Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 10 Sep 2012, 17:42

Un grand merci à tous pour votre participation! L'ensemble des bénévoles à pris beaucoup de plaisir à vous accompagner dans ce défit et vos retours nous font chaud au cœur! Même si pour certains bénévoles pas vraiment branchés trail vous êtes quand même de grands malades :lol: !
Pour nous, c'est l'heure du "débriefing" et on va mettre à profit toutes les suggestions entendues de ci, de là pour essayer de faire encore mieux l'an prochain. L'édition 2012 à vécue, vive l'UTV 2013!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 11 Sep 2012, 08:43

Les premières photos de David sont consultables sur :
http://www.aufildeslumieres.com/photos/sport/utv2012

Juste pour rêver encore un peu....

A ne pas manquer!
Dernière édition par samontetro le 11 Sep 2012, 09:44, édité 1 fois au total.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 11 Sep 2012, 09:37

Tout simplement splendide 8)
Merci.


Euh par contre depuis samedi quand je vois des cailloux, même en photo, j'ai envie de pleurer; c'est grave :oops:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 11 Sep 2012, 09:45

the dude a écrit:Tout simplement splendide 8)
Merci.


Euh par contre depuis samedi quand je vois des cailloux, même en photo, j'ai envie de pleurer; c'est grave :oops:


Non, c'est qu'ils te manquent déjà :mrgreen: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar fred_1_1 » 11 Sep 2012, 20:49

vous avez dit splendide ? j ai mis quelques photos en ligne prise samedi dernier .

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... d_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar ludorsan » 13 Sep 2012, 20:55

UNE PETITE VIDEO SUR CE SUPERBE ULTRA

http://www.youtube.com/watch?v=lXQZ5ktC ... ature=plcp
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar tonio2083 » 13 Sep 2012, 21:16

Salut,
je viens de regarder la video. N'est ce pas toi qui m'aurait donné une pastille de sportenine au pas de la bergere ?
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar béné38 » 13 Sep 2012, 21:23

ludorsan a écrit:UNE PETITE VIDEO SUR CE SUPERBE ULTRA

http://www.youtube.com/watch?v=lXQZ5ktC ... ature=plcp



Très sympa ta vidéo ! tu as une équipe d'assistants de choc dis donc ! :D
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar manoubis » 13 Sep 2012, 21:37

Super la vidéo, en plus y'a la musique de 'Mon nom est personne", j'adore: le stabilisateur devait être en panne :D car ça bouge un peu mais on voit bien que le Vercors, ce n'est pas plat; vous avez du en ch... !!!!

Cet Ultra a l'air plus populaire et convivial que commercial et machine à sous; et ça, ça me plait ... si je suis dispo en 2013, je tente le coup.

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar ludorsan » 14 Sep 2012, 08:44

manoubis a écrit:Super la vidéo, en plus y'a la musique de 'Mon nom est personne", j'adore: le stabilisateur devait être en panne :D car ça bouge un peu mais on voit bien que le Vercors, ce n'est pas plat; vous avez du en ch... !!!!

pas évident de courir et de filmer !!! c'est pas un stabilisateur qu'il me faut c'est un assistant qui court à côté de moi :wink:

tonio2083 a écrit:Salut,
je viens de regarder la video. N'est ce pas toi qui m'aurait donné une pastille de sportenine au pas de la bergere ?


si c'est moi


Très sympa ta vidéo ! tu as une équipe d'assistants de choc dis donc ! :D


j'ai une chance inouie mais en fait c'est toute la famille qui court ou fait du VTT donc c'est plus facile,
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar tonio2083 » 14 Sep 2012, 08:54

ludorsan a écrit:si c'est moi

Ah ben je voulais te retrouver apres la course pour te remercier. Donc je le redis ici : merci encore !
Je ne sais pas si c'est le cachet qui a fait effet mais 2h apres les crampes disparaissaient (pour laisser place à d'autres emmerdes... c'etait pas le jour).
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 14 Sep 2012, 14:20

ludorsan a écrit:UNE PETITE VIDEO SUR CE SUPERBE ULTRA

http://www.youtube.com/watch?v=lXQZ5ktC ... ature=plcp


Super ta vidéo! J'adore quand ton fils te tend un gel juste avant d'affronter le Claret après Méaudre!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 14 Sep 2012, 14:31

Un petit diaporama:
http://www.dailymotion.com/video/xtgvm9 ... ?start=347
en ligne aussi sur le site de la course !

Et le reportage de Vercors-TV:
http://vercorstv.wmaker.tv/Ultra-trail- ... _v509.html
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar pyc14 » 15 Sep 2012, 08:15

Un grand grand grand bravo aux organisateurs et aux kikous qui ont partagé leurs photos.
Pour mon premier ultra, que du bonheur. J'ai aimé:
le décor grandiose
les traileurs rencontrés,
l'arrivée de nuit sur le tremplin
la sympathie des bénévoles
le massage à corrençon qui m'a permis de repartir
Les encouragement des spectateurs àl'arrivée d'autrans ( j'ai cru que j'étais premier mais non j'ai mis 16H 12)
la photo à coté du chrono à l'arrivée avec mes deux filles. ( façon Usan Bold lors du record du monde)
De pouvoir montrer à mes proches lesphotos des récits et du site
J'ai pas aimé:
de ne pas pouvoir avaler de bière àl'arrivée ( cela ne passait pas)
Il faut que je m'entraine plus. C'est mieux passé le lendemain!!!

Encore merci pour une course à ne pas manquer
pyc14
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:27

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 23 Nov 2012, 10:18

La cerise sur le gâteau!

Même si ce ne sera jamais un critère de l'organisation pour établir le parcours, l'UTV est course qualificative pour les courses de l'UTMB (CCC, TDS, UTMB). Je sais que pour nombre d'entre vous l'UTV est un tremplin vers des courses plus longues et que vous avez été nombreux à venir chercher quelques points qualificatifs UTMB sur le solo .
Cette année le parcours était difficile mais aussi engagé avec cette longue étape de 19Km en autonomie totale dans le clôt d'Aspres. Alors nous avons contacté les trailers du Mont Blanc et c'est avec plaisir que je vous annonce que ce n'est plus 2 mais 3 points que chaque finisher solo à engrangé sur l'UTV.

De notre coté nous avons replongé dans nos sentier pour vous concocter une belle édition 2013. Pas question de vous servir du "réchauffé" même si on va garder le clôt d'Aspre au départ de Villard pour vous laisser aller saluer les bouquetins et les mouflons au petit matin :P

Bonne saison 2013 et j'espère à très bientôt sur le Vercors
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar the dude » 23 Nov 2012, 10:25

samontetro a écrit:La cerise sur le gâteau!

Même si ce ne sera jamais un critère de l'organisation pour établir le parcours, l'UTV est course qualificative pour les courses de l'UTMB (CCC, TDS, UTMB). Je sais que pour nombre d'entre vous l'UTV est un tremplin vers des courses plus longues et que vous avez été nombreux à venir chercher quelques points qualificatifs UTMB sur le solo .
Cette année le parcours était difficile mais aussi engagé avec cette longue étape de 19Km en autonomie totale dans le clôt d'Aspres. Alors nous avons contacté les trailers du Mont Blanc et c'est avec plaisir que je vous annonce que ce n'est plus 2 mais 3 points que chaque finisher solo à engrangé sur l'UTV.

De notre coté nous avons replongé dans nos sentier pour vous concocter une belle édition 2013. Pas question de vous servir du "réchauffé" même si on va garder le clôt d'Aspre au départ de Villard pour vous laisser aller saluer les bouquetins et les mouflons au petit matin :P

Bonne saison 2013 et j'espère à très bientôt sur le Vercors


Rhalala mais qu'est ce que je vais en faire de tous ces points moi??? :mrgreen:
ça peut se vendre sur le bon coin?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar Trimoreo » 23 Nov 2012, 11:10

C'est une super nouvelle. Même si je n'ai aucun projet d'UTMB. Et si je me lance dessus un jour, ça sera avec un plus de 100 bornes dans les jambes.

Je suis content car ça risque d'attirer un peu plus de monde sur cette super course en 2013.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 23 Nov 2012, 14:46

Trimoreo a écrit:C'est une super nouvelle. Même si je n'ai aucun projet d'UTMB. Et si je me lance dessus un jour, ça sera avec un plus de 100 bornes dans les jambes.

Je suis content car ça risque d'attirer un peu plus de monde sur cette super course en 2013.


Attention, j'ai dit que c'était l'édition 2012 qui passait à 3 points!
Pour 2013 ça va dépendre du menu! Pas celui de l'arrivée, celui de la "promenade" :mrgreen:
Mais vu qu'on reste sur le même calibre...
On souhaite rester sur un profil de course qui permette aux très forts d'envoyer du lourd sur un parcours quand même exigeant mais en même temps on veut que cette course soit aussi une porte d'entrée vers les ultras distances, donc abordable. L'idée des relais est aussi que les coureurs se fassent la main à 4, puis prennent confiance en duo pour un jour oser le solo!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar richard192 » 07 Jan 2013, 09:43

Le parcours de l'UTV 2013 vient de paraître.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2165650
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 07 Jan 2013, 10:41

Tu as été plus rapide que moi :P !
Oui, on a bien bossé la semaine dernière 8) pour l'itinéraire de cette nouvelle édition. Comme c'est du tout frais, cela reste bien sûr soumis aux demandes d'autorisations en cours.

Les grandes lignes (je vous en parlerai un peu plus au fur et à mesure que ça avance):
- On ne refait pas le Clôt d'Aspre cette année. La raison principale est qu'avec un départ de Villard de Lans les solos l'auraient traversé de nuit. Aucun intérêt. On franchira donc les grandes falaises du Vercors au niveau du Col Vert pour s'engager sur les balcons Est pour une traversée au dessus des lumières de la vallée avec levé du jour sur les massifs alpins. On rebascule sur le plateau par le magnifique pas de la Balme.

- le deuxième relai vous mènera de Corrençon à Méaudre par un tout nouveau parcours en passant près de la grotte de la glacière, un cheminement dans le lapiaz de Malaterre puis le sommet du gros Martel avant de plonger sur Méaudre.

- le troisième relais quittera Méaudre par l'est de la vallée cette année pour déboucher au sommet du tremplin d'Autrans. La monté à la Molière sera sans doute la même que l'an dernier mais vous n'irez pas sur Sornin (ce serait trop long): vous franchirez le pas de l'ours, descendrez dans l'alpage avant de plonger sur Engin par un nouveau passage avec un joli balcon. Ensuite, le pas de la Corne vous ramènera sur St Nizier comme en 2012.

- la dernière étape est la plus longue. Elle commence par l'ascension du Moucherotte avec un passage dans la face est et le superbe vallon des forges. On vous emmène ensuite sur le plateau des Ramées, juste parce que c'est beau et on descend sur Lans. Vous reprenez un peu d'altitude par le chemin des anciens jusqu'au belvédère d'ou vous pourrez apercevoir l'arrivée au loin! Un finish plutôt en descente et peu technique par la conversaria, et les Cochettes.

Voila, reste a faire tous les relevés GPS précis de chaque section dès que la neige nous laisse passer :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !