hivernale des coursieres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2013 - St Martin En Haut
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km 2013 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats

Re: hivernale des coursieres

Messagepar lalan » 13 Jan 2013, 12:05

marat 3h00 ? a écrit:hello !
j'ai eu quelques nouvelles de trottinette qui était dans une des dernières difficultés du parcours. Tous ceux qu'elle connaît sont devant mais elle n'est pas dernière et c'est déjà très bien :P . Les 1ers du 30 ne l'avaient pas encore doublé. Allez, vas-y !

Dis donc ,c'est autorisé le coahing par téléphone en course :lol: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: hivernale des coursieres

Messagepar marat 3h00 ? » 13 Jan 2013, 12:27

ben j'ai plus que ça en ce moment ...

Enfin bon, elle est arrivée il y a quelques minutes dans un bon temps :mrgreen: . trop de monde autour d'elle pour me parler, la suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2488
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: hivernale des coursieres

Messagepar marat 3h00 ? » 13 Jan 2013, 12:53

marat 3h00 ? a écrit: elle est arrivée il y a quelques minutes dans un bon temps :mrgreen: . !

temps final 2h11 pour ma trottinette. Accueillie par messieurs Arclusaz et ogo à l'arrivée. La classe !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2488
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Nini » 13 Jan 2013, 13:12

lalan a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:hello !
j'ai eu quelques nouvelles de trottinette qui était dans une des dernières difficultés du parcours. Tous ceux qu'elle connaît sont devant mais elle n'est pas dernière et c'est déjà très bien :P . Les 1ers du 30 ne l'avaient pas encore doublé. Allez, vas-y !

Trop forte Trotinnette, elle va cuire Antolinos sur la ligne d'arrivée :mrgreen: ALLEZ


Allée Trotinette, fais mieux que moi l'année dernière, il m'avait doublé juste avant le gymnase !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Nini » 13 Jan 2013, 13:14

Opus ! J'avais pas vu la page suivante ! Bravo ;-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: hivernale des coursieres

Messagepar sebmelalix » 13 Jan 2013, 14:21

marat 3h00 ? a écrit:
marat 3h00 ? a écrit: elle est arrivée il y a quelques minutes dans un bon temps :mrgreen: . !

temps final 2h11 pour ma trottinette. Accueillie par messieurs Arclusaz et ogo à l'arrivée. La classe !


Bravo Trottinette, belle course!!!

J'espère que la course s'est bien déroulée pour vous tous, on attend le débriefing.
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 440
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: hivernale des coursieres

Messagepar tidgi » 13 Jan 2013, 14:52

marat 3h00 ? a écrit:
marat 3h00 ? a écrit: elle est arrivée il y a quelques minutes dans un bon temps :mrgreen: . !

temps final 2h11 pour ma trottinette. Accueillie par messieurs Arclusaz et ogo à l'arrivée. La classe !

Ah oui la grande classe :)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: hivernale des coursieres

Messagepar turtlerunforfun » 13 Jan 2013, 16:28

Rentré de St-Martin un poil fatigué mais ravi d'avoir fait de belles rencontres. Tous les kikous ont bien terminé, des perfs de la famille Coquart, une belle 5ème place d'Arnaud, un Ogo qui retrouve tranquillement son niveau. A noter un tir groupé kikouresque aux alentours des 1h40. Mention particulière à Trottine alias Marine qui pour son premier trail finie 5ème féminine...
Bon mtnt à la sieste sinon Arclusaz va me tirer les oreilles au prochain (qu'on doit achever au café Pmu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2013, 17:12

Julien a tout dit !! il a juste oublié de préciser qu'il est venu courir après sa nuit de boulot et qu'il rebosse ce soir : il est fou, il est fou, il est fou,....

oui, c'était bien. Un peu de boue et de brouillard certes mais sans excès.Bien content d'avoir, dans ces conditions, légèrement amélioré mon temps d'il y a deux ans : preuve que, au contact des kikoureurs, je ne baisse pas trop !
Beaucoup de kikoureurs contents d'être là.
Ravi d'avoir fait la connaissance de Trottine (gros potentiel à n'en pas douter et la mentalité pour s'intégrer parfaitement dans notre "petit" groupe).

Nous fîmes quelques kilomètres supplémentaires pour aller chercher Franck qui a fini ces 30 bornes de manière supersonique (il est costaud le bougre !).

Bref, encore une belle matinée avec une organisation exceptionnelle, des bénévoles super efficaces et déconneurs comme il faut.
Cette course, c'est un must !

PS : y avait plein de saucisson, certes c'est un peu normal là haut mais bon, ça fait plaisir, j'en ai mangé un kilo !

A bientôt
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: hivernale des coursieres

Messagepar franck de Brignais » 13 Jan 2013, 18:25

Oui une belle matinée !!

Des bénévoles en or massif, des ravitos comme on en voit plus ET une ambiance de feu !!
Une jolie sortie longue de mon côté donc (objectif de cette journée).

Beaucoup de boue tout le long, les 5 derniers kilo sur un nouveau tracé un peu cassant, mais intéressant.
Un salut tout particulier et un moment fort pour moi : 5 kikous qui viennent me chercher à 2 bornes de l'arrivée : je ne pouvais faire autrement que de leur faire honneur et me sortir les tripes en leur compagnie sur ce finish !!
Merci les copains, c'est sans aucun doute grâce à vous que je finis sous les 4h !!

Petit bonus : mon prénom hurlé par une horde de supporters sur la ligne d'arrivée (parait que c'est une tradition pour accueillir le dernier 8) !!

P.S : Laurent, je cherche encore les filles nues promises à l'arrivée !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Sébounet » 13 Jan 2013, 19:29

Belle course en effet, plus dure que l’an dernier à cause de la boue mais où j’améliore quand même le temps final de 10 minutes. Il existerait un effet Kikou ?

Bravo à tous et notamment à :
- Turtle pour sa course après sa nuit de boulot :shock:
- Arclusaz pour sa capacité à ingurgiter du saucisson
- Franck pour son final supersonique sur le 30 bornes (la trace me donne plus de 11 km/h dans la descente !!!)
- Trottine pour sa 5ème place Sénior féminine (vivement la 3ème place et le panier garni qui va avec, on a tous noté qu’elle le partageait avec nous) :mrgreen:

Désolé de ne pas avoir croisé Trotinette à l’arrivée pour la féliciter de vive voix, le coeur y est en tout cas.

Bonne récup’ à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: hivernale des coursieres

Messagepar ogo » 13 Jan 2013, 21:14

Ravi de vous avoir retrouvés pour ce désormais traditionnel rendez-vous de début d'année.
Comme d'habitude, excellente ambiance à StMartin. On se sent bien là-haut malgré la météo plutôt maussade.
Content également d'avoir pu courir les 17 km du petit parcours sans douleur. J'espère avoir définitivement tourné la page de ma blessure à la hanche.
Bien sûr avec un entraînement réduit à la portion congrue ces derniers temps, il était difficile d'espérer un résultat brillant. Je me satisfais amplement donc de ce chrono d'1h18'16 et de cette 29e place.
Ca allait très vite devant et les jambes surtout dans les côtes ne pouvait pas suivre.

Bravo à tous pour vos perfs, je crois que tout le monde a atteint ses objectifs malgré la boue.
A très vite, j'espère pour remettre ça sur un ptit off :D
Dernière édition par ogo le 14 Jan 2013, 14:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Trottinette » 13 Jan 2013, 22:00

Au moins on ne peut pas confondre trottine kikourvite et trottinette kikourpasvite :lol:

j'étais bien contente de voir plein de têtes connues ce matin ...même si je n'ai pas vu tout le monde :? ça ne m'a pas fait oublier que mon marath ne m'accompagnait pas aujourd'hui :( mais je me suis sentie moins seule ! et puis plein de collègues de travail...bref pas une minutes à moi 8).

Course bien sympa...je me suis revue à la reco de l'année dernière avec les kikou ! bien gadouilleuse ...mais quand même moins qu'à la saintélyon hein :lol:
Il n'est jamais trop tard !
Trottinette
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Nov 2009, 23:58

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Nini » 13 Jan 2013, 22:06

Bravo à tous ! Et je suis impatiente de rencontrer tous ces kikourous lyonnais !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Sébounet » 13 Jan 2013, 22:39

Nini a écrit:Bravo à tous ! Et je suis impatiente de rencontrer tous ces kikourous lyonnais !


Peut-être début février vu qu'il paraît qu'il y a une petite sauterie sur 2 jours organisée vers chez vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Nini » 14 Jan 2013, 11:19

Sébounet a écrit:
Nini a écrit:Bravo à tous ! Et je suis impatiente de rencontrer tous ces kikourous lyonnais !


Peut-être début février vu qu'il paraît qu'il y a une petite sauterie sur 2 jours organisée vers chez vous ! :wink:


Avec plaisir !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: hivernale des coursieres

Messagepar TwoTiVal » 14 Jan 2013, 12:20

Ki ki nous cote la course ici : http://www.kikourou.net/resultats/cotation.php?idcourse=59049 ?
Je ne sais pas comment ça marche ...

Sinon, de mon coté, j'ai passé une excellente journée en votre compagnie (j'ai pensé à la sieste de certains dans l'après-midi lorsque j'était en train de déménager un petit canapé ... ). J'aurais bien voulu faire un temps un tout petit peu meilleur genre de 2 minutes pour atteindre le même temps que l'année dernière.

D'ailleurs, certains ont regardé le petit changement de parcours ? je recherche une excuse pour ces 2 petites minutes en plus ... :D
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2013, 12:41

TwoTiVal a écrit:Ki ki nous cote la course ici : http://www.kikourou.net/resultats/cotation.php?idcourse=59049 ?
Je ne sais pas comment ça marche ...

Sinon, de mon coté, j'ai passé une excellente journée en votre compagnie (j'ai pensé à la sieste de certains dans l'après-midi lorsque j'était en train de déménager un petit canapé ... ). J'aurais bien voulu faire un temps un tout petit peu meilleur genre de 2 minutes pour atteindre le même temps que l'année dernière.

D'ailleurs, certains ont regardé le petit changement de parcours ? je recherche une excuse pour ces 2 petites minutes en plus ... :D


tu progresses d'année en année sur cette course

2011 : 281/330 soit 85%
2012 : 280eme/404 soit 69%
2013 : 304eme/462 soit 66%

La boue et le rallongement du parcours expliquent largement tes 2 minutes : ta performance relative est en progression, c'est là l'essentiel.

D'une manière générale, pour ceux que j'ai regardé, nous nous améliorons tous dans le classement la palme revenant certainement à Sébounet : 81% en 2012 et 54% en 2013 !
Tout ça en 3 off et deux mois de kikourou, c'est puissant comme effet .....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Sébounet » 14 Jan 2013, 13:18

Arclusaz a écrit:D'une manière générale, pour ceux que j'ai regardé, nous nous améliorons tous dans le classement la palme revenant certainement à Sébounet : 81% en 2012 et 54% en 2013 !
Tout ça en 3 off et deux mois de kikourou, c'est puissant comme effet .....


Les mauvaises langues diront que j'y étais vraiment allé en gros touriste l'an dernier... :wink:
Mais comme ça n'est paaaaaaaas du tout mon genre, il ne reste que la solution de l'effet "Off Kikourou" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: hivernale des coursieres

Messagepar sebmelalix » 14 Jan 2013, 14:13

Bravo à vous pour vos belles progressions, et ce joli retour d'Ogo :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 440
Inscrit le: 23 Sep 2011, 09:36

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Jean-Phi » 14 Jan 2013, 14:41

sebmelalix a écrit:Bravo à vous pour vos belles progressions, et ce joli retour d'Ogo :wink:

+1 ! :)
Le parcours était plus costaud cette année ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: hivernale des coursieres

Messagepar petit franck » 14 Jan 2013, 18:35

bonjour

jean-phi a écrit:
sebmelalix a écrit:Bravo à vous pour vos belles progressions, et ce joli retour d'Ogo :wink:

+1 ! :)
Le parcours était plus costaud cette année ?


oui je pense car de memiore en 2012 il n'y avait pas de boue

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: hivernale des coursieres

Messagepar Trimoreo » 15 Jan 2013, 18:51

Cette année encore ce fut très dure (surtout les 6 derniers). Je ne sais pas si c'est l'après fête, mais qu'est ce que je bataille à la finir cette course. Après une belle fin de saison 2012, je me lance dessus (sans prépa) après un ptit mois de coupure et je coince. La boue ne m'a pas trop gêner. Je m'étais fait le pari de courir tout le long et ca n'a peut être pas été très stratégique.

Un super parcours quand même avec des descentes rapides, des relances et des bons raidar. la neige sur le haut du parcours et une orga au top.

J'ai aussi croisé une partie de la bande Kikous de Lyon juste à l’arrivé et ça m'a fait bien plaisir. J'étais sec, pas très présentable ni trop lucide mais j'ai pu mettre quelques visages sur des pseudos. :D
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2013 - St Martin En Haut
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km 2013 - St Martin En Haut
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !