Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar milka » 03 Déc 2012, 23:20

Salut la compagnie !


Comme tout traileur qui se respecte, encore remplie de dopamine et d'endorphine, sous l'euphorie de la saintélyon 2012 fini hier, je pense déjà à l'édition 2013.

Déjà nous savons que ce sera une édition anniversaire, maintenant il nous manque le parcours, la date et le dénivelé :mrgreen:

Pour la date au cours de la soirée dans le video, l'organisation avait fait part son envie de changer de date, pour 2012 ils avaient pensé au 1er aout mais la possible canicule les a fait changer d'avis, à voir si pour 2013 ils maintiendront le 1er samedi de décembre :wink:

Données officielles confirmées :
- Départ le 08 décembre 2013
Dernière édition par milka le 04 Déc 2012, 21:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 01:33

Bonjour

Perso ca serait bien que la saintelyon se court de jour plutôt que de nuit . De plus ca serait mieux de la mètre plus tôt dans le calendrier pour éviter le froid et la boue .

Dans le sens Lyon Saint etirnne la saintelyon sera plus dure que dans le sens saint etienne Lyon car saint etienne est plus haut en altitude que Lyon

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 07:50

milka a écrit:Salut la compagnie !


Comme tout traileur qui se respecte, encore remplie de dopamine et d'endorphine, sous l'euphorie de la saintélyon 2012 fini hier, je pense déjà à l'édition 2013.

Déjà nous savons que ce sera une édition anniversaire, maintenant il nous manque le parcours, la date et le dénivelé :mrgreen:

Pour la date au cours de la soirée dans le video, l'organisation avait fait part son envie de changer de date, pour 2012 ils avaient pensé au 1er aout mais la possible canicule les a fait changer d'avis, à voir si pour 2013 ils maintiendront le 1er samedi de décembre :wink:


71 km entre Lyon et St Etienne, le premier WE de décembre (celui de la pleine lune), 2000 m D+ et 1700 D- ! Les prévisions météo par contre ne sont pas encore très fiables... :wink:

Ben moi j'ai pas envie qu'on m'en parle tout de suite de refaire la SaintéLyon... Oui je sais, bla bla bla, 6 éditions de suite comment ne pas être à une 7ème pour la 60ème édition... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar brague spirit » 04 Déc 2012, 08:48

[quote="petit franck"]Bonjour

Perso ca serait bien que la saintelyon se court de jour plutôt que de nuit . De plus ca serait mieux de la mètre plus tôt dans le calendrier pour éviter le froid et la boue .

Ou bien de nuit,mais au mois d'Aout.

Les récalés du TUMB ou du TOR,peuvent trouver une épreuve de repli.

le WE,de la nuit des étoiles :D .

Nuit plus courte,et moins fraiche.On peut courir en short et débardeur.Cela permet de moins faire tourner les machines à laver.
Moins de risque d'accidents.Plus de finisheurs.Donc plus de personnes heureuses.

Pour "la course à Bubulle",cela permettrait de gonfler le peloton :wink: .

Et sans doute plein d'autres bonnes raisons :wink: .

Mais la Sainté-Lyon,c'est de nuit,et en décembre :| .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar totoro » 04 Déc 2012, 08:57

Ouh là mais faut laisser notre corps et notre esprit se réparer avant de parler d'une autre STL :-P
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar TwoTiVal » 04 Déc 2012, 12:09

La saintexpress partira de Sainte Catherine (28km) ou bien de Soucieu (49km) ?
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2012, 12:34

Mamanpat a écrit:Ben moi j'ai pas envie qu'on m'en parle tout de suite de refaire la SaintéLyon... Oui je sais, bla bla bla, 6 éditions de suite comment ne pas être à une 7ème pour la 60ème édition... :evil:



Mais personne ne te parle de la SaintéLyon si c'est dans ce sens, on te parlera de LyonSainté. C'est complètement différent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Jay » 04 Déc 2012, 12:47

édition 2011 : sur une seule jambe au départ , stop à St Catherine
édition 2012 : avec double hernies discales , forfait au départ , devant le PC à suivre les copains
édition 2013 : Jamais 2 sans 3 ? ... en tous cas je m'inscrits :mrgreen:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar RVLF » 04 Déc 2012, 12:51

Heu moi les endorphines elles sont absentes et je me vois mal la refaire !!!

Quelque soit le sens STL ou LST ...

L'été de nuit oui ce serait bien :D
Mais je n'y crois guère....
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar jack91290 » 04 Déc 2012, 13:03

Jay a écrit:édition 2011 : sur une seule jambe au départ , stop à St Catherine
édition 2012 : avec double hernies discales , forfait au départ , devant le PC à suivre les copains
édition 2013 : Jamais 2 sans 3 ? ... en tous cas je m'inscrits :mrgreen:

Jay


Cool je cherchais un placer pour 2013
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar zwiling » 04 Déc 2012, 13:53

TwoTiVal a écrit:La saintexpress partira de Sainte Catherine (28km) ou bien de Soucieu (49km) ?


Tu te pose exactement la même question que moi.
La galère de fin de course cette année m'a fait comprendre que 70 km c'était trop long pour moi tant que ma vie perso et professionnel ne me permettera pas de m'entrainer plus sérieusement.
La solution c'est donc de faire plutôt la saintexpress. Et autant la saintexpress dans le sens Ste Cath-Lyon c'est bof car on ne fait que la partie du parcours la moins sympa, autant dans l'autre sens c'est cool car on passe sur le meilleur morceau : les sommets.

S'il est encore temps d'influencer l'organisation (mimisoso tu nous écoutes? ;o) ) moi je vote pour une saintexpress "Saint 2 Saint" de Sainte Catherine à Saint Etienne en nous faisant découvrir de nouveaux sentiers dans le secteur de sainte catherine pour arriver à 40km au final.

Et là je m'inscris direct !
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar tomate » 04 Déc 2012, 13:54

milka a écrit: à voir si pour 2013 ils maintiendront le 1er samedi de décembre :wink:


ce sera le 8 décembre, c'est sur le site.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Elcap » 04 Déc 2012, 13:54

Je suis persuadé que si ça se fait dans ce sens, ce sera la solution retenue : elle est tellement logique (distance, fun, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 14:25

ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:Ben moi j'ai pas envie qu'on m'en parle tout de suite de refaire la SaintéLyon... Oui je sais, bla bla bla, 6 éditions de suite comment ne pas être à une 7ème pour la 60ème édition... :evil:



Mais personne ne te parle de la SaintéLyon si c'est dans ce sens, on te parlera de LyonSainté. C'est complètement différent :mrgreen:


Ah mais en effet, et ça change tout !
mes genoux de Mamy et mes cheveux de mes 20 ans (j'ai tout coupé aujourd'hui !) sont donc prêts à tenter cette nouvelle aventure ! (d'ici là, j'aurai de nouveau des tresses hein !) :shock:

HIIIIIIIHAAAAAAAA !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Ary » 04 Déc 2012, 15:03

tomate a écrit:
milka a écrit: à voir si pour 2013 ils maintiendront le 1er samedi de décembre :wink:


ce sera le 8 décembre, c'est sur le site.


Ça pourrait être génial une arrivé le 8 décembre à lyon, donc dans le sens saintelyon. Avec une arrivé par la colline de fourviere.

Faudrait une plage d'arrivé entre 21h à 1h en moyenne comme ça avec les frontales allumées sur la fin ça serait vraiment la fetes des lumieres, ça aurait de la gueule.
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 15:09

Ary a écrit:
tomate a écrit:
milka a écrit: à voir si pour 2013 ils maintiendront le 1er samedi de décembre :wink:


ce sera le 8 décembre, c'est sur le site.


Ça pourrait être génial une arrivé le 8 décembre à lyon, donc dans le sens saintelyon. Avec une arrivé par la colline de fourviere.

Faudrait une plage d'arrivé entre 21h à 1h en moyenne comme ça avec les frontales allumées sur la fin ça serait vraiment la fetes des lumieres, ça aurait de la gueule.


Ary, faut suivre ! LyonSainté en 2013 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Ary » 04 Déc 2012, 15:11

aie je croyais que l'organisatrice avait dit que c'etait qu'une piste.

ceci dit 6000 frontales sur les quais ça fait très fêtes des lumières aussi :)
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Corne de chamois » 04 Déc 2012, 15:42

petit franck a écrit:Bonjour

Perso ca serait bien que la saintelyon se court de jour plutôt que de nuit . De plus ca serait mieux de la mètre plus tôt dans le calendrier pour éviter le froid et la boue .

Dans le sens Lyon Saint etirnne la saintelyon sera plus dure que dans le sens saint etienne Lyon car saint etienne est plus haut en altitude que Lyon

Bonne journée

Franck derrien


Tu ne veux pas arrêter d'en dire des conneries !!!
C'est le principe de la SaintéLyon que la course se passe de nuit au mois de décembre :shock: :shock:
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 15:49

bonjour

Tu ne veux pas arrêter d'en dire des conneries !!!
C'est le principe de la SaintéLyon que la course se passe de nuit au mois de décembre


je suis desole mais cette annee pas mal de coureurs ont ete fatigues par les mauvaises conditions meteo ( froid et verglas ) , je pense que si la saintelyon a lieu en novembre ou en octobre il y a quand meme moins de chance d'avoir du verglas ou du froid

en 2012 ca a ete tres dur pour les coureurs a cause du verglas , d'ou ma proposition

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar rhomain » 04 Déc 2012, 15:57

En même temps quand tu payes pour la saintélyon, tu sais qu'il va pas faire 20°C et un grand soleil ... Il faut s'y préparer !
Dernière édition par rhomain le 04 Déc 2012, 16:18, édité 1 fois au total.
rhomain
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Fév 2012, 13:00

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Jean-Phi » 04 Déc 2012, 16:14

Corne de chamois a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Perso ca serait bien que la saintelyon se court de jour plutôt que de nuit . De plus ca serait mieux de la mètre plus tôt dans le calendrier pour éviter le froid et la boue .

Dans le sens Lyon Saint etirnne la saintelyon sera plus dure que dans le sens saint etienne Lyon car saint etienne est plus haut en altitude que Lyon

Bonne journée

Franck derrien


Tu ne veux pas arrêter d'en dire des conneries !!!
C'est le principe de la SaintéLyon que la course se passe de nuit au mois de décembre :shock: :shock:

On se calme, Franck n'a pas nécessairement noter perception des choses et force est de constater qu'il a raison. :roll:
franck, Si la Saintélyon était en été, de jour, sans boue, ce ne serait plus la saintélyon et les gens en viendraient plus la courir. C'est important comme repère pour une course. C'est ce qui fait que chaque coureur revient. Tu vois un UTMB à courir uniquement sur les routes de Chamonix ? Pareil pour la Sainté ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 16:23

bonjour jean phi

ok mais on peut trouver un juste milieu

deja si la saintelyon a lieu en novembre au lieu de decembre le risque de verglas ou de congeres est beaucoup plus limite et je comprends pas l'interet de se faire mal ou de stresser de deraper sur une plaque de veglas

si on fait un depart a minuit un week end autour de la toussaint par exemple ( 1 novembre ) il y a peu de chances d'avoir du verglas , et l'ambiance sera tout aussi bonne

je comprends que ca puisse etre sympa de courir sous les etoiles de nuit mais j'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir des conditions pourries cote meteo

pas mal de coureurs ont ete epuises pendant la saintelyon 2012 a cause de la meteo et cela aurait ete mieux pour eux si la saintelyon avait ete 1 mois plus tot .

de plus il y aura certainement moins de blessures

peu de coureurs ont pris du plaisir a cause de la meteo 2012 et si la saintelyon est avancee d'un mois cela plaira a plus de coureurs ( je cite un exemple sur le topic saintelon 2012 ,ce coureur apprecierait par exmeple que la saintelyon soit avancee

Pfff.... Quelle galère !
Jamais autant souffert sur un trail long ; trop froid, trop de neige, trop de monde, trop de boue, trop mal au ventre, trop de verglas, le trail de trop ? ... pour moi.
Bon, dormir en marchant, j'avais déjà testé à l'armée. Mais là, j'ai rêvé (oui, oui) en marchant :shock: ; rêvé d'un panneau indiquant 9km !?! et en attendant celui des 8 km puis 7 km que je ne verrai jamais et pour cause, mon pote arrivé avant moi m'a dit ensuite : t'as rêvé, y'a jamais eu de panneau 9km ! Là ça m'inquiète, finir dans des conditions comme ça, ayant l'impression de courir pieds nus, à se tenir le ventre, c'est du masochisme !
Tellement dégouté que j'ai jeté mes trails à la poubelle (non recyclable :wink: ) au palais des sports.
Je sais, on va me dire "parole d'alcoolique, plus jamais, hein ..) mais là franchement je n'ai pris aucun plaisir de souffrir autant.


bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Elcap » 04 Déc 2012, 16:26

Franck, ceux qui ont trouvé les conditions trop dures sont ceux qui en parlent beaucoup. Mais il y a plein de coureurs qui trouvent que c'est bien comme ça, et j'en fait partie.

Même Nini, qui a abandonné, trouve aussi que la date est bonne et que la météo qui peut être dure fait partie de la SaintéLyon.

Cette difficulté liée à la météo est aussi une partie de l'identité de la SaintéLyon
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 16:31

bonjour

Cette difficulté liée à la météo est aussi une partie de l'identité de la SaintéLyon


ok ce n'est pas moi qui decide de la date de la saintelon de toute facon :cry: , mais cette course me tenterait en tout cas plus si ca n'avait pas lieu en plein hiver ( c le genre de course qui me tenterait si la dae etait differente ) ( un peu comme l'origole ou le raid 28 )

j'ai quand meme du mal a comprendre l'interet de courir dans le verglas et la boue alors que ca serait possible de l'eviter ( au passage cette reflexion est aussi valable pour l'origole et le raid 28 )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Elcap » 04 Déc 2012, 16:34

c'est une bonne question.... ben tu vois, il y en a qui aiment :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar petit franck » 04 Déc 2012, 16:36

bonjour

Elcap a écrit:c'est une bonne question.... ben tu vois, il y en a qui aiment :-)


ok donc entre courir dans le verglas et la boue par moins 5 ( avec risque de tomber et de se blesser ) et courir sur un chemin classique sec avec meteo classique tu preferes le verglas et la boue que le chemin sec ? :shock: :shock:

il faut aussi prendre en compte le nombre de blesses pendant la saintelyon , de personnes envoyees a l'hopital

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 04 Déc 2012, 16:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2012, 16:44

petit franck a écrit:bonjour

Elcap a écrit:c'est une bonne question.... ben tu vois, il y en a qui aiment :-)


ok donc entre courir dans le verglas et la boue par moins 5 ( avec risque de tomber et de se blesser ) et courir sur un chemin classique sec tu preferes le verglas et la boue que le chemin sec ? :shock: :shock:

bonne journee

franck derrien



Frank, nous avons signé pour cela.

Pour ma part, je me suis éclaté. Première participation, et quand j'ai fais le chèque, je savais à quoi m'attendre. Après le verglas, les risques de blessures, il faut les maîtriser et s'y préparer.

Par contre, je comprends que cela te dépasse et ne t'attire pas. Mais par exemple, moi je ne vois aucun intérêt (enfin pour le moment) et quel est ton plaisir / intérêt de courir "en rond" pendant 8 jours dans Monaco. Toutefois, je peux comprendre que ce format te plaise.

C'est comme tout finalement, tous les goûts sont dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Elcap » 04 Déc 2012, 16:50

ben... j'aime bien les deux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar pinpin » 04 Déc 2012, 16:54

Est ce que le quartier de Gerland pourra accueillir le départ de la course?
de plus en plus de monde sur la course, des travaux pour le métro et le tram et la fête des lumières avec un samedi soir une ville aux embouteillages monstres.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar map-o-spread » 04 Déc 2012, 17:06

Elcap a écrit:ben... j'aime bien les deux en fait.

ce qu'il te faut, c'est un bon mix, tourner pendant 8 jours sur un parcours de 1km, typé saintélyon, enneigé et verglacé :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ejouvin » 04 Déc 2012, 17:08

map-o-spread a écrit:
Elcap a écrit:ben... j'aime bien les deux en fait.

ce qu'il te faut, c'est un bon mix, tourner pendant 8 jours sur un parcours de 1km, typé saintélyon, enneigé et verglacé :mrgreen:



Je vois bien Elcpa courir en rond dans une patinoire inclinée finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Japhy » 04 Déc 2012, 17:11

ça existe, ça se passe à Venanson, Alpes-Maritimes, pour le téléthon!
http://www.24heuresdetrail.com/
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Elcap » 04 Déc 2012, 17:15

map-o-spread a écrit:
Elcap a écrit:ben... j'aime bien les deux en fait.

ce qu'il te faut, c'est un bon mix, tourner pendant 8 jours sur un parcours de 1km, typé saintélyon, enneigé et verglacé :mrgreen:


pas les deux en même temps :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Ary » 04 Déc 2012, 17:17

pinpin a écrit:Est ce que le quartier de Gerland pourra accueillir le départ de la course?
de plus en plus de monde sur la course, des travaux pour le métro et le tram et la fête des lumières avec un samedi soir une ville aux embouteillages monstres.


Oui sans soucis je pense, je vois pas trop ce que sa représente autant de coureur mais entre l'avenue tony garnier ou jean jaures/debourg (les travaux tram seront quasi finis en dec 2013) puis pont pasteur et grande rue d'oullins par contre après ça va se rétrécir.
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Mamanpat » 04 Déc 2012, 17:22

petit franck a écrit:bonjour

Elcap a écrit:c'est une bonne question.... ben tu vois, il y en a qui aiment :-)


ok donc entre courir dans le verglas et la boue par moins 5 ( avec risque de tomber et de se blesser ) et courir sur un chemin classique sec avec meteo classique tu preferes le verglas et la boue que le chemin sec ? :shock: :shock:

il faut aussi prendre en compte le nombre de blesses pendant la saintelyon , de personnes envoyees a l'hopital

bonne journee

franck derrien


Franck, l'intérêt de la SaintéLyon c'est justement son histoire et donc le pourquoi de cette course à cette date sur ce parcours :
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/la-course/historique
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Trimoreo » 04 Déc 2012, 17:43

petit franck a écrit:bonjour
ok donc entre courir dans le verglas et la boue par moins 5 ( avec risque de tomber et de se blesser ) et courir sur un chemin classique sec avec meteo classique tu preferes le verglas et la boue que le chemin sec ? :shock: :shock:


Je fais parti des masos qui adore quand les conditions sont ultra difficile et je ne suis pas le seul. Je tombe, je me fais mal, j'ai froid mais j'adore ça et je resigne :P :P : on a l'impression d'avoir été des guerriers. J'ai plein de potes qui était dégouté de ne pas s'être préparé pour faire la SaintéLyon 2010 ou 2012 : une saintéLyon sous la neige c'est rare et recherché par un grand nombre (mais faut être préparé et pas blessé). Je comprend que tu en saisisses pas ce coté masochiste pourtant c'est un peu pareil quand tu tourne sur un circuit pendant plusieurs jours, les gens se demande pourquoi ? (Sache que personnellement je respecte énormément tes exploits). La course à pied n'a rien de rationnel et c'est ça qui est cool. :wink:

Après il y a un coté commercial :twisted: qui fait oublié aux gens que ce n'est pas une course comme les autres et qui envoie surement trop de personnes non préparé sur le circuit. Quand j’entends des gens dire "Si ya de la neige, je viens pas!" :shock: :shock: pour moi ces gens n'ont pas compris le sens de cette course et se sont inscrit sans la réflexion nécessaire.

Il ne faut pas non plus oublié l'historique de l'épreuve, destiné au cycliste pour garder la forme pendant l'hiver. Cette course est resté pendant très longtemps un événement local "a la bonne franquette" que les coureurs expérimenté de Lyon et Saint Etienne se disputait. Atteindre l'arrivé pouvait être la finalité d'un vie de coureur (bien avant la démocratisation des Ultras) et pour ma part (originaire de Saint Étienne) je connais des familles qui ont vu 3 générations déambulés sur cette classique.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar marat 3h00 ? » 04 Déc 2012, 18:11

pinpin a écrit:Est ce que le quartier de Gerland pourra accueillir le départ de la course?
de plus en plus de monde sur la course, des travaux pour le métro et le tram et la fête des lumières avec un samedi soir une ville aux embouteillages monstres.


:idea: : départ depuis le nouveau tunnel sous la croix-rousse, celui pour les déplacements propres -bien pour l'image de la région- côté mairie. Accès en métro assez aisé et de grand sas de départ. Imaginez l'ambiance là dedans ! :shock:
puis remontée vers Fourvière via Vaise et une rue large puis retour sur le parcours classique à Ste-foy-lès Lyon.
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2488
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar @lex_38 » 04 Déc 2012, 18:31

petit franck a écrit:j'ai quand meme du mal a comprendre l'interet de courir dans le verglas et la boue alors que ca serait possible de l'eviter ( au passage cette reflexion est aussi valable pour l'origole et le raid 28 )


Et moi je ne comprends pas qu'on puisse tourner en rond en passant 600 fois au même endroit sur le port de Monaco
Tu vois Franck, on a chacun des envies différentes et il faut un peu de tout pour faire un monde! Tu ne feras sûrement jamais la SaintéLyon à cause de ça, comme je ne ferai jamais la NFL!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar tommies » 04 Déc 2012, 20:25

Comme disait le poète Ton David (humour hein !!! )
http://www.youtube.com/watch?v=vmsh6_WnuiQ
Chacun sa route
Chacun son chemin
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar huralp » 04 Déc 2012, 20:42

De toute façon pas la peine de vous égosiller avec Franck, car toutes les courses de nuit il les veut de jour, toutes les course qui se font dans la boue ou sur neige il les veut sur route et toutes les courses qui se font en hiver par basse température ( Origole, SaintéLyon, Transaubrac,....) il les veut en été. De plus il veut faire toutes les courses et il voudrait être comme tous ceux qui font des podiums....
En gros les 3600 postes de Franck se résument en 4 lignes....... :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !