreurs de débutant, 46 ans, 30 ans de course à pied, je continue mon apprentissage!
A Claveisolles, je me rend compte qu'il encore possible de faire moins de 18h et je branche le mode "même pas mal, c'est la tète qui décide"
Résultat : 17h45 et des jambes complètement cramées ce matin. 1/2 heure pour aller chercher le pain ce matin, la boulangerie se trouve à 400m...
Me voilà reçu 5/5! 5 départs d'Ultra, 5 fois finishers :D

Le parcours était comme je m'y attendais, magnifique.
Vraiment désolé pour ceux qui ont été victime de débalisage. A quel km est survenu le problème?
A part ce soucis, pour la première édition de cet Ultra, l'organisation a super bien géré, bravo à eux.

Place à la récup pendant 2 semaines et j'attaque la prépa du Beaufortain. Petite séance de cote prévue le 16/05 :)
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar Bacchus » 12 Avr 2015, 15:03

Tout juste rentré de ce Beaujolais Villages Trail

J'étais parti avec un objectif de 20H, mais préparation insuffisante je finis finalement en 20h30 ou 40 (je n'ai pas regardé à l'arrivée, on peut trouver le temps exact quelque part ?)

Beau parcours, organisation au top, bénévoles aux petits oignons, bref un super week-end

Pour ce qui concerne le parcours, j'ai quand même un pb avec ce concept de "dré dans le pentu". Alors qu'il existe un sentier GR existant, ils nous ont fait tirer droit dans la pente par une trace non existante, pourquoi ne pas utiliser le GR existant ? même si c'est un peu plus long

Il y a trois semaines je ne connaissais pas cette course, ce qui m'a décidé c'est les 3 points. Je ne regrette pas d'être venu.
J'ai un estomac fragile, il y avait du vin à l'arrivée au ravito, j'en ai pris un demi verre, erreur !!, j'ai eu des aigreurs d'estomac pendant toute la nuit, deux Malox n'en sont pas arrivés à bout, mais l'intention était louable :mrgreen: la bouteille de vin qui était offerte à l'arrivée je vais la garder longtemps :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1354
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar PhilippeG-628 » 12 Avr 2015, 15:41

ch'ti Gone a écrit:
philippeG-507 a écrit:Hello, quelqu'un sait si Poucet à pu prendre le départ ? :roll:


Oui, il m'a doublé peu avant le col de crie. Il me disait avoir mal au genou...mais son allure était très bonne. Je ne sais pas si il a été au bout.

Merci ch'ti gone, j'espère qu'il a pu finir. ..
Bravo pour ta course, on se retrouve au Beaufortain alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar lalan » 12 Avr 2015, 16:59

Pas de nouvelles de la course du jour...... Tous à cuver le beaujolais :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar jano » 12 Avr 2015, 17:02

il faisait beaucoup trop chaud pour courir et pour boire du rouge...pourtant, y'en avait au ravito.
ces 1ères chaleurs, c'est redoutable.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar lalan » 12 Avr 2015, 17:15

janolesurfeur a écrit:il faisait beaucoup trop chaud pour courir et pour boire du rouge...pourtant, y'en avait au ravito.
ces 1ères chaleurs, c'est redoutable.

Houla , tu as fais un remake de "la déshydratation c'est ma passion" :?:
Bonne récup à tous.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar jano » 12 Avr 2015, 18:41

nan, ça a été à peu près cette fois mais pas de jus (et mal au dos)
je rate le podium de 110 places
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar chantrail » 12 Avr 2015, 20:33

didscott69 a écrit:salut chantrail!

ben moi ce satané compressport m’a tellement fait ch.... que j'ai dû me mettre en mode rando plus que course (début de tfl galère galère dans les descente :| )
très comptant d'avoir fait une bonne portion du parcours avec toi.
j'étais quand même un peu en dessus de mon rythme en courant avec toi, bravo a toi, je pense que tu as du faire un bon temps.
parcours magnifique par endroit effectivement
j'ai adoré la montée de la cascade
au final 19h00 tout rond pour moi, pour mon premier ultra, ça me va très bien :mrgreen:


Génial que tu aies pu finir, et pas très loin après moi (17h25)....pour un mode rando, ce devait être bien actif tout de même !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar didscott69 » 12 Avr 2015, 22:51

chantrail a écrit:
didscott69 a écrit:salut chantrail!

ben moi ce satané compressport m’a tellement fait ch.... que j'ai dû me mettre en mode rando plus que course (début de tfl galère galère dans les descente :| )
très comptant d'avoir fait une bonne portion du parcours avec toi.
j'étais quand même un peu en dessus de mon rythme en courant avec toi, bravo a toi, je pense que tu as du faire un bon temps.
parcours magnifique par endroit effectivement
j'ai adoré la montée de la cascade
au final 19h00 tout rond pour moi, pour mon premier ultra, ça me va très bien :mrgreen:


Génial que tu aies pu finir, et pas très loin après moi (17h25)....pour un mode rando, ce devait être bien actif tout de même !!



j'ai retrouvé une pêche d'enfer a partir du col de la casse froide, j'ai remis la frontale dans les bois et je me suis remis à courir jusqu'à la fin à un bon rytme
le faite d'être resté en mode "trotinage"m'à permis de finir avec une énorme envie de courir (la tête a fait le reste :mrgreen: )
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar torchure » 13 Avr 2015, 07:27

Quelques nouvelles du 43km...
Un beau parcours avec de sacrées grimpettes ! De très jolis chemins. Quel super terrains de jeu !
Du 26eme kilo au 40eme, ca ma semblé une éternité !
Je fini en 6h48 avec une bonne déshydratation malgré mes 6 bidons avalés. Quelle chaleur !
Pas croisé beaucoup de kikou mise à part Miniflo.
Au final un très beau trail à partager.
Dernière édition par torchure le 13 Avr 2015, 09:34, édité 1 fois au total.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar rico69 » 13 Avr 2015, 09:13

Egalement sur le 46km je confirme très très chaud même si pas mal de passage en sous bois. la fin en plaine du beaujolais en plein soleil aux heures les plus chaud ça tue!

Par contre un parcourt fantastique pour ma part. Quasiment pas de goudron des p'tits raidards qui piquent et des descentes tueuses de quadri, le pied quoi ;-)!
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar didscott69 » 13 Avr 2015, 09:35

sans oublier le jambon à la broche à l'arrivée...
de quoi revenir l'année prochaine :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar SoniaS » 13 Avr 2015, 11:13

Désolée pas pu voir certains Kikous . Très beau ultra , un bouquet de choix niveau terrain . Je me suis rigalee . Perdue km 101 cause double balisage.. Bref , mon avance a fondu et j'ai perdu ma 1ère place km 106. Fini :oops: en marchant les 4 derniers km en 16h12 en seconde place . Bonne récupe à vous .
SoniaS
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Mai 2010, 17:13

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar poucet » 15 Avr 2015, 20:55

PhilippeG-508 a écrit: Merci ch'ti gone, j'espère qu'il a pu finir. ..
Bravo pour ta course, on se retrouve au Beaufortain alors :wink:


Image Salut Philippe, Salut Ch'ti Gone, Salut tous les kikous ....

Chépa keski c'est passé ... j'étais étonné de ne pas avoir de nouvelles, aparement j'ai été viré de la discussion.

Pas grave, me revoilou donc ... J'ai terminé à la "va comme j'te pousse" et pondu un petit récit de cette très belle première ....

Chantrail a écrit: ... je pense que sur les coursières c'est un peu la même chose


Oui, c'est un peu le même type de parcours et de décors que l'ultra des coursières ou encore l'ultra ardéchois, avec pas mal de passages sur petites routes
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar yanshkov » 15 Avr 2015, 21:27

Merci pour les photos, j'ai pas pris le temps d'en faire :D !!
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Re: UBVT 2015 (110km) = Ultra-Beaujolais-Villages-Trail

Messagepar poucet » 16 Avr 2015, 06:16

yanshkov a écrit:Merci pour les photos, j'ai pas pris le temps d'en faire :D !!


Ben oui ... BRAVO pour ta super perf Yann !!!! Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2015 - St étienne Des Oullières
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 110 km 2015 - St étienne Des Oullières
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !