Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Messagepar samontetro » 08 Mai 2012, 15:53

Dans 5 mois (voir même 4, merci janolesurfeur) , jour pour jour, ce sera la seconde édition de l'Ultra Trail du Vercors! Vous nous avez fait vivre une première édition magique depuis les 3 premiers (relais à deux et solo) passant la ligne d'arrivée main dans la main jusqu'aux tout derniers, avec leurs nez rouges ou les larmes de bonheur qui roulaient fort sur les joues! On n'est pas près d'oublier cette journée ENORME que vous nous avez fait vivre! Alors on vous attend de pied ferme pour 2012 pour refaire la fête!

Quoi ne neuf en 2012 ? TOUT!
- un nouveau village de départ: Autrans
- une nouvelle formule pour les passionnés de RAID: les relais duo "co-équipe" : deux équipiers prennent le départ ensemble, passent le relai ensemble à mis-parcours aux deux autre relayeurs qui terminent ensemble. Une course solidaire dans la pure tradition des traversées à ski de fond du Vercors!
- un nouveau parcours qui tournera en sens inverse pour équilibrer les relais! Et il y en aura pour tous les goûts!
  • De la belle et grosse bosse d'Autrans à Engin avec une traversée de Lapiaz et le panorama exceptionnel depuis la pelouse des Alpages de Sornin!
  • Les fidèles du Maratrail à Béné (RDV le 3 juin prochain :wink: ) connaissaient Engin et le fameux pas du curé, vous découvrirez son voisin, le pas de la Corne, pour gagner St Nizier (1er relai)! Et il a aussi du caractère :mrgreen:
  • Pas de Moucherotte cette année mais un bel enchainement de bosses qui vont piquer les jambes pour gagner Villard de Lans (2eme relai): le rocher de l'Ane, le pas de la Bergère, l'alpage des Ramées (sortez les appareils photo), un petit passage dans Lans (souvenirs, souvenirs) puis le chemin des anciens (attention ils avaient de gros mollets les anciens :mrgreen: ) et du monotrace bien technique !
  • De Villard à Corrençon (3ème relai) c'est la partie la plus sauvage et la plus engagée de l'itinéraire. Une seule bosse, mais quelle bosse :roll: ! Vous quitterez les bois de feuillus pour gagner les alpages puis l'univers minéral du lapiaz blotti à l'ombre de la Grande Moucherolle!
  • Enfin retour vers Méaudre pour le quatrième relai à travers forêts et prairies avec toujours ces points de vues exceptionnels sur le Vercors des quatre montagnes. Une dernière collation et les encouragements des bénévoles vous donneront des ailes pour affronter les dernières bosses du Claret et déboucher tout en haut du tremplin de saut à ski!
  • En bas, c'est l'arche d'arrivée et tout CAPVercors et ses bénévoles qui vous attendent pour vous féliciter et faire la fête!

Alors le 8 septembre prochain, RDV à Autrans les kikous! :P
Dernière édition par samontetro le 08 Mai 2012, 16:39, édité 1 fois au total.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar domi81 » 08 Mai 2012, 16:24

pas pour moi cette année mais j'en garde un super souvenir ! :wink:
mon CR de 2011... 8)
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar jano » 08 Mai 2012, 16:34

Ça fait 4 mois non ?
Début octobre ça m'aurait plus arrangé...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 08 Mai 2012, 16:36

domi81 a écrit:pas pour moi cette année mais j'en garde un super souvenir ! :wink:
mon CR de 2011... 8)


et cette année on a pris en compte ta remarque! On sillonne le terrain (au fur et a mesure que la neige se retire) depuis plusieurs semaines déjà avec les GPS pour avoir non seulement une trace mais un kilométrage et un D+ le plus précis possible! Une erreur de jeunesse sur la première édition qu'on ne souhaite pas refaire :wink: même si d'un GPS à l'autre sur le même parcours il y a des variations.... :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 08 Mai 2012, 16:42

janolesurfeur a écrit:Ça fait 4 mois non ?
Début octobre ça m'aurait plus arrangé...


Yess! Corrigé.
Merci.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar mic31 » 09 Mai 2012, 09:54

Juste une remarque en passant sur le titre du sujet : les UT ceci UT cela, ça manque de poésie alors que le Vercors c'est joli et plus attirant que UTV dont on ne sait pas forcément ce que c'est.
Sur ce, bon courage pour l'orga.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 09 Mai 2012, 10:53

mic31 a écrit:Juste une remarque en passant sur le titre du sujet : les UT ceci UT cela, ça manque de poésie alors que le Vercors c'est joli et plus attirant que UTV dont on ne sait pas forcément ce que c'est.
Sur ce, bon courage pour l'orga.


Oui tu as raison mais c'était aussi pour faire court dans le titre de la discussion. Et puis j'avais remarqué que si tu "googles" avec "UTV 2012" ça te ramène directement sur la course.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar mic31 » 09 Mai 2012, 11:39

samontetro a écrit:
mic31 a écrit:Juste une remarque en passant sur le titre du sujet : les UT ceci UT cela, ça manque de poésie alors que le Vercors c'est joli et plus attirant que UTV dont on ne sait pas forcément ce que c'est.
Sur ce, bon courage pour l'orga.


Oui tu as raison mais c'était aussi pour faire court dans le titre de la discussion. Et puis j'avais remarqué que si tu "googles" avec "UTV 2012" ça te ramène directement sur la course.


C'est vous qui voyez. Tant pis pour la poésie.

Nota : si tu "googlises" ultra trail vercors, ça envoie aussi sur la course.

Nota 2 : sur Kikourou les sujets avec juste un sigle je ne les ouvre presque plus donc je zappe ces courses (mais je ne suis pas le centre du monde :wink: )
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 09 Mai 2012, 12:33

Allez, le prochain coup je mets "Sur les sentiers du Vercors" :wink: , promis, juste pour toi!
Je m'étais régalé sur ta course (même avec les conditions très hivernales de l'édition que j'ai courue) alors comme ça on aura une chance de t'accueillir et d'essayer de faire aussi bien que vous coté orga!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar mic31 » 09 Mai 2012, 13:07

samontetro a écrit:Allez, le prochain coup je mets "Sur les sentiers du Vercors" :wink: , promis, juste pour toi!
Je m'étais régalé sur ta course (même avec les conditions très hivernales de l'édition que j'ai courue) alors comme ça on aura une chance de t'accueillir et d'essayer de faire aussi bien que vous coté orga!


Comme dit le proverbe "Si ce n'est toi c'est donc ton frère", il devrait donc y avoir un espion certifié citadellien au Vercors :wink: .
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu ce sujet avec un sigle.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar petit franck » 09 Mai 2012, 20:23

bonjour

s'agit il du trail organsie par bene 38 ( benedicte grumel ) qui organsie egalement le maratrail de lens en vercors en juin ?

( on m'a fait de la pub pour cette organsation )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar trailer VSB » 09 Mai 2012, 20:48

Encore un truc pour se faire envie. mais j'ai promis de rester sage cette année... Pas de trail, pas de trail... la vie est dure. PLEASE arrêtez de parler de toutes ces courses :wink:
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 10 Mai 2012, 07:58

petit franck a écrit:bonjour

s'agit il du trail organsie par bene 38 ( benedicte grumel ) qui organsie egalement le maratrail de lens en vercors en juin ?

( on m'a fait de la pub pour cette organsation )

bonne journee

franck derrien


Non, c'est une autre course même si Béné et moi-même sommes très impliqués dans ces deux organisations.
Le Trail du Pic St Michel et le Maratrail de Lans sont organisés le 3 juin par le Ski Club de Lans en Vercors (Directeur de course: Béné)
L'Ultra-Trail du Vercors est organisé le 8 septembre par CAP-Vercors (club de course à pied), Directeur de course Jean Pierre Simore
Mais une bonne partie des bénévoles est commune aux deux courses :wink: . On essaie de maintenir une bonne complémentarité entre les deux épreuves en évitant les sections communes par exemple. Histoire de vous faire découvrir nos sentiers préférés et certains secteurs plus secrets....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar domi81 » 10 Mai 2012, 08:29

samontetro a écrit:
domi81 a écrit:pas pour moi cette année mais j'en garde un super souvenir ! :wink:
mon CR de 2011... 8)


et cette année on a pris en compte ta remarque! On sillonne le terrain (au fur et a mesure que la neige se retire) depuis plusieurs semaines déjà avec les GPS pour avoir non seulement une trace mais un kilométrage et un D+ le plus précis possible! Une erreur de jeunesse sur la première édition qu'on ne souhaite pas refaire :wink: même si d'un GPS à l'autre sur le même parcours il y a des variations.... :?


je vous fais confiance.. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar tonio2083 » 21 Mai 2012, 09:57

Si tout se passe bien d'ici la, je serai présent pour la version solo !
tonio2083
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 27 Sep 2011, 18:07

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 21 Mai 2012, 16:14

tonio2083 a écrit:Si tout se passe bien d'ici la, je serai présent pour la version solo !



Yesss! Welcome!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 01 Juin 2012, 11:03

Je crois bien que je vais me laisser tenter cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 18 Juil 2012, 10:03

Quelques "news" coté organisation cette seconde édition de l'Ultra Trail du Vercors!

Coté parcours:
Les tracés des 3 premiers tronçons sont définitifs (Autrans-> St Nizier, St Nizier->Villard, Villard->Corrençon) et vous pouvez déjà utiliser les fichiers GPX disponibles sur http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.2.html si vous envisagez des reconnaisances. On a beaucoup travaillé sur le tronçon Villard/Corrençon pour éviter au maximum les pistes de ski et trouver le meilleur passage dans le lapiaz. Si courir dans ces roches déchiquetées parsemées de gouffres (un vrai gruyère) est un jeu quand on a le pied montagnard, cela pouvait être dangereux pour des personnes peu habituées à ce terrain et fatiguées. On a donc trouvé "ze trace sécure" pour le plaisir de tous avant tout. Amateurs de paysage sauvage et minéral, ce passage va vous plaire!

On redessine la dernière étape (Corrençon->Autrans). Le but est d'éviter les longues montés sur chemin carrossable: quand on est cuit, on marche et c'est dé-mo-ra-li-sant! On traque les mono-traces, les coups de cul rapides et les belles descentes autorisant les solos à trottiner et les relayeurs à envoyer du lourd! Bien sûr dans le respect des Kms et du D+ annoncés!

Coté Accueil:
Cette année on essaie de mettre aussi le paquet pour accueillir les familles des traileurs. Orchestre dans la traversée de Lans en Vercors, annimations sur les zones de relais et surtout sur la "base vie" d'Autrans:
- groupe musical
- mini-trail pour les enfants
- structure d'escalade
- buvette
- initiation à l'athlétisme
etc....
Et pour les coureurs (fatigués)
- douches
- kinés
- podologues
- repas d'après course (pensez aux éventuels repas suplémentaires si vous le souhaitez)
Etc...
Pour que la fête soit belle!

Très prochainement, la présentation détaillée de chaque section, les points clef de ces parcours....

A bientôt dans le Vercors!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Elcap » 18 Juil 2012, 11:12

Après, tu sais.... si la distance doit être modifiée pour que le parcours vous (donc nous) plaise, faut pas hésiter :-)

De mon coté j'ai mis une croix dans le calendrier : habituellement début septembre j'ai le Sancy, avec mon père en assistance.... Mais y'a plus de long de maintenant :-( Il lui faut bien un remplaçant de choix. Et l'UTV me tente très fort !

Tout dépend de comment je me sens, après mon tour à Cham'... en fait... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 18 Juil 2012, 16:09

Revoir toute la "Elcap family" à l'assistance de "Monsieur" ce coup ci sur le Vercors, ah ouuuaaaiiiiiis! :P

Vu le grand nombre d'inscriptions déjà enregistrées, on tient à rester dans les clous. Si un relayeur s'est inscrit pour 20Km et 1100mD+, on ne peut pas modifier son étape en 30Km/2000D+ juste parce que ce sera plus bô!
Risque de faire la :evil: ! C'est donc une contrainte forte lorsqu'on affine l'itinéraire. Mais le Directeur de course (alias JPS) vous bichone: il m'a déjà refusé une descente parce qu'elle allait vous faire trop mal aux cuisses :mrgreen: ! J'ai du proposer une alternative moins violente 8) ! Que ne ferait on pas pour vous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 23 Juil 2012, 12:17

samontetro a écrit:Revoir toute la "Elcap family" à l'assistance de "Monsieur" ce coup ci sur le Vercors, ah ouuuaaaiiiiiis! :P

Vu le grand nombre d'inscriptions déjà enregistrées, on tient à rester dans les clous. Si un relayeur s'est inscrit pour 20Km et 1100mD+, on ne peut pas modifier son étape en 30Km/2000D+ juste parce que ce sera plus bô!
Risque de faire la :evil: ! C'est donc une contrainte forte lorsqu'on affine l'itinéraire. Mais le Directeur de course (alias JPS) vous bichone: il m'a déjà refusé une descente parce qu'elle allait vous faire trop mal aux cuisses :mrgreen: ! J'ai du proposer une alternative moins violente 8) ! Que ne ferait on pas pour vous!



Faut il s'attendre à des changements significatifs par rapport à la trace GPS indiqué sur le site de l'UTV et dans quel secteur?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Rémy M » 23 Juil 2012, 12:50

Yep, je serai aussi de la partie !
Le parcours devrait être magnifique et me permettra de mieux découvrir certains sentiers. Je vais bien quelques fois sur le Vercors, mais j'ai la facheuse habitude à souvent refaire les tracés que je connais déjà...
J'espère que la météo sera de la fête...

Sinon, pour les mini-trails, ce sera possible à partir de quel age pour les enfants ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 23 Juil 2012, 16:54

@richard192 :
Changement significatif par rapport a ce qui est sur le site: oui, mais uniquement sur la dernière section (Corrençon/Autrans). Vendredi on a tout remis à plat. Le parcours de l'an dernier en sens inverse (c'est ce qui est sur le site à ce jour) aurait été pénible: trop de faut-plats montants, trop de goudron... On a trouvé beaucoup mieux sur ce dernier relai: très peu de goudron, des montés "sèches" suivies de belles portions descendantes ou ça va pouvoir rouler pour les solos ou envoyer du lourd pour les relais, quelques petits passages "hors-pistes", du monotrace en abondance et quelques petits coins secrets qui vont même surprendre certains locaux! Que du bonheur et du ludique!
GPXs finaux (je bosse dessus) RAPIDEMENT sur le site de la course en début de cette semaine.

@Rémy M :
Le minitrail sera un parcours d'environ 7-800m autour de la zone d'arrivée, avec 1 ou deux boucles. Le but n'est pas d'organiser une compétition mais que les plus jeunes puissent s'essayer à faire comme papa ou maman! Il y aura aussi une initiation à l'athlétisme pour les jeunes avec une série d'ateliers....

Enfin, on va sans doute autoriser tous les coureurs (la décision finale sera prise en réunion mais c'est quasi acquis) à terminer le parcours accompagnés à partir du dernier ravitaillement (Méaudre, 6Km avant l'arrivée) pour un finish des plus conviviaux dans les dernières bosses du Claret. L'an dernier, sur le relai à 2, Dawa était allé à la rencontre de Ludo et ils avaient fait les derniers 500m ensembles avec Samuel (premier solo) pour une très très belle arrivée sous l'arche à Lans en Vercors!
Des précisions sous peu!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar patrovite » 23 Juil 2012, 19:19

ça me tente. J'avais en projet de faire le TGV en off, c'est une alternative. A suivre...
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 23 Juil 2012, 22:38

patrovite a écrit:ça me tente. J'avais en projet de faire le TGV en off, c'est une alternative. A suivre...


Ne traîne pas trop pour t'inscrire, ça arrive vite depuis quelques semaines....
Ce parcours est quand même plus engagé que le TGV (que j'ai fait cette année). Mais en course il a l'interêt de te permettre de partir light avec les ravitos! En off ce n'est pas possible.
Perso j'ai trouvé le TGV très éprouvant :oops: cette année car il demande de beaucoup courir en altitude entre 2000 et 2500m sur le long balcon. Il y a peu de répit. Mais j'ai adoré 8) ! L'UTV 2012 est nettement moins roulant avec des secteurs bien techniques où il faudra marcher. Ca permet de souffler et de se refaire avant d'affronter la bosse suivante :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Elcap » 24 Juil 2012, 08:58

pour nous ce sera plus tard pour l'inscription..... on verra s'il reste de la place :oops:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar patrovite » 24 Juil 2012, 19:52

samontetro a écrit:
patrovite a écrit:ça me tente. J'avais en projet de faire le TGV en off, c'est une alternative. A suivre...


Ne traîne pas trop pour t'inscrire, ça arrive vite depuis quelques semaines....
Ce parcours est quand même plus engagé que le TGV (que j'ai fait cette année). Mais en course il a l'interêt de te permettre de partir light avec les ravitos! En off ce n'est pas possible.
Perso j'ai trouvé le TGV très éprouvant :oops: cette année car il demande de beaucoup courir en altitude entre 2000 et 2500m sur le long balcon. Il y a peu de répit. Mais j'ai adoré 8) ! L'UTV 2012 est nettement moins roulant avec des secteurs bien techniques où il faudra marcher. Ca permet de souffler et de se refaire avant d'affronter la bosse suivante :mrgreen:

Merci pour les infos.
Je corrige le GTV et non le TGV :mrgreen:
Courir entre 2000 et 2500m ne me gène pas bien au contraire si le sentier est agréable. Après je ne suis pas là pour faire un temps (même si c'est une course) mais pour profiter du paysage. C'est un coin que je connais mal donc cela serait une bonne occasion de voir des nouveaux paysages.
Cette année avec la montagn'hard 100 j'ai eu mon quota de D+ et de D- :D Donc si c'est un peu plus roulant cela ne sera pas un mal :wink:
Je réfléchi encore un peu, mais cela me tente vraiment...
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Corbasien » 26 Juil 2012, 01:02

Salut,

je vais m'inscrire dans les prochains jours (encore une petite centaine de places solo).
Je serai très content de te retrouver Elcap si tu arrives à t'inscrire.
La course risque de faire mal aux jambes mais si le temps est agréable, ça devrait être une superbe journée.
J'ai hâte d'y être.
Corbasien
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Mai 2012, 12:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 26 Juil 2012, 14:01

Bonjour,
Je vais commencer les reconnaissances et j'ai encore un petit doute : quelle est la trace de référence pour l'UTV 2012 (sur la page http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.2.html) ?
La trace solo.gpx ("UTV 2012 parcours officiel - 2012-07-21T18:55:19") qui semble être la plus récente ou alors les traces relais1.gpx, relais2.gpx, relais3.gpx et relais4.gpx ???
Merci d'avance.
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 26 Juil 2012, 14:58

nanard7th a écrit:Bonjour,
Je vais commencer les reconnaissances et j'ai encore un petit doute : quelle est la trace de référence pour l'UTV 2012 (sur la page http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.2.html) ?
La trace solo.gpx ("UTV 2012 parcours officiel - 2012-07-21T18:55:19") qui semble être la plus récente ou alors les traces relais1.gpx, relais2.gpx, relais3.gpx et relais4.gpx ???
Merci d'avance.


Sur le site tu trouveras tous les fichiers GPX:

En tête du tableau de la page "Parcours": solo.gpx. C'est l'intégralité du parcours.

Après les relais1.gpx à relais4.gpx sont les parties qui correspondent à chacun des relais (environ 1/4 du parcours chaque fois).

Attention, sur les sections des relais 3 et 4 il y a plusieurs portions hors piste. Sur le relais 4, le dernier passage hors piste va chercher à travers bois un point faible dans la falaise. La première fois que j'y suis passé, j'ai vraiment douté sur l'interrêt de ce passage à travers bois mais quand j'ai découvert le sangle dans la falaise (pas vertigigneux du tout) Waaaaaaaahhh! C'est vraiment beau!
Je pense d'ailleurs aller pré-baliser cette section hors piste la semaine prochaine pour ceux qui font les reconnaissances.

Le parcours risque de bouger encore un peu (on cherche a le raccourcir d'un ou deux kms).
Les étapes 2 et 3 (St-Nizier à Villard et de Villard à Corrençon) sont les plus difficiles. Les 1 et 2 les plus faciles.

Attention, je vois que le parcours affiché sur la carte "visugpx" du site n'a pas été mis à jour. Ne pas en tenir compte, ce sont les fichiers qui sont bons. Le webmaster corrigera dès son retour de vacances.

Bonne reco!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 26 Juil 2012, 15:14

samontetro a écrit:
Sur le site tu trouveras tous les fichiers GPX:

En tête du tableau de la page "Parcours": solo.gpx. C'est l'intégralité du parcours.

Après les relais1.gpx à relais4.gpx sont les parties qui correspondent à chacun des relais (environ 1/4 du parcours chaque fois).

Attention, sur les sections des relais 3 et 4 il y a plusieurs portions hors piste. Sur le relais 4, le dernier passage hors piste va chercher à travers bois un point faible dans la falaise. La première fois que j'y suis passé, j'ai vraiment douté sur l'interrêt de ce passage à travers bois mais quand j'ai découvert le sangle dans la falaise (pas vertigigneux du tout) Waaaaaaaahhh! C'est vraiment beau!
Je pense d'ailleurs aller pré-baliser cette section hors piste la semaine prochaine pour ceux qui font les reconnaissances.

Le parcours risque de bouger encore un peu (on cherche a le raccourcir d'un ou deux kms).
Les étapes 2 et 3 (St-Nizier à Villard et de Villard à Corrençon) sont les plus difficiles. Les 1 et 2 les plus faciles.

Attention, je vois que le parcours affiché sur la carte "visugpx" du site n'a pas été mis à jour. Ne pas en tenir compte, ce sont les fichiers qui sont bons. Le webmaster corrigera dès son retour de vacances.

Bonne reco!


Bon, ce dernier message a suffit à me convaincre d'être au départ de ce 2nd UTV.
Je viens de m'inscrire. :mrgreen:
Et J'espère être aussi à l'arrivée :?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 26 Juil 2012, 15:27

richard192 a écrit:
Bon, ce dernier message a suffit à me convaincre d'être au départ de ce 2nd UTV.
Je viens de m'inscrire. :mrgreen:
Et J'espère être aussi à l'arrivée :?


On est une belle bande de bénévoles prêts à te botter le c... si tu as un coup de mou :mrgreen: ! Même si l'an dernier certains coureurs un peu trop dans le rouge ont pas mal inquiété certains bénévoles :roll: ! Mais ils ont bouclé la boucle en balayant toutes nos inquiétudes 8) !
Faudra bien gérer les étapes 2 et 3 et hop... petites montagnes russes toutes en douceur pour une arrivée inoubliable à Autrans!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 26 Juil 2012, 16:05

samontetro a écrit:Sur le site tu trouveras tous les fichiers GPX:

En tête du tableau de la page "Parcours": solo.gpx. C'est l'intégralité du parcours.

Après les relais1.gpx à relais4.gpx sont les parties qui correspondent à chacun des relais (environ 1/4 du parcours chaque fois).

J'avais bien compris mais lorsque je superpose solo.gpx et relais1.gpx il y a de grosses différences : par exemple le contournement du plateau de Sornin par le nord se trouve dans solo.gpx et pas dans relais1.gpx (deux parcours différents pour rejoindre la bergerie). La descente vers Engin est aussi complètement différente. Par contre, relais2.gpx, 3 et 4 se superposent bien avec solo.gpx.
La trace relais1.gpx est sans doute erronée ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 26 Juil 2012, 16:50

nanard7th a écrit:
samontetro a écrit:Sur le site tu trouveras tous les fichiers GPX:

En tête du tableau de la page "Parcours": solo.gpx. C'est l'intégralité du parcours.

Après les relais1.gpx à relais4.gpx sont les parties qui correspondent à chacun des relais (environ 1/4 du parcours chaque fois).

J'avais bien compris mais lorsque je superpose solo.gpx et relais1.gpx il y a de grosses différences : par exemple le contournement du plateau de Sornin par le nord se trouve dans solo.gpx et pas dans relais1.gpx (deux parcours différents pour rejoindre la bergerie). La descente vers Engin est aussi complètement différente. Par contre, relais2.gpx, 3 et 4 se superposent bien avec solo.gpx.
La trace relais1.gpx est sans doute erronée ...


Je pense que tu fais une fausse manip avec les fichiers. Je viens de comparer solo.gpx et relais1.gpx téléchargés sur http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.2.html et ça colle parfaitement. Idem pour les autres relais. C'est normal, j'ai créé solo.gpx en assemblant ces fichiers :wink: Les fichiers sur le site sont les bons.
Si tu n'arrives pas a les récupérer, donne moi un email par MP et je te passe une archive ZIP avec les 5 fichiers.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 26 Juil 2012, 19:39

samontetro a écrit:Je pense que tu fais une fausse manip avec les fichiers. Je viens de comparer solo.gpx et relais1.gpx téléchargés sur http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.2.html et ça colle parfaitement. Idem pour les autres relais. C'est normal, j'ai créé solo.gpx en assemblant ces fichiers :wink: Les fichiers sur le site sont les bons.
Si tu n'arrives pas a les récupérer, donne moi un email par MP et je te passe une archive ZIP avec les 5 fichiers.

Exact !!!
Je viens de le télécharger de nouveau et j'ai le bon fichier.
J'avais une ancienne version de la trace (de la première partie).
Merci beaucoup pour tes retours.

J'attends maintenant avec impatience le 8 Septembre.
Malgré mon abandon au 65ème km sur la première édition, ça reste mon meilleur souvenir de l'année.
Ce que vous avez créé là, c'est tout simplement fabuleux !!!
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Knet » 27 Juil 2012, 10:45

Je serai là aussi, en duo avec un collègue de boulot qui m'a bien boostée malgré la petite appréhension liée à la distance ! Je me prépare pour pouvoir tenir ces 42 km (aussi bien les jambes que la tronche !!! )
Vivement le 8 septembre ! A +
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 30 Juil 2012, 11:44

Je crois bien que je serai là : faut juste trouver un peu de temps pour s'entrainer et un point de chute pour la nuit :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 31 Juil 2012, 10:31

Regarde sur http://www.ultratrailvercors.com/capvercors11.5.html! Les hébergeurs du plateau et surtout d'Autrans, village de départ, jouent le jeu avec des conditions particulières pour la course. Il y a aussi un camping à Autrans et le gîte Arcanson entre Autrans et Méaudre (très sympa) où il reste visiblement quelques places.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Elcap » 31 Juil 2012, 10:38

Bon... pas de famille Nini&Elcap cette année... On sera finalement sur la Nuit des Cabornes, en entrainement STL. Peut-être en 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 31 Juil 2012, 10:39

Knet a écrit:Je serai là aussi, en duo avec un collègue de boulot qui m'a bien boostée malgré la petite appréhension liée à la distance ! Je me prépare pour pouvoir tenir ces 42 km (aussi bien les jambes que la tronche !!! )
Vivement le 8 septembre ! A +


La distance ça se gère 8) . Si tu es sur le relais duo 1, dis toi que de St Nizier à Villard ça va être très casse-patte. Donc gardes en sous la semelle pour arriver le moins entamée possible au ravito de St Nizier.
Si tu es sur le relais duo 2 c'est le début, de Villard à Corrençon qui va être le plus difficile: étape très typée montagne, du pierrier, du lappiaz. Le sommet est un véritable glacier minéral! Il faudra l'aborder avec beaucoup d'humilité et la passer à l'économie. A partir de Corrençon tu pourras lacher les chevaux sur de belles sections très faciles à courir et envoyer du lourd :mrgreen: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !