TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

TDS 2012

Messagepar DidierC » 09 Août 2012, 14:52

Bon à 3 semaines du grand jour j'ouvre un fil sur cette course, car les divers topics UTMB me paraissent un peu généralistes...

J'ai vu qu'il y a beaucoup de kikoureurs inscrits: comment sentez-vous la course ? vos objectifs ? votre stratégie?

Pour ma part seul objectif terminer, après pas mal de déceptions sur d'autres ultras.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar leptichat » 09 Août 2012, 14:58

Suite à ma blessure, je revois mes objectifs à la baisse..du coup,pas d'objectif de chrono mais se faire une belle sortie rando en montagne en mode: je dois arriver le plus vite possible tt en gardant du jus car j'ai d'autres objectifs aprés la TDS..ceci dis, je vx finir ds un tps honorable histoire de.. 8) :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 09 Août 2012, 14:59

Même chose que toi. Dernière ligne droite et dernière grosse sortie ce week end ensuite on réduit la voilure.

Par contre je peste contre le matos obligatoire, quel sac ça fait......
mais bon, ça a fait déjà l'objet de nombreux posts et c'est comme ça ..c'est obligatoire et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 09 Août 2012, 15:05

PierreMontagne a écrit:
Par contre je peste contre le matos obligatoire, quel sac ça fait......
mais bon, ça a fait déjà l'objet de nombreux posts et c'est comme ça ..c'est obligatoire et puis c'est tout.


+1. Ce qui me fait un peu ricaner c'est que cette pléthore de matos est censée répondre à l'annulation de la course en 2010... mais en 2011 malgré tout le matos demandé, dès qu'il a fait un peu mauvais ils ont changé le parcours !!! (pour les 3 courses). Donc comme on est suréquipés laissez nous faire le parcours normal SVP ! (sauf conditions réellement dangereuses évidemment, violent orage ou tempête de neige).
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 09 Août 2012, 15:17

PierreMontagne a écrit:Même chose que toi. Dernière ligne droite et dernière grosse sortie ce week end ensuite on réduit la voilure.



Pour ma part je vais essayer de faire encore une grosse semaine la semaine prochaine. Mais j'ai pas trop le choix, ayant pris pas mal de retard dans ma préparation... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar fulgurex » 09 Août 2012, 16:04

DidierC a écrit:, ayant pris pas mal de retard dans ma préparation... :?

pareil! grosse chute de vélo 3 jours avant l'UTCO, 1 mois avant le Montagn'hard... mes courses préparatoires se sont déroulées comme dans un fauteuil... euh! dans un fauteuil.
Donc 2 mois d'arrêt total au lieu de la montée en puissance escomptée. Je recours depuis 10 jours, ça revient doucement... du coup, j'ai le même mental que Lepetitchat:
leptichat a écrit:Suite à ma blessure, je revois mes objectifs à la baisse..du coup,pas d'objectif de chrono mais se faire une belle sortie rando en montagne en mode: je dois arriver le plus vite possible tt en gardant du jus car j'ai d'autres objectifs aprés la TDS..ceci dis, je vx finir ds un tps honorable histoire de.. 8) :mrgreen:

je crois que je ne pense à rien sinon à me préparer au mieux et je fixerai mon objectif la veille du départ :mrgreen:

Ah si! j'ai un objectif: arriver avant le départ de l'UTMB pour encourager les copains :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TDS 2012

Messagepar elsangliero » 09 Août 2012, 16:06

Retour sur la TDS après avoir bouclé la première édition en 2009 ... dans le sens Cham-Courmayeur à l'époque. Un très bon souvenir, paysages somptueux, parcours un peu plus sauvage que sur l'UTMB, moins de coureurs.

Encore quelques séances de dénivelé et vélo de route avant de passer en mode repos une semaine avant la course.

Question matos, à part le pantalon. pas beaucoup de changement par rapport aux autres années.
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 09 Août 2012, 16:17

Moi j'ai arrête ma préparation il y déjà une semaine, et sans doute jusqu'à la course, à laquelle je ne suis plus du tout sur de participer.

J'ai une douleur sous le pied quand je cours, sous l'articulation entre les métatarse et les orteils, au niveau de ce qu'on appellerait les coussinets si j'étais un chat (atchoum quelle horreur).
Je pense à une petite fracture de fatigue de la tête du 2ème métatarsien.
En fait j'ai mal uniquement quand j'attaque en descente et j'attaque avec l'avant pied et non le talon.
J'ai stoppé dès que j'ai eu mal, et je n'ai pas recouru, ni eu mal, depuis.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire:
-attendre et ne rien faire jusqu'à la course, les 4 semaines pouvant suffire à consolider le tout, et faire juste un petit test le week-end d'avant.
-faire un essai ce week-end pour voir si c'est vraiment ça et pas une petite douleur à la con qui a déjà disparu, il faut dire que dès que j'ai mal quelque part j'envisage le pire, souvent à tort heureusement.
En fait j'ai beau appuyer, palper partout sous mon pied, je ne trouve même pas de point douloureux.

C'est chiant et dommage, vu que j'avais bien la forme! J'espère que je me serai reposé pour rien, au moins j'arriverais frais le jour de la course.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar fulgurex » 09 Août 2012, 16:26

cedricmtpl a écrit:Moi Du coup je ne sais pas trop quoi faire:

du vélo et de la piscine et si tu peux marcher, de la rando dénivelée 8)

pour la course, tu es prêt :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 09 Août 2012, 16:35

je pense que je peux attaquer en côtes en marchant, je risque éventuellement d'avoir mal si c'est trop pentu et que je ne pose pas le pied à plat mais seulement la pointe, mais c'est même pas sur.

En descente si je n'attaque pas et que je pose d'abord le talon, ou les pieds à plat, ça doit passer aussi, d’autant plus que j'ai ressorti des semelles amortissantes sorbothane qui devraient améliorer le confort.

Pour le velo, j'y ai pensé, je ferai un essai ce soir juste en moulinant pour faire un peu de sport, ce qui est frustrant c'est que je n'ai qu'un velo d'interieur!

Ce week-end je serai dans le haut Jura, je vais donc faire un essai D+, et vais nager un peu dans l'eau fraiche du lac de Lamoura.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar leptichat » 09 Août 2012, 16:47

cedricmtpl a écrit:Moi j'ai arrête ma préparation il y déjà une semaine, et sans doute jusqu'à la course, à laquelle je ne suis plus du tout sur de participer.

J'ai une douleur sous le pied quand je cours, sous l'articulation entre les métatarse et les orteils, au niveau de ce qu'on appellerait les coussinets si j'étais un chat (atchoum quelle horreur).
Je pense à une petite fracture de fatigue de la tête du 2ème métatarsien.
En fait j'ai mal uniquement quand j'attaque en descente et j'attaque avec l'avant pied et non le talon.
J'ai stoppé dès que j'ai eu mal, et je n'ai pas recouru, ni eu mal, depuis.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire:
-attendre et ne rien faire jusqu'à la course, les 4 semaines pouvant suffire à consolider le tout, et faire juste un petit test le week-end d'avant.
-faire un essai ce week-end pour voir si c'est vraiment ça et pas une petite douleur à la con qui a déjà disparu, il faut dire que dès que j'ai mal quelque part j'envisage le pire, souvent à tort heureusement.
En fait j'ai beau appuyer, palper partout sous mon pied, je ne trouve même pas de point douloureux.

C'est chiant et dommage, vu que j'avais bien la forme! J'espère que je me serai reposé pour rien, au moins j'arriverais frais le jour de la course.
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: TDS 2012

Messagepar manu_movement » 09 Août 2012, 22:53

Salut à tous.
Ayant terminé la CCC l'année dernière en un peu moins de 20h, je me demande quel temps je peux mettre à la TDS cette année, entre 24 et 30h?... Comme dirait Gad, "ce n'est plus une fourchette, c'est un rateau."
Les éditions précédentes ont été différentes: parcours modifié (cause météo l'année dernière), sens inverse. Puis le nombre de participants n'est pas du tout le même avec peut-être un niveau plus élevé à la TDS qu'à la CCC.
Avec tous ces paramètres, difficile de faire une estimation de son temps.
De votre coté, comment faites-vous pour faire une estimation?
manu_movement
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 10 Sep 2011, 11:39

Re: TDS 2012

Messagepar lauhxc » 09 Août 2012, 23:14

dernière ligne droite avant le grand jour!! beaucoup d'interrogation après une 6000D pas top niveau sensation de course mais j'ai eu le même soucis l'an passé avant la ccc donc je continu la prepa sans me poser de questions! je vise un temps aux alentour de 20h, j’espère que ça passera! en ce qui concerne le sac, j'ai réussi a optimisé le poids par rapport a l'an dernier, 2.4kg avec gels et boisson. bonne fin de préparation a tous!!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2012, 07:26

A lauhxc: mais comment tu fais pour avoir un sac de 2,4 Kg :o
Mon sac fait 3,9 kg avec 1,5 L de flotte. :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 09:10

PierreMontagne a écrit:A lauhxc: mais comment tu fais pour avoir un sac de 2,4 Kg :o
Mon sac fait 3,9 kg avec 1,5 L de flotte. :D

Pareil, je dois même être au dessus de 4kg, mais faut dire que je prend un gilet coupe vent un plus du matos obligatoire.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar lauhxc » 10 Août 2012, 09:34

salut Pierre,
sur le topic matos utmb j'ai mis le fichier avec mon matos. deux trois astuces:
exit la poche a eau, j'opte pour deux bouteille de 500ml de minéral drink ultra légère par rapport a deux bidons classique camelback que je remplirai a chaque opportunité. pour le gobelet j'ai pris une compote en gourde ma fille que j'ai ouverte d'une contenance de 15cl et qui doit peser pas plus de 3g et ne prends aucune place. pour le téléphoné j'ai opté pour un téléphone ultra light acheter sur le web pour une vingtaine d'euro, 46g avec la batterie
http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/g ... X3326.html.
pour le haut chaud je me suis pris un columbia a 190g. quand au sac j'ai pris la marathoner vest camelback et je met mes affaires dans l'endroit réserver a la poche a eau. j'embarque deux frontale petzl e+lite
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: TDS 2012

Messagepar jano » 10 Août 2012, 09:54

lauhxc a écrit:j'embarque deux frontale petzl e+lite

c'est pas un peu juste comme éclairage autrement qu'en secours ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: TDS 2012

Messagepar lauhxc » 10 Août 2012, 09:58

j'ai oublier de préciser que je bénéficie d'une assistance familiale, je récupère ma frontale qui éclaire en fin d’après midi .
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2012, 10:14

Oui, je pensais virer aussi la poche a eau sur mon s-lab 12 L et ne prendre que deux bouteilles de 500 ML dans les poches avant.
Mais 1 litre entre deux ravitaillement ça fait un peu juste à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2012, 10:17

lauhxc a écrit:j'ai oublier de préciser que je bénéficie d'une assistance familiale, je récupère ma frontale qui éclaire en fin d’après midi .


Tu ne prends que deux petzl e-lite :shock:
tu ne va rien voir (vu dans ta liste)
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 10 Août 2012, 10:30

lauhxc a écrit:j'ai oublier de préciser que je bénéficie d'une assistance familiale, je récupère ma frontale qui éclaire en fin d’après midi .


L'inconvénient de l'assistance (je parle en général) c'est que si pour une raison x ou y ton assistance n'est pas au rendez-vous (une panne, un accident, un souci de dernière minute sont toujours possibles) tu te retrouves dans la m... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar Elcap » 10 Août 2012, 10:55

L'assistance ça doit être du plus, surtout pas indispensable : tu dois avoir le minimum avec toi.

typiquement, la poudre magique pour la boisson : tu prends dans ton sac une ou deux recharge d'avance, le reste c'est l'assistance. si y'a un raté c'est pas grave.

la frontale : une bonne frontale pour toi + une elite de secours. tu respectes le règlement. mais si tu dois changer ta frontale paske tu l'as cassé, ton assistance t'en fourni une vraie. là tu respecte le règlement, tu restes autonome ET tu profites de l'assistance...

et crois-moi, sur les courses de l'UTMB, c'est un casse-tête pour l'assistance, tellement y'a de monde sur les routes, les parkings, les ravitos...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 11:33

Moi je n'ai pas d'assistance et je préfère, je ressent pas le besoin de voir des proches aux ravitos, au contraire je préfère être dans ma bulle, ma femme ne sera même pas à l'arrivée car ce sera tôt (enfin j'espère) et mon fils trop petit pour que ça l'amuse.
Ça fait aussi un truc à gérer en plus, il faut les tenir au courant de la progression essayer de les retrouver au milieu de la foule, rester un peu plus aux ravitos pour être avec eux...

J'aime bien aussi l'idée d'être en autonomie à part pour l'eau et une partie de la bouffe, mais n'y voyez pas un reproche à ceux qui se font assister, tant que ça respecte le règlement je n'y vois aucun problème, même si je ne verrais pas d'un mauvais oeil le fait que toute assistance soit interdite.

Je suis bien conscient aussi que l'assistance est aussi une façon de faire participer ses proches, et pour certain ça permet de mieux faire passer les heures d'absence pour cause d' "entrainement".
Dernière édition par cedricmtpl le 10 Août 2012, 11:35, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar morti » 10 Août 2012, 11:34

DidierC a écrit:Bon à 3 semaines du grand jour j'ouvre un fil sur cette course, car les divers topics UTMB me paraissent un peu généralistes...

J'ai vu qu'il y a beaucoup de kikoureurs inscrits: comment sentez-vous la course ? vos objectifs ? votre stratégie?

Pour ma part seul objectif terminer, après pas mal de déceptions sur d'autres ultras.


En ce qui me concerne, fin de préparation perturbée par une contracture au mollet depuis samedi dernier mais le gros de la prépa déjà fait donc repos et quelques sorties d'1h la semaine prochaine.
Je vais donc partir prudemment. J'avais un objectif initial entre 22 et 24h, je vais certainement le revoir à la hausse en fonction de mes sensations sur ce mollet. A voir....
Mais en voyant les photos de la reconnaisance, on a vraiment envie d'y être et surtout d'avoir la même météo et de laisser la veste Gore Tex au fond du sac!!
Avatar de l’utilisateur
morti
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Fév 2011, 23:27

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 10 Août 2012, 11:37

cedricmtpl a écrit:Moi je n'ai pas d'assistance et je préfère, je ressent pas le besoin de voir des proches aux ravitos, au contraire je préfère être dans ma bulle


Pareil pour moi.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 11:39

Cet hiver je visais 22h, c'est toujours facile de faire des plans sur la comète en fonction d'un entrainement futur, la progression espérée est toujours bien plus forte que la progression réelle, donc j'ai revu mon objectif à 24h, et finalement 25 ce serait pas si mal, et finir déjà bien.

Je n'ai pas changé mon objectif depuis ma douleur au pied, vu que si j'ai mal je n'irai pas, et si j'ai mal une fois sur place j'abandonnerai, je n'ai pas envie d'hypothéquer l'automne et l'hiver prochain voire plus.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2012, 11:39

pareil pendant la course, être seul je préfère par contre à l'arrivée c'est sympa d'avoir des proches pour partager
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 11:42

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:Moi je n'ai pas d'assistance et je préfère, je ressent pas le besoin de voir des proches aux ravitos, au contraire je préfère être dans ma bulle


Pareil pour moi.


Je pense même que j'abandonnerais plus facilement si j'avais des proches au ravito.
L'abandon etant beacoup plus simple puisqu'il suffit de monter dans la bagnole avec eux, alors que quand on est tout seul et qu'on doit se faire rapatrier par l'orga c'est quand même plus long et plus compliqué.

Ça m'est déjà arrivé d'avoir envie d'abandonner mais de continuer en me disant que j'arriverais plus vite à ma voiture! (au tour de la grande casse)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar elsangliero » 10 Août 2012, 11:46

cedricmtpl a écrit:Je suis bien conscient aussi que l'assistance est aussi une façon de faire participer ses proches, et pour certain ça permet de mieux faire passer les heures d'absence pour cause d' "entrainement".

L'assistance permet d'associer amis et famille au projet de course. Je garde une extraordinaire souvenir de 72h de fous en 2009 où nous étions 4 coureurs, 2 sur l'UTMB, 1 sur la CCC et moi sur la TDS et où nos conjoints avaient vécu avec passion ce week-end hors du temps, de jour, de nuit.
L'assistance est définitivement plus une aide sur le plan mental que matos pour moi !
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: TDS 2012

Messagepar jano » 10 Août 2012, 11:56

mes 2 dernières courses un peu longues, j'avais une assistance à mi-course mais c'était avant rtout parce que la course était l'occasion d'un WE ou de vacances.
mais je savais que j'avais un sac avec du matos au cas où.
la 1ère fois, j'ai changé chaussures, chaussettes, t-shirt...tout quoi mais j'ai rien utilisé au niveau ravito perso.
la 2ème fois, j'avais prévu de me changer entièrement une nouvelle fois et là, juste envie pour le t-shirt. par contre, je me suis fais 1l de saint-yorre.
tout ça pour dire que l'assistance pour moi, c'est bien pour prévoir au cas où, mais pas dans le plan de route indispensable.
mais certains y arrivent (surtout pour ceux qui veulent performer)
autre chose qui rejoint ce qu'a dit elcap : en mai aux allobroges, j'avais au départ pensé faire du dernier bon ravito une vraie assistance mais y'avait pas de réseau et pourse caler avec l'assistance, ça a été bonbon...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: TDS 2012

Messagepar Elcap » 10 Août 2012, 12:06

cedricmtpl a écrit:Moi je n'ai pas d'assistance et je préfère, je ressent pas le besoin de voir des proches aux ravitos, au contraire je préfère être dans ma bulle, ma femme ne sera même pas à l'arrivée car ce sera tôt (enfin j'espère) et mon fils trop petit pour que ça l'amuse.
Ça fait aussi un truc à gérer en plus, il faut les tenir au courant de la progression essayer de les retrouver au milieu de la foule, rester un peu plus aux ravitos pour être avec eux...

J'aime bien aussi l'idée d'être en autonomie à part pour l'eau et une partie de la bouffe, mais n'y voyez pas un reproche à ceux qui se font assister, tant que ça respecte le règlement je n'y vois aucun problème, même si je ne verrais pas d'un mauvais oeil le fait que toute assistance soit interdite.

Je suis bien conscient aussi que l'assistance est aussi une façon de faire participer ses proches, et pour certain ça permet de mieux faire passer les heures d'absence pour cause d' "entrainement".


ça c'est clair : sans cette assistance j'aurais deux vies. une dans la course à pied et une en dehors. ma famille n'apprécierait pas.... et moi non plus :-)

c'est vraiment un truc qu'on partage.

pour l'abandon là aussi c'est vite vu : c'est ma femme qui m'empêche d'abandonner.

bref, la course sans eux ça ne me réussit pas toujours totalement et surtout ça ne m'intéresse pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TDS 2012

Messagepar elsangliero » 10 Août 2012, 12:12

Elcap a écrit:pour l'abandon là aussi c'est vite vu : c'est ma femme qui m'empêche d'abandonner.

Et c'est sûr que certaines fois, on ne rêve que d'une chose : qu'elles nous posent la question "Tu veux arrêter mon chéri ?" ... mais elles ne la posent jamais cette satanée question :lol: :lol: :lol:
Image
La Balme de Sillingy (74)
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: TDS 2012

Messagepar Elcap » 10 Août 2012, 12:16

elsangliero a écrit:
Elcap a écrit:pour l'abandon là aussi c'est vite vu : c'est ma femme qui m'empêche d'abandonner.

Et c'est sûr que certaines fois, on ne rêve que d'une chose : qu'elles nous posent la question "Tu veux arrêter mon chéri ?" ... mais elles ne la posent jamais cette satanée question :lol: :lol: :lol:


nan à la place tu as "alelr, lève-toi et repart.. ALLER !!! REPART !!!!"

alors que tu es transi de froid, tu grelottes, tu as mal partout....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: TDS 2012

Messagepar droule » 10 Août 2012, 13:10

Si mon épouse ne m'avait pas motiver et donner sa bénédiction pour préparer ce genre de course, je serais resté sur des formats plus courts. L'investissement en terme de temps, de sacrifices (des fois), d'argent, de moyens, fait que j'ai associé mes proches à ces longues courses.
Je tire mon chapeau à ceux qui vont le faire sans assistance extérieure... pas de ravitaillement ou de change...
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:17

Re: TDS 2012

Messagepar DidierC » 10 Août 2012, 14:31

droule a écrit:Je tire mon chapeau à ceux qui vont le faire sans assistance extérieure... pas de ravitaillement ou de change...


Bof ce n'est pas ça qui fait la différence à mon avis, et si je finis je n'aurai pas l'impression d'être plus méritant que ceux qui ont une assistance. Assistance ou pas on a tous 112 bornes et 7100 de D+/D- à faire, c'est quand-même ça le plus dur :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 15:43

Et je crois que si j'avais la possibilité de me changer, et ben je ne le ferais sans doute pas!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar lauhxc » 10 Août 2012, 16:27

je vous rejoins tous sur le sujet de la frontale mais dans les 200 premier environ il n'y a pas les problèmes d'encombrement au niveau des ravitos, du moins l'an dernier sur la ccc ma femme et mes amis n'ont eu aucun mal a être présent sur les points. pour ceux qui n'ont pas encore l’expérience de ces courses, ne surtout pas oublier un protège sac étanche pour garder les affaires au sec. l'an dernier ma seconde couche était inutilisable a cause de la pluie...
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: TDS 2012

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2012, 16:35

Moi en fait je met chaque vêtement dans un sac congélation dans le sac.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TDS 2012

Messagepar lauhxc » 10 Août 2012, 16:43

j'y ai penser aussi, je vais surement opter aussi pour cette solution. tu as déjà testé? ça reste vraiment bien au sec?
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: TDS 2012

Messagepar Elcap » 10 Août 2012, 17:21

avec un ziplock d'albal c'est parfait. le vide d'air se défait mais c'est pas un drame : tu peux le refaire à l'occasion. autre avantage : ranger un vêtement trempé dans mouiller le reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !