Eco trail de Paris - Assurance annulation

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar PtitLudo » 15 Mars 2013, 09:30

Tonio92 a écrit:
lecoureurdesbois a écrit:..........................................................................................
Ces épreuves, ces grosses organisations doivent pouvoir offrir certaines garanties notamment pouvoir céder le dossard à un tiers ou remettre le dossard en vente. Le remboursement est alors tout à fait possible contre une retenue. Plus le désistement est tard plus la retenue est importante.
Mais tous ça a un coût en terme d'organisation. Ces usines sont bien capables de s'organiser en conséquence. Non :?:


Par le passé, je parle d'il y a 15 ans environ, il arrivait que lorsque l'on s'inscriver sur place, il n'y ai plus e dossard, ce qui pouvait aisément se comprendre, mais il arrivait aussi qu'il y ai des désistements de dernière minute et dans ce cas là, effectivement, des dossards étaient tout à fait récupérable à la dernière minute, ce à quoi, celui qui échangé le dossard, récupérer la somme d'inscription et le nom lié au numéro de dossard était modifier :!: C'était sur quelques petites courses et cela satisfaisait les trois parties :!:

Même sur certaines grandes courses c'est encore possible. J'ai pu rétrocéder mon dossard de l'endurance trail la veille de la course au mois d'octobre dernier. Donc pour ça, bravo à l'organisation des templiers. Par contre mon dossard STL m'est resté sur les bras, mais là c'est parce qu'il restait des dossards disponibles jusqu'au dernier moment.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar anjuso » 14 Déc 2015, 21:43

Je déterre ce post sur l'assurance annulation.
Je viens de le parcourir un peu en " diagonale " , et si je me trompe pas , c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser.
Je m'etais inscrit sur les templiers avec assurance ( on sait jamais si on ne sera pas blessé 6 mois apres l'inscription ) surtout que je faisais l'Utb 3 mois avant. Apres une douleur au genou qui m'a obligé à abandonner à l'utb ( tres grande frustration ) j'ai été obligé d'annuler aux templiers sur à un TFL persistant. Dossier envoyé à Mondial assistance ( il est là le parcours du combattant ) et depuis plus de nouvelles sinon que le dossier est en cours . Il n'ont meme pas la correction de repondre à un mail pour savoir si le dossier est vraiment complet.
Résultats , après repos forcé le TFL va mieux , et je devrai refaire l'UTB et l'endurance des templiers , mais ce sera sans assurance et si de nouveau blessé je cederai mon dossard , y'a de la demande :roll:
NB: Sans vouloir faire de pub , L'UTB , eux sont vraiment reglo :lol:
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar valdes » 15 Déc 2015, 13:48

Pas étonnée non plus de la clause. Les assurances "annulation" sont faites pour être souscrites.

Eventuellement, elles remboursent, mais rarement entièrement et seulement dans les situations suivantes : en cas de maladie grave, de blessure, d'accident de trajet, de décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants ou de lui même (mais alors là qui fait la demande de remboursement ?) ...

Pour info, le secteur de l'assurance française est un des rares à très très bien se porter. En 2014, le chiffre d’affaires du secteur, porté par les assurances de personnes, a progressé de 6?% par rapport à l’année précédente ... Il suffit de voir le nombre de publicités aux heures de grandes audiences télévisuelles ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar anjuso » 17 Déc 2015, 09:30

Oups !! J'ai été mauvaise langue :roll: :roll:
Un mail de ce matin m'annonce le remboursement integral de mon inscription aux templiers :lol:

2 mois sans nouvelles !! enfin de compte c'est moi qui etait impatient et qui manquait de confiance
Il faut savaoir reconnaitre ses erreurs , alors , Bravo à Mondial assistance
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar gut1ber » 23 Déc 2015, 09:54

Concernant l'assurance annulation "Éco-trail" (que j'avais souscris), j'ai eu ce souci en 2014, mon mollet a lâché 10 jours avant la course (le mardi soir). Le lendemain je pouvais difficilement marcher.

Bilan, deux jours d'arrêt maladie (mercredi, jeudi) et un jour de RTT (le vendredi qui était prévu). J'ai fait valoir mon assurance annulation, j'attends encore le remboursement. J'ai compris après qu'il fallait 3 jours d'arrêt et non deux. Donc attention au jour ou vous aller vous blesser :) .

On m'a proposé un report à l'année suivante qui ne m'intéressait pas, après plus de réponse de la part des organisateurs malgré mes multiples relances (ça c'est très énervant :evil: ). L'ignorance est le meilleur des mépris est donc leur choix de "non réponse".

Je considère donc que cette organisation comme beaucoup d'autres fait du fric sur le dos des blessés.
C'est tellement facile de procéder ainsi. Je tairais ici ce que j'en pense. Ce n'est pas pour les 80€ mais pour le principe. Personne n'aime être pris pour un "PIGEON" messieurs Les ORGANISATEURS.

Donc je ne fais plus ce type de course (machine à fric) et la déconseille, même si c'est à coté de chez moi.

Voila c'était mon coup de gueule du matin.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar Marathonnerre » 23 Déc 2015, 20:20

gut1ber a écrit:Bilan, deux jours d'arrêt maladie (mercredi, jeudi) et un jour de RTT (le vendredi qui était prévu). J'ai fait valoir mon assurance annulation, j'attends encore le remboursement. J'ai compris après qu'il fallait 3 jours d'arrêt et non deux. Donc attention au jour où vous aller vous blesser :)


Le délai de carence de l'assurance maladie étant de trois jours, tu aurais dû demander ces trois jours d'arrêt à ton médecin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar philtraverses » 23 Déc 2015, 20:27

Marathonnerre a écrit:
gut1ber a écrit:Bilan, deux jours d'arrêt maladie (mercredi, jeudi) et un jour de RTT (le vendredi qui était prévu). J'ai fait valoir mon assurance annulation, j'attends encore le remboursement. J'ai compris après qu'il fallait 3 jours d'arrêt et non deux. Donc attention au jour où vous aller vous blesser :)


Le délai de carence de l'assurance maladie étant de trois jours, tu aurais dû demander ces trois jours d'arrêt à ton médecin.


En principe c'est au médecin de décider du nombre de jour d'arrêt de travail adaptés à la pathologie et non au patient de demander ( mais ça c'est la théorie, je sais) sinon on rentre dans les arrêts dits de complaisance, contre lesquels justement, l'instauration du délai de carence entendait lutter, avec l'effet inverse . :wink:
Perso, mais ça ne concerne que moi, je ne demanderai jamais d'arrêt de travail pour une tendinite mais il est vrai je n'ai pas un métier physique.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Eco trail de Paris - Assurance annulation

Messagepar Marathonnerre » 23 Déc 2015, 20:34

Mais là justement le médecin pouvait ajouter un jour cela n'avait aucune incidence sur les frais engagés par l'assurance maladie. Et le fait que le 3e jour était RTT ne change rien, on peut être malade durant congés ou RTT.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !