Trail Gruissan Phoebus 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gruissan Phoebus Trail - 18 km 2012 - Gruissan
avec 1 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats
Gruissan Phoebus Trail - 23 km 2012 - Gruissan
avec 2 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats
Gruissan Phoebus Trail - 50 km 2012 - Gruissan
avec 3 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats

Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Papillon » 28 Jan 2012, 11:24

En regardant la carte du parcours du trail de Gruissan, nous avons eu la surprise de constater que les deux ravito était bizarrement répartis. Le premier à 34km du début, le suivant 10km plus tard à 6 km de la fin... :shock:

Est-ce une erreur de la carte ou est-ce réellement comme ça...

Si la répartition est exacte, je ne vois pas l'intérêt d'imposer aux gens de se charger comme des mules, si c'est pour leur offrir un ravito pour 16 km à la fin de la course... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar tomlacaze » 28 Jan 2012, 14:09

Bonjour,

Les ravitaillements ont bien repartis comme cela.
Il faut partir charger car pas de ravitaillement avant 30 bornes...
Bon faut dire que les 34 premiers kilomètres sont les plus sympa.
Après c'est plus lassant.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar mic31 » 28 Jan 2012, 14:57

Mon premier trail long...
Les 10km en question peuvent être interminables, le mal aux cuisses, la marche au bord des étangs.
Mais ça reste un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Papillon » 28 Jan 2012, 14:59

Merci... c'est étonnant d'avoir conçu les choses sous cette forme, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre deux alors...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar mic31 » 28 Jan 2012, 16:22

Papillon a écrit:Merci... c'est étonnant d'avoir conçu les choses sous cette forme, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre deux alors...

Ils servent aussi au 18km et au 23km. Les deux ravitos sont appréciables, en temps ils ne sont pas si proches que ça. Il en manque peut être un premier vers les 20km. Mais bon chaque orga choisit pour sa course et vous êtes avertis. Bon vent et cailloux :wink:

Séquence nostalgie, j ai relu mon blog :
"Il reste 6 km à parcourir, une éternité pour le vieillard que je suis devenu... je repars de mon petit pas trottinant."

http://ultrapassions.blogspot.com/2007/ ... trail.html

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Mattews » 28 Jan 2012, 19:12

Il est loin le 1er ravito mais je l'ai jamais vu, ayant bâché au 25 ème km fiévreux à en tomber :mrgreen:
En tout cas, de ce que j'en ai vu, le parcours est plaisant et faut aimer la caillasse!
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Papillon » 28 Jan 2012, 21:51

Merci, mais là, je ne comprends plus rien... ravito intermédiaire en attendant le 34ème kilo, ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar mic31 » 28 Jan 2012, 22:59

Papillon a écrit:Merci, mais là, je ne comprends plus rien... ravito intermédiaire en attendant le 34ème kilo, ou pas?

Non, j ai du mal m exprimer : les ravitos du 34ème km ainsi que le dernier servent aussi aux courses de 18 et 23km.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Papillon » 28 Jan 2012, 23:41

Ok, merci Mic... cette fois, j'ai tout compris... :wink:

Mais je ne comprends toujours pas la philosophie du truc, soit il en manque un entre le départ et le 34ème, soit il y en a un de trop entre le 34 ème et la fin... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar ampoule31 » 28 Jan 2012, 23:51

Papillon a écrit:Ok, merci Mic... cette fois, j'ai tout compris... :wink:

Mais je ne comprends toujours pas la philosophie du truc, soit il en manque un entre le départ et le 34ème, soit il y en a un de trop entre le 34 ème et la fin... :roll:


Ben c'est ce que dit Mic31, le 50 profite des ravitos du 18 et 23, ensuite c'est sur qu'il ne sont pas idéalement répartis en termes d'égalisation de distance, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Puis comme dit plus haut puisque nous sommes prévenus y'a plus qu'à !

Je n'y serais pas cette année, mais quel plaisir les années précédentes :D
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar laulau » 29 Jan 2012, 09:34

ampoule31 a écrit:
Papillon a écrit:Ok, merci Mic... cette fois, j'ai tout compris... :wink:

Mais je ne comprends toujours pas la philosophie du truc, soit il en manque un entre le départ et le 34ème, soit il y en a un de trop entre le 34 ème et la fin... :roll:


Ben c'est ce que dit Mic31, le 50 profite des ravitos du 18 et 23, ensuite c'est sur qu'il ne sont pas idéalement répartis en termes d'égalisation de distance, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Puis comme dit plus haut puisque nous sommes prévenus y'a plus qu'à !

Je n'y serais pas cette année, mais quel plaisir les années précédentes :D


Moi aussi, j'avais été surpris il y a 2 ans par la distance jusqu'au 1er ravito. C'est surtout l'eau qu'il faut bien gérer (quand on n'est pas ravitaillé en cours de route ... ! :evil: ). Mais elle avait presque geler dans les bidons !
Malgré la fatigue, j'avais bien aimé la dernière partie tout près des étangs et de la mer. Par contre, j'avais trouvé quand même pas mal de pistes un peu longuettes. Mais l'ensemble de la course mérite le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar tad11 » 12 Fév 2012, 20:35

Salut les Kikous!!
Ce matin Trail Phoebus à Gruissan!! Bon, ça c'est fait!!! dur,dur,très dur, très très très dur!!! des conditions exceptionnelles!! un vent VIOLENT GLACIAL!!! la plupart des coureurs avaient le tuyau du camel gelé!! très difficile pour avaler les gels (ils portaient bien leur nom!!)
Dans les 10 derniers kms impossible de courir normalement!! avec mon poids léger le vent me prenait les pieds et il fallait être très attentif pour ne pas tomber!! terrible!! quand je pense que beaucoup de coureurs ont fait des heures de voiture, réservé des hôtels pour venir sur cette course!! il y a des fois.....et malgré ça les bénévoles étaient à leur poste, avec le sourire, super sympas!! à eux on peut leur dire CHAPEAU, BRAVO et MERCI!! vive l'équipe du Phoebus Trail!!
BRAVO aussi aux filles! elles "envoient grave" et ne font pas rire!! il y en a pas mal dans la première partie du classement!
Une dernière chose chose: je ne comprends toujours pourquoi il y a encore des traileurs (en principe, proches de la nature) qui jettent leur tubes et les emballages des barres sur le parcours! j'en ai vu beaucoup et pourtant je ne finis pas très loin au classement c'est donc des coureurs qui ont déjà un certain niveau et qui connaissent les règles!! comprends pas!!
Bon, Gruissan, à l'an prochain avec un tout petit peu moins de vent!! (Gruissan sans vent ça n'existe pas!!)
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar ayrton » 13 Fév 2012, 09:05

on parle souvent de l'enfer du nord, hier dans le sud à gruissan c'était vraiment épique! un grand bravo à tous et tout particulièrement aux bénévoles qui étaient nombreux pour nous orienter et nous encourager malgré ces conditions terribles :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar Mattews » 13 Fév 2012, 10:39

ayrton a écrit:on parle souvent de l'enfer du nord, hier dans le sud à gruissan c'était vraiment épique! un grand bravo à tous et tout particulièrement aux bénévoles qui étaient nombreux pour nous orienter et nous encourager malgré ces conditions terribles :shock: :shock:

Visiblement des conditions à l'opposé de l'année précédente plutôt clémente!
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar JEFF2141 » 13 Fév 2012, 15:18

[quote="Tadek"]Salut les Kikous!!
Ce matin Trail Phoebus à Gruissan!! Bon, ça c'est fait!!! dur,dur,très dur, très très très dur!!! des conditions exceptionnelles!! un vent VIOLENT GLACIAL!!! la plupart des coureurs avaient le tuyau du camel gelé!! très difficile pour avaler les gels (ils portaient bien leur nom!!)
Dans les 10 derniers kms impossible de courir normalement!! avec mon poids léger le vent me prenait les pieds et il fallait être très attentif pour ne pas tomber!! terrible!! quand je pense que beaucoup de coureurs ont fait des heures de voiture, réservé des hôtels pour venir sur cette course!! il y a des fois.....et malgré ça les bénévoles étaient à leur poste, avec le sourire, super sympas!! à eux on peut leur dire CHAPEAU, BRAVO et MERCI!! vive l'équipe du Phoebus Trail!!
BRAVO aussi aux filles! elles "envoient grave" et ne font pas rire!! il y en a pas mal dans la première partie du classement!
Une dernière chose chose: je ne comprends toujours pourquoi il y a encore des traileurs (en principe, proches de la nature) qui jettent leur tubes et les emballages des barres sur le parcours! j'en ai vu beaucoup et pourtant je ne finis pas très loin au classement c'est donc des coureurs qui ont déjà un certain niveau et qui connaissent les règles!! comprends pas!!


SALUT A TOUS

TOUT A FAIT OK AVEC TOI TADEK
JE N'AI PAS FINI DANS LES PREMIERS MAIS J'AI VU COMME TOI


-BRAVO A TOUS LES BENEVOLES AVEC CES CONDITIONS EXTREMES (-6 et VENT DE 100KMH peut etre + sur les plateaux !!!)

-CAMELBAG INUTILISABLES CAR GELES

-PERSO J'AI DONNE MES TUBES DE GELS VIDES A UN BENEVOLE SUR LE PARCOURS A UN RAVITAILLO MAIS J'EN AI VU DES DIZAINES PARTERRE SUR LE PARCOURS ET MEME DANS GRUISSAN !!!
JE NE FAIS QUE RAREMENT DES TRAILS MAIS IL SEMBLERAIT QUE CERTAINS N'AIENT VRAIMENT PAS L'ESPRIT NATURE NECESSAIRE POUR CES COURSES ;
D'AUTANT + DOMMAGE QUE J'AI TROUVE UNE REELLE ENTRAIDE ENTRE COUREURS (PLUSIEURS FOIS SUR DES CHUTES J'AI VU DES COUREURS S'ARRETER -// LE GARS DERRIERE MOI M'A RECUPERE MON GANT ACCROCHE A UN ARBRE LORS D'UNE DESCENTE DANS LES ROCHERS ....).

CHOSES INEXISTANTES SUR LES COURSES ROUTES

MALGRE LES CONDITIONS DE CE DIMANCHE , J'AI TROUVE LE PARCOURS (LAS CALADAS) SUPER
C'EST VRAI QUE C'EST CAILLOUX,CAILLOUX ET CAILLOUX
DIMANCHE AVEC LE VENT C'ETAIT IMPOSSIBLE DE COURIR VITE SUR LES ZONES PLATES ET/OU GOUDRONNEES MAIS JE REVIENDRAI L'ANNEE PROCHAINE EN ESPERANT DES CONDITIONS meteo MEILLEURES .............
JEFF2141
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Fév 2012, 14:41

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar petit franck » 13 Fév 2012, 19:27

JEFF2141 a écrit:
-CAMELBAG INUTILISABLES CAR GELES

.


bonjour

question bete mais existe t il des camel bags qui gardent l'eau a une temperature plus chaude quand il fait froid ? ( un peu comme les thermos )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar patdours » 13 Fév 2012, 19:52

Salut à toutes et à tous
Toutes mes felicitations pour votre courage d'avoir affronter ces conditions et au passage à tous les benevoles pour leur sacré boulot.
En effet, malgré mon inscription dument payée, je ne suis pas venu.
Certes je viens de loin et je faisais parti de ceux qui comme le dit
Tadek a écrit: quand je pense que beaucoup de coureurs ont fait des heures de voiture, réservé des hôtels pour venir sur cette course!! il y a des fois.....
.
Au dela de la perf physique à accomplir il me fallait debourser une somme consequente pour le voyage , l'hebergement, restauration...... Et du coup, j'ai prefere limiter les frais financiers et aussi rester au chaud.
Pour l'avoir evoque qqfois dans d'autre post, et suite à des participations à ce jour regrettées ou encore des annulations de dernieres minutes pour meteo tellement pourrrie que nombre de locaux "ne sortaient même pas du lit", je profite de cette occasion pour redemander aux organisateurs de reflechir à la possibilite de garder une part des dossards pour les concurrents des regions eloignées et de leur donner ainsi la possibilite de s'inscrire au dernier moment ( et en connaissance de la meteo).
Ceux-ci doivent, comme le dit Tadek, en plus de l'inscription, engager des frais consequents (essence, peage, hotel, resto....) pour avoir en ces cas à subir ces epreuves sans autre plaisir que la souffrance quand ce n'est pas sur de miserables parcours de repli decidé en desespoir de cause.....
en attendant, j'espére des conditions plus clementes pour l'an prochain et je vous souhaite une bonne recup
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar ludorsan » 13 Fév 2012, 20:00

J'ai bien pensé à vous dimanche matin quand après un peu plus de 10 km je me suis demandé ce que je faisais à courir avec ce mistral et ce froid glacial ... du coup j'ai même arrêté mon entraînement alors que vous avez fini cette course...
Bravo à vous
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Trail Gruissan Phoebus 2012

Messagepar tad11 » 13 Fév 2012, 20:55

Il fallait quand même voir la tête des coureurs à l'arrivée, moi le premier, avec les larmes aux yeux, le masque de la souffrance et les nerfs qui lâchent , ne pouvant même pas parler à cause du visage tétanisé par le froid!!! et la délivrance enfin avec une arrivée dans le Palais des Congrès au chaud!!!
et dire que personne ne nous a obligé à faire ça!!! l'être humain est bizarre!! se retrouver dans une galère pareille! pourquoi?
Ce qui est drôle c'est que après avoir passé la ligne, je me suis dit que je n'étais pas prêt de recourir de sitôt et pourtant je me demande si demain je vais pas faire une petite sortie tranquille!!
En fait peut être qu'on est vraiment cinglés!!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gruissan Phoebus Trail - 18 km 2012 - Gruissan
avec 1 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats
Gruissan Phoebus Trail - 23 km 2012 - Gruissan
avec 2 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats
Gruissan Phoebus Trail - 50 km 2012 - Gruissan
avec 3 kivaoù, 56 récits au total, 2 galeries photos, 18 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !