Trail du Sancy (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Traking au Sancy 2012 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2012 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2012 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 60 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 27 Juil 2012, 13:43

Du 8 au 9 septembre 2012 au Mont-Dore.

Le Trail du Sancy c'est trois distances ([urlhttp://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?option=com_content&task=view&id=1028&Itemid=416]18 - 1090 D+[/url], 34 - 2400 D+, [urlhttp://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?option=com_content&task=view&id=1026&Itemid=418]60 km - 3350 D+[/url]).

Cette année, l'ultra-trail du Sancy (80 km) disparait au profit d'une épreuve de 60 km. Le parcours du 60 km : un "concentré du massif du Sancy". Ce ne sera pas une nouveauté, il reprendra une grande partie de l'UTS, en se concentrant sur les plus beaux sentiers du massif. Le passage dans la vallée de Chaudefour, avec sa descente (une des plus techniques de France) est toujours au programme.

Kikiva? kikikoné? :D
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar peky » 27 Juil 2012, 14:26

flack12 a écrit:Du 8 au 9 septembre 2012 au Mont-Dore.

Le Trail du Sancy c'est trois distances ([urlhttp://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?option=com_content&task=view&id=1028&Itemid=416]18 - 1090 D+[/url], 34 - 2400 D+, [urlhttp://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?option=com_content&task=view&id=1026&Itemid=418]60 km - 3350 D+[/url]).

Cette année, l'ultra-trail du Sancy (80 km) disparait au profit d'une épreuve de 60 km. Le parcours du 60 km : un "concentré du massif du Sancy". Ce ne sera pas une nouveauté, il reprendra une grande partie de l'UTS, en se concentrant sur les plus beaux sentiers du massif. Le passage dans la vallée de Chaudefour, avec sa descente (une des plus techniques de France) est toujours au programme.

Kikiva? kikikoné? :D



Fait l'ultra il y a 3/4 ans, c'était la 1ére fois que le challende Salomon y allait.
Trés joli paysage.
Courable sur pas mal de portions (à l'époque) et fin par le Sancy (vent violent et grosse brume et froid).
Avant chaudefour en garder sous le pied, pour la descente mais surtout pour la fin du Sancy et la descente finale.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 27 Juil 2012, 15:45

peky a écrit:en garder sous le pied, pour la descente mais surtout pour la fin du Sancy et la descente finale


Cette fin de parcours à l'air atypique..comment ce présente-elle cette descente? raide, technique, pierrier, marches..merci peky ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 27 Juil 2012, 16:19

Pour la fin de parcours, quand tu es au puy de Cliergue 1691 m, tu ne feras que descendre sur 5,5 km pour rejoindre le Mont Dore à 1050 m.
La descendre depuis Cliergue :
- Un steeple chase de de 1,2 km car ils ont mis des petits rondins en travers du chemin pour limiter l'érosion si temps humide ne pas mettre le pied sur les rondins gamelle assuré.
- 500 m de terrain souple
- 300 m de cailloux au niveau de la carrière
- 500 m de terrain souple
Arrivée au buron du capucin, attention vous allez passer sur une grille très glissante au niveau de la clôture, ne pas la passer en courant je m'y suis vautré il y a un mois.
- 1700 m de descente jusqu'au salon du capucin, un peu de bitume au début puis ensuite normalement descente dans les pistes de ski de fond donc terrain souple.
- pour finir 1300 m et 200 m de D- plutôt caillouteux jusqu'au Mont Dore.

Attention descriptif d'un ancien tracé voir sur les posts suivants le descriptif du nouveau tracé !!!
Dernière édition par huralp le 29 Juil 2012, 12:14, édité 1 fois au total.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Fredy » 27 Juil 2012, 16:26

yep, j'y serai, normalement sur le 60 sinon sur le 34.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Elcap » 27 Juil 2012, 16:43

Ben moi j'y serai pas. pas de 80km, pas de elcap.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Shamway » 27 Juil 2012, 19:19

Logiquement je ferai le traking... :D
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Juil 2012, 20:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 27 Juil 2012, 20:54

Wooow merci Huralp, on ne peux faire mieux sur les détails, ça annonce la couleur. Je te contacterai en MP si je me décide à être logé en hôtel ;)

Pour ma part ce sera 34, du D+ et un peu de casse patte.

@Elcap: J'espère que ton tour de Cham ce prépare bien ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar chicken63 » 29 Juil 2012, 08:34

Salut à tous, salut copain Huralp!

Attention Huralp, l'arrivée n'est pas celle que tu viens de décrire. La tienne est celle "d'origine", correspondant au tracé d'il y a quelques années (3 ans).
Le tracé 2012 visible sur le site est celui utilisé depuis 2 éditions, à savoir :
Col de Courre, descente jusqu'à la station, ancienne route, chemin des médecins, funiculaire et arrivée.
D'abord technique et pentue dans les épingles sous le col, ensuite alpages moins pentus, ensuite route et chemin roulant avec quelques relances assassines puis mur final en épingles pour retrouver le parc d'arrivée.

Je suis allé chez Bessac hier, je n'ai pas eu le temps de passer Huralp. A+
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 29 Juil 2012, 08:59

Oups, j'ai juste 3 ans de retard, j'ai pas regardé le tracé sur le site.
Bon je vais refaire ma copie dans la journée, s'ils doivent descendre le val de Courre, effectivement il vont avoir un gros morceau, belle descente dans la caillasse !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 29 Juil 2012, 12:11

Copie révisée depuis le Sancy jusqu'au Mont Dore, j'ai regardé la trace pour ne pas vous induire en erreur comme précédemment.
- Du Sancy au Pas de l'âne escalier sur 250 m ( 90 m de D-) marches en bois très irrégulières, casse gueule par temps de pluie
- Pas de l'âne au col de Courre, sur 700 m (100 m de D-), chemin de crêtes un peu technique, glissant en cas de pluie
- Descente du val de Courre, les 700 premiers mètres (150 de D-) sont très techniques car dans un pierrier, il faut aller piano, pas la peine de se foutre en l'air si prêt de l'arrivée, puis les 1250 m suivants ( 220 m de D- ) sont plus faciles et variés.
- Du pied du Val de Courre au parking des longes, 1 km ( 100 m de D-) au début un peu de bitume, puis il vous font passer dans la piste de ski.
- Du parking des longes au Mont Dore, 3.3 km ( 180 m de D-), vous emprunterez le chemin des Médecins, puis celui des Artistes, chemins variés sans difficulté majeure sauf les 400 derniers mètres sur le chemin des Milles Gouttes qui sont plus pentus, mais ils ont récemment arrangé le chemin et sauf gros orages d'ici la course il ne devrait pas trop souffrir.
Bonne course
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar jean-marc delanoé » 29 Juil 2012, 14:05

super tes vidéos :D :D :D je suis novice dans le trail :oops: je suis plus 1randonneur a cause de blessures aux tendons ,as tu des conseilles a me donner :?: je fais du parapente tous les ans
jean-marc delanoé
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Juil 2012, 13:41

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 29 Juil 2012, 14:56

jean-marc delanoé a écrit:super tes vidéos :D :D :D je suis novice dans le trail :oops: je suis plus 1randonneur a cause de blessures aux tendons ,as tu des conseilles a me donner :?: je fais du parapente tous les ans


Tu veux des conseilles pour des circuits de randonnée ou pour des spots de parapentes ?
Pour les randos j'ai mis des circuits ici :
http://www.castel-medicis.com/parcours_ ... ee_470.htm
si tu as un gps de poignet dans les fichiers tu trouveras la trace gpx de chaque parcours

Pour les spots de parapentes
Tu trouveras la descriptions des principaux spot du département ici :
http://cad.parapente.free.fr/index.php? ... &showall=1
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar jean-marc delanoé » 29 Juil 2012, 15:20

des conseilles pour exercices physique jambes et peids mon probleme fradilité des tandons :oops:que penses tu des bandages aux chevilles pour la protection des tandons :?: kiné du sport overdose :shock: :shock: as tu des astuces ou exercices
jean-marc delanoé
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Juil 2012, 13:41

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 29 Juil 2012, 15:24

jean-marc delanoé a écrit:des conseilles pour exercices physique jambes et peids mon probleme fradilité des tandons :oops:que penses tu des bandages aux chevilles pour la protection des tandons :?: kiné du sport overdose :shock: :shock: as tu des astuces ou exercices


Tu devrais ouvrir un autre post sur le sujet pour ne pas polluer celui-ci sur le trail du Sancy, tu auras ainsi des gens plus compétent que moi et plus connaisseurs que moi en matière rééducation pour te répondre.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar jean-marc delanoé » 29 Juil 2012, 15:55

oké merci pour pollué :!: je me suis trompé de forum.je n ai pas besoin de conseilles pour le parapente car je pratique en haute montagne :) mais le trail timidement,tu donnes des conseilles alimantaires é physique (ostheo conférence....)pas comprendre ta réponse(pollué le forum trail....)je connais les chemins vu ton site internet.
jean-marc delanoé
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Juil 2012, 13:41

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 29 Juil 2012, 16:01

jean-marc delanoé a écrit:oké merci pour pollué :!: je me suis trompé de forum.je n ai pas besoin de conseilles pour le parapente car je pratique en haute montagne :) mais le trail timidement,tu donnes des conseilles alimantaires é physique (ostheo conférence....)pas comprendre ta réponse(pollué le forum trail....)je connais les chemins vu ton site internet.


Polluer un post n'a rien de vulgaire, c'est juste de ne pas être hors sujet sur celui-ci.
Ceux qui viennent sur le post du trail du Sancy n'y viennent pas pour parler rééducation.
C'est pour cela que je te conseille d'ouvrir un autre post, de plus sur kikourou tu as des gens bien plus compétent que moi pour répondre à tes questions. C'est juste d'élargir le sujet qui t'intéresse à toute la communauté. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 09 Août 2012, 11:29

J'hésite entre le 34 et le 60.. :|

Vu que c'est pour moi un trail de préparation aux Templiers version 74 km, je me demande si le 34 n'est pas trop court pour ma prépa...Quand dites-vous :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Fredy » 09 Août 2012, 11:50

Je fais aussi les Templiers et je cours le 34. C'est ce que j'avais fait en 2009 pour les Templiers ancienne mouture et çà l'a fait. :D
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 09 Août 2012, 22:16

Décidément Fredy tu as toute mes réponses ;) Bon allez le 34 sera très bien.
Merciiii Fredyyy
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Fredy » 11 Août 2012, 09:10

J'aurai le TS kikourou, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents. Fais moi signe :D
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

prochain trail du sancy 09/09/2012

Messagepar lepluspetit » 16 Août 2012, 19:32

Je recherche des coureurs qui vont faire ou qui ont déjà fait ce trail.J'habite en Corrèze, près de Brive.
lepluspetit
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Juil 2012, 12:32

Re: prochain trail du sancy 09/09/2012

Messagepar dimDD » 16 Août 2012, 21:51

Moi je ne l'ai jamais fait mais je me suis inscrit sur le 60km ca va etre mon premier trail aussi long, donc objectif arriver avant les barrières horaires :p
dimDD
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mai 2012, 12:25

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar lepluspetit » 17 Août 2012, 12:09

Bonjour dimDD. De quelle région es-tu ? Je serai content de connaitre une personne sur ce trail au moment du départ. Moi non plus je n'ai jamais couru une telle distance en une fois. Si çela te dit, nous pourrions voir si il y a possibilité de se rencontrer avant le départ ne serait ce que le le Samedi précédent la course. Enfin, je ne veux rien imposer.
De toute façon, tiens moi au courant.
Merci
lepluspetit
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Juil 2012, 12:32

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2012, 12:20

Fredy a écrit:J'aurai le TS kikourou, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents. Fais moi signe :D

Pas sûr qu'avec un couteau entre les dents on te fasse signe !!! :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar dimDD » 17 Août 2012, 13:18

lepluspetit a écrit:Bonjour dimDD. De quelle région es-tu ? Je serai content de connaitre une personne sur ce trail au moment du départ. Moi non plus je n'ai jamais couru une telle distance en une fois. Si çela te dit, nous pourrions voir si il y a possibilité de se rencontrer avant le départ ne serait ce que le le Samedi précédent la course. Enfin, je ne veux rien imposer.
De toute façon, tiens moi au courant.
Merci


je t'ai envoyé un message en MP
dimDD
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mai 2012, 12:25

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar godas » 17 Août 2012, 22:52

Je suis inscrit à ce trail pour la première fois, dans la version 60 km
Pour ceux qui sont de la région ou qui ont déja fait ce trail, je me posais une question à propos du "ravitaillement de secours", annoncé au col de la cabane : est ce un ravitaillement avec de l'eau simplement, ou autre chose, à utiliser uniquement en cas de secours ???
Ce ravitaillement de secours m'a l'air d'ailleurs situé plus loin, et surtout plus haut qu'annoncé sur le profils du site. (sur une carte ign, le col de la cabane est situé à 1785 m d'altitude, contre guère plus de 1500 sur le profils). Cela allonge encore le temps nécessaire à venir depuis le col de la croix saint robert. Cette partie devrait être assez dur, avec la descente et la remontée dans la vallée de chaudefour (magnifique en marchant, mais assez technique à mon avis en trail ?? qu'en pense les connaisseurs ?)
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 18 Août 2012, 08:42

La descente vers la vallée de Chaudefour ce fait bien, terrain plutôt meuble avec un long passage en sous bois très agréable, par contre si le temps est à la pluie faire attention aux glissades.
La sortie de la vallée de chaudefour, une très longue montée, c'est la grosse difficulté de ce trail, avec quelques zones très caillouteuses sur le début.
Effectivement le col de la cabane est bien plus haut qu'indiqué sur le profil, il est juste avant la dernière grimpette sur le Sancy, point culminant du parcours. Comme indiqué un point de ravitaillement en eau avec quelques volontaires et la gendarmerie de montagne. Par contre ne pas s'attendre à un ravito solide, parfois quelques carrées de chocolat mais cela va rarement plus loin.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar godas » 18 Août 2012, 10:49

merci pour les info
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar jsp75 » 19 Août 2012, 09:00

godas a écrit:Je suis inscrit à ce trail pour la première fois, dans la version 60 km
Pour ceux qui sont de la région ou qui ont déja fait ce trail, je me posais une question à propos du "ravitaillement de secours", annoncé au col de la cabane : est ce un ravitaillement avec de l'eau simplement, ou autre chose, à utiliser uniquement en cas de secours ???
Ce ravitaillement de secours m'a l'air d'ailleurs situé plus loin, et surtout plus haut qu'annoncé sur le profils du site. (sur une carte ign, le col de la cabane est situé à 1785 m d'altitude, contre guère plus de 1500 sur le profils). Cela allonge encore le temps nécessaire à venir depuis le col de la croix saint robert. Cette partie devrait être assez dur, avec la descente et la remontée dans la vallée de chaudefour (magnifique en marchant, mais assez technique à mon avis en trail ?? qu'en pense les connaisseurs ?)

C'est mes potes ce ravito. J'avais fait une fringale dans le dernier col. Ravito liquide et solide pour les premiers arrivés.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar godas » 04 Sep 2012, 11:16

Le trail du sançy approche...
J'ai vu que les organisateurs ont ajouté un point d'eau dans la vallée de chaudefour, cela permettra de faire le plein avant la grosse côte qui nous emmène jusqu'en haut du sancy, ce qui n'est sans doute pas un mal !!!
Sinon, la météo prévu à l'air bonne, peut-être même un peu chaud ??? Cela devrait quand même aller, car nous courrons en Montagne
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar kelek » 04 Sep 2012, 14:18

en 2010, il y avait eu aussi un ravito liquide dans la vallée de chaudefour même si ce n'était pas marqué au départ.
il n'y avait que de l'eau (et peut-être un peu de coca aussi).

en tout cas la météo s'annonce bonne ! on pourra profiter des paysages ! :D
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Fredy » 04 Sep 2012, 14:25

Même avec le soleil ne pas oublier de prendre un coupe vent, çà peut souffler fort sur les crêtes.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar patdours » 04 Sep 2012, 19:53

bonjour, j'attendais d'être un peu plus sur de venir notamment vis à vis de la météo pour poster sur ce forum. Et la météo semble correcte pour ce week ....
Merci donc à vous pour ces infos sur le parcours, qui au vu des photos me semble superbe.... d'ailleurs si vous avez d'autres tuyaux (pas percés.....), je suis preneur.
Pour avoir une indic globale de type de terrain, parcours et du temps, comment pourrait on comparer ce trail à celui de vulcain, il aurait sensiblement la meme distance mais il me semble bien moins roulant et avec plus de deniv !!!!
Autre chose, je monterai d'aix en provence samedi tot dans la matinée ( je pense passer par montelimar, aubenas, le puy.......), si cela interesse qq un.
bonne fin de prépa et à ce week
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar godas » 04 Sep 2012, 21:16

Fredy a écrit:Même avec le soleil ne pas oublier de prendre un coupe vent, çà peut souffler fort sur les crêtes.

merci fredy pour le conseil...j'étais justement en train de me dire que je ne voyais pas trop l’intérêt de laisser un coupe vent obligatoire dans le matériel à emporter, vu la météo annoncée, à priori, cela se justifie donc !!!
Faisant ce trail pour la première fois, tout comme patdours je suis preneur de tuyaux pas trop percés à propos de ce trail
godas
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:09

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar kelek » 04 Sep 2012, 21:25

pour avoir fait le sancy en 2010 et le vulcain cette année, je peux amener quelques elements de comparaison...

vulcain : pas de grosse difficulté, pas trop technique, une ou deux montée un peu raide, le puy de dome et c'est tout. j'avais été un peu déçu par le parcours je dois dire, trop de passages en forêt un peu monotones. je trouve qu'ils auraient pu nous faire passer plus par les cretes pour profiter des paysages.

sancy : ambiance un peu plus "montagne", chemins plus techniques. le passage des cretes reste un de mes meilleurs souvenirs pour les paysages. un gros coup de cul avec la montée du sancy qui arrive sur la fin du parcours, bref il faut en garder sous le pied !
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar keaky » 04 Sep 2012, 21:38

Merci Huralp et reremerci Fredy pour les infos-conseils ;)

Pour ma part, j'arriverais très certainement samedi en début de soirée, depuis Millau (si intêressé par covoit' ce faire connaitre). Est-ce que quelqu'un sais si il y a une pasta organisé samedi soir? J'ai rien vu sur le site.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar dimDD » 04 Sep 2012, 22:13

Je confirme le coupe vent est nécessaire, ayant fait le trail d'hivers sa peut souffler très fort sur les cretes.
Moi j'arriverai le samedi dans la matinée, donc si quelqu'un est interessé pour boire un verre ou tout simplement papoter, je suis preneur pour vaincre la solitude du weekend :)
dimDD
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Mai 2012, 12:25

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar Fredy » 04 Sep 2012, 22:28

Une petite vidéo des crêtes lors de l'édition 2009. J'ai tenu ma casquette. :D

http://www.dailymotion.com/video/xagtke ... rch_algo=2
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Re: Trail du Sancy (63)

Messagepar huralp » 05 Sep 2012, 07:25

Cela fait plusieurs jours que les crêtes sont extrêmement ventées avec un ressenti température plutôt très frais et un phénomène climatique qui engendre beaucoup de brume épaisse en altitude (visibilité quelques mètres ), brouillard qui se lève et retombe très rapidement au grès des coups de vent, surtout sur la parti crête entre le Col de la croix Saint Robert / Sancy / Capucin, phénomène non constaté côté Puits Gros / Banne d'Ordanche , je ne sais pas s'il en sera de même pour ce week end mais la méfiance et de rigueur.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Traking au Sancy 2012 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2012 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2012 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 60 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !