Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Maxirace 2015

Messagepar millénium » 01 Juin 2015, 16:21

Jean-Phi a écrit:
ilgigrad a écrit:Lorsque Mélanie Rousset, la première féminine de la Maxirace (28eme au scratch) est arrivée, le speaker ne l'a même pas annoncée. Elle a franchi la ligne dans l'indifférence la plus totale

On ne va pas se répéter mais c'est lamentable en effet. :?


D'autant que mélanie a gagné l'ultra en Lozère il y a 1 semaine (110 kms en 2j) , et qu'elle aurait pris la 9ème place sur la course des championnats (5ème française) ! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Maxirace 2015

Messagepar Gilles45 » 01 Juin 2015, 16:37

Je vous rejoins sur quelques éléments avec de mon point de vue un gros travail à faire sur la zone d'arrivée franchement oppressante: zone post-ligne d'arrivée très petite, à peine de quoi s'allonger - voitures et circulation infernale à proximité - passage obligé par les stand partenaires dans la foule et la cohue pour sortir et enfin (mais j'en ai déjà parlé) aucun accès douche.

En gros après plus de 13h de course, c'est pas drôle de se faire bousculer dans le salon des exposants et de se retrouver un peu hagard sur le trottoir...

Par contre un gros merci aux bénévoles et notamment à une dame qui au Chalet de l'Aulp m'a convaincu de ne pas mettre le clignotant et dissuader de monter dans le bus de retour.
Elle m'a dit: "Monsieur si vous arrêtez, je pense que vous allez le regretter pendant très longtemps". Merci à elle des gens comme cela font du bien !
Pour finir sur une note positive, je souligne également les nombreux points d'eau sur la parcours. Compte tenu de la météo c'était pas du luxe

Ah oui j'oubliais un point business: Quand je vois au départ un trailer équipé d'un sac Grivel et d'une lampe Armytek Wizard, je me dis que j'ai probablement en face de moi un Kikou qui a écouté les conseils de Guigue et d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 01 Juin 2015, 20:52

Je ne comprend pas que le départ et l arrivée soit dans un endroit aussi étriqué alors que quelques centaines de mètres plus loin, il y a plein d espace.

Franchement 2 jours après, et après ce que je lis ici, je crois que malheureusement nous avons été que les faire valoir du championnat du monde.

Et ça me convainc d autant plus que séparer l'élite du "bétail payant" est une triste bêtise, d'autant plus, quand quelques éléments de dernier peuvent tenir leur place parmis l élite ! Surtout lorsqu'il suffirait certainement de faire partir l élite devant afin de tous faire partie de la même course.

L'anonymat du km lancé, le surpeuplement, le mélange peu compatible entre relais et Maxirace, l arrivée quelconque, je ne reste pas sur la sensation d une belle course et pourtant le public est très présent, les bénévoles adorables et aux petits soins, l endroit est fabuleux et les quelques points de vue magnifiques.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Vik » 01 Juin 2015, 23:56

Va falloir que je trouve le temps de faire un récit... Mais pas le temps ce soir, demain non plus...

Clairement j'ai été déçu du parcours, mais je suis surpris de voir que pas mal de monde partage cet avis.
Ma déception réellement commencée à doussard a été bien confirmée sur la seconde moitié du parcours: en effet, si le pas de l'aulp et le chemin des contrebandiers sont très sympa, le reste est vraiment moyen, voir... nul. La montée au baron commence par beaucoup de bitume, sur l'ensemble du parcours il y a beaucoup de chemin d'exploitation sans intérêt...

Je n'ai pas grand chose à redire sur l'organisation dans l'ensemble, à part le nombre de personne à faire passer... mais on s'est inscrit en connaissance de cause, et je trouve que c'est plutôt pas mal géré pour une population pareille.

Mais je participe à des courses pour deux points essentiellements: le parcours et le ravito. Et j'ai été très déçu par le parcours. Je ne referais pas. Pas parce que c'était à chier, mais parce que je pense qu'il y a "mieux", qui me convient mieux, plus nature, plus sauvage, plus beau.

Celà dit, j'ai passé un bon moment, et y a quelques passages pas dégeux !

maxi.JPG
maxi.JPG (68.49 Kio) Consulté 3821 fois
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace 2015

Messagepar Philippe8474 » 02 Juin 2015, 08:24

Allez je vous trouve un peu dur sur la beauté du parcours...
Bon ok je suis un peu chauvin puisque j'habite le coin... mais y a pas un peu de """snobisme"""" à critiquer?...
J'ai l'impression que dès qu'une course a grossi il est quand même de bon escient de la critiquer :roll:

Mais bon je le redis j'suis pas impartial, je me fais un paquet de fois la montée du Veyrier depuis le p'tit port par saison depuis 10 ans au moins, et j'suis toujours enthousiasmé de ne rien voir toute la montée pour ne découvrir la vue qu'au sommet!

Par contre c'est vrai que certaine portion sont moyennes :
La descente à Villard Dessus, c'est pas la descente la plus fun... sauf que les premières éditions on descendait par (mince j'ai perdu le nom du Col entre les Dents de Lanfond ) et c'était peut-être un peu trop engagé?
Idem pour la descente du Veyrier, (les premières années ça longeait toutes les crêtes et là c'est sur que la vue!) avant de plonger direct sur le petit port en passant par le Col des Sauts

Par contre à noter aussi les améliorations:
La sortie de Menthon: on a plus la longue portion où on se croisait avec ce qui arrivait au ravito, le cheminement de sortie était plus sympa cette année
L'arrivée sur la plage Albigny: nettement plus balisé et "sécurisé" pour les coureurs, la traversée à la sortie du "Village" sécurisé par un vigile (la première année le bénévole avait dû sacrément souffrir à ce poste)
Pour le côté "étriqué de l'air de l'arrivée et du village... ça prend déjà pas mal de place et le plage est un endroit très, très fréquenté par les Annéciens"... Je ne pense pas qu'ils puissent la privatiser en totalité non plus! En tout cas sur la plage c'est nettement mieux que la 1er année de la Maxi race sur le parking du stade d'Annecy le Vieux!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 02 Juin 2015, 09:34

"bon ton de critiquer", je ne pense pas. Je crois que l orga met trop de monde sur un parcours finalement assez "court" et être coincé pendant près de 3 h dans la montée du Semnoz démontre qu on a mis vraiment trop de monde sur cette course plus les relais, ça devient un peu du grand n importe quoi...

Et je te garantis que j aime aussi les barnums comme les courses de l UTMB

La l orga a dépassé les limites de la capacité d accueil
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Pirelli » 02 Juin 2015, 09:36

On n'est pas dur. Je suis d'accord. Le parcours n'a rien d'exceptionnel sauf sur la carte. On est sous les bois ou sur des chemins forestiers sans intérêt, 3/4 points de vue, et puis c'est tout. A noter tout de même, l'organisation était globalement bonne et l'ambiance sur le parcours vraiment sympa. Merci le public. Pour les aspects négatifs, les coureurs livrés à eux même à l'arrivée,pas de douche, la queue au toilette dans les ravitos, le cadeau banane très moche pour les coureurs de la maxi (comparé à la visière offerte pour les autres courses) et le sentiment d'avoir joué les mécènes des championnats du monde et le regret d'avoir appris ce double départ après l'inscription. Si l'info avait circulé plus tôt, je pense que beaucoup ne se serait pas inscrit.
Après avoir fait cette course deux fois, je tourne la page maxi race pour m'orienter vers de belles courses.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Maxirace 2015

Messagepar Florian » 02 Juin 2015, 09:56

Et ben moi... j'ai été enchanté par cette Marathon Race !
Non mais arrêtez de critiquer le paysage, c'est pas possible... :lol:
Le coin est juste sublime ! Un décor façon Heidi, des passages entre les biquettes, les fleurs, le soleil et les cloches... 8)
Super ambiance au village en bordure de lac, j'ai adoré soutenir les coureurs / coureuses à l'arrivée.

Et puis assez content de ma course. Ce n'est que mon 2ème trail, l'expérience rentre lentement...
Une première avec les bâtons, qui me semblent maintenant absolument indispensables (dans les montées bien sûr, mais je les ai aussi trouvés très utiles dans quelques sections de descente pas trop roulantes).

J'ai un peu craqué dans la dernière descente (plus de cuisses !), où j'ai perdu 20 min environ et un paquet de places, mais au final je fais 5h44 (142ème) soit quand même mieux que mon objectif.

J'y reviendrais volontiers en tout cas !

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar Philippe8474 » 02 Juin 2015, 10:05

Je parlais de la critique sur la beauté du parcours...
Sur le reste, si on relis un peu plus haut vous verrez que j'émets quelques réserves aussi :mrgreen:

Bon pour les beautés de parcours on va dire que c'est subjectif et que ça appartient à chacun 8)

'fin c'est vrai aussi que je trouve qu'un chemin en sous-bois a rarement peu d'intérêt! :mrgreen:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxirace 2015

Messagepar ilgigrad » 02 Juin 2015, 10:32

Philippe8474 a écrit:J
'fin c'est vrai aussi que je trouve qu'un chemin en sous-bois a rarement peu d'intérêt!

... et il y en a quand même quelques-uns (ou alors ils durent un moment)
pour n'évoquer que la seconde partie : la montée jusqu'au col de la Forclaz est sans grand intérêt visuel, tout comme la portion entre Menthon et le col des contrebandiers. En revanche, le panorama entre la Forclaz et le Pas de l'Aulp (ou un peu après, avant que l'on rejoigne de nouveau les arbres) est sublime et, comme le dit Florian, ça fait très Heidi. Malheureusement l'impression qui domine est celle laissée par l'ascension du Mont Baron et ce passage sur un sentier qui n'en est pas un. Peut-être suffirait-il de modifier ce passage pour transformer l'impression laissée par le parcours. Tu as raison Philippe8474, d'affirmer que tout cela reste très subjectif. Mais le subjectif ça se gère et les organisateurs seraient bien inspirés d'être attentifs à ces impressions exprimées bien souvent.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar Florian » 02 Juin 2015, 10:36

Mais c'est vrai qu'on était peut-être un peu nombreux.
J'ai pu atteindre le premier point de passage en à peine plus d'une heure, mais grâce à un départ rapide sur le plat (14km/h :roll: ), là où mes collègues, qui ne ne sont pas 2 fois plus lents, ont mis plus de 2h20...

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar Florian » 02 Juin 2015, 10:52

Sinon une question : je ne me souviens plus où seront proposées les photos ? Photosport ?

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar Zorglob » 02 Juin 2015, 11:00

Florian a écrit:Et ben moi... j'ai été enchanté par cette Marathon Race !
Non mais arrêtez de critiquer le paysage, c'est pas possible... :lol:
Le coin est juste sublime ! Un décor façon Heidi, des passages entre les biquettes, les fleurs, le soleil et les cloches... 8)
Super ambiance au village en bordure de lac, j'ai adoré soutenir les coureurs / coureuses à l'arrivée.

Et puis assez content de ma course. Ce n'est que mon 2ème trail, l'expérience rentre lentement...
Une première avec les bâtons, qui me semblent maintenant absolument indispensables (dans les montées bien sûr, mais je les ai aussi trouvés très utiles dans quelques sections de descente pas trop roulantes).

J'ai un peu craqué dans la dernière descente (plus de cuisses !), où j'ai perdu 20 min environ et un paquet de places, mais au final je fais 5h44 (142ème) soit quand même mieux que mon objectif.

J'y reviendrais volontiers en tout cas !

Florian


Tout à fait d'accord avec Florian sauf pour les bâtons!
Je suis content d'avoir réussi à m'en passer sur la maxi :mrgreen:

Certes il y a des points à améliorer mais autant de commentaires négatifs me surprennent et ne reflètent pas mes impressions personnelles.

C’est clair qu’avec autant de courses et de monde, c’est moins convivial mais dans l’ensemble très bonne course et organisation même s’il y a des points à améliorer.

Coté résultat, je n’ai pas réussi mon objectif (16h)

La course a été une grosse galère jusqu’à Doussard. Mauvais descendeur par nature avec une entorse encore fraiche, j’ai perdu un temps fou et beaucoup d’énergie dans les premières descentes. Grosse appréhension et c’est dur de se faire doubler par autant de personnes.
Je me pose toujours la question en voyant certains débouler à fond comment ils font pour garder leur chevilles intactes...
Bref première moitié compliquée et j’ai failli mettre le clignotant à Doussard. Un bon repas, un coup de téléphone et de manière surprenante la deuxième partie fut plus "facile".

Perso, si je peux je referai cette course. Mais en même temps habitant Annecy, je n’ai pas trop de frais de voyage à prévoir :D
Zorglob
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 02 Juin 2014, 21:45

Re: Maxirace 2015

Messagepar Steph63 » 02 Juin 2015, 11:27

oui on est un peu tatillon peut etre mais je m'autorise à l'être car ils ont revendiqué "7000 participants etc..." après il faut assurer lorsqu'on se lance dans une enorme orga comme cela. Je suis beaucoup plus indulgent sur des "petites" courses organisées par des clubs, asso etc...
Apres le parcours, comme je l'ai dit, c'est un evironnment magnifique, j'ai beaucoup aimé. Et je me dis que si on avait pas été caché dans la foret tout l'apres midi, on aurait degusté !! :oops: :oops:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar Philippe8474 » 02 Juin 2015, 11:43

Allez dernier coup que j'interviens sur le sujet de la beauté du parcours... ou pas :lol:
Mais bon j'suis pas lié à la course et comme dit précédemment ça reste subjectif!

Mais j'suis vraiment surpris des critiques sur l'esthétique du parcours, qui à mon avis et peut-être à tord me semblent un peu acerbe...

Après c'est un trail avec un pt culminant à 1600 m env, et pour les trails d'altitude où on se fait péter des paysages montagneux faut attendre encore un peu dans la saison !

Et pour finir et uniquement pour illustrer nos ressentis différents, la montée de la Forclaz ne me semblent vraiment pas souffrir d'un manque quelconque :? Comme quoi. :mrgreen:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Maxirace 2015

Messagepar batjean » 02 Juin 2015, 13:19

J'étais sur la Marathon Race, premier trail alpin pour moi, et j'ai trouvé le parcours superbe et l'organisation au top. Certes on ne voit pas le lac tout le temps mais quand tu le vois c'est magnifique ... Et tu as aussi la vue sur les massifs autour dont les falaises du Parmelan sur la deuxième partie, superbe également. Pas un seul bénévole qui ne m'ait pas encouragé et le ravito de Menthon super bien fourni. Gros souvenirs sur les 2 maxi-descentes qui n'en finissent jamais. Encouragement de la foule sur le sprint final le long du lac et des randonneurs croisés sur le mont Baron. Manquait peut être un peu d'ombre sur l'aire d'arrivée vu le soleil de dimanche AM mais le bain de cuisse dans le lac a compensé ça largement :-)
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: Maxirace 2015

Messagepar MiniFranck » 02 Juin 2015, 15:16

Sachant qu'Annecy est à 440m d'altitude, il est difficile d'échapper aux zones boisées, on est au niveau flore dans l'étage montagnard, dont les limites vont de 800 m à 1 400-1 700 m d'altitude, c'est le domaine de la hêtraie-sapinière ou l'on l'y trouve le hêtre, le sapin et divers feuillus... il est impossible d'y échapper :roll:

Je vous rejoins totalement sur le fait que ce n'est pas le plus beau trail de France, je préfère de loin Pralognan La Vanoise mais c'est à 1400m d'altitude et au coeur de la réserve naturelle du Parc national de la Vanoise.... :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Maxirace 2015

Messagepar bobsup » 02 Juin 2015, 15:33

J'ai fait la Maxi Race un an après avoir fait la XL (en 14h).
Au final, j'ai préféré la XL car beaucoup moins de monde.
17h10 au lieu de 15 à 16h de prévu, mais bon, content d'en être sorti. Ca m'a fait un peu penser à la CCC en terme de difficulté, voire un peu plus dur.

Points positifs:
- Les bénévoles toujours super souriants et attentionnés
- La balisage même si avec le monde finalement tout le monde se suit plus ou moins
- Les quelques points de vue sur le lac
- Les passages en sous bois (quand il fait très chaud il vaut mieux sinon ça aurait été bien plus que 22% d'abandon)
- Les points d'eau, je me suis surpris à boire plus que d'habitude et la poche de 2L vide
- Les ravitos en général avec ses chips et le Pepsi !!!
- Je ne me lasse jamais de la vue depuis les chèvres (le Pas de l'Aulp) ou le Mont Baron
- Le dossard avec le profil à l'envers (manque que les km)
- Les encouragements tout le temps sur le trajet

Points négatifs:
- Ma Suunto Ambit 1 n'avait plus de jus après 14h (enregistrement chaque seconde, GPS 1 sec, pas de HR), j'aurais du aller plus vite :)
- Beaucoup trop de monde sur les 35 premiers kilomètres ! 2000 personnes dans le Semnoz où l'on a vraiment le temps de faire des photos, bof.
- Le départ après les Mondiaux, je ne comprends toujours pas la raison
- Plus d'eau plate au Semnoz ! Alors qu'il restait encore quelques centaines de personnes derrière...
- Je n'ai pas vu une seule banane sur les ravito
- La soupe au Semnoz que je n'ai pas aimée, mais que j'ai mangée (tant que ça passe, il faut en prendre)
- L'arrivée: nos petites femmes sont dans le dernier virage pour nous voir dans la ligne droite mais n'ont pas le temps de venir sur l'arrivée, pourquoi pas une simple ligne droite et c'est tout plutôt que ce demi tour dans le noir qui ne sert à rien ?
- Pas de douche et pas grand monde au courant de ce problème technique !!! J'habite dans le coin, ça va, mais pour ceux qui reprennent le train dans la foulée, ils devaient être contents...
- On ne voit que trop peu le lac
- Pas assez de single, trop de chemin à la con; celui après Aulp est juste trop trop chiant
- Le passage par Doussard et sa longue ligne pas droite (encore que psychologiquement j'étais préparé cette année), mais il faut bien traverser a vallée
- Pas de photographe à l'arrivée (à 22h, bah oui c'est tard, et il y en avait encore quelques centaines derrière)

Le referai-je l'an prochain ? Je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Maxirace 2015

Messagepar Gilles45 » 02 Juin 2015, 17:02

Une petite note positive de plus --> l'excellente petite salade de pâtes avec une sauce légèrement piquante le tout accompagné de TUCS au ravito de Menthon
C'est fou comme parfois quelques petits détails font la différence quand on a plus beaucoup de jus.

Et aller un dernier trucs sur les bénévoles: Je m'étais juré de ne plus jamais les écouter quand ils vous disent: "Allez courage 500 m de descente et c'est fini" quand en réalité il reste 3 km :( :cry: .
Là on en rigole mais sur le moment on maudit ces infos qui pourtant partent d'une très belle attention

Bises à eux quand même !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Maxirace 2015

Messagepar brague spirit » 02 Juin 2015, 18:01

Japhy a écrit:Ha mais y a papa dju aussi, en plus d'Aonikenk !


Non,finalement Dju est resté à Nice.La flèche wallone a terminé un poil long au dessus de ces éspérances :wink: .

Sinon,le kikou Claude moneg était présent sur le parcours 8) .

http://www.monaco-athletisme.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Maxirace 2015

Messagepar pierrot7483 » 02 Juin 2015, 19:18

ilgigrad a écrit:
Philippe8474 a écrit:J
'fin c'est vrai aussi que je trouve qu'un chemin en sous-bois a rarement peu d'intérêt!

... et il y en a quand même quelques-uns (ou alors ils durent un moment)
pour n'évoquer que la seconde partie : la montée jusqu'au col de la Forclaz est sans grand intérêt visuel, tout comme la portion entre Menthon et le col des contrebandiers. En revanche, le panorama entre la Forclaz et le Pas de l'Aulp (ou un peu après, avant que l'on rejoigne de nouveau les arbres) est sublime et, comme le dit Florian, ça fait très Heidi. Malheureusement l'impression qui domine est celle laissée par l'ascension du Mont Baron et ce passage sur un sentier qui n'en est pas un. Peut-être suffirait-il de modifier ce passage pour transformer l'impression laissée par le parcours. Tu as raison Philippe8474, d'affirmer que tout cela reste très subjectif. Mais le subjectif ça se gère et les organisateurs seraient bien inspirés d'être attentifs à ces impressions exprimées bien souvent.


sauf que les organisateurs n'ont parfois pas vraiment la possibilité de tracer leur parcours où bon leur semble, surtout pour les grosses orgas qui sont regardées à la loupe par la préfecture et les différentes administrations concernées. Si on veut du trail costaud, du vrai, du tatoué, vaut mieux se diriger vers de plus petites organisations ou... faire du off! et là vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes si le parcours ne vous plait pas :mrgreen:
et puis comme je le disais plus haut, le coup de dire qu'il y a trop de forêt, il n'y avait qu'à regarder le tracé pour le savoir. Ce n'est pas une surprise. Deuxio, la forêt c'est appréciable quand il fait chaud. :shock:
Et tertio, comme le dit fort justement MiniFranck, à ces altitudes là, à la montagne, on est dans le royaume de la forêt, entre la chênaie, la hêtraie et la sapinière. Pas trop d'alternatives.
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 02 Juin 2015, 21:15

Pour ma part, je ne juge pas le parcours lui même (quand on court en RP, toute course montagne est appréciable et ensuite certaines sont plus belles que d autres, tout ça étant relatif). Par contre, pour le reste, l orga est 100% responsable.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar ilgigrad » 02 Juin 2015, 21:55

pierrot7483 a écrit: Si on veut du trail costaud, du vrai, du tatoué, vaut mieux se diriger vers de plus petites organisations ou... faire du off! et là vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes si le parcours ne vous plait pas :mrgreen:
et puis comme je le disais plus haut, le coup de dire qu'il y a trop de forêt, il n'y avait qu'à regarder le tracé pour le savoir. Ce n'est pas une surprise. Deuxio, la forêt c'est appréciable quand il fait chaud. :shock:
Et tertio, comme le dit fort justement MiniFranck, à ces altitudes là, à la montagne, on est dans le royaume de la forêt, entre la chênaie, la hêtraie et la sapinière. Pas trop d'alternatives.

Je ne vais pas discuter du sujet pendant des heures mais je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur ma remarque relative au parcours.
Je ne l'ai pas découvert hier. Je connais ces GR qui tournent autour du Veyrier et du Semnoz; J'en avais fait une grande partie en 2013, le jour où la course a été annulée; j'ai aussi fait la grande boucle l'an dernier; en revenant cette année je savais où je mettais les pieds. J'avais apprécié les paysages de la seconde partie et je ne me suis pas inscrit par hasard. Je n'ai pas écrit qu'il y a avait trop de forêt, j'ai écrit que l'impression qui dominait était, pour beaucoup d'entre nous, celle laissée par l'ascension sur le col des contrebandiers. J'ai le souvenir -mais je me trompe peut-être- que le chemin qui monte à ce col depuis Veyrier-du-Lac est un chouïa plus engageant. Il n'y a, c'est certain, pas des centaines d'alternatives à ce tracé, mais je ne doute pas que les organisateurs, surtout s'ils sont Annéciens, sauraient trouver, sur ce segment, un itinéraire mieux apprécié. On est d'accord là dessus; entre 400 et 1600 mètres, on n'observe pas les mêmes paysages que dans les alpages du Beaufortain ou de la Vanoise; et personne n'a demandé à la MaxiRace de ressembler au TGV; Ce parcours est bien, il pourrait être parfait.
Dernière édition par ilgigrad le 03 Juin 2015, 08:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 03 Juin 2015, 08:05

Un truc qui n a rien a voir avec le reste.

L alimentation. J ai testé un truc durant la MR. Je sais que je suis sujet au gros coup de mou vers le 40 eme km (et ça sur pratiquement tous les trails de 50 km et plus) si je ne m assure pas d un apport glucidique régulier.

Pour la MR, j ai juste petit déjeuner de la crème déjeuner maison (à l eau) de Aroche, puis mon apport de la journée a été constitué des sticks de poudre Overstim (bien moins cher que Effinov), de l eau gazeuse, parfois avec un peu de coca, une soupe et de l eau plate pour rincer le goût sucré dans la bouche (d ou l avantage des flasks Salomon).

En solide sur les 15h40, 1 quartier de pomme, 4 bouts de banane, une purée de banane (trop sucré), un bout de quiche

Et bien, je n ai jamais vraiment ressenti la faim et je n ai pas eu de gros coup de mou.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Steph63 » 03 Juin 2015, 09:06

RayaRun a écrit:Un truc qui n a rien a voir avec le reste.

L alimentation. J ai testé un truc durant la MR. Je sais que je suis sujet au gros coup de mou vers le 40 eme km (et ça sur pratiquement tous les trails de 50 km et plus) si je ne m assure pas d un apport glucidique régulier.

Pour la MR, j ai juste petit déjeuner de la crème déjeuner maison (à l eau) de Aroche, puis mon apport de la journée a été constitué des sticks de poudre Overstim (bien moins cher que Effinov), de l eau gazeuse, parfois avec un peu de coca, une soupe et de l eau plate pour rincer le goût sucré dans la bouche (d ou l avantage des flasks Salomon).

En solide sur les 15h40, 1 quartier de pomme, 4 bouts de banane, une purée de banane (trop sucré), un bout de quiche

Et bien, je n ai jamais vraiment ressenti la faim et je n ai pas eu de gros coup de mou.


Merci pour ce retour d'info car j'ai un peu le meme syndrome que toi et j'utilise un peu les memes produits (creme dej et effinov) mais différemment, eau plate dans le camel et energie avec effinov en fask salomon complété par gel/creme marron/etc pour glucides en alternance. La j'ai eu un maxi coup de barre sur les dernier 15 km liée sans doute à la deshydratation, donc je cherche a re-adapter mon alimentation. Tu as une idée de la quantité que tu as bu ?
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar brague spirit » 03 Juin 2015, 17:32

Encore un mauvais point.Pas fichu de faire monter les bonnes personnes sur le podium :oops: .

Meme en V3,c'est toujours un bon moment.

http://aspttnice.skyrock.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Maxirace 2015

Messagepar Fusalp » 03 Juin 2015, 21:09

Je suis globalement d'accord avec les critiques (ou points d'améliorations!) émis car pour un championnat du monde, on aurait pû s'attendre à mieux (ravitos peu garnis, peu d'éléments énergétiques et des bouchons importants pour l'essentiel).

J'ajouterai que pour ce type d'évènement, une grosse marque de trail aurait été encore plus valorisant (en cadeau finisher par exemple). Je me souviens de l'ice trail tarentaise (l'année de la manche de coupe du monde skyrunning) avec mizuno et son tee-shirt manche longue thermalite mizuno... Ça marque et c'est agréable après en avoir bien bavé...

Maintenant, la course s'est globalement bien déroulée, le balisage était nickel et le niveau de coureurs plutôt élevé que d'habitude. Les bénévoles ont été adorables et souriants.

Je ne retournerai pas sur cette course mais simplement parce que j'essaie d'en découvrir de nouvelles chaque année (et non car elle ne m'a pas plû).

En résumé, c'est une belle course, à ne pas prendre à la légère, qui mérite sa place parmi les ultras à faire au moins une fois.
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24


Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 04 Juin 2015, 00:23

Steph63 a écrit:
RayaRun a écrit:Un truc qui n a rien a voir avec le reste.

L alimentation. J ai testé un truc durant la MR. Je sais que je suis sujet au gros coup de mou vers le 40 eme km (et ça sur pratiquement tous les trails de 50 km et plus) si je ne m assure pas d un apport glucidique régulier.

Pour la MR, j ai juste petit déjeuner de la crème déjeuner maison (à l eau) de Aroche, puis mon apport de la journée a été constitué des sticks de poudre Overstim (bien moins cher que Effinov), de l eau gazeuse, parfois avec un peu de coca, une soupe et de l eau plate pour rincer le goût sucré dans la bouche (d ou l avantage des flasks Salomon).

En solide sur les 15h40, 1 quartier de pomme, 4 bouts de banane, une purée de banane (trop sucré), un bout de quiche

Et bien, je n ai jamais vraiment ressenti la faim et je n ai pas eu de gros coup de mou.


Merci pour ce retour d'info car j'ai un peu le meme syndrome que toi et j'utilise un peu les memes produits (creme dej et effinov) mais différemment, eau plate dans le camel et energie avec effinov en fask salomon complété par gel/creme marron/etc pour glucides en alternance. La j'ai eu un maxi coup de barre sur les dernier 15 km liée sans doute à la deshydratation, donc je cherche a re-adapter mon alimentation. Tu as une idée de la quantité que tu as bu ?


J ai bu 2 à 3 flasks 500ml (toujours une avec de l'eau) entre chaque point d eau ou ravito. Et dans l autres ou les autres les 3/4 d un stick (vu la chaleur) et 500 ml d eau gazeuse ou autre a chaque point d eau sur place... Je ne m arrête jamais de boire et ça me réussi pas mal
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Steph63 » 04 Juin 2015, 13:09



ah ben avec la photo je te reconnais !!! on a fait une partie de la descente vers menthon ensemble (on s'est doublait re-doublait) et c'est moi qui t'es rendu ta chaussette de contention que tu avais perdu apres l'arrivée ;-)
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 04 Juin 2015, 13:59



Salut Gamin ! :mrgreen:

Bien marrant ton CR, dur gras de la bière et des jambes ! il ne t'en faut pas plus pour carburer ! Au plaisir de te voir dans 4 semaines !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Florian » 04 Juin 2015, 14:15

Me suis bien marré aussi, merci :D

Quand même, heureusement que le règlement nous a imposé la frontale sur la Marathon Race...
IN-DIS-PEN-SABLE :mrgreen:

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar ilgigrad » 04 Juin 2015, 14:34

Florian a écrit:Quand même, heureusement que le règlement nous a imposé la frontale sur la Marathon Race...
IN-DIS-PEN-SABLE

il faisait sombre, en sous bois, lorsqu'on monte, autour de midi, au col des contrebandiers.
Dernière édition par ilgigrad le 04 Juin 2015, 22:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxirace 2015

Messagepar RayaRun » 04 Juin 2015, 21:26

Déconnez pas, j'en ai acheté une
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Maxirace 2015

Messagepar Vik » 04 Juin 2015, 21:41

Steph63 a écrit:


ah ben avec la photo je te reconnais !!! on a fait une partie de la descente vers menthon ensemble (on s'est doublait re-doublait) et c'est moi qui t'es rendu ta chaussette de contention que tu avais perdu apres l'arrivée ;-)


Bonne mémoire dis donc ! Tu ne m'en voudra pas ? Je ne saurais pas te remettre :mrgreen:
D'ailleurs j'ai plus trop de souvenir de la descente vers menthon.
Mais merci pour le booster, comme tu me l'as dit, c'est moins pratique quand on en a qu'un ;-)
Décidémment, heureusement que les kikous sont là ! c'est PetitManseng qui m'a ramassé mon téléphone portable que j'avais fait tomber en remettant mon appareil photo en poche en courant avec du rebloch' plein la main !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Maxirace 2015

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2015, 21:45

zecrazytux a écrit:Décidémment, heureusement que les kikous sont là ! c'est PetitManseng qui m'a ramassé mon téléphone portable que j'avais fait tomber en remettant mon appareil photo en poche en courant avec du rebloch' plein la main !

Zecrasytux version moderne du petit poucet !! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : raidboul et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !