Debriefing de la Saintéexpress 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Khioube » 11 Déc 2013, 09:57

Bordel, je viens d'effacer mon récit par inadvertance... alors que j'arrivais à Beaunant.
Bon, je vais recommencer ! :oops:
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Xtof » 11 Déc 2013, 10:14

Salut tout le monde,

Cette année j'ai trouvé les conditions (climatiques) moins difficiles que l'année dernière, ça glissait moins, il faisait moins froid, et les bénévoles ont fait de gros efforts pour dégager le terrain là où les branches étaient tombées.
Ravitos très sympas, ça fait toujours plaisir de retrouver un peu de lumière et de chaleur avant de replonger dans la nuit froide et obscure.
J'ai terminé les 15 derniers kms à la limite des crampes (par manque d'entrainement), heureusement avec un compagnon de route et on a su se motiver mutuellement pour terminer main dans la main, c'était super !
Juste une question, pas fondamentale, mais pour mon info personnelle SVP. Avez vous eu droit à un tee shirt finisher cette année ? Pour ma part non, alors qu'en 2012 oui et qu'il me semble que c'était prévu (au moment des inscriptions). Je n'en fais pas une affaire d'état, ce serait pour l'offrir à mon papa pour le remercier de ses encouragements :D
Merci, bravo à toutes et à tous (finishers ou pas) et à +
Chris
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 18:36

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Papy_marathonien » 11 Déc 2013, 10:16

chris38 a écrit:Salut tout le monde,

Cette année j'ai trouvé les conditions (climatiques) moins difficiles que l'année dernière, ça glissait moins, il faisait moins froid, et les bénévoles ont fait de gros efforts pour dégager le terrain là où les branches étaient tombées.
Ravitos très sympas, ça fait toujours plaisir de retrouver un peu de lumière et de chaleur avant de replonger dans la nuit froide et obscure.
J'ai terminé les 15 derniers kms à la limite des crampes (par manque d'entrainement), heureusement avec un compagnon de route et on a su se motiver mutuellement pour terminer main dans la main, c'était super !
Juste une question, pas fondamentale, mais pour mon info personnelle SVP. Avez vous eu droit à un tee shirt finisher cette année ? Pour ma part non, alors qu'en 2012 oui et qu'il me semble que c'était prévu (au moment des inscriptions). Je n'en fais pas une affaire d'état, ce serait pour l'offrir à mon papa pour le remercier de ses encouragements :D
Merci, bravo à toutes et à tous (finishers ou pas) et à +
Chris


Confirmation:
Pas de Tee shirt, juste un bonnet !
« Durant les courses de fond, le seul adversaire que l’on doit vaincre, c’est soi, le soi qui traîne tout son passé. » (Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de H. Murakami))
Avatar de l’utilisateur
Papy_marathonien
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Déc 2013, 10:15

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Xtof » 11 Déc 2013, 10:18

Papy_marathonien a écrit:
chris38 a écrit:Salut tout le monde,

Cette année j'ai trouvé les conditions (climatiques) moins difficiles que l'année dernière, ça glissait moins, il faisait moins froid, et les bénévoles ont fait de gros efforts pour dégager le terrain là où les branches étaient tombées.
Ravitos très sympas, ça fait toujours plaisir de retrouver un peu de lumière et de chaleur avant de replonger dans la nuit froide et obscure.
J'ai terminé les 15 derniers kms à la limite des crampes (par manque d'entrainement), heureusement avec un compagnon de route et on a su se motiver mutuellement pour terminer main dans la main, c'était super !
Juste une question, pas fondamentale, mais pour mon info personnelle SVP. Avez vous eu droit à un tee shirt finisher cette année ? Pour ma part non, alors qu'en 2012 oui et qu'il me semble que c'était prévu (au moment des inscriptions). Je n'en fais pas une affaire d'état, ce serait pour l'offrir à mon papa pour le remercier de ses encouragements :D
Merci, bravo à toutes et à tous (finishers ou pas) et à +
Chris


Confirmation:
Pas de Tee shirt, juste un bonnet !


ça marche, merci pour ton retour rapide. Pas de bonnet pour moi non plus :wink: pas grave j'en ai 4 d'avance. A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 18:36

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Timthacel » 11 Déc 2013, 10:20

oui
malheureusement ce n'était qu'un bonnet finisher..
Bon c'est déjà pas mal.

mais j'avoue que lorsque je me suis inscrit à cette course de malade (course de malade à mon niveau bien sûr : je n'aurai jamais pensé pouvoir faire ces 46km 1 an en arrière)...

Et bien , j'aurai bien aimé avoir un T-shirt Finisher... :mrgreen:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Timthacel » 11 Déc 2013, 10:31

Bon cela concernait la Saintésprint...

Mais les plus rapides d'entre nous auraient aussi pu faire cette drôle de rencontre :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... _bugs.html

J'espère qu'il a été disqualifié, car ce n'est pas fairplay de courir avec 4 pattes :mrgreen: :mrgreen:
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Khioube » 11 Déc 2013, 10:56

Pas mal, le coup du cheval... Nous on a juste eu le cheval qui passe la tête en dehors de son champ. Je ne sais pas si vous l'avez repéré... Ça m'a frappé parce qu'il était déjà au même endroit l'an dernier ! On se raccroche à ce qu'on peut quand on court.
J'ai fini mon compte-rendu, ça y est. Sans l'effacer, cette fois ! :D
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Khioube » 11 Déc 2013, 17:42

Tant qu'à faire, je vous mets le lien.
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... ioube.html
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar brucic » 11 Déc 2013, 18:59

NéoKikou,
C'est la première fois que fais plus de 42,195 kms (2 fois le Marathon de Paris), et c'est mon 5ème trail après Viroflay (20 kms), Magny les Hameaux (27 kms), Montfort l'Amaury (18 kms de nuit) et les 4 Châteaux (16 kms)... dans le cadre de ma préparation.
Le grand saut vers l'inconnu : gestion du froid, du sac à dos, des ravitaillements, des descentes, des montées, de la boue, du verglas... et un objectif approximatif de 6h00.
Résultat : je me suis éclaté, pris beaucoup de plaisir, apprécié l'ambiance, les encouragements, l'entraide, etc...
J'ai principalement souffert des articulations au niveau des hanches, j'ai donc davantage marché à partir du dernier ravitaillement.
Je finis en 6h19, très satisfait de mon résultat, 300ème VH1 :D
Prochain gros objectif : les 50 kms de l'Ecotrail fin mars 2014...

Et dire que j'ai repris la course il y a un an après une très grave maladie :D :D :D
brucic
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 22 Mars 2010, 23:09

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar hyperpronateur » 11 Déc 2013, 21:21

Bonjour à tous, je suis inscrit sur le site de fraîche date. Je suis lyonnais d'adoption et je suis super content de voir les CR concernant la saintexpress 2013. En ce qui me concerne, c'était une première. Je m'était lancé sur la "grande" en 2009, mais cette année là, abandon à Soucieu (au bout de 6h00). J'ai réussi à terminé en 2010 avec les conditions que l'on sait en 10h30... Cette année, les 75 km m'ont effrayé et j'ai décidé de me lancer sur la saintexpress, qui est déjà une sacré course.
Mes impressions :
Une organisation au cordeau. Rien que l’affrètement des bus et les tentes pour l'attente à Ste Catherine, c'est déjà quelque chose !! Les panneaux "descente dangereuse", c'était bien cool aussi. Le parcours : super. La montée supplémentaire dans le bois d'arfeuille était une vraie tuerie. Concernant les ravitos, rien à dire (mais bon, on était moins que sur la STL).
Les moins : le passage pourri sur les quais de Saône et les 300m dans le froid pour aller chercher son sac.

Voilà, je vais essayer de faire un CR plus consistant si j'arrive à rentrer dans la partie récit...
hyperpronateur
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Déc 2013, 14:29

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Khioube » 11 Déc 2013, 23:20

hyperpronateur a écrit: Voilà, je vais essayer de faire un CR plus consistant si j'arrive à rentrer dans la partie récit...


Clique sur le lien Saintexpress 2013 dans le bandeau jaune foncé en haut de cette page, tu devrais trouver ce que tu cherches ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar hyperpronateur » 12 Déc 2013, 00:24

Khioube a écrit:
hyperpronateur a écrit: Voilà, je vais essayer de faire un CR plus consistant si j'arrive à rentrer dans la partie récit...


Clique sur le lien Saintexpress 2013 dans le bandeau jaune foncé en haut de cette page, tu devrais trouver ce que tu cherches ! :)


Super merci, je débute...
hyperpronateur
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Déc 2013, 14:29

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Timthacel » 12 Déc 2013, 10:46

ça vaut ce que ça vaut, mais voici quelques chronos entre 2012 et 2013 sur la Saintexpress

2012 / 2013
Kilométrage : 44 / 46
Chrono 1er : 03h08'54'' / 03:33:26
Chrono du coureur classé à 50% des finishers : 05h58'30'' / 06:14:47

Je ne retrouve pas l'info du D+ réel sur les 2 éditions ?

Sinon on voit que pour le coureur "moyen" il fallait compter 16 minutes de plus pour boucler cette édition :
2 km de plus avec plus de dénivelé positif, mais avec des conditions météo plus favorables
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Khioube » 12 Déc 2013, 10:59

Timthacel a écrit:ça vaut ce que ça vaut, mais voici quelques chronos entre 2012 et 2013 sur la Saintexpress

2012 / 2013
Kilométrage : 44 / 46
Chrono 1er : 03h08'54'' / 03:33:26
Chrono du coureur classé à 50% des finishers : 05h58'30'' / 06:14:47

Je ne retrouve pas l'info du D+ réel sur les 2 éditions ?

Sinon on voit que pour le coureur "moyen" il fallait compter 16 minutes de plus pour boucler cette édition :
2 km de plus avec plus de dénivelé positif, mais avec des conditions météo plus favorables


Merci pour ces éléments, je me posais justement la question. Au départ de cette 60e édition, je me disais qu'il faisait plutôt bon, en comparaison avec l'an dernier où je me souviens être sorti du bus en grelotant... Et puis une seule chute pour moi cette année, contre cinq ou six l'an dernier, c'est quand-même plus agréable comme ça !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Spir » 12 Déc 2013, 21:30

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais mesuré 950mD+ l'an dernier contre 1037m cette année, donc sensiblement la même chose, à la montée du bois d'Arfeuille près...
C'est clair qu'on a eu une vraie caillante l'an dernier alors que cette année, on a dû toujours tourner aux alentours des 0°
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Timthacel » 13 Déc 2013, 09:09

Spir a écrit:Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais mesuré 950mD+ l'an dernier contre 1037m cette année, donc sensiblement la même chose, à la montée du bois d'Arfeuille près...
C'est clair qu'on a eu une vraie caillante l'an dernier alors que cette année, on a dû toujours tourner aux alentours des 0°


Attention aux sensations.
Au départ on étais déjà à -2°C (même si on étais super bien).

Et vu l'état des parebrises vers la fin, je suis quasi sûr qu'on était plutôt à -3/-4°C en arrivant vers Lyon.

Bon je ne parle pas du passage du Garon où là il y avait une grosse sensation de fraicheur/froid supplémentaire...
Timthacel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 20 Oct 2013, 08:19

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Papy_marathonien » 13 Déc 2013, 10:40

Oui, il faisait très froid sur le matin.
Pour ceux que cela intéresse : mon ressenti complet de la course:

http://www.kikourou.net/recits/recit-15450-saintexpress-2013-par-papy_marathonien.html
« Durant les courses de fond, le seul adversaire que l’on doit vaincre, c’est soi, le soi qui traîne tout son passé. » (Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de H. Murakami))
Avatar de l’utilisateur
Papy_marathonien
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Déc 2013, 10:15

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Papy_marathonien » 13 Déc 2013, 11:06

Dans mon récit: 40 places perdues à la fin ...pas 140, sorry!
Si Si! c'est important!
« Durant les courses de fond, le seul adversaire que l’on doit vaincre, c’est soi, le soi qui traîne tout son passé. » (Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de H. Murakami))
Avatar de l’utilisateur
Papy_marathonien
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Déc 2013, 10:15

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Spir » 13 Déc 2013, 22:51

En tout cas, froid ou pas, quelle belle surprise de trouver le ravito de Saint Genou ouvert ! C'est pas qu'on en ai encore vraiment besoin après 11 bornes, mais quand même :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Xtof » 14 Déc 2013, 10:03

Spir a écrit:En tout cas, froid ou pas, quelle belle surprise de trouver le ravito de Saint Genou ouvert ! C'est pas qu'on en ai encore vraiment besoin après 11 bornes, mais quand même :D


Exact, ça m'a surpris... car (de mémoire) ce n'était pas le cas en 2012 !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 18:36

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar KikourOtreize » 18 Déc 2013, 11:22

Une SaintExpress (45 km) en pleine forme !
En 4 éditions seulement, la petite sœur et ses 2 500 coureurs a trouvé sa place et devient, l’air de rien, le plus grand marathon de Rhône-Alpes avec celui d’Annecy (un marathon atypique certes). Pierre Chalandon la remporte en 03h33.
Chez les féminines, Nathalie Pascal gagne en 04h10.

- Nombre de partants : 2 307 dont femmes : 492 (21,33% des partants)
- Nombre d'arrivants : 2 159 (93,58% des partants) dont femmes : 463 (21,45% des arrivants) (94,11% des partantes)
- Nombre total d'abandons : 148 (6,42% des partants)


Source Generation-Trail
Dernière édition par KikourOtreize le 18 Déc 2013, 20:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 436
Inscrit le: 06 Nov 2010, 11:54
Localisation: Marseille

Re: Debriefing de la Saintéexpress 2013

Messagepar Spir » 18 Déc 2013, 14:20

C'est rigolo ce petit paragraphe qui est copier-coller du site de la SaintéLyon et qui annonce "en 3 éditions seulement"

Parce que, sauf grosse erreur de ma part, la Saintexpress 2013 était la 4ème édition :D Il y a d'ailleurs un récit d'Arclusaz sur la première édition de la STXpress de 2010.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !