Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 22 Août 2012, 13:05

Hello,

les inscriptions sont ouvertes.

Me suis inscrit au 30 avec pour objectif de faire mieux que Mars dernier...

nb : j'avais à l'époque pris tout le temps proposé :mrgreen:
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jack91290 » 22 Août 2012, 13:56

cool, je vais surement m inscrire sur le 50...

l annee derniere j avais mis 3 h sur le 30 kms.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2012, 14:24

C'est sympa à faire l'eco trail ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 22 Août 2012, 14:43

jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?

je n'aime pas les 10 derniers km le long du périph (ça représente tout de même 30% du parcours du 30km) mais autrement je trouve que c'est une belle course de début d'année :)
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 22 Août 2012, 14:50

Tu vas pas le croire mais oui. Moi qui suis née à la campagne (pas loin de Bidon n’est-ce pas…), moi qui supporte de moins en moins la foule et la promiscuité, moi qui suis contente quand la plage est déserte et quand je croise un marcassin à la montagne, ben en fait, j’ai a-do-ré l’Ecotrail 80. Bizarre non?

Il faisait beau (il paraît qu’il faisait trop chaud mais j’ai rien remarqué, venant du Sud), ils avaient balayé tous les cailloux en travers ce que j’ai trouvé reposant et qui m’a beaucoup changé, les sentiers sont donc ultraconfortables, il y a des arbres presque aussi hauts qu’à Sequoia Park (sans déconner), des petits lacs, de supers monuments comme l’Observatoire, une belle vue, une belle ambiance, et bien sûr la Tour à la fin, ce qui n’est pas si mal. Bien sûr je n’ai pas aimé les derniers km, mais honnêtement, ils sont vite passés. Par contre j’ai adoré courir le long des péniches, où il y avait des soirées chic apparemment, c’était marrant comme contraste.
Bon il y a peu de monotraces évidemment, et pour les puristes du technique, c’est beaucoup trop roulant, mais une fois de temps en temps, c’est bien de courir non? :mrgreen:

Si bien que je n’ai pas du tout regretté le prix TRES (TROP) élevé de l’inscription, et que, si je ne suis pas dégoûtée après la CCC, je m’y inscrirai peut-être de nouveau, histoire de faire une vraie course cette fois, et pas une balade de santé comme cette année!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2012, 14:51

je n'aime pas les 10 derniers km le long du périph (ça représente tout de même 30% du parcours du 30km)

En réalité, si je me déplace sur Paris, même si c'est à 2h00, autant faire le 80 ! Enfin, si l'envie ne fait pas défaut... Tarif un peu élevé on dirait (85 - 87€ jusqu'au 31/12) mais déjà l'an dernier ça m'avait titillé.... L'idée de grimper la Tour Eiffel peut être ?
Faut étudier la logistique mais why not ? :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2012, 14:56

Japhy a écrit:Tu vas pas le croire mais oui. !

En même temps (je viens de relire ton CR d'ailleurs pour me faire une idée ;)) quand je vois comme tu avais déroulé ça, tranquille à ta main, je comprends que tu aies adoré ;)
Ca se tente. Faudrait que je regarde ce que ça peut donner en temps de course mais l'idée d'un trail roulant, suffisamment long pour faire penser à un 100 sans les inconvénients du bitume, je ne dis pas non :)
PS : Ce que tu en décris dans ton CR en terme d'ambiance, tu vas le retrouver je pense à la CCC !
PS bis : J'adore Bidon et un petit hameau non loin de là qui s'appelle joliment "les crottes" ! :mrgreen: Pourtant quand je vois les bicoques, on ne peut pas dire que ça en soit :lol:
fin du mode H.S. :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar fulgurex » 22 Août 2012, 15:58

tomate a écrit:
jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?

je n'aime pas les 10 derniers km le long du périph (ça représente tout de même 30% du parcours du 30km) mais autrement je trouve que c'est une belle course de début d'année :)

surtout que cette année, en plus, tu as une belle casquette kikourou pour attirer les acclamations des supporters... :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 22 Août 2012, 16:10

bonjour

jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?


oui je m'y prends a chaque fois assez tard et les isncriptions sont closes l'an dernier j'ai failli le faire

le principal avantage de l'eco trail est qu'il rapporte des points utmb sans etre un trail de montagne ou trop technique :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 22 Août 2012, 16:18

jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?


Bon, t'as déjà eu plein de réponses, mais je vais en rajouter une couche: oui.

Alors, oui, bien sûr, pour moi c'est déjà un "gros" truc l'Ecotrail 80. Gros en km, gros en dénivelée...ça va faire rigoler ceux qui s'avalent des milliers de D+ dans la Vraie Montagne en juillet/août...mais pour une neuneu comme le bubulle c'est gros, d'abord..:-)

La contrepartie du roulant c'est que c'est quand même pas si simple vu qu'on court quand même beaucoup et que ça fait quand même 80 bornes au bout. Donc ce n'est pas qu'une promenade de santé, il suffit de regarder les CR pour s'en rendre compte.

Alors, oui, y'a du monde. Sur les 20-30 premiers kilomètres, on processionne un peu, surtout les 10 premiers autour de l'étang de SQY. Mais ça s'étale quand même vite, on ne bouchonne jamais vraiment, et sur la deuxième moitié, on se retrouve dans la situation de trails classiques. Pour ma part, à 21h30, dans le domaine de St-Cloud avec juste le halo de la frontale, j'avais l'impression d'être tout seul.

C'est surtout une occasion unique pour un non "parigot" de voir qu'il y a plein de coins très très jolis en région parisienne et qu'on peut courir des dizaines de kilomètres en forêt sans (presque) voir un cube de béton ou traverser une autoroute. Et y'a quand même quelques petites côtounettes bien violentes (je recommande la montée du Précipice en forêt de Meudon....je me la refais tous les jours en ce moment et je n'arrive pas à ne pas la finir en marchant).

On entend beaucoup d'horreurs sur les 10 derniers kilomètres. En fait, en pratique, on fait 10km de quais de Seine, certes, mais il y en a une partie sur un petit chemin piéton le long des péniches, une autre partie sur l'Île Saint Germain dans un parc (et avec en prime des encouragements "spécial Kikous" grâce à Bert'), et une partie sur l'île aux Cygnes où on ne pense qu'à une chose: grimper cette sacré Tour. Donc, oui, y'a un bout le long d'une cimenterie avec un trottoir merdique, un passage sous le périph' (non, on ne court pas 10 kilomètres le long du périph!)...et y'a quelques bouts moyens sur les quais. Mais ces bouts merdiques, c'est 4-5 kilomètres sur 80.

Surtout, l'Ecotrail, y'a une concentration kikoutesque impressionnante, donc que des gens biens, par définition. C'est une occasion unique de mettre des têtes sur des pseudos, de se faire encourager par les copains à certains endroits clé (dont la désormais célèbre Alpe d'Huez des kikous au km 25 et la non moins célèbre forêt de panneaux Bert'iens au km 70).

Et la traversée du quai au pied de la tour au milieu des touristes, en mode warrior, c'est juste magique...:-)

Donc, oui, ça se fait, et sans problèmes on en revient en général content, je pense. En tout cas, en 2013, j'en reviendrai content.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Août 2012, 17:22

Merci pour l'info tomate :D
Cette ouverture me semble encore plus tôt que l'an dernier ?
Bon c'est fait sur le 80 histoire de rêver un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 22 Août 2012, 17:31

bonjour

philippeG94 a écrit:Merci pour l'info tomate :D
Cette ouverture me semble encore plus tôt que l'an dernier ?
Bon c'est fait sur le 80 histoire de rêver un peu :lol:


vous pensez que cette annee ca sera clos avant la date limite ou pas ?

l'an dernier les isncriptions etaient deja closes deux semianes avant la course vous pensez que si je veux le faire en 2013 il faut s'inscrire plus a l'avance ? ( je sais j'ai l'habitude de m'inscrire a l'arrache sur les courses c'est pas tres bien vis a vis des organisateurs desole :oops: )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Août 2012, 17:37

petit franck a écrit:vous pensez que cette annee ca sera clos avant la date limite ou pas ?
franck derrien

A mon avis: oui (mais ce n'est que le mien) les grosses courses se remplissent de plus en plus tôt au fur et à mesure des années grâce au bouche à oreille...
De même pour les ultras (en trail du moins) il y a pas mal d'exemple de course comme la maxi race d'Annecy pour l'avoir vécu cette année :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 22 Août 2012, 20:20

jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?


Qu'est-ce que j'ai pu me moquer de cette course...

Bon je l'ai quand même fait en 2011 (le 80) et tu as mon CR sur kikou...

Ce n'est probablement pas la course a faire tous les ans (trop cher pour un service minimum), mais si tu aimes les parcours roulants, avec des petites montées (on est très très loin des trails habituels) et 95% du circuit super roulant, mais principalement en foret ca peut le faire.

Il est probable que j'y retourne cette année, principalement parce que c'est pratiquement à domicile, et surtout parce qu'une sortie de 80km a cette date collerait bien avec mon plan d'entrainement 2013.

Et puis le final, certe urbain, est lergement compensé par le final et la montée à la tour eiffel.

Donc, sans chercher à rivaliser avec les trails de montagnes, ca reste une sortie longue sympa sur paname!!!
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 22 Août 2012, 21:41

petit franck a écrit:bonjour

philippeG94 a écrit:Merci pour l'info tomate :D
Cette ouverture me semble encore plus tôt que l'an dernier ?
Bon c'est fait sur le 80 histoire de rêver un peu :lol:


vous pensez que cette annee ca sera clos avant la date limite ou pas ?

l'an dernier les isncriptions etaient deja closes deux semianes avant la course vous pensez que si je veux le faire en 2013 il faut s'inscrire plus a l'avance ? ( je sais j'ai l'habitude de m'inscrire a l'arrache sur les courses c'est pas tres bien vis a vis des organisateurs desole :oops: )

bonne journee

franck derrien


Justement, j'ouvre le post au jour J pour qu'on puisse voir combien de temps ça va prendre.

fulgurex a écrit:
tomate a écrit:
jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?

je n'aime pas les 10 derniers km le long du périph (ça représente tout de même 30% du parcours du 30km) mais autrement je trouve que c'est une belle course de début d'année :)

surtout que cette année, en plus, tu as une belle casquette kikourou pour attirer les acclamations des supporters... :wink:


début du HS

c'est exact. D'ailleurs, je l'ai récupérée à l'instant et ma soeur ne comprend pas que je la porte dans son salon actuellement. Elle claque :lol: (la casquette !)

fin du HS

:wink:
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2012, 23:55

J'ai effcetivement une belle casquette rougle bien siglée devant et par côté afin de me faire repérer :D
Bon vous le vendez bien votre truc, bien envie de me laisser tenter. J'en parle en famille et pas impossible que cela fasse partie d'un des objectifs 2013 ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 06:55

Zone d'arrivée : Au pied de la Tour Eiffel - Paris (75)


Ce n'est plus au premier étage?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 23 Août 2012, 07:33

Attention Sab il n'y avait que le 80 qui montait, je ne sais plus lequel tu voulais faire.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 23 Août 2012, 08:09

Dis donc tu as raison Sab on dirait...A propos du 80:

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 16 mars 2013 pour une 6ème édition toujours plus festive et solidaire. C'est avec envie que nous vous accueillerons jusqu'à 1 heure du matin sur la ligne d'arrivée au pied de la Tour Eiffel pour vous remettre votre cadeau de Finisher.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 08:09

Bon et bien le temps d'une nuit de réflexion après avis familial, je viens de m'inscrire sur le 80 ! :)
Vous savez être très convaincants quand vous le voulez ! :lol: et puis ça fait un moment que je cherche un objectif qui soit trail sans être trop typé montagne ultra technique ;)
Après réflexion je pense que c'est une course pour moi (routard tendance trail qui aime mieux courir que marcher pendant des heures ;)). Peut-on, sans faire offense à quelque course que ce soit, comparer l'ecotrail à une bonne STL ? (1500 D+ pour 1300D+ à la STL) Voire peut être même plus roulant qu'une STL...
En revanche il est dit sur la présentation du 80, arrivée au pied de la Tour Eiffel... :| Pas cool...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 23 Août 2012, 08:13

Bonne décision jean-phi!

Ils n'ont peut-être pas encore les autorisations pour écrire "en haut du 1er étage"?
Il vaudrait mieux que ce soit ça parce que ce serait particulièrement gonflé de mettre dans le cas contraire, juste à côté du texte, une photo d'un type en train de monter les marches de la grande dame de ferraille.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 08:18

Ils n'ont peut-être pas encore les autorisations pour écrire "en haut du 1er étage"?

Souhaitons que soit cela car ça enlève un peu de cachet et de magie à la course... :| Pas interdit car les autorisations doivent être un peu compliquées à obtenir je pense. Et la tour n'a pas besoin de ce genre de promo pour exister par elle même, donc... :|
A suivre...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 23 Août 2012, 08:30

En tous, je peux vous confirmer qu'à ce jour, l'arrivée du 80km se fait... En bas...

:? :? :?

Effectivement, ca ferait perdre une grosse part du "cachet" de la course, surtout qu'ils justifaient en partie le prix très élevé de l'inscription (A 85 euros la course avec juste 3 ravitos...) par les frais engendrés par l'arrivée au 1er étage.

Là si l'arrivée se fait en bas , il faudra qu'ils baissent leur tarifs...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 08:49

Sabzaina a écrit:
Zone d'arrivée : Au pied de la Tour Eiffel - Paris (75)


Ce n'est plus au premier étage?


j'ai vu que tu avais posé la question sur fb. J'ai vu le message qui précédait le tien où l'organisation répondait que les anciens finishers recevraient une newsletter pour les prévenir de l'ouverture des inscriptions. Or je n'ai rien reçu, peut-être sont-ils en train de finaliser le tout...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-628 » 23 Août 2012, 08:57

leptitmichel a écrit:En tous, je peux vous confirmer qu'à ce jour, l'arrivée du 80km se fait... En bas...

C'est vrai que cela perd un peu de son charme...
L'avantage est que l'on pourra sprinter cette fois-ci et que l'on évitera le vent qui peut glacer après avoir autant transpirer :|
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar TomTrailRunner » 23 Août 2012, 12:20

jean-phi a écrit:Après réflexion je pense que c'est une course pour moi (routard tendance trail qui aime mieux courir que marcher pendant des heures ;)). Peut-on, sans faire offense à quelque course que ce soit, comparer l'ecotrail à une bonne STL ? (1500 D+ pour 1300D+ à la STL) Voire peut être même plus roulant qu'une STL...

C'est full comparable en effet mon ami : et ce que j'allais te dire ce matin en lisant ce post :
- on part vite nombreux groupés pour étirer le peloton : très très roulant : ne pas se faire avoir en partant trop vite
- on joue aux montagnes russes au mileu
- on finit à fond sur du bitumes
- ca ressemble à de l'ultra mais tu n'as pas la mise en danger que représente un ultra dans toutes ses conditions (montagne, isolé, durée) ca reste très "confort".

Dans les nuances tu noteras :
- diurne vs nocture
- météo plus favorable a priori : très froid et venteux la 1ère année (c'était en fev) ; très chaud cette année avec de gros dégats en termes d'hydratation
- un peu plus long en temps de course
- des montées descentes plus courtes et plus cassantes : les premiers courent tout du long

jean-phi a écrit:En revanche il est dit sur la présentation du 80, arrivée au pied de la Tour Eiffel... :| Pas cool...
Alors ça pas cool du tout en effet : CA CRAINT / c'était la seule raison (outre le méga rassemblement kikou) qui m'avait fait REvenir cette année.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 23 Août 2012, 13:09

POurtant c'est clairement écrit (mais en tout petit) un peu partout... Les organisateurs prennent bien soin de ne pas communiquer sur ce "léger détail..."

Donc a communiquer largement sur les forums...

**************************************************
Dans le mail de sollicitation aux inscriptions :

Des courses nature de tous niveaux qui traversent des lieux d'exceptions comme l'Observatoire de Meudon, le Domaine national de Saint-Cloud, les Forêts Domaniales de Versailles, Chaville, Meudon, l'Ile Saint-Germain, l'Ile aux cygnes pour une arrivée à la Tour Eiffel.


Site internet... présentation du 80km

De Saint Quentin-en-Yvelines à la Tour EiffelBase de loisirs de Saint Quentin-en-Yvelines, Domaine de St Philippe, Observatoire de Meudon, Domaine national de Saint Cloud, Forêts Domaniales de Versailles, Chaville, Meudon, L'ile Saint Germain, la Tour Eiffel, autant de lieux exceptionne

.../...

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 16 mars 2013 pour une 6ème édition toujours plus festive et solidaire. C'est avec envie que nous vous accueillerons jusqu'à 1 heure du matin sur la ligne d'arrivée au pied de la Tour Eiffel pour vous remettre votre cadeau de Finisher.


Article 1 du règlement

1.1 EPREUVE

Une course à pied chronométrée de pleine nature, empruntant en grande partie des sentiers non bitumés (90% environ). La distance du Trail de Paris Ile de France est d'environ 80km, pour environ 1500 mètres de dénivelé positif. Le lieu du départ se situe sur la Base régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78) et le lieu d'arrivée au pied de la Tour Eiffel, Paris VII. Le Trail se déroulera en une seule étape, à allure libre, en un temps limité, couplé à des barrières horaires strictes. Le départ du Trail sera donné le samedi 16 mars 2013 à 12h00.



La messe est dite (et pourtant c'est pas mon trip...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 13:42

C'est peut-être complètement idiot mais j'ai beaucoup moins envie de m'inscrire si on ne monte pas au premier étage... M'enfin, j'ai encore rien décidé.
@Japhy: oui oui je parlais bien du 80 :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 13:43

tomate a écrit:
Sabzaina a écrit:
Zone d'arrivée : Au pied de la Tour Eiffel - Paris (75)


Ce n'est plus au premier étage?


j'ai vu que tu avais posé la question sur fb. J'ai vu le message qui précédait le tien où l'organisation répondait que les anciens finishers recevraient une newsletter pour les prévenir de l'ouverture des inscriptions. Or je n'ai rien reçu, peut-être sont-ils en train de finaliser le tout...


Je suis finisher du 30 et j'ai reçu la newsletter
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 23 Août 2012, 13:56

Arf, le 80km m'intéressait peut être pour l'année prochaine (si mon premier trail de 50km dans 3 semaines se passe bien) mais si on ne finit plus au premier étage de la Tour Eiffel, ça perd 50% de son intérêt (pour moi en tout cas).
En tout cas, merci Sabzaina d'avoir débusqué l'info. Je me serais fait avoir comme un bleu et j'aurais été très déçu.
Si je devais m'inscrire, j'attendrai la confirmation de l'organisation concernant le lieu exact de la ligne d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 13:59

De rien ;)
J'trouve ça limite qu'ils ne communiquent pas davantage là-dessus, qu'ils ne soient pas davantage limpide du style: "cette année, désolés, l'arrivée ne pourra se faire au 1er étage" ou bien "On attend de savoir si ce sera possible". Bref, c'pas très correct à mon sens.

Mais je n'ai toujours pas décidé si j'allais m'inscrire ou non...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 14:20

Sabzaina a écrit:Je suis finisher du 30 et j'ai reçu la newsletter


Ce matin j'imagine ? d'ailleurs c'est marrant, c'est la nl notée "juillet"...
est-ce qu'ils seraient encore en discussion pour autorisation...

l'an dernier en parcourant ma boîte mail, il restait des places encore en décembre pour le 80 et le 50 et ils ont mis des places supplémentaires sur le 30.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 23 Août 2012, 14:21

bonjour

ce qui est bien c'est que si l'arrivee est au pied de la tour eiffel , l'inscription sera beaucoup moins chere car on m'a dit que le prix de l'inscription eleve venait de l'arrivee au premier etage qui est tres cher :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 14:25

Bah nan justement c'est pas moins cher... :?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 14:25

tomate a écrit:
Sabzaina a écrit:Je suis finisher du 30 et j'ai reçu la newsletter


Ce matin j'imagine ? d'ailleurs c'est marrant, c'est la nl notée "juillet"...
est-ce qu'ils seraient encore en discussion pour autorisation...


Oui ce matin
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 14:28

J'avoue une pointe de déception si le 1° étage ne se fait pas :(
Bon je me suis inscris sans avoir vu malheureusement, tant pis !
Il reste 80 kms tout de même qui devraient être sympas mais je trouve toutefois que, cette arrivée en haut de la dame de fer ne manque pas de panache et permet certainement, dans les moments de moins bien en course, de garder l'envie pour un finish de toute beauté. Tandis que là, ben... :?
PS : Merci à toutes et tous pour vos retours. Ca m'a décidé à le faire et je vais m'inspirer des nombreux CR pour me préparer au mieux.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 23 Août 2012, 15:26

Sabzaina a écrit:Bref, c'pas très correct à mon sens.


"Pas correct" n'est pas le mot qui convient s'ils savent déjà que l'arrivée se fera en bas. Je dirais plutôt "gros foutage de gueule" puisque la photo du gars sur les escaliers de la Tour jouxte le texte en question.
Maintenant je leur laisse le bénéfice du doute, en me disant qu'ils attendent leur précieuse autorisation. Mais ça serait bien qu'ils ne jouent pas aux autistes trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 15:29

Oui, j'essayais d'être diplomate et bien élevée :mrgreen:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 15:33

Ca n'incite pas à l'optimisme ça (même si ils se prémunissent un peu en disant que c'est susceptible de modifs) :evil: :
Communes traversées* :

Km 0 Départ à la base Régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78)
Km 8 Commune de Montigny-le-Bretonneux (78)
Km 11 Commune de Guyancourt (78)
Km 22 Commune de Buc (78)
Km 28 Commune de Jouy-en-Josas (78)
Km 30 Commune de Viroflay (78)
Km 32 Commune de Vélizy-Villacoublay (78)
Km 43 Commune de Meudon (92).
Km 49 Entrée dans le Domaine de l'Observatoire de Meudon (92)
Km 55 Commune de Chaville (92)
Km 60 Commune de Ville d'Avray (92)
Km 61 Commune de Marnes-la-Coquette (92)
Km 63 Entrée dans le Domaine national de Saint-Cloud (92)
Km 68 Commune de Sèvres (92)
Km 70 Commune de Meudon (bas) (92)
Km 72 Commune d'Issy-les-Moulineaux (92)
Km 78 Ville de Paris XV (75)
Km 79 Ville de Paris VII (75)
Km 80 Arrivée au pied de la Tour Eiffel (75)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar totoro » 23 Août 2012, 15:39

J'ai cru comprendre que la Tour Eiffel est en cours de travaux de modernisation. Est-ce que cela ne serait pas une conséquence ?

En tout cas, ce serait bien dommage que l'arrivée au premier étage soit à jamais interdit ... Peut-être est-ce uniquement pour 2013 : Jean-phi, inscrit toi pour 2014 !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jujuhrc et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !